| Prenez-vous soin de vous? | |
|
+35Milk Roaaa odrade carole daizzy vegigirl xloutrex Azilys Cecilka sarah juju79 nadia Matcha cabs briolette mii Caro Cece_33 Moon mayaetcie zygomatick spirit Minipousse Cassandre fayfay Veggirl lithana TitiDidi Gweeny renarde_ Erin Carine st-antigone ÉcOlo-RuSa arnelae 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Prenez-vous soin de vous? Ven 20 Mai - 23:44 | |
| Est-ce que vous consacrez du temps à votre personne? Massage, relaxation, sauna, sport, bain, soins divers... Faites vous des cures??? thermales, ou simplement de vitamines ou autres? Pensez-vous à votre personne, à votre bien-être? Lorsqu'on se bichonne, on se fait plaisir, et cela passe avant tout par l'amour de soi-même, ou du moins son acceptation. Ce n'est pas pour autant de l'égocentrisme. | |
|
| |
ÉcOlo-RuSa Décide de rester
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Sam 21 Mai - 5:32 | |
| Moi personnelement pour me faire plaisir...ce que je préfère cest dêtre avec mes amies...et puis j'adore aller voir des films avec elles!je suis rarement seule!alors quand je prend soin de moi et bien cest aussi prendre soin de mes amies!je me consacre peu de temps(du style massage etc..) car je nen ai pas envie lol! | |
|
| |
Steph Invité
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Sam 21 Mai - 16:03 | |
| alors 1x par mois je vais chez mon esthéticienne pour un soins du visage et épilation à la cire. 2x par semaine fitness |
|
| |
st-antigone Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 132 Age : 58 Localisation : berric Emploi : mon site Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Sam 21 Mai - 20:16 | |
| - arnelae a écrit:
- Est-ce que vous consacrez du temps à votre personne?
Massage, relaxation, sauna, sport, bain, soins divers... Faites vous des cures??? thermales, ou simplement de vitamines ou autres? Pensez-vous à votre personne, à votre bien-être?
Lorsqu'on se bichonne, on se fait plaisir, et cela passe avant tout par l'amour de soi-même, ou du moins son acceptation. Ce n'est pas pour autant de l'égocentrisme. pour ma part je fais deux heures de méditation zazen (à ma sauce) par jour pour relaxer et displiner mon mental. | |
|
| |
Carine Décide de rester
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : Gironde Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Lun 23 Mai - 21:31 | |
| Comme tu l'as dit Arnelae, il s'agit de "l'amour de soi-même", et c'est exactement ce qu'il faut faire (cf. ma signature). J'ai mis du temps à m'aimer, mais ça y est j'y suis arrivée, et depuis j'aime bcp plus les autres. Pour répondre donc à ta question, oui je prends soin de moi, à l'intérieur et à l'extérieur. Par exemple, je me "tartine" chaque jour le corps de crèmes, ça sent bon et ça rend la peau toute douce ! Et aussi bien sûr gommages, masques... comme toutes quoi ! | |
|
| |
Erin Découvre le forum
Nombre de messages : 15 Localisation : le plat pays ;-) Date d'inscription : 25/05/2005
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Sam 28 Mai - 17:27 | |
| - arnelae a écrit:
Massage, relaxation, sauna, sport, bain, soins divers... Faites vous des cures??? thermales, ou simplement de vitamines ou autres? Pensez-vous à votre personne, à votre bien-être?
Lorsqu'on se bichonne, on se fait plaisir, et cela passe avant tout par l'amour de soi-même, ou du moins son acceptation. Ce n'est pas pour autant de l'égocentrisme. il faut s'aimer soi-même avant d'aimer les autres Alors oui je consacre un peu de temps à prendre soin de moi ; relaxation, gommages, masques, un peu de sport, des cures de temps en temps de spiruline, levure de bière, pollen, etc.... Voilà voilà | |
|
| |
renarde_ Adore papoter
Nombre de messages : 637 Age : 35 Localisation : FRANCE-Provence Emploi : Etudiante Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie... Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Sam 28 Mai - 18:56 | |
| Pas spécialement soin de moi ... je m'aime pas spécialement non plus ... lol | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Sam 28 Mai - 20:55 | |
| - renarde_ a écrit:
- Pas spécialement soin de moi ... je m'aime pas spécialement non plus ... lol
Idem pour moi... Et pourtant, il faudrait prendre soin de son corps... pour soigner son mental ou du moins rester en équilibre avec... C'est une chose que je dois corriger... je le sais, c'est déjà ça! :lol!: | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Dim 5 Fév - 20:10 | |
| D'autres avis?? | |
|
| |
Gweeny Fidèle au poste
Nombre de messages : 870 Age : 36 Localisation : Nice Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Lun 6 Fév - 0:08 | |
| - renarde_ a écrit:
- Pas spécialement soin de moi ... je m'aime pas spécialement non plus ... lol
de même | |
|
| |
TitiDidi Décide de rester
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Mar 14 Mar - 15:32 | |
| Je fais le strict nécessaire!!! Je pense que je m'ennuirais facilement dans les trucs du genre thalasso, sauna... Je préfère faire une bonne ballade ou un peu d'agility avec ma chienne. | |
|
| |
lithana Décide de rester
Nombre de messages : 330 Localisation : loir et cher Emploi : sans Loisirs : nature,lecture et science humaine Date d'inscription : 03/04/2005
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Mar 14 Mar - 19:39 | |
| S'accorder du temps pour soi je dirais que c'est vital pour une bonne santé mentale, avant je ne penser qu'au autre et ne m'accorder jamais de temps pour moi , je penser que je n'avais pas assez de valeur pour cela, mais après un long travaille sur moi-même, je me suis apperçu que moi aussi j'avais une valeur et que moi aussi je mériter d'avoir un temps rien que pour moi, car à force de s'ocuper que d'autrui on se perd...et s'est comme cela que l'on se sens malheureux et on ne sais meme pas pourquoi, mais n'oublions pas que le meilleur ami est nous même alors prenons en soin de lui physiquement et mentalement En ce qui me concerne je prend soin de moi en m'accordant de petits moments rien que pour moi en faisant des choses que j'aime, lire, jardiner,bricoler... | |
|
| |
TitiDidi Décide de rester
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Mar 14 Mar - 23:10 | |
| Oui c'est vrai que c'est super important d'avoir des moments pour soi. Les moments que je m'accorde ce sont les ballades dans la nature avec mes deux chiennes, je me sens si bien après.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Mer 15 Mar - 12:04 | |
| - arnelae a écrit:
oui, c'est presque du à plein temps ^^ non, je deconne, mais tout de meme, je veux garder un corps souple et tonique, c'est un placemement sur l'avenir... je voudrais y consacrer plus de temps, que ça devienne des rituels, mais c'est dur le matin (courses pour la salle de bain, pour habiller le petit...) Massagej'ai envie de demander ça pour mon anniv (bientot ^^) mais ça coute 40 euros et mon mec les fait pas si bien que ça ^^ (c'est ce que j'avais demandé pour Noël) relaxationtous les soirs dans mon lit !! sportau moins 3 fois par semaine !!! je voudrais avoir plus de temps pour me frictionner au gant loofa, je passer de l'huile tout les jours... - Steph a écrit:
- alors 1x par mois je vais chez mon esthéticienne pour un soins du visage et épilation à la cire.
je devrais faire ça !! au moins l'epilation, j'arreterai de faire peur aux enfants ^^ |
|
| |
Veggirl Fidèle au poste
Nombre de messages : 935 Age : 39 Localisation : Gagny 93 Emploi : comptable Loisirs : végétarisme, sorties, animaux Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Mer 15 Mar - 16:19 | |
| tous les trimestres je me fait mon soin hammam (acheté chez natures et découvertes), pr me relaxer je mets mon masque body shop puis je vais chez l'ésthéticienne de temps en temps me faire épiler
jprend soin aussi de mon chéri en lui faisant des massages | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Mer 26 Avr - 1:29 | |
| J'avoue je suis très "salle de bain". Au menu : épilation à la cire une fois par mois en institut, masque hebdomadaire (argile ou body shop), crème dans le visage deux fois par jour, douche une à deux fois avec un gel douche qui sent bon, application de beurre corporel tous les soirs, maquillage tous les matins, beurre de karité sur les lèvres et crème pour les pieds tous les soirs avant de dormir, limage des ongles une fois par semaine, henné au moins une fois par mois, et quand j'y pense un gommage. Ah oui et je me "râpe" aussi les pieds pour ôter les peaux mortes. Et au boulot régulièrement crème pour les mains et stick pour les lèvres. |
|
| |
fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Mer 26 Avr - 1:36 | |
| Oh...ben, je vais le minimum, mais c'est par manque de temps, mais déjà mettre de bonnes crèmes non testées qui sentent bon, ça fait énormément de bien à l'intérieur !!! Pas d'institut, ni esthéticienne, ni sauna, et tutti quanti... De bons produits de bases bio et non testés, une bonne alimentation bien présentée et préparée avec amour, des rapports harmonieux avec les autres, et voilà... Oui, quand j'ai plus de temps, je vais en profiter pour prendre plus de temps dans la salle de bain pour des masques, des petits plus, etc... Et bien sur le sourire de ma fille, qui me rend encore plus belle et plus jeune ! c'est magique ! | |
|
| |
Cassandre Décide de rester
Nombre de messages : 418 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/11/2005
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Dim 18 Juin - 1:50 | |
| Je n'ai pas beaucoup de moyens… Cela dit, j'ai eu l'occasion de tester gratos le shiatsu… si quelqu'un peut vous en faire, ce massage est génial pour les stressées ! Sinon, je prends énormément soin de moi, mais à la maison… Parmi mes soins préférés, une découverte récente : le brossage corporel !Tous les jours 5 minutes, sur tout le corps ! Ça élimine les peaux mortes, ça fait une peau magnifique et lumineuse, et très douce ! (on vois les effets dès quelques jours) Ça tonifie les tissus, et ça délasse ! Un vrai bonheur ! On a l'impression de « brosser ses soucis » et on s'endort comme un bébé ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Lun 3 Juil - 22:13 | |
| ca s'achète où ce genre de brosse? moi ce post ça me donne envie de filer chez l'esthéticienne |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Lun 3 Juil - 23:21 | |
| | |
|
| |
spirit Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2123 Age : 45 Localisation : seine & marne Loisirs : La nature, Le cinéma Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Mar 4 Juil - 0:58 | |
| je ne suis pas quelqu'un qui ce laisse aller mais je ne suis pas non plus un de c'est homme qui ce pouponne. un peu de sport ce serait peut être la seul chose que je fait pour moi!bien que je ne soit pas non plus sportif dans l'âme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Mer 5 Juil - 19:38 | |
| ayé j'ai acheté une brosse à la biocoop! c'est vrai que c'est agréable!! |
|
| |
zygomatick Adore papoter
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Ven 14 Juil - 0:55 | |
| J'adore prendre soin de moi, J'aime sentir bon, je suis folle de parfums, j'aime me maquiller je suis coquette! Sinon oui je vais dans un institut de temps en temps (quand je ne supporte plus mon épilateur électrique, lol!) Et le top c'étais 7mois après mon accouchement j'ai fais une cure jeune maman en thalasso avec ma creuvette, une fois l'allaitement fini on a foncé! j'ai pris soin de moi et on a fait des choses ensemble, cours de massage, piscine... je le ferai pour mes autres grossesse c'est vraiment utile malgré le prix et je le conseille a toute les jeunes maman (dans leur satut et pas dans leur âge! ) | |
|
| |
mayaetcie Décide de rester
Nombre de messages : 355 Age : 48 Localisation : bretagne Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Sam 23 Sep - 23:54 | |
| | |
|
| |
Moon Dans sa deuxième maison
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Dim 12 Nov - 17:39 | |
| Alors moi on peut dire que je prend soin de moi !!! ca me vaut une sale réputation d'égocentrique dans la famille, j'en rigole, je ne le suis pas du tout mais bon, je me sens bien dans ma peau et je veux que ça dure. Ca n'a pas toujours été le cas et quand enfin je me suis sentie bien, ça m'a changé la vie !!
Je fais des cures pour la peau, les cheveux (bio quasi tout le temps) ainsi que pour lutter contre la fatigue et les rhumes de l'hiver. Je m'achète pas mal de vêtements.
Je passe une heure par jour dans la salle de bain. Il ne s'agit pas de devenir sublime mais d'être nikel : épilée, ongles faits (plutôt courts mais limés avec vernis brillant ou nacré), cheveux propres, peau hydratée (des pieds à la tête), habillée correctement (pas super classe, j'ai plutôt un style urbain mais soigné). J'aime pas trainer toute la matinée débraillée. Et si je sors, je suis coiffée et maquillée (léger mais soigné), sauf si c'est pour aller à la piscine.
Et je fais énormément de sport, pour ma ligne mais surtout pour avoir la pêche, pour bien dormir, pour faire monter le rouge aux joues, par goût de l'effort et pour manger sans culpabiliser. Ca me destresse aussi beaucoup. Du fait de la grossesse, je me suis calmée, je vais à la piscine et je marche un maximum. Un peu de gym aussi pour la masse musculaire (fessiers, mollets, cuisses et aussi derrière les bras là où ça devient mou trop vite...) mais je ne force plus.
Par contre je ne vais pas en institut de beauté, c'est trop cher et en plus, je trouve que c'est mal fait...Ils épilent pas bien, ils nous mettent des crêmes pleines de paraben, je préfère faire tout moi-même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? | |
| |
|
| |
| Prenez-vous soin de vous? | |
|