ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vous êtes...

+61
bulb
Zoolo
redfishmemory
ln131183
Chon'
Nanane
juju79
Oceanwave
Rivière
Caro
missrat
Amnesy
rose
Tya
crysta
MissTiti
Domimusique
alyssa
manon33
zaza
Alga
Cecilka
eloelo
zygomatick
cris300181
Alep
unejuliette0
jesy
Nath
Roaaa
alexandra
chatounet
mylinia
Liza.M
karine3
Miyu
Annette
spirit
Cécile
liza
PtitLUt1
fayfay
Minipousse
Nico
Haell
jaycatus
coelio
Arcencielah
xzagx
mailliw
TitiDidi
liliana
Christine
Veggirl
kilya
pini
Gweeny
nina
Arkana
O-liv
arnelae
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Vous êtes...
végétarien
Vous êtes... - Page 3 Vote_lcap58%Vous êtes... - Page 3 Vote_rcap
 58% [ 67 ]
végétalien
Vous êtes... - Page 3 Vote_lcap23%Vous êtes... - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 26 ]
fruitarien
Vous êtes... - Page 3 Vote_lcap1%Vous êtes... - Page 3 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
pesco-végétarien
Vous êtes... - Page 3 Vote_lcap6%Vous êtes... - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 7 ]
autre régime particulier (précisez)
 1% [ 1 ]
omnivore avec intention de changer
Vous êtes... - Page 3 Vote_lcap10%Vous êtes... - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 12 ]
omnivore sans intention de changer
 1% [ 1 ]
Total des votes : 115

AuteurMessage
chatounet
Découvre le forum
Découvre le forum
chatounet

Féminin

Vous êtes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 11:56

arnelae a écrit:
chatounet a écrit:
Je suis végétarienne depuis une semaine maintenant... je m'accroche, parce que ce n'est pas facile de recevoir des remarques moqueuses.

Courage Chatounet! Vous êtes... - Page 3 Reconfor L'important c'est de trouver des points positifs à ton nouveau régime: goûts, saveurs nouvelles, désir de tenter de nouvelles recettes, etc...
Régime sain et équilibré, quand bien mené comme n'importe quel autre régime.
Et puis aussi, nouveaux produits à goûter, ça c'est un vrai plaisir!!
Sans parler des souffrances épargnées aux animaux, argument souvent décisif.

N'écoute pas les autres, c'est ta vie, et elle appartient à toi seule! Vous êtes... - Page 3 Accord07

Et puis, tiens nous au courant surtout! Vous êtes... - Page 3 Bisous13

Toujours Vg depuis la dernière fois, les tentations sont nombreuses. Mes parents et mon frère l'ont appris (pas par moi) et sont surpris (bah oui, j'adooore la viande; ma mère m'a demandé : "et le rosbeef?" ), mais pas de remarques gênantes. Une de mes amies est aussi au courant mais n'est pas choquée (elle est elle-même très peu viande). Mon mari est surpris de me voir m'accrocher ainsi. Il pensait que c'était passager. Mais il ne s'en plaint plus trop car je cuisine encore plus qu'avant... Vous êtes... - Page 3 Miam_mia J'ai une de mes amies Vg qui me soutient et m'a donné une référence de livre très bien qui m'accompagne dans la composition de mes repas (équilibre). Donc pour le moment, aucun problème, j'attends de voir par la suite la réaction de ma belle-famille et de certains amis....
Vous êtes... - Page 3 Sifflote

Merci pour votre soutien Vous êtes... - Page 3 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Découvre le forum
Découvre le forum
Nath

Féminin
Emploi : Maman au foyer jusqu'en septembre
Loisirs : Ma famille, la nature et le net

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 10:36

omnivore avec intention de changer
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy

Féminin
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 3 EmptySam 19 Mai - 1:39

Végétalienne ...

