| Vous êtes... | |
|
+61bulb Zoolo redfishmemory ln131183 Chon' Nanane juju79 Oceanwave Rivière Caro missrat Amnesy rose Tya crysta MissTiti Domimusique alyssa manon33 zaza Alga Cecilka eloelo zygomatick cris300181 Alep unejuliette0 jesy Nath Roaaa alexandra chatounet mylinia Liza.M karine3 Miyu Annette spirit Cécile liza PtitLUt1 fayfay Minipousse Nico Haell jaycatus coelio Arcencielah xzagx mailliw TitiDidi liliana Christine Veggirl kilya pini Gweeny nina Arkana O-liv arnelae 65 participants |
|
Vous êtes... | végétarien | | 58% | [ 67 ] | végétalien | | 23% | [ 26 ] | fruitarien | | 1% | [ 1 ] | pesco-végétarien | | 6% | [ 7 ] | autre régime particulier (précisez) | | 1% | [ 1 ] | omnivore avec intention de changer | | 10% | [ 12 ] | omnivore sans intention de changer | | 1% | [ 1 ] |
| Total des votes : 115 | | |
|
Auteur | Message |
---|
mylinia Décide de rester
Nombre de messages : 352 Age : 44 Localisation : Hayange (57) Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Vous êtes... Sam 7 Juil - 15:28 | |
| Merci Pipoune En fait je ne connais pas les éleveurs mais c'est la marque cocorette et leurs oeufs sont garantie plein air et libre parcours | |
|
| |
Domimusique Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 150 Age : 63 Localisation : ath Emploi : sans Loisirs : l'ornythologie Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: je suis Dim 8 Juil - 12:34 | |
| Je suis végétarienne et je vais vers végétalienne,ainsi je laisse aux veau leur lait | |
|
| |
MissTiti Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 50 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Vous êtes... Sam 14 Juil - 18:49 | |
| Je suis végétarienne,je souhaite devenir végétalienne,je ne mange pas de produits laitier sauf rarement du fromage de chèvre mais je mange encore qqfois des oeufs bios. | |
|
| |
Nombre de messages : 150 Age : 63 Localisation : ath Emploi : sans Loisirs : l'ornythologie Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Oufs bio Sam 14 Juil - 21:25 | |
| Sujet fusionné - ArnelaeJe te comprends, je vais aussi vers le végétalisme, mais je mange aussi encore parfois des oeufs bio bien sur, et du fromages, le beurre je n'en mange plus depuis logtemps, je suis sur que c'est la bonne voie, et je remercie les poules les fois ou je mange leurs oeufs | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Vous êtes... Mer 18 Juil - 16:24 | |
| - alyssa_black a écrit:
- moi j'ai bien attendu mes 23 ans, mieux vaut tard que jamais:
Et moi mes 47... ! (quoiqu'il y avait déjà eu des prémisses mais bon). Alors Manon, tu vois tu n'es pas si en retard ! | |
|
| |
| Sujet: vegetarisme Mer 18 Juil - 17:55 | |
| Sujet fusionné - Arnelaec'est super de devenir vegetarien, enne, de plus en plus d'animaux trouveront la paix ainsi,il n'y a pas d'age pour bien faire du moment qu'on le fait et qu'on en prends conscience | |
|
| |
crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Vous êtes... Mer 22 Aoû - 20:47 | |
| végétalienne je pense que si l'on est VG par conviction et que l'on va au bout de son raisonement, on finit forcément VGL... | |
|
| |
Tya Adore papoter
Nombre de messages : 674 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/04/2005
| Sujet: Re: Vous êtes... Ven 24 Aoû - 22:28 | |
| Je ne sais aps vraiment ce que je suis... Je ne mange plus de poisson, ni de produits laitiers.... mais j'mange encore des oeufs.. je suis une.... végétarienne avancée | |
|
| |
rose Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 97 Age : 33 Localisation : Bretagne Emploi : etudiante Loisirs : la voile Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Vous êtes... Sam 25 Aoû - 21:08 | |
| Vegetarienne J'ai envie de devenir vegetalienne mais la ca passera jamais avec mes parents, en plus je vais etre en internat donc c'est pas vraiment possible | |
|
| |
crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Vous êtes... Sam 25 Aoû - 21:18 | |
| - rose a écrit:
- Vegetarienne
J'ai envie de devenir vegetalienne mais la ca passera jamais avec mes parents, en plus je vais etre en internat donc c'est pas vraiment possible en internat, tu peux peut-être t'inventer des "allergies" au lait et aux oeufs. c'est quand même assez fréquent... ça + végétarienne = végétalienne | |
|
| |
Amnesy Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Vous êtes... Lun 3 Sep - 18:30 | |
| Répondu! Végétarienne | |
|
| |
missrat Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 260 Age : 30 Localisation : Rennes Emploi : Etudiante Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Vous êtes... Ven 28 Déc - 17:06 | |
| Je suis végétarienne qui ne consomme plus du tout de produits laitier ni oeufs ( même cachés dans les aliments). Mais je ne suis pas végétaLienne car il m'arrive (rarement mais ça arrive) de manger du miel. Mais bon j'ai fais un peu de chemin quand même | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Vous êtes... Ven 28 Déc - 17:29 | |
| ... végétarienne ! avec envie de devenir vgl, je n'achète déjà plus de lait de vache (mais j'en mange à l'extérieur)... mais bon, c'est compliqué, les carences, le regard des autres... mais c'est vrai que je pense que quand on est VG par respect pour les animaux, la logique du raisonnement serait de devenir VGL. | |
|
| |
Rivière Adore papoter
Nombre de messages : 679 Age : 44 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Vous êtes... Ven 28 Déc - 23:28 | |
| végétarienne déclarée depuis peu et fière de l'être! Au sortir de TCA, je ne me suis JAMAIS sentie aussi bien!!!! | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Vous êtes... Ven 28 Déc - 23:31 | |
| - Caro a écrit:
- ... végétarienne ! avec envie de devenir vgl, je n'achète déjà plus de lait de vache (mais j'en mange à l'extérieur)... mais bon, c'est compliqué, les carences, le regard des autres...
Les carences ? Si je puis me permettre, un végétalisme bien mené, avec apport régulier de B12, ne mène pas à la carence. J'ai une copine omnivore carencée en fer et en magnésium, avec un taux de cholestérol trop haut pour son âge.... zoubis | |
|
| |
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Vous êtes... Sam 29 Déc - 15:07 | |
| - Oceanwave a écrit:
- une copine omnivore carencée en fer et en magnésium, avec un taux de cholestérol trop haut pour son âge....
... et il y en a... des milliers... des millions... Caro, il est statistiquement reconnu que le régime et le mode de vie végétariens sont bien meilleurs pour la santé qu'un régime riche en viande et produits laitiers : on vit plus longtemps, et en bien meilleure santé. Beaucoup moins de maladies cardio-vasculaires, pratiquement pas de diabète... un sommeil et une énergie meilleurs également, un indice de masse corporelle plus équilibré... plein de choses, quoi ! Il n'y a plus matière à débat là-dessus ! Tu trouveras probablement des tas d'infos qui t'intéresseront sur le forum (ou ailleurs) à ce sujet. | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Vous êtes... Sam 29 Déc - 15:13 | |
| - alexandra a écrit:
- Oceanwave a écrit:
- une copine omnivore carencée en fer et en magnésium, avec un taux de cholestérol trop haut pour son âge....
... et il y en a... des milliers... des millions... Caro, il est statistiquement reconnu que le régime et le mode de vie végétariens sont bien meilleurs pour la santé qu'un régime riche en viande et produits laitiers : on vit plus longtemps, et en bien meilleure santé. Beaucoup moins de maladies cardio-vasculaires, pratiquement pas de diabète... un sommeil et une énergie meilleurs également, un indice de masse corporelle plus équilibré... plein de choses, quoi ! Il n'y a plus matière à débat là-dessus ! Tu trouveras probablement des tas d'infos qui t'intéresseront sur le forum (ou ailleurs) à ce sujet. ok merci. mais ce n'est pas trop dur d'être vgl? j'ai bien des amis qui le sont...mais en fait je crois que ce qui me freine vraiment c'est ce qu'en penseront mes parents. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous êtes... Sam 29 Déc - 15:47 | |
| - Caro a écrit:
- ce n'est pas trop dur d'être vgl? j'ai bien des amis qui le sont...mais en fait je crois que ce qui me freine vraiment c'est ce qu'en penseront mes parents.
Caro, il n'y a rien de difficile à partir du moment où cela vient naturellement. Il ne faut rien forcer, surtout en matière alimentaire je pense. Tu n'es pas obligée de faire une déclaration publique comme quoi tu te ranges irréversiblement dans la case fermée des végétariens : car ce n'est pas une entrée en religion Cela viendra progressivement, si tu sens que ce mode d'alimentation te convient, sans forcer, sans dogmatisme, sans contrainte. L'important pour toi est probablement de sentir de mieux en mieux ce que t'apportent ou pas les aliments, et que cela soit en accord avec tes convictions. Pour moi le végéta*isme est une prise de conscience, un mode de vie. Cela ne se change que très progressivement, jamais du jour au lendemain. Tu vois, tu as le temps... | |
|
| |
Caro Chat ronron
| Sujet: Re: Vous êtes... Sam 29 Déc - 16:15 | |
| - alexandra a écrit:
- Caro, il n'y a rien de difficile à partir du moment où cela vient naturellement.
Il ne faut rien forcer, surtout en matière alimentaire je pense. Tu n'es pas obligée de faire une déclaration publique comme quoi tu te ranges irréversiblement dans la case fermée des végétariens : car ce n'est pas une entrée en religion Cela viendra progressivement, si tu sens que ce mode d'alimentation te convient, sans forcer, sans dogmatisme, sans contrainte. L'important pour toi est probablement de sentir de mieux en mieux ce que t'apportent ou pas les aliments, et que cela soit en accord avec tes convictions.
Pour moi le végéta*isme est une prise de conscience, un mode de vie. Cela ne se change que très progressivement, jamais du jour au lendemain. Tu vois, tu as le temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous êtes... Sam 29 Déc - 16:27 | |
| Tu peux aussi regarder ce reportage, signalé par Léa, au titre un peu provocateur, un tout petit peu long, mais plein d'infos vérifiables et référencées, sur les inconvénients de l'alimentation carnée : il vaut la peine d'être regardé attentivement. Ici... | |
|
| |
juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Vous êtes... Mar 10 Juin - 19:23 | |
| Je suis omni (je mange encore du poisson une fois par semaine) avec intention de devenir végétarienne (j'envisage à long terme de me rapprocher du végétalisme).
Normalement à la fin de l'été je serai végétarienne ! J'ai hate ! Mais je dois avancer pas à pas pour mes proches qui sont (malheureusement) catastrophés de cette nouvelle ! | |
|
| |
Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Vous êtes... Mer 11 Juin - 10:51 | |
| pesco-végétarienne.
J'ai arrêté de manger de la viande il y a deux mois seulement, alors je préfère y aller petit à petit. L'année dernière j'ai tout arrêté les produits d'origine animale d'un coup, résultat, j'ai tenu un mois.
J'aimerai devenir végétarienne, et même plus tard végétalienne, mais je préfère prendre mon temps. | |
|
| |
Chon' Décide de rester
Nombre de messages : 317 Age : 33 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Vous êtes... Mer 9 Juil - 19:04 | |
| Omniore avec l'intention d'être végétarienne au moins dans un premier temps. | |
|
| |
ln131183 Découvre le forum
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : DIJON Emploi : En recherche Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Vous êtes... Mar 10 Mar - 14:07 | |
| Végétarienne depuis 6 ans, et je commence à tendre doucement vers le végétalisme ... | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Vous êtes... Mar 10 Mar - 14:32 | |
| végétalienne depuis janvier ! et je me sens enfin bien avec mes idées !!! Je peux enfin penser aux actions, ux animaux tout en sachant que je fais tout ce que je peux pour leur éviter de souffrir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous êtes... | |
| |
|
| |
| Vous êtes... | |
|