ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??

Aller en bas 
+31
Nanane
Matcha
Natsumi Hamano
Roudoudouce
eloelo
daizzy
anne
Lau xXx
Myléna
Rory
nadia
Zoolo
fayfay
Dita
Miss_Tofu
Alep
wolfie
vegigirl
Corinne
bulb
Taliashka
kawouik
Roaaa
Caro
redfishmemory
sarah
Milk
arnelae
Noann
Amnesy
juju79
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Myléna
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Myléna


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 EmptyMar 8 Sep - 16:31

midi : 1 smoothie ( banane congelée, feuilles vertes de blettes , myrtilles , pomme )
pas faim après ca !

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Animaux3 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Papillon
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 EmptyMar 8 Sep - 16:39

Ce soir pâtes sauce estragon-moutarde aux poivrons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 EmptyMar 8 Sep - 19:30

Ce soir:

- Potée de carottes et de pommes de terres aux herbes & épices.
- Oeufs bio sur le plat.
- Infusion au citron & gelée (confiture) de pommes maison sur une tranche de pain complet.
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 EmptyMer 9 Sep - 8:58

Oups quelques jours de retard lol ^^ Il faut dire que j'ai eu pas mal de soucis qui ont eu pour résultat de bien me mettre le cerveau en l'air '^^
Bref on s'en fout désolée 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Oops Rolling Eyes

Allé je me rattrape...
Dimanche midi, dernier repas sur Paname, p'tit resto bio :)
* Jus 100% concentré Pomme, carotte et gingembre
* Salade grecque (tomates, concombre, feta de brebis, pignon, graines de lin, vinaigre balsamique, huile d'olive, menthe fraîche, algo'sel, poivre Noir, 5 baies)
* Pain noir (ramené de la maison, car le pain du menu est au blé :'( )
* Fruits tout frais (dernières fraises, pêches jaune et blanche)
* chocolat (toujours dans mon sac ça ^^)

Dimanche soir, à moitié dans le train, à moitié à la casa lol
* Melon et 5 baies
* Salade chaude de lentilles (lentilles vertes du Puy, poivron rouge, tomate Roma, graines de sésame grillées, pavot, paprika, piment doux, tout p'tit bout de piment frais extra fort, cornichons, câpres, moutarde forte, poivre noir, sel gris)
* compote de pêches jaunes et blanches, yaourt soya, cannelle, sésame grillé

Lundi midi, entre quai, train et fac x) (oui j'avais un rendez-vous pour un entretien... j'ai postulé pour un Master sur dossier 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Peureux0 )
* Taboulé Indo-européen (kasha, tomate Russe jaune et Roma, courgette et concombre crus en cubes, p'tits oignons au vinaigre, thé noir, laurier, sauge, clou de girofle, ail écrasé, fromage de chèvre, poivre blanc, 5 baies, sel rose, curcuma, cannelle, piment de Cayenne).
* Pain noir
* figues fraîches
* Chocolat

Lundi soir:
* Tomates cerises rouges et poires jaunes
* Chili végétalien (Haricots rouges pré-germés, tomates Roma et Russe jaunes, poivrons rouges et verts, piment frais Japaleño, piment d'Espelette et de Cayennes, 5 baies, poivre Cubèbe, un demi oignon grillé et giroflé, l'autre moitié coupée en fines demies-lunes, Vinaigre de vin rouge, laurier, sauge, aulx en chemise, sel rose, 5 baies, graines de lin et d'amarante torréfiées saupoudrées dans les 5 dernières minutes de cuisson pour le côté gluant et croquant)
--> normalement je mets des dès de tofu fumé grillés, ou des protéines de soya texturées mais là, en avait pu :'(
* Yaourt de soya et compotée crue de poire, vanille de Madagascar, graines de sésame grillées

Hier midi:
* Melon aux 5 baies
* Oeuf à la coque et épices
* Caponata aux bons légumes du jardin ^^ (tomates Roma, Russe jaune et coeur de boeuf, dès d'aubergines toastés, poivrons rouges et verts, câpres et câprons, oignons doux des Cévennes et un p'tit oignon rouge finement émincés et grillés, aulx écrasés, herbes fraîches (laurier, sauge, romarin et thym), clou de girofle, graines de coriandre grossièrement écrasées, raisins Sultanines, vinaigre balsamique, une touche de miel d'acacia, sel rose, grains de poivre noir mignonette, 5 baies).
* Fromage et pain (Cristal, je viens de sortir une série de chèvres.... bouaaaaah si tu aimes le bien fait et bien coulant c'est pour toi huhu ils sont encore abordables on va dire, (même un peu light pr moi) la preuve: mon père en a mangé mdr xD)
* Figue fraîche, pêche jaune, raisins ITalia (tout du jardin ^^ même le raisin !! Mon père trop fier de manger la première grappe de sa p'tite vigne hihi^^)
* Chocolat

Le soir:
* Pastèque, pistaches grillées concassées, eau de rose et menthe verte poivrée
* Chili végé (bah il m'en restait pour le coup lol xD)
* Yaourt de soya et compotée crue de pêche blanches et jaune, cannelle, sésame noir grillé, eau de fleur d'oranger
(et quelques grains de raisin pr le plaisir)

Oh j'ai été prise à ma fac ^^ 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Hiphiphi 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 213258
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 EmptyMer 9 Sep - 10:04

ptt hs : tu vas faire un master quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 EmptyMer 9 Sep - 10:20

Réponse au p'tit HS de Caro ^^:
J'ai une licence d'archéo et j'avais commencé un master d'Egypto... mais je l'ai arrêté pour de trèèès nombreuses (et compliquées) raison. Du coup cette année j'ai postulé sur Avignon, en Master Médiation et Valorisation du Patrimoine et de la Culture :)
J'ai vu que tu es en Master 2 de Psycho, ça doit être super intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport
Date d'inscription : 07/05/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 EmptyMer 9 Sep - 11:12

Midi : salade de riz végétarienne. Une tranche de melon.

Soir : pizzas et arancini au beurre (plat typique sicilien) et une part de gateau.

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Aranci10
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 EmptyMer 9 Sep - 11:41

Taliashka a écrit:
Réponse au p'tit HS de Caro ^^:
J'ai une licence d'archéo et j'avais commencé un master d'Egypto... mais je l'ai arrêté pour de trèèès nombreuses (et compliquées) raison. Du coup cette année j'ai postulé sur Avignon, en Master Médiation et Valorisation du Patrimoine et de la Culture :)
J'ai vu que tu es en Master 2 de Psycho, ça doit être super intéressant !!
2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Super211 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Reconfor
juju c'est des beignets de fromage en photo?
ce soir: beignets de fleurs de courgettes,salade roquette et haricots verts parsemé de levure de biere
le midi: smoothie vert


Dernière édition par sarah le Mer 9 Sep - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 EmptyMer 9 Sep - 12:17

hum ! ils ont l'air trop bons ces beignets juju. c'est le plat sicilien? tu peux donner la recette?

tali : merci pour ta rep et bon master ;).
Revenir en haut Aller en bas
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport
Date d'inscription : 07/05/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 EmptyMer 9 Sep - 12:41

Les arancinis sont des boulettes de riz frites. Dedans on peut mettre ce qu'on veut (sucré ou salé).

La version classique est omnivore mais il existe une infinité de variations végétariennes et vegans.

Voici la recette omni que j'ai véganisé :

Faire cuire le riz avec du safran.
Bien l'égoutter et ajouter au riz un peu de farine de pois chiches et de la chapelure.
Faire une boule de riz assez grosse dans la main et faire un trou dedans.
Ajouter un peu de bolognaise vgl et quelques petits pois (pour les végétariens : un peu de fromage).
Refermer la boule de riz.
Dans une assiette creuse faire un mélange assez épais d'eau de farine de pois chiches.
Passer les boules de riz dans ce mélange puis dans de la chapelure. Le faire 2 fois.
Faire frire dans de l'huile jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 EmptyMer 9 Sep - 13:36

merci. J'essaierai.
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 EmptyMer 9 Sep - 23:30

Merci à toi Caro;)


Ce midi:
* Melon
* Pâtissons farcis
--> Végétarien (riz complet, graines de sésame noir et pavot, craterelles, curcuma, graines de coriandre, de nigelle et cumin, oignon et ail grillés et confits, pignons de pin grillés, chair de pâtisson, thym effeuillé, laurier, sauge, clou de girofle, sel rose, 5 baies et huile d'olive)
--> Fromager soufflé (purée de pomme de terre, jaune d'oeuf, blanc d'oeuf monté en neige, muscade, poivre blanc, Népita et marjolaine fraîches hâchées, 5 baies, chair de pâtisson, crème soya, gruyère râpé, gorgonzola et sel rose; gruyère sur le dessus).
* Fromage et pain
* Figues fraîches (toutes fraîches puisque ramassées quelques heures avant ^^)
* Chocolat

Ce soir, on recycle... ou comment se régaler avec du vieux héhé
* Pastèque, baies roses et épines-vinettes (mes dernières sniiiif)
* Gnocchi di patata vegan (pomme de terre, farine de riz, sel gris; bouillon de cuisson: thé au jasmin, laurier, sauge, thym, romarin, graines de poivre maniguette)
--> sauce aux 3 fromages pour mes parents (camembert, st Félicien et comté, les trois avaient du coffre les p'tits huhu; muscade, poivre blanc, 5 baies, crème de soya)
--> vegan aux graines croquantes et algues (algue wakame, graines de lin brun et doré, de pavot et de nigelle torréfiées, sel rose, 5 baies, poivre blanc, muscade)
* Yaourt soya, compotée crue de pêches jaunes et poire guyot, sésame blond grillé, cannelle, eau de jasmin
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 EmptyJeu 10 Sep - 0:12

Wouah tali, ca a l'air bon,
à moins que tu ai déjà répondu à cette question, passes tu beaucoup de temps a cuisiner?
Juju, tes boules de riz me donnent envie et des idées, en plus j'adore tout ce qui est croustillant, enfin je veux dire plongé dans de la friture hein ;)

Ce midi : Coquillettes complètes avec petits légumes du soleil en dés(tomate, courgette, poivron rouge)
En dessert : yaourt à la grecque avec des mirabelles coupés et du miel de lavande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 EmptyJeu 10 Sep - 7:08

Heu ben ça dépend ^^

Ces derniers temps j'étais chez mes parents, donc je cuisinais pour nous trois (voir pour les invités quand on avait des amis à table^^). En effet, comme ça ils peuvent profiter de leur temps pour faire le jardin, et gérer les poules/chèvre/abeilles. Je dirais donc que je cuisine 2h le matin et 2h l'aprem minimum (plus ou moins hein ^^).
Après ça peut être d'avantage si je veux faire des p'tits gâteaux ou autre trucs apéro, goûter, glace... Et comme j'adore en faire mdr c'est assez souvent 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Lolaremp 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Ilbave

Quand j'habite mon appart et donc que je ne cuisine que pour moi, je dirais que ça dépend des jours, mais environ 1h matin et 1h aprem :)
J'adore cuisiner ^^ et c'est vrai que quand je suis en cuisine, tout disparait, ça me vide l'esprit et me permet de me ressourcer un peu en oubliant le monde autour 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Peacelo2 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Zen3
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 EmptyJeu 10 Sep - 16:01

Ah oui quand même, tu es une vraie cuisinière appliquée thumleft 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Respect c'est génial que tu vive ça comme une passion et que ça t'apporte de la sérénité ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Invité
Invité




2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 EmptyJeu 10 Sep - 17:29

Ce soir je vais m'essayer aux fajitas :)

(sauce spéciale, épices spéciales, poivrons rouges et verts, tofu en lamelles légèrement épicé, salade & autres légumes crus)
Revenir en haut Aller en bas
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport
Date d'inscription : 07/05/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 EmptyJeu 10 Sep - 19:05

Midi : galettes de petits pois, riz et curry entourés de chapelure (c'était une première, pas mal mais pas assez croquant : je dois mettre plus de chapelure) avec une salade verte sauce moutarde, une banane et une part de gateau.

Soir : restes de pizzas d'hier et du raisin.
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Empty
MessageSujet: 2009 : Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 EmptyJeu 10 Sep - 22:37

Bon, aujourd'hui, pour moi, c'était fruits et légumes. Je commence un jeûne demain.
Pour les hommes ce midi : * Salade de tomate au sésame et levure maltée * Reste de pâtes au tofumé et poireau * Fromage * Prunes reine claude
Au goûter : * Muffins au graines de sésame (farine, sésame, lait veg, margarine, oeufs, sucre, poudre d'amande). La prochaine fois, je tente une version vgl et sans gluten à ma sauce
Ce soir : * Salade de tomate aux poivrons verts à la quinoa rouge et blanche * Soufflé aux pois cassés (pois cassés, oignon, pommes de terre, purée d'amande blanche, jaunes d'oeufs et blancs battus en neige) * Poire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 EmptyVen 11 Sep - 8:29

Argh Corinne !!! What the fuck ?!? 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Ilbave Tu veux ma mort !! lol
Un soufflé au pois-cassés..... gagaaaaah 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Ilbave 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Ilbave 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Ilbave x) désolée lol mais j'adoooore les pois-cassés j'en mangerais sur la tête d'un pouilleux (comme on dit chez nous ^^). Et c'est marrant, justement hier soir je me disais que j'allais me faire une bonne purée ce midi... Rooooh les grand esprits se rencontrent :P hihi
Du coup je me tenterais bien ta idée huhu. Par contre dis moi, tu mets les pois-cassés cuits? ou crus mais trempés? combien par personne?
Et ton jeûne c'est quoi exactement?

Lol merci Milk, mais tu sais ça peut être à double tranchant. Chez moi les passions m'amènent toujours un grand bonheur, une profonde sérénité, et parallèlement elles me conduisent très souvent en plein dans le mur (ça c'est le bélier qui ressort xD). La cuisine m'a permis d'être radieuse, mais a aussi contribué à mon anéantissement par l'anorexie... Compliqué tout ça '^^ lol je ne vais pas vous embêter avec ça (surtout que je suis complètement hs Rolling Eyes 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Oops )

Hier midi, Bento à la fac, entre rentrée et visites d'appart' ^^
* P'tite salade aux couleurs indiennes (Riz complet à la vapeur, graines de coriandre, de cumin, de nigelle, de moutardes noire et jaune et de lin brun torréfiées, dès de poivron rouge, de courgettes et d'oignon blanc des Cévennes rapidement grillés à la poêle pour garder le croquant, curry Baldi maison, curcuma, piment doux, piment d'Espelette, poivre de Penjah, fromage de chèvre (1 mois d'affinage doux), thé noir, lanières de Wakame fraîche, sel rose, 5 baies, équil'huile)
* Pain noir
* Figues fraîches (mangées entre les différentes visites d'appart' à droite et à gauche, mon plan en main mdr xD)
* Chocolat (la récompense de fin d'aprem, pour avoir couru dans tous les sens 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Glace )

Hier soir:
* Melon et Pastèque, poivre blanc et vanille
* Bol de Soba entre japon et sicile ^^ (Soba, reste de Caponata Sicilienne, bouillon sur base d'infusion sauge et thym avec clou de girofle, aulx en chemise, lanières de Wakame fraîche, graines de lin doré et brun, paprika fumé, piment de Cayenne, sel rose et 5 baies).
* Yaourt de soya, purée crue de poire Guyot (en direct de l'arbre, divinement sucrée :o), vanille, jasmin, graines de sésame
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport
Date d'inscription : 07/05/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 EmptyVen 11 Sep - 12:53

Midi : spaghettis au pesto frais fait avec le basilic du jardin et du raisin.

Soir : concombre, paté vgl, pain et une nectarine.
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 EmptyVen 11 Sep - 15:32

Taliashka a écrit:


Lol merci Milk, mais tu sais ça peut être à double tranchant. Chez moi les passions m'amènent toujours un grand bonheur, une profonde sérénité, et parallèlement elles me conduisent très souvent en plein dans le mur (ça c'est le bélier qui ressort xD). La cuisine m'a permis d'être radieuse, mais a aussi contribué à mon anéantissement par l'anorexie... Compliqué tout ça '^^ lol je ne vais pas vous embêter avec ça (surtout que je suis complètement hs Rolling Eyes 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Oops )


Je te comprends.
J'ai d'autres choses que je voudrais te dire, mais là pas le temps, je t'envoie un MP plus tard, comme ça y aura pas de hors sujet ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Empty
MessageSujet: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 EmptyVen 11 Sep - 16:34

Tali, pour le soufflé de pois cassés, c'est facile. Tu mets les pois cassés à cuire avec les oignons. A mi cuisson, tu ajoutes les pommes de terre. Quand tout est cuit, tu en fais une purée en ajoutant un peu d'eau et de la purée d'amande blanche. Ensuite, tu ajoutes les jaunes d'œuf et les blancs en neige et hop au four. Dans ma recette, il y a 100 g de pois cassés, mais c'est pour plusieurs personnes. 50 devrait suffire. Bon, je poste la recette complète dans la bonne rubrique 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Reconfor . Je l'ai extraite d'un livre sur les légumineuses, mais comme toujours, je n'ai pas pu m'empêcher de la modifier quelque peu.
Le jeûne, eh bien, il y a un post à ce sujet je crois. En fait, je me mets à la diète pendant quelques jours une fois par mois. J'ai des problèmes digestifs et depuis que je jeûne j'ai moins de problèmes et je me sens mieux. Je ne bois que de l'eau et de la tisane pendant ces quelques jours. Dur, quand on aime cuisiner et qu'on est gourmande comme moi, mais bon je tiens le coup.
Je viens juste de faire des muffins aux raisins vgl, sans gluten. Une recette encore à ma façon. Non, non, je n'ai pas goûté. C'est pour mon fils et mon homme. Ils ont testé et m’ont dit que c'était bon. Je goûterai une prochaine fois.
Ce soir : * Salade de carottes aux pistaches * Lentillons de Champagne en julienne de légumes * Le reste de quinoa rouge et blanche (j’en ai fait pour un régiment) * Fromage * Pain maison au sarrasin (graines) * Prune reine-claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Myléna
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Myléna


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 EmptyVen 11 Sep - 16:38

clafoutis aux poires ( 2 poires,2 oeufs,farine de chataigne,levure,lait de riz ,raisins secs, sirop d'agave, fleur d'oranger )

patate douce vapeur , huile de noix crue et tamari , salade verte

j'ai hyper envie de manger chaud et cuit ...............bizarre bizarre
le tout cru me dégoute totalement aujourd'hui
saturation sans doute 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Grenouil
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 EmptySam 12 Sep - 17:38

Merci top top pour la recette Corinne :D
J'attends avec impatience ton MP Milk ;)

Hier midi:
* Melon et 5 baies
* Cocotte aux couleurs jamaïcaines ^^ (toutes p'tites patates grillées, tomates, poivrons rouges et verts en lanières marinées, Dulse, piment jamaïcain, aulx écrasés et oignons rouges émincés grillés, macis en poudre, muscade, poivre noir écrasé grossièrement, piment doux, paprika fumé, sel rose, 5 baies, laurier, thym).
* Fromage et pain noir
* Figues fraîches (et oui toujours hihi j'en ai congelé 3 kg pour mon hiver à venir... Vi, vi je sais... ma mère m'appelle la marmotte ou l'écureuil mdr xD)
* Chocolat

Hier soir:
* Pastèque et menthe poivrée
* Bol de riz et légumes variés (riz complet, p'tit pâtisson grillé et revenus en cubes avec tomates, poivron rouge confit, aulx en chemise, algue wakame, rondelles d'oignon grillées, cumin, graines de nigelle, graines de lin brun et doré torréfiées, sel rose, poivre blanc, 5 baies)
* Yaourt de soya, pêche de vigne crue entre compote et morceaux, cannelle, sésame grillé
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport
Date d'inscription : 07/05/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 EmptySam 12 Sep - 18:05

Midi : salade verte et cordon bleu végé avec du pain. Du raisin.

Soir : un oeuf sur le plat, aubergines grillés (huile d'olive, ail écrasé, vinaigre rouge et herbes de provence) du pain et une peche.
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
Revenir en haut 
Page 13 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
» 2012 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: