| Vous êtes... | |
|
+61bulb Zoolo redfishmemory ln131183 Chon' Nanane juju79 Oceanwave Rivière Caro missrat Amnesy rose Tya crysta MissTiti Domimusique alyssa manon33 zaza Alga Cecilka eloelo zygomatick cris300181 Alep unejuliette0 jesy Nath Roaaa alexandra chatounet mylinia Liza.M karine3 Miyu Annette spirit Cécile liza PtitLUt1 fayfay Minipousse Nico Haell jaycatus coelio Arcencielah xzagx mailliw TitiDidi liliana Christine Veggirl kilya pini Gweeny nina Arkana O-liv arnelae 65 participants |
|
Vous êtes... | végétarien | | 58% | [ 67 ] | végétalien | | 23% | [ 26 ] | fruitarien | | 1% | [ 1 ] | pesco-végétarien | | 6% | [ 7 ] | autre régime particulier (précisez) | | 1% | [ 1 ] | omnivore avec intention de changer | | 10% | [ 12 ] | omnivore sans intention de changer | | 1% | [ 1 ] |
| Total des votes : 115 | | |
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Vous êtes... Sam 4 Fév - 2:56 | |
| Vous êtes...
- VG
- VGL
- fruitarien
- pesco-végétarien
- autre régime particulier(macrobiote/crudivoriste...) Préciser.
- omnivore l'intention de changer de régime prochainement. Préciser.
- omnivore sans intention de changer
@+
Dernière édition par le Dim 5 Fév - 1:12, édité 1 fois | |
|
| |
O-liv Décide de rester
Nombre de messages : 396 Localisation : Paris Emploi : Prof Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,... Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Vous êtes... Sam 4 Fév - 14:58 | |
| Végétalienne Depuis bientôt 2 mois, je suis contente d'avoir réussi, et maintenant je ne pense pas que je reviendrais en arrière! Je pense que c'est vraiment le régime alimentaire et la mentalité qui me correspond, je me sens mieux depuis que je l'ai adopté, vraiment! | |
|
| |
Arkana Adore papoter
Nombre de messages : 577 Age : 43 Localisation : Belgique - Hainaut Emploi : Etudiante Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Vous êtes... Dim 5 Fév - 1:00 | |
| J'me permets... N'y aurait-il pas mieux valu écrire "omnivore" plutôt que "carnivore"? Parce que 1. un carnivore ne mange QUE de la viande et en plus, les gens qui mangent de la viande ne voudront pas venir répondre car ne voudront pas se faire trait de carnivore (enfin, question de diplomatie pour obtenir les réponses les plus honnêtes possibles, hein) Quant à moi, je suis végétarienne, mais j'essaie de consommer le plus possible de produits à base de lait de soja, je ne consomme quasiment pas d'oeufs (digère pas) et qd j'en utilise, ils sont estampillés bio ou "élevées en plein air"... Question : pesco-machin, c'est quoi??? | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Vous êtes... Dim 5 Fév - 1:16 | |
| Tu fais bien Arkana de me rappeler à l'ordre!!! Je t'en remercie... Tu as tout à fait raison... Ah, ces mauvaises habitudes... Je viens de modifier... Pesco-végétarien= qui ne mange pas de viande mais du poisson. J'ai même lu, je crois sur le forum de Cassandre, que certains appelaient ça également "flexitarien" @+ | |
|
| |
Arkana Adore papoter
Nombre de messages : 577 Age : 43 Localisation : Belgique - Hainaut Emploi : Etudiante Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Vous êtes... Dim 5 Fév - 1:19 | |
| - arnelae a écrit:
- Pesco-végétarien= qui ne mange pas de viande mais du poisson.
J'ai même lu, je crois sur le forum de Cassandre, que certains appelaient ça également "flexitarien" Mwesh... C'est manger un peu ce qui les arrange tout en se clamant VG, c'est ça? Je vais me mettre les "pesci-végétariens" à dos... Peut-on alors les appeler "eskimos"? (Ca veut pas dire "mangeurs de poissons?) | |
|
| |
O-liv Décide de rester
Nombre de messages : 396 Localisation : Paris Emploi : Prof Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,... Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Vous êtes... Dim 5 Fév - 3:05 | |
| Je suis d'accord, presco-végétarien c'est une abération, ça correspond vraiment à rien, à part à quelqu'un qui n'aime pas la viande. Enfin je me trompe peut-être, mais pour moi c'est juste un manque de logique ou de conviction. | |
|
| |
nina Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1071 Localisation : 92 Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: Vous êtes... Dim 5 Fév - 13:39 | |
| | |
|
| |
Gweeny Fidèle au poste
Nombre de messages : 870 Age : 37 Localisation : Nice Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Vous êtes... Dim 5 Fév - 13:41 | |
| Omnivore avec l'intention de changer... J'ai été végétarienne pendant plusieurs mois, puis j'ai eu des problèmes de santé, suite à quoi mes parents (je vis encore chez eux) m'ont obligée à remanger de la viande... Bien que majeure, je n'arrive pas à les faire changer d'avis, alors en attendant... | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Vous êtes... Dim 5 Fév - 14:12 | |
| - O-liv a écrit:
- Je suis d'accord, presco-végétarien c'est une abération, ça correspond vraiment à rien, à part à quelqu'un qui n'aime pas la viande.
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux être pesco-VG, que rien du tout. C'est un premier pas qui est déjà fait en faveur de la vie, et c'est une démarche que l'on ne doit pas condamner en totalité. Le terme est -j'avoue- décalé, car il peut discréditer le mouvement végétarien. D'ailleurs, cela ne plaît pas toujours aux personnes qui sont affublés de cet adjectif. Mais ça existe. Il y a des pesco-VGs sur ce forum, et je vous demanderai de respecter leur choix. Je rappelle qu'on est pas là pour se tirer dans les pattes, mais juste pour partager des connaissances, des conseils, des infos, de l'amitié parfois... en toute tolérance. | |
|
| |
pini Découvre le forum
| Sujet: Re: Vous êtes... Dim 5 Fév - 14:37 | |
| végétalienne | |
|
| |
O-liv Décide de rester
| Sujet: Re: Vous êtes... Dim 5 Fév - 15:05 | |
| Bien sur que je respecte leur choix, aux presco-végétariens J'ai juste dit que je trouvais pas ça très logique, mais c'est pas pour ça que je vais pas les accepter! On fait tous des choses peu logiques. Et comme tu dis, c'est déjà bien, ça limite la casse, comme qui dirait | |
|
| |
kilya Décide de rester
Nombre de messages : 467 Age : 36 Localisation : Briançon (05) Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 18/03/2005
| |
| |
Veggirl Fidèle au poste
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Gagny 93 Emploi : comptable Loisirs : végétarisme, sorties, animaux Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: Vous êtes... Jeu 9 Fév - 10:50 | |
| | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Vous êtes... Ven 10 Fév - 12:15 | |
| Moi aussi, végétarienne, du moins pour l'instant... | |
|
| |
Christine Chat ronron
Nombre de messages : 2540 Age : 44 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
| Sujet: Re: Vous êtes... Ven 10 Fév - 13:11 | |
| Végétalienne | |
|
| |
liliana Fidèle au poste
Nombre de messages : 889 Age : 49 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Vous êtes... Jeu 9 Mar - 16:58 | |
| Omnivore avec l'intention de changer ! | |
|
| |
TitiDidi Décide de rester
| Sujet: Re: Vous êtes... Jeu 9 Mar - 17:05 | |
| Végétarienne depuis peu!!!! Même si j'aime certaines viandes, je ne pourrais pas tuer un animal donc pour être logique, je n'en mange plus!!! hi hi!!! | |
|
| |
mailliw Découvre le forum
| Sujet: Re: Vous êtes... Jeu 9 Mar - 18:38 | |
| j'étais végétarienne et je compte le redevenir :pom4: | |
|
| |
xzagx Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Dijon Loisirs : HXC & VEGANISM Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Vous êtes... Jeu 9 Mar - 20:13 | |
| Il y a un-e fruitarien-ne ?! | |
|
| |
O-liv Décide de rester
| Sujet: Re: Vous êtes... Sam 11 Mar - 13:40 | |
| Oui, mais je vais la laisser répondre :)
Mailliw, je peux te demander pourquoi t'as recommencé à manger de la viande? C'est pas une critique, hein, je me demande vraiment ce qui peut pousser un(e) vg/vgl à revenir aux produits animaux. | |
|
| |
Arcencielah Fidèle au poste
Nombre de messages : 807 Age : 40 Localisation : Rennes Loisirs : Animaux, Lecture.... Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Vous êtes... Mar 4 Avr - 1:33 | |
| Végétarienne | |
|
| |
coelio Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 83 Age : 35 Localisation : Studio a Montrouge (92) mais très souvent a Sainte Anne dans le 14eme dans le cadre de mon emploi ! Emploi : Etudiant infirmier Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Vous êtes... Jeu 15 Juin - 2:24 | |
| je fus pesco vegetarien pendant 7 ans et desormais je suis vegetalien depuis octobre 2005 soit 8 mois | |
|
| |
jaycatus Découvre le forum
Nombre de messages : 48 Age : 52 Localisation : Montpellier Emploi : technicien du spectacle Loisirs : lecture, voyage Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Vous êtes... Jeu 15 Juin - 3:15 | |
| Suis végétarien, mais quand je cuisine à la maison c'est 100% végétalien. Le problème est que j'ai des grande périodes où je suis absent. Par contre il m'arrive parfois d'avoir des repas non-végétariens lorsque je bosse, je dois batailler pour pouvoir manger car il m'est impossible de manger de la viande tout comme je ne peux pas travailler sans manger ( c'est physique et je fais des journées de 12h minimum...) aussi il m'arrive parfois de manger du poisson ( salade aves du thon, des trucs du genre) mais ça fait chier ! (oups ! c'est parti tout seul... ) | |
|
| |
Haell Adore papoter
| Sujet: Re: Vous êtes... Jeu 15 Juin - 4:01 | |
| Oui, xzagx fruitalienne, qui mange tous les fruits et légumes ne nuisant pas à la plante, noix, céréales etc Apparemment j'ai vu plusieurs dénomination (fuitivore etc) et définitions, donc je ne peux affirmer que c'est le nom exact qui me convient Merci O-liv de t'être souvenue (à moins que tu pensais à une autre fruitalienne sur le forum lol). | |
|
| |
Nico Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 209 Age : 45 Localisation : Gironde, Talence Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Vous êtes... Jeu 15 Juin - 8:36 | |
| J'ai voté pesco-végétarien, puisque je mange encore du poisson. Mais je deviens de plus en plus végétarien, puisque je mange de moins en moins de poisson (2 fois par semaine actuellement).
Le truc c'est que je mange pas de produits laitiers, et le temps de bien organisé la transition vers une alimentation strictement végétarienne (bien équilibré les repas), je consomme du poisson. Mais je pense que d'ici quelques mois je serais VG | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous êtes... | |
| |
|
| |
| Vous êtes... | |
|