ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
|
+31Nanane Matcha Natsumi Hamano Roudoudouce eloelo daizzy anne Lau xXx Myléna Rory nadia Zoolo fayfay Dita Miss_Tofu Alep wolfie vegigirl Corinne bulb Taliashka kawouik Roaaa Caro redfishmemory sarah Milk arnelae Noann Amnesy juju79 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Sam 12 Sep - 18:13 | |
| Juju ? comment fais tu le cordon bleu végé? :) :D | |
| | | juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Sam 12 Sep - 19:51 | |
| - Taliashka a écrit:
- Juju ? comment fais tu le cordon bleu végé? :) :D
Je l'achète ! Désolée Talia !! | |
| | | Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Sam 12 Sep - 20:21 | |
| Damned lol xD Et les composant en gros c'est quoi du coup? ^^ Ce midi, nous étions 12 à table lol ^^ Et oui on a fait le repas de fin de vendanges (bon on a qu'un Ha, c'est plus pour le délire qu'autre chose mdr). J'étais à l'intendance et me suis donc occupée de l'organisation de la journée^^ --> Le matin? P'tit déj' of course, histoire de bien ramasser toute la matinée (et finir tôt comme ça, hop le repas de fin de vendange pouvait se faire tranquillouuuuuuu) Ce matin donc, 5h pétante, je finissais ma pâte j'étais en train de rouler mes pains au chocolat et mes croissants aux amandes grillées ^^ 7h20: ils étaient cuits, tous beaux, tous gonflés... 7h45: Départ au marché rapide avec pôpa histoire d'acheter ce qui me manquait pour le repas du midi, et quelques broutilles pour ma semaine à venir 8h20: départ de la troupe pour les champs; j'ai pris mon temps pénard jusque 9h avant de me lancer en cuisine ^^ 9h-12h: Sport culinaire mdr (bah oué j'ai pas arrêté de courir dans tous les sens xD) 12h10: ils ont tous débarqués et voilà.. c'était partit jusqu'à ya... 20 minutes? mdr Donc au final... (vous pouvez zappé tout mon message si ça vous saoûle... j'ai envie de papoter mais c'est pas top intéressant ma vie donc j'vous en voudrais pas hein ^^) --> Apéro: * Brochette de melon mariné dans du calvados et dès de mozzarella, 5 baies, huile d'olive * Brochette de figue, dès de chèvre mariné dans de l'huile d'olive avec Népita fraîche et piment de Sicile en paillettes, 5 baies * Fougasse (j'avais fais la pâte à pain hier soir ^^) * Noix de cajou, amandes et noisettes grillées, salées et épicées (paprika fumé, piment de Cayenne et d'Espelette) --> Entrée: * P'tite salade verte et mon croustillant de figue rôtie au chèvre (oué je la fais souvent mais ma mère l'adore^^), avec réduction de Balsamique, huile de noix et touche de miel de châtaignier --> Plat: Double Tajine selon l'inspiration du jour :mang5: (une version avec viande que je ne cite pas) * Tajine de légumes: Haricots verts, petits pois, tomates en quartiers, pois-chiches, poivrons rouges et verts, mis en couche dans mon tajine. Au milieu j'ajoute une préparation à ma sauce (oignons émincés fin et aulx pressés, raz-el-rhanout, paprika, cumin, graines de coriandre, cardamome noire, raisins sultanines et de Corinthe, dattes émincées, nigelle, coriandre, muscade, carvi, cannelle, sel rose, piment Nora en paillette, le tout revenu dans l'huile d'olive) * Semoule aux 4 épices (cannelle, muscade, girofle et graines de carvi grillées). --> Mon tajine à moi: Pois-chiches, tomates, aulx en chemise et un écrasé, oignon émincé et grillé, graines de coriandre, cumin, nigelle et carvi torréfiées, cannelle, poivre de Madagascar, laurier, thym, Népita séchée, graines de lin brun, sel rose, 5 baies, Raz-El-Rhanout, paprika fumé, curcuma, piment Nora, équil'huile. --> Fromage --> Dessert: * Tarte à l'inspi aussi :mang5: : Pâte sablée (Farine bise, huile d'olive, purée d'amande complète, cassonade bio et muscovado, poudre d'amande, eau de jasmin, deux jaunes d'oeuf, sel); "Frangipane" (poudre d'amande, crème d'amandes complète, sucre glace complet, eau de jasmin, thé au jasmin mixé, 2 blancs d'oeufs); Quetsches, graines de sésame grillées, cannelle, miel de Sault. * Boule de glace maison au choix: vanille, chocolat ou pistache (perso me suis fais une énorme ventrée de figues xD rôties au four avec juste quelques pignons... miaaaaam) Ce soir beh heu on verra hein xD | |
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Sam 12 Sep - 20:34 | |
| Les ingrédients des cordons bleus végétaux (pas vgl) sont : 50% de protéines de soja réhydratées, 20% de protéines de blé réhydratées, chapelure, huile végétale, blanc d'oeuf, farine de blé, levure, sel, amidon de pomme de terre, oignon en poudre, ail en poudre, fibre de petits-pois, protéines végétales, épices. | |
| | | Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Sam 12 Sep - 21:02 | |
| Ce soir aubergines à l'indienne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 13 Sep - 1:34 | |
| Ce soir, nous avons commandé chinois:
Pour moi ;
- Pousses de soja en sauces. - Tofu aux légumes (haricots verts, oignons, champignons chinois...). - Riz sauté (oeufs, petits pois...).
En dessert... Sorbet coco-ananas-mangue et deux tartines de pain complet au miel bio. |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 13 Sep - 9:54 | |
| - Lys a écrit:
- Ce soir, nous avons commandé chinois:
Pour moi ;
- Pousses de soja en sauces. - Tofu aux légumes (haricots verts, oignons, champignons chinois...). - Riz sauté (oeufs, petits pois...).
En dessert... Sorbet coco-ananas-mangue et deux tartines de pain complet au miel bio. les 2 tartines venaient du resto chinois aussi lys? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 13 Sep - 21:00 | |
| Non, je vois mal un traiteur chinois proposer ce genre de choses ^^ |
| | | Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: 2009 : Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Dim 13 Sep - 22:57 | |
| Au p'tit déj' : * Reste de muffins aux raisins vgl sans gluten Ce midi : * Salade de concombre * Chili de soja (haricots rouges, protéines de soja gros calibre, coulis de tomates, paprika, bouillon de légumes, oignon) * Polenta toute simple * Fromage * Compote de pommes maison Au goûter : * Tourte aux pommes des Andes (pâte à tarte à base de farine de quinoa et de blé, pommes, sucre, vanille en poudre) Ce soir : * Soupe de lentilles corail (courgette, tomate, lentilles corail, bouillon de légumes, flocons de quinoa, lait de soja) * Galettes aux flocons d'avoine et poivron rouge (flocons d'avoine, poivron rouge, oeuf, fromage, lait de soja) * Prune | |
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 14 Sep - 9:45 | |
| ce matin, pas envie de smoothie, mais envie de banana split j'ai mangé: - 2 bananes -1 cs de purée de fruit oléagineux(pour ma part sésame) -1 poignée de raisins secs -1 poignée de graines( moi j'ai mis des graines de lin fraichement moulues) Archi simple: on coupe les bananes en 2 dans le sens de la longueur, on y met la purée de sésame, les raisins et les graines, on reforme les bananes en les fermant et on se régale j'ai bu l'eau d'une noix de coco,fraichement cassé et mangé 2 bons morceaux de sa chair, je me sens bien caléé | |
| | | Amnesy Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 14 Sep - 14:17 | |
| Très sympa ta recette de banane Sarah! Merci, je la referai | |
| | | | Taliashka Adore papoter
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 15 Sep - 7:48 | |
| Oulaaaa suis à la bourre '^^ ça se voit que j'ai couru dans tous les sens samedi et du coup ben... dimanche j'ai soufflé lol... xD Faut dire qu'hier c'était... ma rentrée !! Et oui ça y est, je suis de nouveau étudiante ^^ Côté cuisine, et bien dès hier midi c'est le grand retour des Bento :D ce sera le cas sûrement tous les midi, et je sens que je vais retrouver cette "imagination" qui avait un peu disparue ces derniers temps ^^ (oh rien d'extraordinaire hein, juste varier et se régaler ^^). Allé on revient un peu en arrière ;) Samedi soir : * Melon et 5 baies * Mijoté de pois-chiches et épinards à l'indienne (Pois-chiches, curry Madras recette maison, épinards, algues wakame, graines de lin brun et doré, cumin, curcuma, graines de Carvi et de nigelle, feuilles de cari et laurier, aulx en chemise, raisins sultanines, pignons de pin torréfiés, * Yaourt soya, compote crue de pêches, cardamome noire, sésame grillé Dimanche midi: * Salade de tomates variées (coeur de boeuf, jaune de russie, cerises rouges et poires jaunes, kumato, basilic géant vert d'Italie et pourpre thaï, 5 baies, graines de tournesol grillées, fleur de sel, poivre noir grossierement concassé, équil'huile et vinaigre balsamique) * Oeuf à la coque et épices * Epinards aux algues (épinards en branches, algues wakame, dulse et iziki, graines de lin brun/doré, graines de coriandre et de sésame noir torréfiées, sauce soya, gingembre en poudre, 5 baies, poivre blanc, sel rose) * Fromage et pain * Fruits variés (figues fraîches, poire, et pêches jaunes du jardin) * Chocolat Dimanche soir: * Pastèque et pignons grillés, feuilles de menthe poivrée * Gros bol-repas tout doux comme un dessert (yaourt de soya, flocons de châtaigne toastés, grosse poire guyot ultra mûre écrasée en purée crue, graines de lin, amandes concassées, cannelle, cardamome noire, eau de fleur d'oranger, 5 baies). Lundi midi: * "Taboulé" de Quinoa (Quinoa rouge et blanc, menthe, Népita, marjolaine, tomates fraîches et sèches, concombre, oignon doux, pignons grillés, fromage de chèvre, 5 baies, poivre noir, Herbamare corsé, graines de lin brun et doré, de cumin, de nigelle et de carvi, cumin et paprika en poudre) * Figues fraîches * Chocolat Lundi soir: * Melon nature (à tomber tellement il était bon *-*) * Première soupe de l'année ^^ (Crème veloutée de chou-fleurs, flocons de châtaigne, dès grillés fondants de poire, vanille de Madagascar, brisures de bâtons de cannelle, Herbes de Provence, Sauge, 5 baies, poivre blanc, sel rose, thé blanc, aulx en chemise, laurier, graines de cumin et de coriandre, pavot bleu) * Yaourt de soya, poire et quetsches en compotée crue, graines de sésame noir torréfiées, cannelle et cardamome verte Bon retard rattrapé... Et tant que j'y suis... un peu d'avance? lol Ce midi: * Pastèque et pistaches (d'Iran je n'ai trouvé que ça '^^) * Curry de chou-fleurs et pain Essene (chou-fleurs, oignon grillé, ail écrasé, laurier et cari, curry Balti maison, cumin et paprika, curcuma, herbes de Provence, graines de coriandre, de nigelle, de carvi et de sésame, gomasio, sel rose, 5 baies, poivre Penjah, piment doux) * Fromage (mon dernier essai façon "Cavet", parmi les meilleures maisons d'affinage de la Drôme) * Figues fraîches * Chocolat | |
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 15 Sep - 9:18 | |
| Hier soir ENCORE un crumble de courgettes tomate suite aux pressions de Lau | |
| | | Myléna Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 142 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 15 Sep - 11:41 | |
| Des patates douces vapeur , avec ail cru pressé , huile d'olive et tamari Une galette Grinioc aux petites légumes,riz complet et safran | |
| | | Milk Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 246 Age : 42 Localisation : Villefranche sur Saône Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 15 Sep - 14:21 | |
| Hier soir : salade de pissenlits, lamelles de chou blanc, oeuf dur, graînes germées (lentille, haricots mungo et radis) et levure de bière. Tartines de fromage frais et Crème soja au chocolat.
Ce midi : galette de céréales au sésame du commerce accompagnée de crudités (chou et tomate kumato + algues en pailletes et germe de blé) Billes de melon au miel de lavande saupoudrés de graînes de lin.
Comme j'ai le temps aujourd'hui (c'est mon congé :)) jvais sûrement faire un fondant aux mirabelles et nectarines jaunes. J'ai hâte de voir ce que ca va donner ! | |
| | | Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 15 Sep - 14:37 | |
| à midi : asperges. patisson farci aux lentilles, ail, oignon, fanes de carottes. | |
| | | Milk Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 246 Age : 42 Localisation : Villefranche sur Saône Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 15 Sep - 18:54 | |
| Mon fondant s'est transformé en gateau au yaourt finalement, avec yaourt à la grecque, poudre d'amande, miel et mirabelles. En lisant Alga, j'ai eu envie de remplacer la levure par du bicarbonnate de soude et le résultat est | |
| | | Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: 2009 : Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mar 15 Sep - 22:34 | |
| Ce midi : * Soupe (issu d'un gratin raté, je recycle) de lentilles corail aux légumes (courgettes, tomates, lait de soja, lentilles corail et une bonne poignée de flocons de quinoa) * Galettes de sarrasin façon blinis * Yaourt de soja * Quetsche Au goûter : * Biscuits à la farine de lentilles Ce soir : * Reste de chili con soja * Salade verte * Quetsche Demain au p'tit déj' : * Muesli ( flocons d'avoine, flocons de chataigne toastés, sirop d'agave, chocolat) A midi, mes parents viennent manger pour l'anniversaire de Mateo Au programme : * Cake aux olives et tofu vgl pour l'apéritif * Bavarois de carottes aux pistaches * Galettes de chataignes aux noix (flocons de chataignne, eau, farine, estragon, noix, flocons de riz) * Lentilles milledoux (lentilles vertes, millet, tomates, courgette, tamari, levure maltée ou fromage pour la version vg) * En dessert, je ne sais pas encore, j'ai encore toute la matinée de demain pour trouver une recette. Demain soir : Vu tout ce que j'ai préparé, il y aura sûrement des restes | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 15 Sep - 22:49 | |
| Corinne, dis moi, puis-je te demander combien comptes-tu des galettes de châtaignes par personne "normale" ? (pour toi par exemple?) Top ton fondant-devenu-un-gâteau-au-yaourt, il a l'air vraiment bon hihi (je sens l'odeur des fruits confits au four d'ici ... ) Ce soir: * Pastèque et Melon naturlish * Soba tout en douceur (soba, crème veloutée de chou-fleurs, aulx en chemise, graines de lin brun et doré, girofle, coriandre, pavot, nigelle, craterelles; bouillon de cuisson à base de thé blanc/fleur d'oranger/queues de cerises, feuilles de laurier, sauge, marjolaine; Herbamare corsé, pointe de cumin, 5 baies, poivre blanc). --> un des mes plats préférés que j'aime faire et refaire :D * Yaourt soya, poire en compotée crue, sésame grillé, vanille, jasmin, cardamome, poivre long | |
| | | Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 16 Sep - 2:27 | |
| - matin : muesli lait de noisettes - midi cantine : un feuilleté végé aux légumes, salade verte, un yaourt soja nature et une part de tarte aux fruits rouges - goûter : deux galettes de maïs, un yaourt soja nature, des fruits secs et un carré de chocolat. Et j'ai piqué un cookie à un collègue. - ce soir baby sitting, mes amis m'avaient laissé des raviolis aux légumes sauce curry avec salade verte et yaourt aux fruits.
Et ma MAP me prépare un pain farine complète/épeautre/céréales et j'ai préparé une pâte brisée à l'épeautre pour la quiche au potiron/tofu de demain soir ! | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 16 Sep - 7:34 | |
| Comme je le disais hier, avec la reprise des cours c'est aussi le retour des Bento. Le midi ce sera donc très souvent un plat unique et complet autant que faire se peut :) En général, il sera réalisé de manière à être déguster froid, mais il se peut qu'avec l'hiver approchant, cela change lol xD surtout qu'à ma cafet' il y a un micro-ondes ^^ je suis contre son utilisation dans l'absolu, mais avec l'anorexie je suis devenue très frileuse et l'heure du repas rime plus avec moment difficile qu'autre chose. Alors si ça peut être chaud, ça m'aide un peu (j'irais pas jusqu'à la soupe quand même, quoique.......) Cela étant ça reste très rare.
Ce midi: * Cocotte Tandoori (épinards, pois-chiches et patates douces, revenus avec de l'oignon grillés, des lanières de gingembre, un bout de piment Japaleño, graines de coriandre, de sésame, d'amarante et de millet torréfiées, curcuma, mélange Tandoori maison, laurier, cari, poivre de Jamaïque et poivre blanc, 5 baies, sel rose) * Fromage et pain noir * Figues :D (et non je ne me lasse pas lol) * Chocolat
Dernière édition par Taliashka le Mer 16 Sep - 14:03, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 16 Sep - 11:33 | |
| Midi : risotto au fromage et raisin.
Soir : paté vgl, pain, concombre et une banane. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 16 Sep - 19:19 | |
| Hier midi à la brasserie : Plat végétarien composé de morceaux de brocolis et de choux fleurs cuits à la vapeur et arrosé d'un filet d'huile d'olive extra vierge, de carottes en rondelles assaisonnées thym et miel, d'une demi-tomate légèrement gratinée sur le dessus, de fines nouilles avec petits dés de tomates et pignons de pins et d'une portion de poêlée de légumes (courgettes, poivrons rouges) fondante. Le tout disposé merveilleusement sur une très grande assiette :]
Hier soir : Quiche aux épinards et chèvre frais. Fromage et pain grillé. Tisane.
Ce midi : Olives vertes à la Provençale. Pâtes en spirales au pesto rouge et parmesan râpé maison tout droit venu d'Italie par une amie à ma mère. Banane.
Ce soir : Potée de pommes de terres et chicons (endives) aux herbes. Oeuf bio sur le plat. Fromage. Tisane. |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 16 Sep - 20:12 | |
| Ce soir salade de pomme de terre (endives, tomates, huile d'olive, vinaigre balsamique, ail en poudre, ciboulette, poivre, persil échalote) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
| |
| | | | 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
|