Vous êtes... - Page 3 Sourire2
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0

Féminin

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 3 EmptyMer 13 Juin - 11:50

Je suis végétarienne depuis plus de 6 mois maintenant, et j'ai pris cette déscision à force de fréquenter ce forum. Auparavant, j'étais déjà en cours de cheminiment (ça se dit?) je ne mangeait que très peu de viande (ah, le saucisson, j'ai bien du mal...) et du poisson plusieurs fois par semaine.
En venant ici, je n'ai plus supporté la souffrance animale que j'ignorais partiellement, et que je refusais de voir aussi parfois.

Je ne suis pas végétalienne, ni végan car je suis convaincue qu'on peut prélever oeufs, miel, laine et lait sans faire de mal aux animaux. Je privilgie es elevages respectueux.
Par contre, je suis en difficulté face au cuir, surtout pour les chaussures ... Le peu de chaussures vegan que j'ai vu m'assurerait des mycoses à répétition et ne correspondent pas à mon mode de vie. Heureusement, je ne suis pas une grande consommatrice, j'ai une paire de chaussures fermée, une paire de sandales et elles me durent plusieurs années. J'espère tout de même trouver plus d'alternatives et en trouver qui me correspondent à l'avenir.
Bon, je dévie totalement pardon...
http://unfildevie.over-blog.com
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 1:59

alors, moi, je suis végétarienne et sans gluten dc j'ai voté " autre régime particulier" et Olivier végétalien et notre fille(au passage, elle adore la purée maison de maman avec des légumes purs bio) est/sera végétarienne, on espère qu'à la crèche ils vont accepter et surtout respecterons notre choix qu'elle ne mangeras ni aucunes viandes, ni poisson...

laurence

léa: il ne peux pas voter Olivierr puisque j'ai voté...:(
http://www.burdivega.org
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181

Féminin

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 15:40

Alors je suis végétarienne, avec intention de changer !

J'ai déjà arrêté les yaourts, la crème, et là je me "sevre" de mon cacao du matin ... donc je ne consomme plus que du lait sous forme de fromage sans présure.

Sinon je n'aime pas les oeufs (je fais un blocage sur les germes rouges) mais mon homme en mange et ma fille en mangera (si elle aime) car nous avons nos poules Vous êtes... - Page 3 Oeil

Pour résumer la famille est végétarienne, sauf moi qui évite le lait, et qui ait l'intention de devenir végétalienne sur le long terme (mon homme ne sait encore)

Vous êtes... - Page 3 Smiley_2
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 16:43

unejuliette0 a écrit:
Je suis végétarienne depuis plus de 6 mois maintenant, et j'ai pris cette déscision à force de fréquenter ce forum. Auparavant, j'étais déjà en cours de cheminiment (ça se dit?) je ne mangeait que très peu de viande (ah, le saucisson, j'ai bien du mal...) et du poisson plusieurs fois par semaine.
En venant ici, je n'ai plus supporté la souffrance animale que j'ignorais partiellement, et que je refusais de voir aussi parfois.

Eh bien, Vous êtes... - Page 3 Super211 pour ta décision!

Merci Juliette de nous dire ça! Ca fait vraiment plaisir de savoir que ce genre d'endroit permet, par divers échanges et informations, des prises de conscience et au bout du compte, d'éviter des souffrances. thumleft
C'est très positif! cheers

Alep a écrit:

léa: il ne peux pas voter Olivierr puisque j'ai voté...:(

Eh non, un seul vote par compte d'utilisateur. Vous êtes... - Page 3 Jesaisp2

D'ailleurs, Laurence si tu veux te créer un autre compte, cela te permettrait d'accéder au Coin Maman et à Intimité, santé de la femme. Mais là, faut qu'Olivier promette de ne pas regarder les conversations entre filles Laughing Vous êtes... - Page 3 Moqueur ...

Bien sur, c'est juste une suggestion. Vous êtes... - Page 3 Reconfor
http://againstsuffering.over-blog.com/
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick

Féminin

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 22:26

Végétarienne......et mes deux filles également !!
J'attends que le papa se décide... Vous êtes... - Page 3 Accord07 il est toujours omnivore!
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo

Féminin

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 22:47

cris300181 a écrit:
Alors je suis végétarienne, avec intention de changer !

J'ai déjà arrêté les yaourts, la crème, et là je me "sevre" de mon cacao du matin ... donc je ne consomme plus que du lait sous forme de fromage sans présure.

Sinon je n'aime pas les oeufs (je fais un blocage sur les germes rouges) mais mon homme en mange et ma fille en mangera (si elle aime) car nous avons nos poules Vous êtes... - Page 3 Oeil

Pour résumer la famille est végétarienne, sauf moi qui évite le lait, et qui ait l'intention de devenir végétalienne sur le long terme (mon homme ne sait encore)

Vous êtes... - Page 3 Smiley_2

moi aussi je commence à y songer. je me fais de bien belles journées vegetaliennes!!!! Vous êtes... - Page 3 Sourire2
disons qu'en société je suis vegetarienne et que chez moi j'essaie d'etre au maximum vgl, de plus en plus.
je commence à rechercher les astuces pour veganiser les recettes de cuisine.
Cecilka
Adore papoter
Adore papoter

Féminin
Emploi : Thésarde
Loisirs : Thèse

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 0:11

Végétarienne, et tant que j'habiterai en République Tchèque, je pense que je ne changerai pas (déjà j'ai du mal à varier en étant végétarienne, alors si je passe au véganisme...)

En revanche, dans quelques années (quand je serai revenue en France ou quand j'habiterai quelque part où il y a plus de magasins bio), il est très probable que je devienne végétalienne. Je commence à y songer.

Par contre si j'ai des enfants et que j'habite en France, il seront probablement végétariens et non végétaliens, parce que je n'ai pas envie qu'on me mette une assistante sociale aux fesses (j'ai lu une discussion quelque part dans le forum à ce sujet). Si j'habite dans un pays où ils sont plus VGL-friendly, peut-être végétaliens, alors. Mais bon, de toutes façons, il me reste à trouver le papa...
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana

Féminin

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 1:31

liliana a écrit:
Omnivore avec l'intention de changer ! Vous êtes... - Page 3 Ouaaa
C'est plus à l'ordre du jour (mon message datait du mois de mars 2006) ! Je suis végétarienne Vous êtes... - Page 3 Hiphiphi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 8:23

super liliana Vous êtes... - Page 3 Super211 alors comment te sens-tu? tu as eu de bonnes/mauvaises réactions de ton entourage?

si tu as des moments de doute n'hésites pas à venir en parler Wink
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 15:23

liliana a écrit:
liliana a écrit:
Omnivore avec l'intention de changer ! Vous êtes... - Page 3 Ouaaa
C'est plus à l'ordre du jour (mon message datait du mois de mars 2006) ! Je suis végétarienne Vous êtes... - Page 3 Hiphiphi

Vous êtes... - Page 3 Smiley_3 Vous êtes... - Page 3 Smiley_2 Vous êtes... - Page 3 Smiley_3 Félicitations !!!!!!!! Vous êtes... - Page 3 Smiley_3 Vous êtes... - Page 3 Smiley_2 Vous êtes... - Page 3 Smiley_3

Vous êtes... - Page 3 Bisous13 Vous êtes... - Page 3 Reconfor Vous êtes... - Page 3 Bisous13 Vous êtes... - Page 3 Reconfor Vous êtes... - Page 3 Bisous13
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 17:03

Vous êtes... - Page 3 Super211 Liliana! Vous êtes... - Page 3 Reconfor

De toute manière, connaissant ta sensibilité et tes idées pour les animaux, c'est logique. Vous êtes... - Page 3 Toutdoux

Et puis, courage on est là. Comme le dit Pipoune, si tu as besoin de parler, hein... Wink

zygomatick a écrit:
J'attends que le papa se décide... Vous êtes... - Page 3 Accord07 il est toujours omnivore!

Ben, c'est bien ce qui me semblait, ça y est?? Tu as accouché de ton 2ème bébé, Zygo?? Félicitations Vous êtes... - Page 3 Amour411

Je suis ravie de te revoir parmi nous Vous êtes... - Page 3 Reconfor
http://againstsuffering.over-blog.com/
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick

Féminin

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 3 EmptySam 30 Juin - 18:09

arnelae a écrit:
Vous êtes... - Page 3 Super211 Liliana! Vous êtes... - Page 3 Reconfor

De toute manière, connaissant ta sensibilité et tes idées pour les animaux, c'est logique. Vous êtes... - Page 3 Toutdoux

Et puis, courage on est là. Comme le dit Pipoune, si tu as besoin de parler, hein... Wink

zygomatick a écrit:

Ben, c'est bien ce qui me semblait, ça y est?? Tu as accouché de ton 2ème bébé, Zygo?? Félicitations Vous êtes... - Page 3 Amour411

Je suis ravie de te revoir parmi nous Vous êtes... - Page 3 Reconfor

Oui ça y est Léa, une jolie petite fille de 3,900kg et 52cm.
Un accouchement sur le côté, le top sans péri ni épisio et trés rapide.
Je serai même partante pour revivre ça toutes les semaines par contre l'allaitement non!! j'en ai un mauvais souvenir de la douleur, ça va mieux et je ne me vois pas faire autrement même pour les prochains mais bon....
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 3 EmptySam 30 Juin - 18:29

Mon mari, mon fils et moi sommes végétaliens!
Mon mari et moi depuis presque 2 ans! Bon c'est vrai il y a eu des rechutes par rapport au fromage (on a acheté quelques fois du chèvre d'une ferme pas loin... mais plus maintenant!) surtout pendant ma grossesse... Et des oeufs car comme je l'avais expliqué dans ma présentation, une amie de ma mère avait des poules élevées comme des chats, qui pondaient quand elles en avaient envie...
Avant cela, mon mari était omnivore et moi j'ai été "pesco-végé" (je sais que beaucoup n'aiment pas ce terme mais pour moi ça a fait partie de mon cheminement intérieur) pendant 4 ans!
Bon, peut être que pour certains il n'est pas non plus légitime que je coche végétalienne car nous ne faisons pas attention au vin que nous buvons... Alors peut être ne sommes nous pas végétaliens à part entière... mais je pense que (sans les dénigrer Vous êtes... - Page 3 Reconfor ) nous faisons "plus" pour la cause animale que les végétariens... alors peut être sommes nous "vino-végétaliens"! Vous êtes... - Page 3 Hiphiphi
Maintenant c'est vrai que je commence à avoir les boules dans ce pays bizarre qui est le notre... j'ai franchement peur qu'un jour on me colle une assistante sociale aux fesses (ou pire qu'on nous enlève Ohian) parce que nous le faisons manger comme ça... Vous êtes... - Page 3 Secachea
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana

Féminin

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 3 EmptySam 30 Juin - 21:33

Merci beaucoup pour votre attention Pipoune, Alex et Léa Vous êtes... - Page 3 Reconfor

pipoune a écrit:
alors comment te sens-tu? tu as eu de bonnes/mauvaises réactions de ton entourage?
Je me sens super bien et surtout presque "fière" de ne plus manger de viande/poisson ! Maintenant je peux presque dire que j'aime les animaux (l'idéal étant de devenir vgl Vous êtes... - Page 3 Accord07 ). Dans mon entourage personne ne comprend comme d'hab, je suis d'ailleurs la seule ! C'est donc bien énervant de toujours trier les plats quand on mange à plusieurs et d'être considérée comme une dingue. Bien que j'essaie de les informer de toutes les conséquences aussi bien pour la santé, pour la planète que pour la souffrance infligée aux animaux rien n'y fait, leur ventre passe avant Vous êtes... - Page 3 Triste18

Je n'arrive toujours pas à trop varier mon alimentation (j'ai la flemme de faire la cuisine Mr.Red ), mais bon je prends des compléments alimentaires ! Cette semaine j'ai trouvé toute une gamme de produits au tofu, j'espère que c'est bon Vous êtes... - Page 3 Miam_mia

Vous êtes... - Page 3 Hpim1919kz4

Vous êtes... - Page 3 Hpim1920zr4
zaza
Décide de rester
Décide de rester

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 3 EmptySam 30 Juin - 21:46

BRAVO LILI CHERIE!!! Vous êtes... - Page 3 Hiphiphi
c'est super pour les animaux

mais faut faire l'effort de cuisiner un peu ^^
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 3 EmptySam 30 Juin - 21:50

liliana a écrit:

Je n'arrive toujours pas à trop varier mon alimentation (j'ai la flemme de faire la cuisine Mr.Red ),

tu verras, une fois qu'on s'y met on adore, et c'est les omni qui sont contents qu'on soit devenus végé parce que ce qu'on fait à manger c'est différent et excellent!!
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana

Féminin

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 0:28

zaza a écrit:
BRAVO LILI CHERIE!!! Vous êtes... - Page 3 Hiphiphi
c'est super pour les animaux

mais faut faire l'effort de cuisiner un peu ^^

Merciiiiiiiii Vous êtes... - Page 3 Bisous13 Vous êtes... - Page 3 Reconfor

et euh, oui pour la cuisine je m'y mettrai un jour Mr.Red d'autant que j'ai un souvenir impérissable de tes rouleaux de printemps vgl Vous êtes... - Page 3 Ilbave j'aimerais bien arriver à faire ça un jour Vous êtes... - Page 3 Mec

Alga a écrit:
tu verras, une fois qu'on s'y met on adore, et c'est les omni qui sont contents qu'on soit devenus végé parce que ce qu'on fait à manger c'est différent et excellent!!
oui oui je m'y mettrai ! J'ai même acheté des livres de recettes ! Bon ben y'a plus qu'à cheers (bon je garantis pas que je m'y mets demain hein mais c'est là Mr.Red ) !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 3 EmptyDim 1 Juil - 15:10

de rien Wink en fait, il vaut mieux commencer par des recettes hyper simples, après, la cuisine c'est du gâteau Vous êtes... - Page 3 Cuistot_
manon33
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
manon33

Féminin
Loisirs : LES ANIMAUX

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 3 EmptyVen 6 Juil - 18:38

moi j ai honte.je sui omnivoir
http://animo-12palace.nice-topic.com
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa

Féminin
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 3 EmptySam 7 Juil - 8:18

Je suis végétarienne depuis peu et heureuse de l'être!

Manon, n'aie pas honte tu es jeune et tu n'as peut être pas toutes les clés en main pour manger en fonction de tes convictions j'ai essayé d'être vg plus jeune et la pression des parents fait qu'on y arrive pas toujours. Si u y ties vraimen un jour tu deviendras vg ou vgl, moi j'ai bien attendu mes 23 ans, mieux vaut tard que jamais Vous êtes... - Page 3 Reconfor
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia

Féminin

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 3 EmptySam 7 Juil - 11:46

J'ai un peu évoluée maintenant je suis végé sans produits laitiers que ce soit du lait, du fromage, de la crème ou du beurre.
Mais je continue à manger quelques oeufs de poules élevées en plein air et en libre parcours. Le miel je n'en mange qu'occasionnellement.
Voila je suis très contente de moi Vous êtes... - Page 3 Sourire2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 3 EmptySam 7 Juil - 15:16

super Mylinia thumleft pour les oeufs, si tu connais les gens, je ne vois pas de souci Wink

manon, je te rassure, on peut être vg à tout âge! moi, ça m'est arrivé au début de mes 31 ans, juste un peu avant mon anniversaire Very Happy

ce que tu peux faire en attendant, c'est réduire la consommation de viandes, c'est déjà pas mal thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 3 Empty

Vous êtes...
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant