ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
|
+31Nanane Matcha Natsumi Hamano Roudoudouce eloelo daizzy anne Lau xXx Myléna Rory nadia Zoolo fayfay Dita Miss_Tofu Alep wolfie vegigirl Corinne bulb Taliashka kawouik Roaaa Caro redfishmemory sarah Milk arnelae Noann Amnesy juju79 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 19 Oct - 9:59 | |
| Hier midi: * Pastèque et 5 baies * Curry de lentilles aux épinards (lentilles blondes, vertes, corail et beluga, épinards frais tombés, lanières d'oignons grillés, graines de lin doré et brun, pavot bleu, cumin poudre et grains, 5 baies, poivre blanc, algues wakame, feuilles de laurier et de cari, thym frais, marjolaine, curry Madras maison, sel rose, piment de cayennes) * Fromage et pain * Fruits divers (poire, figues, raisins) * Chocolat
Hier soir: * Pastèque et artichaut aux épices et p'tites graines * Courge spaghetti à l'automnale (courge spaghetti, paprika, graines de lin, tournesol, courge et pavot torréfiées, châtaignes grillées, p'tits cocktail de champignons de la saison dernière, thym, laurier, sauge, sel rose, poivre noir, baies de genièvre, 5 baies) * Soya, compote de poire, sésame grillé, cannelle | |
| | | Milk Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 246 Age : 42 Localisation : Villefranche sur Saône Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 19 Oct - 18:37 | |
| A midi, besoin de chaleur, j'ai fais un repas tout simple : pommes de terre et potimarron à la vapeur avec crème de soja et gomasio. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 19 Oct - 19:39 | |
| Ce soir: Potée d'hiver (gros morceaux de pommes de terres et émincés d'endives)/ œuf bio sur le plat/ poires au vin (cannelle, sucre roux, vin rouge, poires conférence). |
| | | Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 19 Oct - 21:28 | |
| Ce midi: * Salade de pastèque et raisin blanc, au pignons grillés * Enoooooorme oeuf à la coque et épices (mes poules sont les meilleures lol un oeuf avec deux jaunes, et un poids de... 98G xD Et oui, je précise, elles sont bio mes poules) * Poêlée verdoyante (épinards frais juste tombés, spaghetti végétaux, graines de lin brun/doré torréfiées, graines de cumin, nigelle, Herbes de Provence, * Fromage et pain noir sg * Figues et raisins * Chocolat
Ce soir: * Soupe toute en douceur (crème de chou-fleurs, flocons de châtaignes toastés, poivre blanc, 5 baies, feuilles de laurier et de sauge, thym frais en fleurs, aulx en chemise, craterelles, paprika fumé, thé blanc, Herbamare corsé, pointe de cannelle) * Yaourt de soya, compote de poire, sésame grillé, cannelle, eau de fleur d'oranger | |
Nombre de messages : 246 Age : 42 Localisation : Villefranche sur Saône Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 19 Oct - 21:32 | |
| Ce soir, tarte vgl aux champignons de Paris et tofu mariné (bouillon de légumes et sauce soja). Quelques feuilles de chou chinois. | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 19 Oct - 22:36 | |
| ce matin:smoothies ce midi: salade roquette,tofu et graines riz aux amandes 1 yaourt soja le gouter: chocolat cru et 1 pomme le souper: 1 bol de soupe légumes fait maison et des crackers oignons et houmous,fait maison aussi là je mange un soja*** chocolat | |
| | | Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: 2009 : Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Lun 19 Oct - 22:46 | |
| Ce soir : * Crackers à la châtaigne (farine de blé, farine de châtaigne, flocons de châtaignes toastés, huile d'olive,eau) * Salade de pommes de terre au tofumé (pommes de terre, oignon, tofumé. Pour la sauce yaourt de soja, purée d'amandes blanche, vinaigre balsamique) * Pâté veg aux lentilles (oignon, ail, bouillon de légumes, lentilles vertes, tomates, chapelure, oeuf ou substitut pour moi) * Salade verte * Prunes * Tisane de verveine | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 20 Oct - 8:39 | |
| Ce midi : à la fac donc Bento :D * Onigiri aux p'tites graines (Riz gluant, vinaigre d'Umeboshi, graines de coriandre, de nigelle, de sésame noir et blanc et de pavot torréfiées, sel rose, poivre de Sizchuan, 5 baies) * Chou-fleurs tandoori (fleurettes de chou-fleurs, lanières d'oignons et ail écrasé revenus à la poêle dans une goutte d'huile de tournesol bio avec tandoori maison, curry rouge, cannelle, feuilles de cari et de laurier, graines de coriandre, de cumin et de lin brun/doré, poivre long, cardamome noire, sel Herbamare corsé, gingembre) * Fruits (figues, raisins) * Chocolat :) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 20 Oct - 23:09 | |
| Ce midi: Aubergines brunies à la sauce soja et huile d'olive classique/ riz long grain au curcuma/ thé aux agrumes.
Ce soir: Raclette (fromages à raclette français, cornichons aigres-doux, tomates, pommes de terres en chemises)/ thé aux agrumes/ petit dessert à la crème pâtissière (bon, je l'ai pas encore mangé à cause que je suis gavée de raclette lol). |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 20 Oct - 23:58 | |
| Ce soir: * P'tite cocotte de gnocchis à la forestière (gnocchis sg maison saisis à la poêle, forestière (chanterelles, girolles, cèpes, rosé, grisets du Ventoux, pinets sanguins, pieds de moutons ramassés avec amour hihi), thym et laurier frais, sauge, Népita, poivre blanc, graines de lin brun et doré, de pavot et de coriandre, sel Herbamare naturel, 5 baies + bouillon à base de thé au jasmin et aromates, baies de genièvre) * Yaourt soya, compote de pommes et poires fraîches, cannelle, sésame noir | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 21 Oct - 0:12 | |
| Allez savoir pourquoi, j'ai réalisé que le chou fleur c'est trés bon ;) J'en ai envie ces derniers jours, donc ce soir : velouté crémeux de chou fleur épicé avec de l'échalotte et de la muscade. Restes de la tarte aux champignons d'hier et tartines de boursin. | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 21 Oct - 0:51 | |
| Milk, le chou-fleur en salade cru, c'est excis aussi ! En tous cas ton velout éme tenrait bien ! Tu y mets quoi dedans et quelles proportions ? je n'ai jamais tenté de soupe avec ce légume. | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 21 Oct - 0:57 | |
| Ah bah comme mon velouté d'hier soir aux flocons de châtaignes ;) | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 21 Oct - 1:08 | |
| - arnelae a écrit:
- Milk, le chou-fleur en salade cru, c'est excis aussi !
En tous cas ton velout éme tenrait bien ! Tu y mets quoi dedans et quelles proportions ? je n'ai jamais tenté de soupe avec ce légume. Quand tu dis "cru" tu veux dire pas cuits du tout, hein? J'avais goûté avant la cuisson et je dois dire que ça m'avait bien plu, mais je savais pas si ça se consommait tel quel (c'est un peu bête je sais :p) Alors, mon velouté, j'ai mixé mes fleurettes de chou fleur avec un bouillon de légumes et du lait de soja. Puis j'ai rajouté du sel, poivre, muscade , de la ciboulette aussi et des échalottes (surgelées) mais revenues à poêle ça doit être encore meilleur ;) | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 21 Oct - 6:59 | |
| Le chou-fleurs cru tu peux en faire un simili-taboulé aussi en râpant les fleurettes ;) Sinon juste avec une vinaigrette, ou en légumes à tremper dans des dips et pâtés végétaux, (comme l'anch***** omni) :) | |
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 21 Oct - 10:03 | |
| ce matin: pas trop de temps devant moi, mais l'envie de manger sain!! j'ai mangé le matin: 1 yaourt soja vanille et 1 barre veggie juice in a bar j'adore.... cette barre est 100 pour cent cru et avec tout pleins de bonnes choses,un délice!! ya que la couleur verte au début qui surprend, mais c'est excellent!! dommage que j'en avait commandé qu'1 pour tester ,début mois prochain je repasse commande chez nadège ce midi: 1 salade de roquette et des crackers de houmous 1 fruit le gouter et le souper: je sais pas encore | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 21 Oct - 15:47 | |
| Dernièrement, j'ai fais un gratin de choux-fleurs, je ne sais pas si j'étais venue l'inscrire ici. C'est délicieux, le choux-fleurs! Il m'en reste, je le ferai bien cru avec une vinaigrette (vinaigre balsa et huile d'olive, moutarde ou ?).
Ce midi: Bol de soupe à la tomate maison/ gros morceaux de pain baguette avec du fromage de chèvre en bûche/ thé aux agrumes. |
| | | Roudoudouce Découvre le forum
Nombre de messages : 9 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 21 Oct - 18:28 | |
| | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 21 Oct - 20:38 | |
| | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 21 Oct - 21:17 | |
| Alors ce midi: * Quinoa à l'alsacienne (chou cuit façon choucroute en saumure de vinaigre de cidre (oui je n'ai pas ce qu'il faut pour faire du lacto-fermenté :'( snif), graines de pavot, coriandre, genièvre, et lin brun, oignon grillé, quinoa blanc et rouge, sauge, laurier, paprika, sel Herbamare corsé, vin blanc, poivre blanc, 5 baies) * Fromage et pain * Fruits frais (figues, raisins, kiwi) * Chocolat
Ce soir: * Soupe-rizotto (crème de chou-fleur, graines de lin et de pavot, riz complet collant, restes de ma forestière d'hier, laurier, thym, Herbes de Provence, aulx en chemise, p'tits oignons grillés, cumin en poudre, poivre blanc, 5 baies, sel rose) * Yaourt de soya, compote de poire, sésame noir, vanille de Madagascar | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 21 Oct - 22:23 | |
| ce soir, bol de soupe au potimarron, céleri râpé au gomasio. Pain et fromage. | |
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 21 Oct - 22:59 | |
| - Taliashka a écrit:
- Alors ce midi:
* Quinoa à l'alsacienne Tali, les grands esprits se rencontrent. Ce midi : * Salade de quinoa rouge à l'alsacienne (choucroute crue, quinoa rouge, carotte râpée, moutarde, vinaigre, huile de noix, noix, poire) * Riz à la sauce bolognaise (riz, tomate, oignon, protéines de soja texturées petit modèle) * Salade verte * Fruit Au goûter : * Tarte au riz (pâte à tarte, riz, lait de soja, sucre, sucre vanillé) Ce soir : * Salade verte aux haricots rouges * Quinoa parmentier (quinoa blanc, purée de carottes, sauce blanche, chapelure, levure maltée) * Fruit | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 21 Oct - 23:07 | |
| hihi ^^ ta recette me fait penser à la version de L'Atelier Bio, le livre des blogueuses bio ;) J'adore le quinoa moua :D j'trouve ça top en salade notamment | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 21 Oct - 23:09 | |
| Goûter: Oeuf à la coque bio. Un peu plus tard, confiture de fraises de la saison passée sur pain baguette.
Ce soir: Tagliatelle & choux-fleurs au vinaigre balsamique. Poire au vin. Thé à la fleur de pêcher. |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 22 Oct - 11:21 | |
| - Taliashka a écrit:
- hihi ^^ ta recette me fait penser à la version de L'Atelier Bio, le livre des blogueuses bio ;)
J'adore le quinoa moua :D j'trouve ça top en salade notamment C'est la recette extraite du livre L'Atelier Bio. Désolée, j'avais oublié de préciser. Moi aussi, j'adore la quinoa rouge, blanche ou noire et même germée et en flocons. Bref, je l'aime à toutes les sauces. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
| |
| | | | 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
|