ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Marre des omnis!

Aller en bas 
+42
ln131183
alexandra
Vaness
féérique
vegigirl
redfishmemory
Nanane
Ladymorphine
piercygirl
nozomi
helene&co
arnelae
Azilys
cabs
Manureva
gaelle
teddipearl
toutoune
sarah
fayfay
Ablaze
Cecilka
spirit
anne
Mister_Tofu
juju79
odrade
Moon
Alga
Miss_Tofu
miss80s
Coquelibio
Cece_33
st-antigone
Rosiel
Rory
Caro
daizzy
Roaaa
eloelo
mii
Ligeia
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Marre des omnis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marre des omnis!   Marre des omnis! - Page 9 EmptyLun 9 Juin - 11:40

je prends ça pour de l'instinct maternel surtout, pas pour de la compassion
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Marre des omnis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marre des omnis!   Marre des omnis! - Page 9 EmptyLun 9 Juin - 11:50

daizzy a écrit:
je prends ça pour de l'instinct maternel surtout, pas pour de la compassion

Oui, attention à ne pas tomber dans l'anthropomorphisme !
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Marre des omnis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marre des omnis!   Marre des omnis! - Page 9 EmptyLun 9 Juin - 11:51

moi aussi je prend ca plus pour de l'instinct maternelle Marre des omnis! - Page 9 Accord07
je suis fière d'etre vg Marre des omnis! - Page 9 213258
de toute facon, vu la tournure actuelle, bientot y aura plus de poissons,plus de poulets etc....
sarah Marre des omnis! - Page 9 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Marre des omnis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marre des omnis!   Marre des omnis! - Page 9 EmptyMar 10 Juin - 11:29

on est bien d'accord, anne :)
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Marre des omnis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marre des omnis!   Marre des omnis! - Page 9 EmptyMer 11 Juin - 0:50

oh ben l'instinct maternel d'un prédateur envers un prédaté, je n'y crois pas du tout! la coopération inter-espèce existe bel et bien. les animaux ne tuent que par nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Marre des omnis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marre des omnis!   Marre des omnis! - Page 9 EmptyMer 11 Juin - 11:07

un animal tue pour se nourrir et sent une odeur de 'petit', par instinct il va le lécher, puis s'en désintéresser. c'est tout à fait logique, meme si un tel comportement est plutot rare
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Marre des omnis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marre des omnis!   Marre des omnis! - Page 9 EmptyMer 11 Juin - 11:08

les animaux tuent par necessitée, par contre l'homme tue par bétise Marre des omnis! - Page 9 Colerebu
on peut très bien vivre sans tuer Marre des omnis! - Page 9 Grrrr012
la preuve chez tous les vg,vgl Marre des omnis! - Page 9 Manga108
sarah Marre des omnis! - Page 9 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Marre des omnis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marre des omnis!   Marre des omnis! - Page 9 EmptyMer 11 Juin - 11:14

mais le débat n'est pas là
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Marre des omnis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marre des omnis!   Marre des omnis! - Page 9 EmptyMer 11 Juin - 11:37

oui daizzy, c'est clair qu'il y a déviation du sujet, sorry Marre des omnis! - Page 9 Reconfor Marre des omnis! - Page 9 Offrefle
faut pas oublier qu'on parle des omnis, des humains! Marre des omnis! - Page 9 Accord07
sarah Marre des omnis! - Page 9 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
piercygirl
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
piercygirl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : canteleu
Emploi : formatrice informatique
Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture
Date d'inscription : 07/03/2008

Marre des omnis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marre des omnis!   Marre des omnis! - Page 9 EmptyMer 9 Juil - 1:32

hier soir j'ai été manger chez un "amie" elle etait en train de faire à manger pour le diner, nous étions 6 adultes dont 3 avec qui nous n'avons jamais partagé de repas mais que nous connaissions
Elle sait tres bien que je suis végétarienne car mon mari lui a dit lors d'une discussion il y a 6 mois !!!
Elle fait revenir ses oignons (humm la bonne odeur!!!) et là misere elle ouvre une barquette de viande hachée et me dis tout natruellement "je fais des lasagnes", je lui réponds tes lasagnes à la viande pour tout le monde, elle me dit "bah oui pourquoi?" je lui redis que je suis végétarienne et là elle me retorque "j'avais bien pensé à des lasagnes vege mais je voulais pas me faire chier !!!"
Sympa la copine, je lui demande si c'est possible d'avoir simplement des taches à la sauce tomate, mais là je peux vous dire que je la faisait rudement CHIER
Ensuite vins le moment et là les questions fusent d'un ton acusateur et je suis une fois de plus obligé d'expliquer mes choix et de me defendre d'etre végétarienne , en plus la plupart des gens font généralement l'amalgame entre vegetalien et vegetarien
Ensuite ils se sont calmés mais moi j'en ai marre de toujours devoir me justifier de ne pas vouloir me nourrir de cadavre mais quand je leur explique je ne dis pas cadavre sinon ils se braquent et n'ecoutent rien
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisyinformatique.weebly.com
Ladymorphine
Adore papoter
Adore papoter
Ladymorphine


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 33
Localisation : A coté d'Avignon, France
Emploi : pierceur
Loisirs : piercing, lutte animale, dessin
Date d'inscription : 08/07/2008

Marre des omnis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marre des omnis!   Marre des omnis! - Page 9 EmptyMer 9 Juil - 2:07

pareil que toi Piercygirl, a deux reprises j'ai été invitée chez mon ancien patron, la premiere fois je lui ai dit que je suis végétarienne, il m'a dit ok, tu ne mangera pas de viande, la deuxieme fois je ne lui ai pas rappelé que je ne mangeais pas de cadavre, et lui, il a fait un gigot d'agneau (quelle horreur ><) a table, assez génée, je lui dit que je suis végétarienne, il me dit "ah, y a du poisson si tu préferes" grrrr, le poisson ça pousse pas dans les arbres! j'ai donc mangé uniquement de la salade...Biensur pendant le repas j'ai du répondre a des tonnes de question, me justifier, pourquoi j'ai décidé de ne plus manger de viande, qu'est ce que je mange, est ce que j'ai des problemes de carences alimentaires, comment sa m'a pris... (on aurai dit un interrogatoire de la gestapo serieux -__-)
je supporte pas ça ><
Revenir en haut Aller en bas
http://c-antispeciste.forumactif.org/
piercygirl
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
piercygirl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : canteleu
Emploi : formatrice informatique
Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture
Date d'inscription : 07/03/2008

Marre des omnis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marre des omnis!   Marre des omnis! - Page 9 EmptyMer 9 Juil - 10:15

en plus la derniere fois j'ai ete chez l'oncle et la tante de mon mari que je ne connaissais pas (ils ne s'etaient pas vu depuis 20 ans!!!)
elle avait fait un crumble de legumes (chouette !!!!) mais avec de la viande hachée (beurkkkkkkk)
j'ai osé rien dire car je ne les connaissais pas j'ai avalé tout sans macher mais j'avais des hauts de coeur
je leur dirais la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisyinformatique.weebly.com
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport
Date d'inscription : 07/05/2008

Marre des omnis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marre des omnis!   Marre des omnis! - Page 9 EmptyMer 9 Juil - 12:01

Je vous plains les filles ! Ces personnes manquent totalement de respect ! Quand on dit à quelqu'un par exemple que l'on aime pas les champignons il fera un effort mais pour la viande c'est une autre histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
piercygirl
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
piercygirl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : canteleu
Emploi : formatrice informatique
Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture
Date d'inscription : 07/03/2008

Marre des omnis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marre des omnis!   Marre des omnis! - Page 9 EmptyMer 9 Juil - 14:32

c'est clair
en plus c'est tellement plus logique de ne pas manger de viande !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisyinformatique.weebly.com
Invité
Invité




Marre des omnis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marre des omnis!   Marre des omnis! - Page 9 EmptyMer 9 Juil - 16:07

en l'occurence dire à quelqu'un "je ne prépare pas de repas pour toi parce que ça me fait chier", ça veut dire que la personne n'a pas envie de la voir. dans ce cas, ce n'était pas la peine d'inviter.
Revenir en haut Aller en bas
piercygirl
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
piercygirl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : canteleu
Emploi : formatrice informatique
Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture
Date d'inscription : 07/03/2008

Marre des omnis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marre des omnis!   Marre des omnis! - Page 9 EmptyMer 9 Juil - 17:32

je suis tout a fait d'accord mais cette personne est du genre à demander un coup de main pour garder ses momes au moindre petit pépin mais quand c'est nous qui lui demandons un petit service çà la fait royalement chier comme de me faire cuire un peu de pates avec de la sauce tomate !!!
Et on appelle çà des "copines" on ne m'y prendra pas 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisyinformatique.weebly.com
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Marre des omnis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marre des omnis!   Marre des omnis! - Page 9 EmptyMer 9 Juil - 17:39

et voilà comment liberer un espace dans son repertoire de portable!!!! :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Marre des omnis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marre des omnis!   Marre des omnis! - Page 9 EmptyMer 9 Juil - 19:16

eh be n dis donc! Sympa la copine!! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Marre des omnis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marre des omnis!   Marre des omnis! - Page 9 EmptyMer 9 Juil - 19:25

sympas la copine Marre des omnis! - Page 9 Violenc2
moi ta place j'oublies Marre des omnis! - Page 9 Tapesur
tu as eu du courage de manger les carottes à la viande hachée...


moi j'aurai pas pu Marre des omnis! - Page 9 73757
moi aussi le fait de me justifier ca me gave Marre des omnis! - Page 9 C_nul
et puis depuis l'incident avec la famille vgl, on me dit"ca va t'es pas folle de devenir vgl? ils sont pas net les vgl? Marre des omnis! - Page 9 Help
-ils n'ont rien compris ces gens!!!
et moi on me redis"tu manges mm pas de poisson, de fruits de mer? pale
sarah Marre des omnis! - Page 9 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Marre des omnis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marre des omnis!   Marre des omnis! - Page 9 EmptyMer 9 Juil - 21:37

Mes amis ont toujours fait attention à ce que je pouvais manger et font toujours des plats pour moi.
Même mes collègues de travail font toujours des efforts.
Je trouve que c'est normal moi je fais aussi attention à ce que les gens aiment ou pas quand ils mangent à la maison sinon je les invite pas
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

Marre des omnis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marre des omnis!   Marre des omnis! - Page 9 EmptyMer 9 Juil - 22:13

Ça me sidère...

Ce genre de personnes sont sur ma liste noire (rendue à 10000000 pages... Marre des omnis! - Page 9 Waoohouh ).

Laissez tomber les filles ! La vie est trop courte pour se faire chier avec du monde cmme ça !
Revenir en haut Aller en bas
piercygirl
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
piercygirl


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : canteleu
Emploi : formatrice informatique
Loisirs : cuisine, tricot, crochet, balade dans la nature, lecture
Date d'inscription : 07/03/2008

Marre des omnis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marre des omnis!   Marre des omnis! - Page 9 EmptyJeu 10 Juil - 0:04

je suis tout a fait d'accord avec vous mais pour ce qui est du plat chez la tante de mon mari c'etait un peu compliquer de dire que je suis vg en plus je les avait jamais vu et mon mari les avaient perdus de vue depuis presque 20 ans
Par contre quand on les reverra je leur expliquerait que je n'ai pas voulu les vexcer mais que je ne mange pas d'animaux un point c tout
Mon "amie' qui m'a fait çà par contre elle c'est terminer ses gosses elle se demmerde pour les garder surtout le week end, là je vais etre mechante mais quand on decide de faire des gosses de peres differentes et sans stabilité dans la famille, et bah quand on veut aller "danser" et bah on se demmerde pour les faire garder !!! Et vlan c'est gratuit mais çà fait du bien Marre des omnis! - Page 9 Colerebu
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisyinformatique.weebly.com
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Marre des omnis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marre des omnis!   Marre des omnis! - Page 9 EmptyJeu 10 Juil - 0:10

je vois pas en quoi c'est compliqué de dire que tu es vege surtout à des gens que tu ne connais pas. encore des gens qui t'ont vu omni, ouai c'est chaud arce qu'il faut expliquer ton "changement", mais là, je vois pas.
etre végé c'est rien, c'est qd meme pas si terrible que ça! si les veges eux-memes complexent, alors on a pas fini de ramer...
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Décide de rester
Décide de rester
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lachute, Québec
Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles
Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne
Date d'inscription : 26/05/2008

Marre des omnis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marre des omnis!   Marre des omnis! - Page 9 EmptyJeu 10 Juil - 4:13

Tout à fait d'accord avec toi Elo Marre des omnis! - Page 9 Accord07

Et puis si les vg se complexent... c'est comme donner raison à ce genre de personnes...

Si tu étais gravement allergique à la protéines animale.. imaginons.. Je pense pas que tu serais gênée pour le dire vu que ta vie en dépendrait.. mais là c'est un choix.. alors tu dois te sentir gêner ?!

ASSUMONS NOTRE CHOIX !!! ET JAMAIS VOUS NE DEVRIEZ AVALER DES ANIMAUX SOUS PRETEXTE DE FAIRE POLIS !!!! C'EST VOUS TRAHIR VOUS MEME !! C'EST GRAVE !! VOUS MENTEZ À VOUS MEME !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ladymorphine
Adore papoter
Adore papoter
Ladymorphine


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 33
Localisation : A coté d'Avignon, France
Emploi : pierceur
Loisirs : piercing, lutte animale, dessin
Date d'inscription : 08/07/2008

Marre des omnis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marre des omnis!   Marre des omnis! - Page 9 EmptyJeu 10 Juil - 4:28

gaelle a écrit:
ASSUMONS NOTRE CHOIX !!! ET JAMAIS VOUS NE DEVRIEZ AVALER DES ANIMAUX SOUS PRETEXTE DE FAIRE POLIS !!!! C'EST VOUS TRAHIR VOUS MEME !! C'EST GRAVE !! VOUS MENTEZ À VOUS MEME !!!!

Tu as tout a fait raison, être VGL ou VGR n'est pas une maladie ou une honte, et je trouve ça vraiment énervant de devoir se justifier quant a notre mode de vie sous les yeux ahurits de gens qui ne comprennent pas qu'aimer les animaux c'est les aimer libre et non en sauce. Personnellement c'est toujours ce que je répond quand on me demande pourquoi je ne mange pas de viande. Les animaux sont mes amis, je ne mange pas mes amis point.
Revenir en haut Aller en bas
http://c-antispeciste.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Marre des omnis! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marre des omnis!   Marre des omnis! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des omnis!
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les omnis difficiles
» Métabolisme Végétariens vs Omnis
» Couple V et enfants omnis?
» je suis en train de convertir des omnis!!!
» jeunes vegetariens chez des parents omnis???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: