ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 crème budwig

Aller en bas 
+18
Nadège
minanda
Matcha
Manureva
crysta
Alep
sarah
alexandra
Budy
Cece_33
Sauvage
daizzy
Oceanwave
terraillon
Ninicerise
arnelae
mayaetcie
Azilys
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

crème budwig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crème budwig   crème budwig - Page 3 EmptyJeu 8 Mai - 12:22

crème budwig - Page 3 Invisio2 crème budwig - Page 3 Mdrnew
sarah crème budwig - Page 3 Manga551
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crème budwig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crème budwig   crème budwig - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 14:00

Voici ma crème Budwig: crème budwig - Page 3 Sante920
crème budwig - Page 3 Cremebudwig
A base de pommes, flocons d'avoine, banane, graines de lin, yaourt soja, huile de colza, jus de citron.. (sésame c'était juste pour décorer lol)

Je me souviens maintenant que je mange des crèmes budwig que quand j'étais ado, une de mes corres' allemande mangeait au petit déj une crème super épaisse avec pleiiin de bananes, flocons d'avoines, miel.. si ça se trouve c'était ça!! (mais c'était vraiment épais... au bout d'une cuillerée t'as déjà plus faim!)
Sa mère faisait une tournée générale avec une quinzaine de bananes et elle mixait le tout pour toute la famille tous les matins...lol c'était des fous des bananes..

crème budwig - Page 3 Banane10 crème budwig - Page 3 Blahblah
Revenir en haut Aller en bas
Manureva
Décide de rester
Décide de rester
Manureva


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Pantin
Loisirs : l'histoire de l'art, les musées, la cuisine, mon chat et mon chéri :)
Date d'inscription : 15/10/2007

crème budwig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crème budwig   crème budwig - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 14:53

t'as mixé ça, genre smoothie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildessaisons.fr/
Invité
Invité




crème budwig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crème budwig   crème budwig - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 16:18

Oui voilà!
Je trouve ça bien finalement car ça permet de manger 2 fruits dès le matin sans passer 1h à les macher!

(ps: j'aime bien ton avatar, j'adore Love Hina, ça me fait beaucoup rire!!)
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

crème budwig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crème budwig   crème budwig - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 18:00

super sympas ta crème à toi max crème budwig - Page 3 Accord07
tu peux ns mettre ta recette crème budwig - Page 3 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

crème budwig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crème budwig   crème budwig - Page 3 EmptySam 4 Oct - 1:16

le père de mon amoureux faisait ça pendant une looongue période tous les matins chez eux. c'était recommandé pour les cancers et ils avaient une personne malade dans la famille. Il en garde un plutôt bon souvenir au début puis un réel écœurement après plusieurs années, malgré une recette qui changeait régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

crème budwig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crème budwig   crème budwig - Page 3 EmptyMar 7 Oct - 11:56

oui matcha, on a l'avantage de remplacer les fruits que l'on aime et mm pour l'huile on peut changer, ne serait ce pour ne pas entrer dans la monotonie crème budwig - Page 3 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crème budwig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crème budwig   crème budwig - Page 3 EmptySam 14 Mar - 15:49

J'ai vu récemment qu'il fallait éviter l'avoine dans la crème Budwig... j'avais l'habitude d'en mettre, je remplace par des flocons de millets mais est-ce considéré comme céréale crue? c'est plus pratique que de faire germer le millet, ce que je fais parfois mais pas tout le temps (de plus je n'ai pas de mortier)
Revenir en haut Aller en bas
minanda
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Sud du lot
Date d'inscription : 02/03/2009

crème budwig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crème budwig   crème budwig - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 23:36

pour mes petits dej et gouter je me suis inspiré de la crème budwig aussi mais en végétalienne , j'ai un peu zappé la céréale(remplacée par les graines germées) mais je trouve ça mieux.

mon mix est le suivant:

-Sojade nature.
-un à deux citrons Bio jus , pulpe , pépin (ou meilleur encore pour les puristes mixé ou rappé entier )
-eventuellement une petite cuillère d'huile Bio(colivette , ou oméga 3 , ou tournesol vierge par exemple)
-une banane( s'il n'y en a pas n'importe quel autre fruit ira trés bien)
-un autre fruit de saison(pomme , kiwi , poire , pèche , abricot , quelques fraise....autre).
-des graines germées maison(c'est mieux je trouve que les céréales moulues, et l'oléagineux)lentille , fénugrec, tournesol , amandes ...
-un peu de sucre Rapadura , ou sirop de riz , d'agave , jus de datte...bref un truc qui sucre.

c'est le petit déjeuner Vitaminé avec lequel partir du bon pied un régal , rien avoir avec les tartines à la confiture!!!!!

Voilà comment je chèque cette genre de Budwig en version Alimentation
vivante Végétalienne.
Revenir en haut Aller en bas
minanda
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Sud du lot
Date d'inscription : 02/03/2009

crème budwig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crème budwig   crème budwig - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 23:38

aussi c'est plus digeste que d'autres version!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crème budwig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crème budwig   crème budwig - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 15:01

Au niveau du goût je voulais aussi mettre des lentilles germées mais j'avais peur que ça soit bizarre, ça n'a pas trop d"influence sur le reste de la crème?
(moi je mixe le tout...)

Pour le citron, j'avais essayé une fois avec les pépins et j'avais senti ce goût amer et acre et j'avais vraiment pas aimé... donc je me contente du jus, de plus un citron entier ilfaut avoir un excellent mixer je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
minanda
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Sud du lot
Date d'inscription : 02/03/2009

crème budwig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crème budwig   crème budwig - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 15:09

le citron entier c'est trop puissant , rien de meilleur le petit gout acidulé , avec la sojade c'est mortel aussi fini le rapadura , le sucre de la banane la pomme suffit aprés les gouts évoluent avec nos choix et nos besoins :
j'aimais le gars , le bien salé , le sucré , la je suis parti sur une diète qui donne la MEGAPOWER !
je vais mème te dire , les blettes crues , par exemple rapées avec des fruits c'est trés bon , de mème que les jeunes épinards crus.
si tu goutte pas tu peus pas savoir!
maintenant les gouts amer comme le pissenlits , si tu ne comprend pas l'intéret pour tron bien ètre tu vcas à peine gouter et te dire ,"ahh c'est trop amer , mais si tu en mange pendant un moment ton gout s'adapte et tu te met à adorer pour ces bienfaits.
Revenir en haut Aller en bas
minanda
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Sud du lot
Date d'inscription : 02/03/2009

crème budwig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crème budwig   crème budwig - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 15:12

le sucre est nocif grave l'amer souvent treés bénéfique , aussi un rapeur de base ou n'importe quel mixer le fait il faut couper les citron bio entier en morceau et sa va(appuyer par intermittence s'il force).
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

crème budwig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crème budwig   crème budwig - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 19:48

Le problème de cette crème (au demeurant excellente au goût !) c'est que c'est une très mauvaise association d'ingrédients côté combinaisons alimentaires : céréales + fruits + fromage blanc! Aïe! Dommage !
La version de minanda est meilleure de ce point de vue là.

Mais bon il y en a qui la supporte très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 41
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

crème budwig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crème budwig   crème budwig - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 21:18

mais c'ets très bon la creme bidwig! léa je ma rappelle des petits dej chez toi c'était divin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crème budwig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crème budwig   crème budwig - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 23:35

Euuh... à part dire que les pépins de citron étaient amer, je vois pas contre quoi tu t'insurge Minanda!..?

Pour ton information (on s'en fout mais visiblement tu as des aprioris sur tous les non crudivores du forum?) j'adore les pousses d'épinards crus, je ne sucre pas ma budwig (ou parfois avec du sirop d'agave), ni de fromage blanc dedans d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
minanda
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Sud du lot
Date d'inscription : 02/03/2009

crème budwig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crème budwig   crème budwig - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 23:51

en fait pas du tout , , j'ai été et reste un gouramand invétéré , j'ai fait la grimace devant les gouts amer , j'ai boudé les crudité , j'ai mème pensé que l'allergie au gluten était une affection en vogue.
comme je m'essaie au crudisme et en vis chaque jiur les puissants effets rajeunissants , guérisseur , vivifiants , j'essaie de donner la chance aux autres d'essayer cette diète franchement incroyablement bonne , c'est tout 90 pourcent des gens sont septique sur le citron entier , tant pis pour eux , c'est excellent mais le j'ai peur du nouveau gout je comprend....
Revenir en haut Aller en bas
minanda
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Sud du lot
Date d'inscription : 02/03/2009

crème budwig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crème budwig   crème budwig - Page 3 EmptyJeu 26 Mar - 23:53

je voulais dire que je comprenais le peur d'un gout nouveau , comme celui si.
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

crème budwig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crème budwig   crème budwig - Page 3 EmptyDim 29 Mar - 21:29

minanda a écrit:
en fait pas du tout , , j'ai été et reste un gouramand invétéré , j'ai fait la grimace devant les gouts amer , j'ai boudé les crudité , j'ai mème pensé que l'allergie au gluten était une affection en vogue.
comme je m'essaie au crudisme et en vis chaque jiur les puissants effets rajeunissants , guérisseur , vivifiants , j'essaie de donner la chance aux autres d'essayer cette diète franchement incroyablement bonne , c'est tout 90 pourcent des gens sont septique sur le citron entier , tant pis pour eux , c'est excellent mais le j'ai peur du nouveau gout je comprend....


TOUT les régimes alimentaires lors ce qu'on les débute s'accompagnent d'une puissante sensation d'euphorie et d'envie de crier sa joie et sa vérité au monde. Phénomène bien connu des forum anti-régime amincissants au passage.

J'ai eu la sensation de me vivifier, de revivre avec tout les régimes (et il y en a lol) que j'ai entrepris et puis ça passe bien vite pour mon cas.


Minanda, je suis d'avis qu'on ne peut pas se forcer à aimer ce qu'on aime pas juste parce que c'est bon pour son corps éternellement à mois d'arriver à se tenir en restriction permanente. Manger ce qu'on aime et aimer ce que l'on mange c'est bon pour la santé mentale et l'équilibre global aussi.

Donc la crème Bidwig mangeait là comme vous l'aimez !
Revenir en haut Aller en bas
minanda
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : Sud du lot
Date d'inscription : 02/03/2009

crème budwig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crème budwig   crème budwig - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 0:45

c'est sur , en effet , je comprend ce point de vue car la découverte de l'alimentation vivante a mis cinq ans avant cette transition , qui c'est opérée pour un besoin de bien ètre.
votre point de vue a donc été le mien préalablement alors que j'avais une alimentation ultra gourmande gastronomique végétalienne , avec beaucoup de saveurs , de grillé , de fondants , de croustillant , de patisserie , de crémeux.
et effectivement la première végé qui m' afait gouté son alimentation vivante plus modérément grasse , peu salée , beaucoup crue , sans autre sucre que celui des plantes , m'a semblé ètre une sorte d'ascète.
aprés Trois année de régime vivant détox seulement le printemps et le souhait d'améliorer mon physique , vitalité , santé je m'y met de manière permanante , je peux paraitre insistant quand je parle des bienfaits ressentis et vertu détoxinantes par exemple du citron bion entier dans les salaes de fruits , je suis conscient que ceux que ça n'intéresse pas ne s'y intéresseront pas , que ceux qui sans avoir fait plusieurs fois la démarche de mixer cinq fruit un citron entier , des graines germées de la sojade ne sont pas en mesure ni d'es apprécier l'effet ni de connaitre , et donc comme sité précedament que le gout +l'idée négative qu'ils en ont font qu'il ne le feront pas , et d'ailleurs je trouve assé surréaliste l'idée de vouloir forcer les autres à le faire......
de mème d'ailleurs que de parler de végétalisme ou d'écologie à des gens que ça n'intéresse pas.

voilà j'espère avoir apporté une réponse satisfaisante à vos question....
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 15/11/2008

crème budwig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crème budwig   crème budwig - Page 3 EmptyLun 30 Mar - 10:41

Roaaa a écrit:
Minanda, je suis d'avis qu'on ne peut pas se forcer à aimer ce qu'on aime pas juste parce que c'est bon pour son corps éternellement à mois d'arriver à se tenir en restriction permanente. Manger ce qu'on aime et aimer ce que l'on mange c'est bon pour la santé mentale et l'équilibre global aussi.

D'accord sur le fond : la frustration / restriction permanente fait autant de mal qu'un régime pas équilibré.
Cependant le grand intérêt de l'alimentation vivante (et sans vouloir convaincre qui que se soit : je donne juste mon avis et parle de mon vécu mais aussi de nombreux autres) c'est qu'après une période relativement courte (quelques mois au plus) pendant laquelle on fait effectivement attention à ce que l'on mange et pendant laquelle on peut avoir l'impression d'être en restriction, le corps s'est tellement habitué à cette nourriture qu'il n'y a plus de restriction ensuite.

Un exemple : hier j'ai fait des crêpes pour mes enfants (c'est une quasi tradition du dimanche chez nous !) et bien après des années de gourmandise et d'attirance pour les crêpes, je peux dire qu'après en avoir mangé une, je n'en retire plus du tout le plaisir que j'en retirais avant et que vraiment je n'ai aucune envie d'en reprendre une. Ce n'est pas une restriction que je m'impose là, c'est réellement une envie de frais et de vivant.

Aucun autre type d'alimentation ne produit cet effet là (j'ai aussi essayé quelques régimes et modes d'alimentation !) et c'est bien ce qui fait son succès grandissant. La sensation de restriction ne dure pas ! Contrairement à tous les autres régimes. Maintenant il faut vraiment expérimenter pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganbio.typepad.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

crème budwig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crème budwig   crème budwig - Page 3 EmptyVen 3 Avr - 17:26

on doit mange en pleine conscience c'estvrai!
pour ma part j'adore la budwig, j'ai pu faire une tite réserve d'huile de lin que je trouvais pas avant crème budwig - Page 3 213258
Je dois me lever un peu plus tot le matin pour pouvoir en faire, c'est pourquoi en général j'en mange le we ou quand c'est les vacances crème budwig - Page 3 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
SwansonG
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Strépy-Bracquegnies (Belgique)
Loisirs : Lecture, Musique (Indiepop, electro, etc), Ballade vtt
Date d'inscription : 15/04/2012

crème budwig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crème budwig   crème budwig - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 20:57

Ah! Le fameux 'Pouic-Pouic' comme j'aime le nommer.

Ca doit bien faire 2 ans qu'il constitue mon petit déjeuner.

Je n'ai quasi jamais changé la recette (pas de lassitude). Celle-ci est l'originale que vous pouvez retrouver dans le livre de Philippe Gaston Besson 'La crème Budwig' sur Amazon.

J'utilise un moulin électrique pour moudre les graines (20s). Je ne trouve pas la durée de préparation si longue. Un petit 5 minutes. Enfin, je parle pour une personne ;)

Recette :

  • 4 cuillerées à café de fromage blanc maigre
  • 2 cuillerées à café d'huile de lin
Dans un bol bien émulsionner à l'aide d'une fourchette


Ensuite y ajouter :

  • le jus d'un demi-citron (mélanger)
  • une banane mûre en rondelles (l'écraser et bien mélanger)

Moudre les céréales :


  • 2 cuillerées à café de graines de tournesol
  • 2 cuillerées à café d'avoine
Et à nouveau bien les incorporer au mélange


Voilà. Accompagné, à part, d'une pomme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003106702392
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

crème budwig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crème budwig   crème budwig - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 22:08

sympas la recette, c'est la mm chez moi,sauf que c'est yaourt de soja!
Revenir en haut Aller en bas
inghtthebo
Découvre le forum
Découvre le forum
inghtthebo


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : seine et marne france
Date d'inscription : 17/05/2012

crème budwig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crème budwig   crème budwig - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 23:52

Coucou, Donc la seule mauvaise chose sur cette crème budwig, ce serait les combinaisons.
Il faut bien mastiquer, il parait(comme tout remarque ;) )

Connaissez vous le miam ô fruits de France Guillain ?
(je n sais pas si on a le droit aux liens.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crème budwig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: crème budwig   crème budwig - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crème budwig
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Crème Budwig
» Par quoi remplacer le yaourt au soja dans Kousmine ?
» la crème de riz
» Crème de riz
» Crème au café

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE-
Sauter vers: