ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Prenez-vous soin de vous? | |
|
+35Milk Roaaa odrade carole daizzy vegigirl xloutrex Azilys Cecilka sarah juju79 nadia Matcha cabs briolette mii Caro Cece_33 Moon mayaetcie zygomatick spirit Minipousse Cassandre fayfay Veggirl lithana TitiDidi Gweeny renarde_ Erin Carine st-antigone ÉcOlo-RuSa arnelae 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
vegigirl Adore papoter
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Mar 16 Déc - 17:21 | |
| je n ai pas encore tout lu mais j adore voir ce que font les autres!!
niveau forme : je marche depuis peu environ 4 km par jour . le sport pour le sport, je n ai jamais accrocher...
sinon : toutes les semaines : masque apres shampoing, gommage visage et masque d argile quand j y pense : gommage corps avec du sucre et de l huile le plsu souvent possible, mais pas tout les jours meme si serait bien : hydraton du corps souvent avec de l huile de moutarde,
massage : mon homme m en fait assez souvent j ai de la chance!!!
épilation a la cire et en cas de flemme rasage ( en ce moment c est plutot flemme donc lol )
je fais de temps a autre des cures d argile ( a boire le matin) , je bois enormement de tisanes de tous genre, et la j ai acheté des produits guyapi pour detoxifier, eliminer regeneré, bref je devrais etre toute jeune apres ca!! j ai deja essyé le jeune , mais bon , en environnement familial c est pas facil , mon jeune a duré deux jours au lieu de deux, et je n ai pas repris a manger si progressivement que j aurais du... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Dim 17 Mai - 16:40 | |
| je remonte le sujet. Ces derniers temps j'ai vraiment du mal avec mon corps, j'ai pris du poids et je n'ai même plus envie de m'occuper de moi. Là j'ai décidé de me reprendre en main maintenant que ma vie perso est un peu plus calme mais la tâche me parait tellement énorme que je ne sais meme pas par quoi commencer. J'ai même peur d'aller voir une nutritionniste parce que j'ai honte. |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Dim 17 Mai - 16:50 | |
| - zimzum a écrit:
-
je remonte le sujet. Ces derniers temps j'ai vraiment du mal avec mon corps, j'ai pris du poids et je n'ai même plus envie de m'occuper de moi. Là j'ai décidé de me reprendre en main maintenant que ma vie perso est un peu plus calme mais la tâche me parait tellement énorme que je ne sais meme pas par quoi commencer. J'ai même peur d'aller voir une nutritionniste parce que j'ai honte. tu peux avoir des formes et etre super sexy et désirable zimzum si on se sent bien dans son corps ca se ressent et moi perso je rouve qu'une feme avec des formes c'est jolie,et puis ton homme il en penses quoi du fait que tu as un peu grossi? pourquoi avoir honte d'aller chez un nutri? essayes déjà te te mette au yoga sérieusement( attends 6 mois pour voir le résultat,ya aussi la méthode pilate qui est pas mal,et pas fatiguante du tout) en tout cas quoi qu'il en est on ne doit pas baisser les bras,bien du contraire moi par excemple,j'aimais pas trop mes seins(assez volumineux) et bien je m'habille en fonction et maintenant je me sens mieux dans ma peau sans etre passée chez un chirurgien pour une diminution! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Dim 17 Mai - 17:46 | |
| des formes oui c'est joli mais là je mets du 44 et encore c'est juste...ça ne dérange pas mon copain mais il a de gros problèmes de poids donc forcément il n'oserait pas me le dire. J'ai fait un peu de pilates aujourd'hui, c'est dur . Je veux vraiment me reprendre en mains, je vais d'abord revoir mon alimentation et me mettre au sport et ensuite j'irai voir une nutri je pense |
| | | daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Dim 17 Mai - 19:49 | |
| oui enfin ce que dit le copain on s'en fout si tu ne te sens pas bien!
tu peux déjà essayer de bien te nourrir, de marche beaucoup, il parait que les pilate cest super, tu peux peut etre télécharger des cours sur le net et t'y mettre quand tu as le temps,mais il faut le gros ballon non? sinon des cours d'abdo fessiers par exemple. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Dim 17 Mai - 20:14 | |
| samedi mon chéri et moi on a prévu d'aller voir la salle de sport près de chez nous, j'espère que ça sera pas trop cher. Ayé je suis motivée |
| | | carole Adore papoter
Nombre de messages : 715 Age : 40 Localisation : Yvelines Emploi : Enseignante/ Diététicienne Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Dim 17 Mai - 22:02 | |
| Je prends un peu soin de moi: -gommage régulièrement -épilation à la cire ou épilateur -savon noir après épilation -crème nuit/jour etc... -crème pour le corps -je n'aime pas du tout (mais alors pas du tout) le sport. Mais je m'oblige à courir plusieurs fois par semaine (bien que là plus de 10jours sans courir ça va être dur de m'y remettre). Enfin ma monitrice d'équitation m'a dit que l'équitation musclait pas mal les cuisses, abdos et fessiers (là où j'ai besoin). Alors comme j'aime bien monter à cheval ça me rassure d'en plus me muscler!! | |
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Lun 18 Mai - 0:22 | |
| - daizzy a écrit:
- oui enfin ce que dit le copain on s'en fout si tu ne te sens pas bien!
tu peux déjà essayer de bien te nourrir, de marche beaucoup, il parait que les pilate cest super, tu peux peut etre télécharger des cours sur le net et t'y mettre quand tu as le temps,mais il faut le gros ballon non? sinon des cours d'abdo fessiers par exemple. pas forcément daizzy,il y a des excercices avec ballon,genre pompes et abdos fessiers.. je vois zimzum faire du pilate car contrairement aux steep et abdos fessiers c'est pas trop hard et les résultats sont convaincants!! | |
| | | odrade Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 224 Age : 47 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Lun 18 Mai - 11:18 | |
| [quote]J'ai fait un peu de pilates aujourd'hui, c'est dur Laughing
et oui, c'est dur mais c'est super! en deux mois, je sens la différence. Bon, je suis pleine de courbatures de ma séances de samedi... | |
| | | odrade Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 224 Age : 47 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Lun 18 Mai - 11:19 | |
| bon, je ne sais toujours pas "citer" correctement.... | |
| | | Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Lun 18 Mai - 14:47 | |
| Tu surligne le texte que tu souhaite citer et tu clique sur 'citer' ça se fait tout seul !
Sinon c'est une balise [ quote] avant et une balise [ /quote] après le texte à citer | |
| | | Milk Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 246 Age : 42 Localisation : Villefranche sur Saône Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Dim 7 Juin - 12:59 | |
| J'ai mis du temps à m'aimer et à savoir prendre soin de moi, mais maintenant que je "m'y suis mise" je trouve ça trés agréable, essentiel (je suis d'accord sur le "savoir s'aimer pour pouvoir aimer les autres ") je suis devenue trés féminine , mais bon ça c'est ma façon d'être perso, chacun doit trouver son bonheur à sa sauce Je fais attention à ce que je mange, depuis peu je modère ce que je peux boire en alcool pendant les soirées. Pendant que ma compagne fait de la gym/muscu soft,moi je préfère le step. Je vais en vélo au boulot tous les jours ( j'y suis à 10 min)( super pour muscler les cuises et les fesses!!!) J'aime m'épiler les sourcils pour leur donner une jolie forme, Je change mon vernis à ongle régulièrement, Je m'applique un masque d'argile rose tous les soirs pour enlever le sebum et une crème hydratante de nuit juste aprés. Pour prendre soin de mes cheveux, j'ai fais des applications de lait de coco mais je les remplace maintenant par de l'huile de jojoba. | |
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Dim 7 Juin - 14:50 | |
| c'est juste un respect de soi mm de prendre soin de soi je trouve!! je pourrai pas par excemple rester avec des poils aux jambes ou bien sans vernis aux pieds.... je me maquille pas des masses,mais juste un peu de mascara et du gloss ca faitl 'affaire !! | |
| | | Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Lun 8 Juin - 17:55 | |
| J'avais répondu non auparavant, faute de temps à cause de mon travail mais là, puisque j'ai un peu de temps pour moi, j'en profite ! Donc gommage (Logona) et masque 2 fois par semaine (j'alterne masque hydratant Weleda et masque nettoyant à l'argile verte Cattier, parce que j'ai la peau mixte). Sinon, après la toilette du matin, eau de rose Prophessence en lotion puis crème hydratante Weleda. Et après la toilette du soir, eau de rose et huile d'argan (mais là, j'avoue, je suis moins régulière, ça dépend de mon état de fatigue). Et sur le corps, lait Weleda à l'argousier ou huile de massage Sérénité, chez Prophessence. Je fais aussi quelques essais maquillage, mais j'y vais progressivement... : je ne m'étais plus maquillée depuis tellement longtemps ! Et encore, c'était assez rare... Donc pour l'instant, j'ai un crayon pour les yeux Couleur Caramel et un khôl Nature et Découvertes, marron tous les 2. Mon prochain achat sera probablement un fard à paupières Couleur Caramel. Et un gommage pour le corps Weleda. Et moi qui ait toujours fait le désespoir de mes profs de sport, je fais 1/2 heure de gym chaque soir ! Et dès que possible, je pense me réinscrire au yoga. Et peut-être aussi à un cours abdo-fessiers ou quelque chose d'approchant ? J'espère pouvoir tenir toutes ces bonnes résolutions dans le temps... | |
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Lun 8 Juin - 20:42 | |
| - Minipousse a écrit:
- J'avais répondu non auparavant, faute de temps à cause de mon travail mais là, puisque j'ai un peu de temps pour moi, j'en profite !
Donc gommage (Logona) et masque 2 fois par semaine (j'alterne masque hydratant Weleda et masque nettoyant à l'argile verte Cattier, parce que j'ai la peau mixte). Sinon, après la toilette du matin, eau de rose Prophessence en lotion puis crème hydratante Weleda. Et après la toilette du soir, eau de rose et huile d'argan (mais là, j'avoue, je suis moins régulière, ça dépend de mon état de fatigue).
Et sur le corps, lait Weleda à l'argousier ou huile de massage Sérénité, chez Prophessence.
Je fais aussi quelques essais maquillage, mais j'y vais progressivement... : je ne m'étais plus maquillée depuis tellement longtemps ! Et encore, c'était assez rare... Donc pour l'instant, j'ai un crayon pour les yeux Couleur Caramel et un khôl Nature et Découvertes, marron tous les 2. Mon prochain achat sera probablement un fard à paupières Couleur Caramel. Et un gommage pour le corps Weleda.
Et moi qui ait toujours fait le désespoir de mes profs de sport, je fais 1/2 heure de gym chaque soir ! Et dès que possible, je pense me réinscrire au yoga. Et peut-être aussi à un cours abdo-fessiers ou quelque chose d'approchant ?
J'espère pouvoir tenir toutes ces bonnes résolutions dans le temps... j'en doute pas minipousse, tu tiendras c'est clair!! je suis contente pour toi ,c'est important de prendre soin de soi! | |
| | | Tilélé Décide de rester
Nombre de messages : 357 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Mar 9 Juin - 9:55 | |
| Ben moi... je fais du fitness 1h tous les matins en semaine, le week-end c'est plus pour profiter de mon homme que je vois presque pas le reste du temps et faire les courses. On va quand même courir 1h ensemble le samedi ou le dimanche. Je prends un bain par semaine environ, sinon c'est douche norvégienne après le fitness pour éviter les courbatures. Je n'utilise pas de crèmes en dehors de ma crème à lèvres parce que je fais de l'exéma et que ma peau est très sensible à tous ces produits dont je crève d'envie mais que je ne peux pas utiliser. Je cuisine beaucoup, ça m'évite de grignoter et c'est bon. J'essaie de m'accepter telle que je suis tous les jours. Cette année je suis arrivée trop tard pour m'inscrire à la danse africaine, mais l'an prochain je m'y remets. J'adore ça, ça vide de toutes les mauvaises énergies et on en ressort resourcé et purifié. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Mer 10 Juin - 15:48 | |
| J'adore prendre soin de moi. Mais je ne le fais pas assez à mon goût. Sans doute parce-que je ne prends pas le temps suffisant pour cela, préférant faire autre chose. C'est une question de priorités et il n'est pas toujours évident de tout gérer au mieux... Je fais des balades en plein air, un gommage naturel du corps et du visage une fois par semaine, un masque à l'argile rose Cattier une fois par semaine également, épilation régulièrement et soins de mes cheveux avec des huiles végétales et des produits les plus naturels possible. Je fabrique mon gommage moi-même et utilise le savon d'Alep pour me laver et à la place d'un gel à raser quand j'utilise le rasoir. Bref, j'essaye de respect la nature un maximum, sinon, tout cela est vain il me semble! |
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Jeu 11 Juin - 20:14 | |
| - Lys a écrit:
- Bref, j'essaye de respect la nature un maximum, sinon, tout cela est vain il me semble!
Oui, c'est primordial ! L'idéal étant de faire ses produits soi-même mais c'est pas toujours évident... Je n'ai pas encore franchi le pas. | |
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Jeu 11 Juin - 20:18 | |
| - Tilélé a écrit:
- Ben moi... je fais du fitness 1h tous les matins en semaine, le week-end c'est plus pour profiter de mon homme que je vois presque pas le reste du temps et faire les courses. On va quand même courir 1h ensemble le samedi ou le dimanche.
1 heure de fitness tous les matins !!! Je ne pourrai pas, je me lève déjà très tôt quand je travaille... C'est chouette de pouvoir courir à 2 ! Pour le fitness, tu suis un bouquin ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Jeu 11 Juin - 20:20 | |
| Je suis encore loin de sauter le pas de la cosmétique maison personnellement... Mais bêtement, le gommage cela peut se faire avec pas mal d'ingrédients naturels présent dans la cuisine alors pourquoi aller acheter un truc chimique qui coûte bonbon ? |
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Jeu 11 Juin - 20:21 | |
| - sarah a écrit:
-
j'en doute pas minipousse, tu tiendras c'est clair!!
On en reparlera quand j'aurais repris le boulot... | |
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Jeu 11 Juin - 20:24 | |
| - Lys a écrit:
- Je suis encore loin de sauter le pas de la cosmétique maison personnellement... Mais bêtement, le gommage cela peut se faire avec pas mal d'ingrédients naturels présent dans la cuisine alors pourquoi aller acheter un truc chimique qui coûte bonbon ?
Non pas de chimique (j'utilise beaucoup Weleda à cause de ça). Mais tu as raison, pour le gommage... Tiens, je vais y réfléchir ! Et toi, tu utilises quoi ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Jeu 11 Juin - 20:39 | |
| Par "chimique" je voulais dire "cosmétique". Je me suis très mal exprimée ^^'
J'utilise du sucre de canne la plupart du temps à masser sur peau humide avec un peu d'huile d'olive. |
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Ven 12 Juin - 9:54 | |
| Oui, je comprends. Mais utiliser des produits cosmétiques, tant qu'on sait qu'ils sont bio et non testés, c'est agréable quand même ! J'avais vu une recette dans le même style mais je crois que c'était avec du sel. Je crois que je vais essayer... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? Ven 12 Juin - 20:40 | |
| Tout à fait d'accord.
Avec du sel, cela fonctionne très bien aussi. Tout ce qui est légèrement abrasif en fait... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prenez-vous soin de vous? | |
| |
| | | | Prenez-vous soin de vous? | |
|