| crème budwig | |
|
+18Nadège minanda Matcha Manureva crysta Alep sarah alexandra Budy Cece_33 Sauvage daizzy Oceanwave terraillon Ninicerise arnelae mayaetcie Azilys 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: crème budwig Jeu 20 Déc - 12:49 | |
| Et si on mange la banane écrasée + huile + citron, et les fruits secs et frais et pâte de sésame de l'autre côté, c'est pas mal aussi, et ça prend moins de temps, non ? Je ne sais pas dans ce cas où mettre les graines de lin, mais si on manque de temps... ?? | |
|
| |
Cece_33 Décide de rester
Nombre de messages : 404 Age : 42 Localisation : bordeaux Emploi : musicienne Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: crème budwig Ven 21 Déc - 2:18 | |
| J'ai un petit moulin à oignons et ail moulinex . | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: crème budwig Ven 25 Avr - 16:41 | |
| j'adore cette crème , j'ai ma recette perso, mon ronronne quand elle en mange, et moi aussi!! si je peux je reviendrai poster ma recette à moi par contre, par manque d'organisation, on mange cette crème en vacance ou bien le we, car la semaine c'est la course sarah | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: crème budwig Ven 25 Avr - 23:39 | |
| oui ta recette sarah et béa : je vais essayer ça ! j'ai hâte!
ça se garde au frigo et si oui combien de temps? | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: crème budwig Sam 26 Avr - 20:19 | |
| je reviens lundi avec ma version de la budwig sarah | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: crème budwig Sam 26 Avr - 20:22 | |
| j'ai pas tout compris, vous passez tous les ingrédients au mixeur? | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: crème budwig Sam 26 Avr - 20:37 | |
| oui il faut moudre les grains et graines en fait! par contre je me demandais si vs trouvez de l'huile de lin, car ici on en trouve pas! sarah alep: lundi je te poste ma recette, et tu verras c'est simplifiée, tu peux pas la rater | |
|
| |
crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| |
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: crème budwig Lun 28 Avr - 10:46 | |
| tu as raison crysta par contre au point de vue digestion, ca va? sarah tantot je reviens avec ma recette j'ai oublié.... | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: crème budwig Lun 28 Avr - 14:52 | |
| crysta: mon s'appelle Maelle aussi et est née le 03/12/03 donc comme promis me revoici de retour, et avec ma recette Ma Budwig revisitée: Pour 4 personnes: -125 ml de flocons d'avoine -125ml de graines de tournesol -125ml de graines de lin -125 ml de yogourt soja nature -125ml de jus de pamplemousse préssé -60ml de jus de citron préssé -1 banane Passez les flocons d'avoines, les graines de tournesol et de lin au moulin à café. Ajoutez le yogourt, les jus de fruits et la banane coupée en morceaux ou écrasée, brassez et dégustez Régalez vs sarah | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: crème budwig Lun 28 Avr - 15:31 | |
| - sarah a écrit:
- crysta: mon s'appelle Maelle aussi et est née le 03/12/03
donc comme promis me revoici de retour, et avec ma recette Ma Budwig revisitée: Pour 4 personnes: -125 ml de flocons d'avoine -125ml de graines de tournesol -125ml de graines de lin -125 ml de yogourt soja nature -125ml de jus de pamplemousse préssé -60ml de jus de citron préssé -1 banane
Passez les flocons d'avoines, les graines de tournesol et de lin au moulin à café. Ajoutez le yogourt, les jus de fruits et la banane coupée en morceaux ou écrasée, brassez et dégustez Régalez vs sarah j'ai pas de moulin à café. , je peux faire comment alors? je suis intolérante au gluten, j'ai droit de manger de l'avoine, tu penses, vous pensez, que je peux remplacer par des flocons de quinoa, par ex? | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: crème budwig Lun 28 Avr - 15:57 | |
| oui bien sur alep que tu peux remplacer par du quinoa, pour le moulin à café si t'as pas, pas grave! tu peux utiliser un mortier ! sarah | |
|
| |
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: crème budwig Lun 28 Avr - 15:57 | |
| | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: crème budwig Lun 28 Avr - 15:58 | |
| j'oubliais: pour le mortier, chez Ikéa et moins de 10euros | |
|
| |
| Sujet: Re: crème budwig Lun 28 Avr - 15:59 | |
| Le problème du moulin à café (surtout les récents il me semble) c'est qu'il chauffe et que ça "cuit" les céréales alors que l'intérêt de la crème Budwig c'est que tout soit cru. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: crème budwig Lun 28 Avr - 16:03 | |
| d'accord avec toi crysta je précise quand mm que celui que j'ai à bientot 30ans, mon age sarah | |
|
| |
| Sujet: Re: crème budwig Lun 28 Avr - 21:46 | |
| - sarah a écrit:
- crysta: mon s'appelle Maelle aussi et est née le 03/12/03
bah dis donc elle sont presque "jumelles" !! En tout cas ta puce est trop jolie !! Quels cheveux magnifiques !! Désolée pour le hors sujet Du coup je vais mettre ma recette de crème : - un yaourt au soja - une cs d'huile de lin j'émulsionne - une cs de jus de citron - une banane en rondelles - quelques morceaux de fruits frais - des graines et céréales germées (12-24h) - des noix trempées une nuit (noisettes, amandes, noix du brésil) Je mélange tout ça et je mâche bien longuement (obligée avec les noix) | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: crème budwig Lun 28 Avr - 22:46 | |
| - sarah a écrit:
- j'oubliais: pour le mortier, chez Ikéa et moins de 10euros
merci pr l'info | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: crème budwig Mar 29 Avr - 18:24 | |
| merci pour ta recette crysta sarah | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crème budwig Mar 29 Avr - 20:17 | |
| Pourquoi il faut absolument que tout soit mixer? on peut pas juste ecraser la banane et melanger les céréales au fromage blanc..? |
|
| |
| Sujet: Re: crème budwig Mar 29 Avr - 20:47 | |
| - Max a écrit:
- Pourquoi il faut absolument que tout soit mixer? on peut pas juste ecraser la banane et melanger les céréales au fromage blanc..?
oui oui tout à fait, je ne mixe rien et je n'écrase pas la banane non plus | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: crème budwig Mer 30 Avr - 0:28 | |
| je vais essayer comme ça alors !
sarah et maelle : vous êtes très belles! | |
|
| |
| Sujet: Re: crème budwig Mer 30 Avr - 10:04 | |
| - Alep a écrit:
- je vais essayer comme ça alors !
Tu nous tiendras au courant de tes essais ? | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: crème budwig Mer 30 Avr - 11:21 | |
| moi perso je moud ( peur d'avoir des petits soucis avec bidoudemoi ) alep merci de ton compliment sarah | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: crème budwig Jeu 8 Mai - 6:55 | |
| - Alep a écrit:
- des flocons de quinoa
euh... hors sujet, mais... The quinoa : c'est de l'anglais (américain) La quinua : c'est de Espagnol, 1ère langue officielle du Pérou dont provient LA quinua, et beaucoup plus proche du français. Les américains déforment tous les noms locaux. Nous ne sommes pas obligés de faire comme eux. Voilà. C'était le petit coup de gueule d'une traductrice en rogne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crème budwig | |
| |
|
| |
| crème budwig | |
|