ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi êtes-vous végétarien ?

Aller en bas 
+65
Sardinette78
Diane 2
Isabelle1212
chava
Deadly Rose
lalie44
Meg
IzaBzh
mars
kheifa
Clamavi
Cerisette
Jusquiame
Didou
eloelo
Milk
daizzy
Charlie
Vaness
vanille
vegigirl
Ladymorphine
gaia23
devil
Obi
Hélène
helene&co
Caro
juju79
gaelle
cabs
Minipousse
mii
miss80s
Rivière
Rosiel
caroline
teddipearl
libellune
carole
sarah
Cece_33
Rory
JM l'ours
Amnesy
steuf
laurellange
Alga
Vitalie
Elvalys
xzagx
Hervé
alyssa
spirit
Matcha
Yog
célia
Marianne
unejuliette0
alexandra
jesy
cahuete
zygomatick
Alep
arnelae
69 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Pourquoi êtes-vous végétarien ? Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? EmptyLun 25 Sep - 22:51

Pourquoi êtes-vous végétarien ?

Helmut F. Kaplan

La question n’est pas du tout pertinente. Il faut demander : pourquoi
n’êtes-vous pas végétarien ? pourquoi continuez-vous à manger de la viande ?


Voilà ce qui est étonnant, ce qui demande une explication.

L’être humain a une longue évolution derrière lui. Jadis, nous étions livrés
sans défense à la chaleur, au froid et à l’humidité, et nous étions bien
heureux de trouver refuge dans des grottes. Aujourd’hui, nous avons des
vêtements très fonctionnels et des maisons bien isolées.

Autrefois, les déplacements d’un endroit à l’autre étaient difficiles et
remplis de danger. Aujourd’hui, nous disposons de moyens de transport
confortables, sûrs et rapides.

Jadis, nous mourions jeunes de blessures ou de maladies non ou mal soignées.
Aujourd’hui, nous avons des hôpitaux modernes dans lesquels la plupart de
ces blessures et de ces maladies sont traitées ou guéries sans problème.

Autrefois, nous gérions les conflits par la force brute en nous entretuant
sans autre forme de procès. Aujourd’hui, nous avons un système juridique
perfectionné dont la tâche est de trouver des solutions justes et
impartiales.

Jadis, nous déployions toute notre énergie pour survivre. Aujourd’hui, nous
pratiquons les sciences et nous jouissons d’activités et d’œuvres
culturelles qui donnent une tout autre dimension à notre existence.

Autrefois, nous nous nourrissions de cadavres sanglants d’animaux
sauvagement massacrés. Et, aujourd’hui, nous continuons à faire cela.

Notre alimentation est le seul domaine où rien n’ait changé depuis des
millénaires.

Chaque fois que nous nous mettons à table, nous nous transformons en hommes
de l’âge de pierre.. C’est ce qu’il y a d’étonnant et ce qui demande une
explication: pourquoi donc continuons-nous à manger de la viande ?


Source Evana


Arrow Même si la question a déjà été posée, pourquoi êtes-vous Végéta*ien???
Ceux qui n'ont pas encore répondu à ce jour, peuvent le faire à la suite. Pourquoi êtes-vous végétarien ? Accord07


Dernière édition par le Mar 26 Sep - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? EmptyMar 26 Sep - 1:01

Léa a oublié de préciser que les plus belles réponses recevront leur poids en tofu label rouge premier choix..

Pourquoi êtes-vous végétarien ? Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? EmptyMar 26 Sep - 13:20

Et pourquoi pas??
Je ne vois pas ma vie autrement...
Revenir en haut Aller en bas
cahuete
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
cahuete


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes Animaux : chien, rats, souris et lemmings!
Date d'inscription : 27/08/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? EmptyVen 29 Sep - 22:10

...parceque je n'aimais pas la viande étant petite, que l'on m'a forcée et que ça m'as très vite dégouté...

Ensuite j'ai fait des études en agriculture...et là ça a été un gros choc...

Voilou :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? EmptyLun 23 Avr - 15:29

Je le suis devenue après la mort de ma chienne... après avoir vu de nombreuses vidéos et photos dans les abattoirs. Je me suis arrêté net. Comme pour le fromage blanc et le chewing gum, dès que j'ai su qu'il y'avait de la présure et de la gélatine.
Impossible pour moi de manger quelque chose qui contient du cadavre d'animaux, çela m'écoeure. Bref je resterai végétalienne à vie. Les animaux tiennent une place trop importante dans ma vie. Il me tient vraiment à coeur de respecter la leur. Pourquoi êtes-vous végétarien ? Gardecoe
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? EmptyLun 23 Avr - 15:36

arnelae a écrit:
Notre alimentation est le seul domaine où rien n’ait changé depuis des millénaires.
On pourrait ajouter qu'étant de plus en plus nombreux à bouger de moins en moins, il est tout à fait logique, ne serait-ce que du point de vue strictement nutritionnel, de manger très différemment aujourd'hui, en tous cas dans les pays industrialisés.

Je me souviens d'être passée un jour devant une boucherie et d'avoir tout à coup pris conscience de ce qui était derrière la vitrine. A l'époque j'étais étudiante et je ne mangeais pas de viande à cause de son coût, mais le fait de ne pas en manger n'entraînait donc pas un manque, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes-vous végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? EmptyDim 29 Avr - 18:25

Pourquoi suis-je végétarienne ?

Petite, c'était LE calvaire de me faire manger de la viande...l'horreur complète pour moi...

et puis, l'éducation et les parents font que l'on s'y fait...on n'a pas le choix...le temps passe...
et puis, un jour on se rend compte que l'on mange de la viande moins d'une fois par semaine, puis de moins en moins...jusqu'au jour où...

STOP ! je ne veux plus participer à cette barbarie !

voilà, ça fait 4 ans maintenant...et AUCUN regret ! si ce n'est de ne pas l'avoir fait plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? EmptyMer 13 Juin - 12:01

Je suis végétarienne car je ne veux pas manger d'animaux, parce que je ne veux pas cautionner la barbarie envers les animaux durant l'élevage et l'abbatage, aussi parce que je pense que c'est meilleur pour la bonne santé de la planète et meilleur pour ma santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Marianne
Découvre le forum
Découvre le forum
Marianne


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 29/06/2007

Pourquoi êtes-vous végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? EmptyVen 29 Juin - 18:27

Je me le suis pas encore mais ça vient...
D'abord par goût, je me suis rendue compte que je mangeais de la viande avec de plus en plus de moutarde et d'épices pour masquer le goût.
Ensuite j'ai un petit loulou de 6 ans qui a des idées bien arrêtées sur la question et qui, depuis des mois, fait la guerre à la viande.
Mais aussi pour des raisons de santé et évidement le respect des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
célia
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
célia


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 42
Localisation : lyon
Emploi : masseur kinesitherapeute
Loisirs : musique, ballades en vélo
Date d'inscription : 20/02/2007

Pourquoi êtes-vous végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? EmptyVen 29 Juin - 18:42

la viande me dégoute depuis longtemps,
ça me donne l'impression d'etre de la chair humaine mais j'ai continué des années a en manger environ une fois par mois chez mes parents ou parce que j'etais invitée quelquepart et que je n'osais pas dire non.

et puis un jour je me suis rendu compte de la souffrance réelle qu'il ya derriere un morceau de viande, que ça n'etait pas de la sensiblerie.
alors tant pis pour les remarques et les moqueries, maintenant j'assume et je n'en mange plus nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petiteyayanoelle.blogspot.com
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

Pourquoi êtes-vous végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? EmptyVen 29 Juin - 20:46

Je suis devenu végétarien parce que c'est l'évidence qui m'a sauté aux yeux. Une grosse prise de conscience en fait.
Etant petit, contraitement à ce que j'ai pu lire plus haut, je mangeais quasi que de la viande, étant né dans une famille de carnivores chroniques. Du jour au lendemain, en prenant conscience ce que manger de la viande impliquait, mon corps l'a refusé. Je dirais que chaque parcelle de mon être s'est élevé contre le fait de manger de la viande. Naturellement, incompréhension totale de ma famille sur le moment. (et par la suite, ça ne s'est pas arrangé. Sujet tendu et conflictuel avec eux)

Etrangement, ou plus devrais-je dire évidemment, mon corps n'a jamais plus ressenti ce faux-besoin de manger de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Pourquoi êtes-vous végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? EmptyVen 29 Juin - 21:07

Je viens aussi d'une famille ou les mecs en particulier sont des viandards chronique ils en demandent a tous les repas ca me choque^^' je ne comprends pas, je ne trouve meme pas utile d'en manger tous les jours personellement. Apres je suis omni comme déjà dis et sans intention de changer a prioris. Mais je m'en passe tres bien sur des longues periode, je ne comprends pas les gens qui pensent une alimentation vegetarienne "pauvre" je pense qu'ils manquent juste d'imagination face aux legumes (et qu'ils ne connaisent pas 1001 autre chose^^).
Ma soeur a etait un moment vegetarienne j'ai un peu trouvé ça... je sais pas normal naturel, ca ne m'a jamais choqué. Je trouve juste ça dommage qu'elle faisait ça plus pour son porte monnaie. Du coup elle n'avait pas un regime alimentaire équilibrée et pleins de problemes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi êtes-vous végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? EmptyVen 29 Juin - 21:11

dans un mag bio, l'autre jour une femme a demandé à un monsieur s'il n'avait pas des carences en tant que vg, il lui a répondu que ça faisait 30 ans qu'il ne mangeait plus d'animaux...

de toute façon vg ou pas, si on mange mal, on tombe malade...
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? EmptyVen 29 Juin - 21:30

Je le suis devenu suite à un reportage de BB sur les abattoirs! Et depuis ce jour la je me suis dit que sa ne changera surement pas , mais que moi je ne participerais plus a cette barbarie.Et je m'en porte très bien depuis 14 Ans.
D'ailleur cette semaine un pote ma dit quand es ce que tu remange de la viande?donc je lui est dit que je m'en était passé toute c'est année et que ce n'est plus possible d'en remangé.C'est bien des questions de carnivore.
Je vais lui envoyé le texte d'arnelae, car quand on en parle il me dit toujours que c'est comme çà depuis la nuit des temps.Et la je pense que sa devrais bien lui répondre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

Pourquoi êtes-vous végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? EmptyVen 29 Juin - 22:26

Citation :
il me dit toujours que c'est comme çà depuis la nuit des temps.

C'est un argument qui revient souvent en effet. Ce n'est pas parce qu'une chose est comme ça depuis longtemps, que c'est forcément normal. A une époque, l'esclavage ne choquait personne et pourtant maintenant personne n'oserait dire que c'était une bonne chose. Idem pour les sacrifices humains.
C'est malheureusement souvent l'habitude qui paralyse le tout. Faire les choses par habitude, sans les remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

Pourquoi êtes-vous végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? EmptyVen 29 Juin - 23:25

Et bien tout simplement parce que je ne veux plus être complice de toutes ces tueries,je ne veux plus manger de cadavres d'animaux qui ont souffert et n'ont rien demandé à personne. Et puis je veux manger plus sainemnt.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 60
Localisation : Val d'Oise, région du Vexin
Emploi : Educateur sportif
Loisirs : Les p'tits bonheurs du quotidien
Date d'inscription : 02/11/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? EmptySam 30 Juin - 12:58

......parce que j'ai toujours aimé les animaux vivants, mais j'en mangeais parce que c'est dans notre culture, sans savoir que c'est l'industrialisation de la souffrance qui se tramait derrière ce choix alimentaire.
......pour être en accord avec mes convictions : je m'étais toujours dit que si j'avais à tuer moi même pour me nourrir, je ne le ferais pas, alors que maintenant, grâce au net, je sais, je me devais d'être cohérent, et puis de toute façon, la viande ne m'avait jamais beaucoup attiré, j'en mangeais déjà très peu, son aspect ne m'a jamais inspiré.
Comme en plus, entres autres avantages, on y trouve des raisons de santé, environnementales, tout se prêtait à ce que je supprime la viande, le poisson, puis les produits laitiers, les oeufs, le miel, et je ne m'en porte pas plus mal, bien au contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/LaTribuCalumet
xzagx
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
xzagx


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Dijon
Loisirs : HXC & VEGANISM
Date d'inscription : 13/02/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? EmptySam 30 Juin - 13:45

Parce que la consommation de produits animaux est totalement injustifiable moralement et au vu de toutes ses conséquences que l'on sait, elle est loin d'être raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Elvalys
Découvre le forum
Découvre le forum
Elvalys


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Midi-Pyrénées [Montauban]
Emploi : ingénieur du son / consultant
Date d'inscription : 13/09/2007

Pourquoi êtes-vous végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? EmptyJeu 13 Sep - 17:08

Bonjour bonjour

Je suis devenu végétalien de façon progressive, sur quelques mois. J'ai perdu l'attirence pour la viande puis quelques temps après celui pour le poisson. Tout c'est mis en place après que j'ai commencé à sérieusement méditer en suivant un enseignement authentique.

Voici le fruit de ces 10 années d'expériences de végétarisme :

C'est une attitude écologique
L'élevage intensif mis en place pour nourrir les populaces entraine différents problème d'ordre écologique.
Tout d'abord, la pollution des sols et des nappes phréatiques à cause des grandes quantités d'excréments que ces 'supers' troupeaux produisent.
Ensuite, le manque à gagner en espaces. L'espace attribué au bétail pourrait être des cultures. Au lieu de cela, pour nourrir le bétail, il faut aussi de nouveaux espaces de cultures céréalières. Pour des raisons de coût de production, les cultures sont importées d'Amérique du Sud (ce qui n'aide pas le réchauffement de la planète vue la distance). Là-bas, les cultures intensives appauvrissent les sols sur 3-4 ans maximum obligeant les paysans à détruire un peu plus la forêt amazonienne chaque année. Tout cela sans compter que la demande augmente progressivement demandant toujours plus d'espaces de cultures... Brûlés sur place ou bien laissés à pourrir après coupe, les arbres produisent de grandes quantité de CO2, participant activement au réchauffement de la planète.
Cela pourrait s'arrêter là mais non, pas encore...
Les bêtes sont départées en camion vers les abattoirs ce qui rajoute à l'activité polluante puis massacrées et conditionnées dans des usines ayant elles aussi un coût de pollution. Une fois mises sous plastique dans une barquette de polystirène, tous ces emballages viendront augmenter le nombre de déchêts enfouis dans la nature.

C'est une attitude responsable et saine
Manger de la viande c'est cautionner le circuit sus-nommé autant que la cruauté des traitements infligés aux animaux dans ces circuits.
A l'heure où de nombreuses maladies se propagent par la viande, il est plus sécurisant de ne pas en consommer.
Le végétarisme invite fortement à prendre conscience des mécanismes de la nutrition afin de prévenir toute carrence alimentaire.
Puisque l'humain n'a pas besoin de nourriture morte pour survivre, pourquoi alors ôter la vie à des êtres sensibles ?

Il y aurait encore beaucoup à dire sur les mécanismes physiologiques et psychologiques qu'induisent le végétarisme.

Je vous rends l'antenne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elvalys
Vitalie
Découvre le forum
Découvre le forum
Vitalie


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/09/2007

Pourquoi êtes-vous végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? EmptyJeu 13 Sep - 20:20

Même si les animaux ne pouvaient ressentir la douleur, je n'en consommerais pas.
On leur enlève la vie(non que part la mort...) alors qu'ils n'en demandent rien.Ils ne sont plus libres(bien qu'on ne peut pas trop parler de Liberté pour ce qui est des animaux ni même des Hommes mais bon, je pense que vous comprendrez ce que j'ai voulu dire), je ne cautionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Pourquoi êtes-vous végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? EmptyVen 14 Sep - 1:23

Hervé a écrit:
......parce que j'ai toujours aimé les animaux vivants, mais j'en mangeais parce que c'est dans notre culture, sans savoir que c'est l'industrialisation de la souffrance qui se tramait derrière ce choix alimentaire.
......pour être en accord avec mes convictions : je m'étais toujours dit que si j'avais à tuer moi même pour me nourrir, je ne le ferais pas, alors que maintenant, grâce au net, je sais, je me devais d'être cohérent, et puis de toute façon, la viande ne m'avait jamais beaucoup attiré, j'en mangeais déjà très peu, son aspect ne m'a jamais inspiré.
Comme en plus, entres autres avantages, on y trouve des raisons de santé, environnementales, tout se prêtait à ce que je supprime la viande, le poisson, puis les produits laitiers, les oeufs, le miel, et je ne m'en porte pas plus mal, bien au contraire Very Happy

pour les mêmes raisons...et j'ai vraiment arrêté le jambon blanc(j'adorais le foué! et ce n'était plus que la seule viande que je mangeais ) lorsque j'ai eu cette image affreuse de mon fils Julien que j'avais perdu 1 ou 2 mois avant lors de sa naissance...

j'étais en train de couper ma tranche ds mon assiette avec un couteau, une autre image s'est venue se superposer , celle de sa cuisse que j'étais en train de couper ... ça été fini...!!!!!!!!! puis les images du poisson pêché sortant de son élément naturel agonisant m'est venue ..

depuis ce jour-là, je suis devenue végétarienne

laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Pourquoi êtes-vous végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? EmptyVen 14 Sep - 11:55

Alep a écrit:


pour les mêmes raisons...et j'ai vraiment arrêté le jambon blanc(j'adorais le foué! et ce n'était plus que la seule viande que je mangeais ) lorsque j'ai eu cette image affreuse de mon fils Julien que j'avais perdu 1 ou 2 mois avant lors de sa naissance...

j'étais en train de couper ma tranche ds mon assiette avec un couteau, une autre image s'est venue se superposer , celle de sa cuisse que j'étais en train de couper ... ça été fini...!!!!!!!!! puis les images du poisson pêché sortant de son élément naturel agonisant m'est venue ..

depuis ce jour-là, je suis devenue végétarienne

laurence

:soispastriste:

Je suis devenue pesco végé suite à la fièvre aphteuse en 2001. J'ai réalisé qu'on s'insurgeait contre les charniers de juifs, de rwandais, de serbes... mais pas contre les charniers de moutons... je ne comprenais pas! UN mouton de malade, on abat le troupeau... si on faisait ça pour l'être humain on devrait envoyer une bombe sur l'Afrique! (c'est Cousteau qui avait dit ça il me semble)
J'ai continué le poisson par manque d'information et de compassion... puis en 2005, après avoir visionné des tas de vidéos, avoir lu des tas de textes... mon mari et moi sommes devenus végétaliens.

Je ne supporte plus la souffrance, humaine ou animale, c'est pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
laurellange
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : lyon (69) / st victor sur rhins (42)
Date d'inscription : 30/04/2007

Pourquoi êtes-vous végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? EmptyDim 30 Sep - 13:17

Parce que Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

Pourquoi êtes-vous végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? EmptyMar 2 Oct - 14:31

la viande n'a jamais été quelque chose que j'aimais vraiment manger (sauf les plats chez les chinois)...mis à part le jambon blanc (très pratique dans les sandwich, quand on a pas le temps de manger à midi entre 2 cours) je n'ai pas "souffert" de la vie sans viande!
pis aux cours de mes études, j'ai appris beaucoup de choses...abattoirs, parasitisme etc etc...
pis accessoirement, j'aime les animaux, j'aime aussi mes artères...
donc ça allait de soi...apprendre à manger mieux, meilleur et sans viande...c'est ce que j'essaie de faire depuis plus d'un an, même si je sais que souvent je mange n'importe comment...
j'ai encore beaucoup à apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Pourquoi êtes-vous végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? EmptyJeu 4 Oct - 0:00

Parce que je ne veux pas contribuer au massacre d'animaux qui ont le droit de vie tout comme les humains,
Parce que je ne veux pas contribuer à l'exploitation des pays dits pauvres avec leurs productions de bétails qu'ils nous vendent par la suite
Parce qu'arrêter de tuer des animaux enlève toute la pollution qui y est liée
et j'en oublie surement encore Pourquoi êtes-vous végétarien ? Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi êtes-vous végétarien ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes-vous végétarien ?   Pourquoi êtes-vous végétarien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi êtes-vous végétarien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous êtes vous pour l’interdiction de la chasse le dimanche ?
» Vous êtes le résultat de ce que vous mangez
» Pourquoi devient-on végétarien
» Vous êtes un couple de...
» Etes-vous allergique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: