ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??

+43
Corinne
Agat83
sunamatata
le soldat en chocolat
Milk
mestic
alyssa
Valou
girofle29
sarah
Caro
Psymella
Lau xXx
Tilélé
MissTiti
minanda
Amnesy
Nanane
fayfay
Françoise
cabs
daizzy
Manureva
vegigirl
Oceanwave
Vaness
Miss_Tofu
anne
Rory
cris300181
Matcha
redfishmemory
Alep
arnelae
Chon'
Laure-14
Zoolo
Ladymorphine
juju79
Alga
Roaaa
bulb
Taliashka
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 EmptyJeu 12 Mar - 22:43

Topinambours :D miam j'adoooooore ça :')

* Topinambours confits comme les navets (et même glacés après ^^mais faut aimé le sucré-salé^^)

* Une cocotte de légumes anciens (topinambours, navets divers, potiron/potimarron/courge, pomme de terre, patate douce, panais)

* Une poêlée, avec des algues, des pommes de terre, un oignon émincé et revenus, graines de coriandre, poivre blanc.

* Purée (de l'un comme de l'autre) à la crème, avec des flocons de châtaigne et une belle tranche de tempeh cajun huhu

Ce soir pour moi:
* Purée de pois cassés, algues wakame, oignons confits, ails en chemise et graines de cumin/coriandre, paprika fumé :)
* Poire en papillote avec de la cannelle :D
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 EmptySam 14 Mar - 16:40

Pour demain midi: lasagnes au potimaron
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 EmptySam 14 Mar - 17:27

Blettes sauce bolognèse et spaghetti(tout comme la vraie sauf que les blettes remplacent la viande) hier et brocolis et lentilles à l'indienne (c'est devenu un classique à la maison) avant hier.

Aujourd'hui les restes ^^
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 EmptySam 14 Mar - 18:31

Hier midi:
* Chou farcis végétalien
Un coeur de chou vert (tout frais, ramassé par ma môman chérie) cuit à la vapeur avec des aromates. Une farce à base de mousseline de brocolis-tofu soyeux aux curry's, paprika fumé et graines diverses, dès de tempeh fumé grillés, tartare d'algues. Et pour couronner tout ça, un p'tit voile de levure de bière sans gluten afin de gratiner le dessus.
--> Ayant déjà manger du fromage de chèvre hier midi, je n'en ai pas mis dans ma farce, mais normalement il y en a ça donne une consistance encore plus crémeuse (tout en étant très légère ) et un goût délicieux surtout avec quelques noix ou noisettes hâchées *-*

* Salade verte (mesclun du jardin) et coeur de palmiers
* Pain et Picodons maison
* Mangue ou Poire, chocolat

Hier soir:
* Velouté de topinambours et sarrasin, algues diverses et champignons, coriandre, zaatar
* poires écrasées, soya et vanille

et pour midi:
* oeuf poché sur un beau paillasson de pommes de terre frites au four épices cajun *-*
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 EmptySam 14 Mar - 19:06

il y a des biscuits croquants aux flocons d'avoine ( sans beurre ) qui cuisent... 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 Banane10
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 EmptySam 14 Mar - 21:02

Ce soir courgettes à l'étouffer avec thym et romarin du jardin de belle môman, ail et jus et pulpe de citron et bien sûr l'huile d'olive des oliviers de belle môman aussiiiii
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 EmptySam 14 Mar - 21:26

Roaaa a écrit:
l'huile d'olive des oliviers de belle môman

huuum, ça donne envie
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 EmptySam 14 Mar - 22:04

On a eu droit 5L quand ma femme s'est gelé les doigts à aller les ramasser sur l'oliveraie de ses parents, moi j'ai rien fait et j'ai droit à de l'huile bio alors je suis bien contente, surtout qu'avant je n'avait goûté que de l'huile de supermarché 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 Hiphiphi
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 EmptyDim 15 Mar - 1:34

Mes parents ont ramassé les leurs aussi... C'est long mais l'huile d'olives maison ça n'a vraiment rien à voir ^^
C'est comme une huile de tournesol première pression à froid... Le goût que ça a !! incomparable ^^

Ce soir des amis à la maison:
Apéro:
* Raïta de concombre
* bâtons de légumes (radis, carotte, céleri) et p'tite sauce blanche à la Talia :p
* Sushis de pomme de terre
* Oléagineuses cajun

Deux versions du menu, dont la végétarienne:
* soupe de lentilles corail et carottes aux feuilles de kafir
* Curry d'épinards et tofu fumé à ma façon, avec beaucoup d'épices mêlés selon mon inspiration ^^ (la liste est longue xD)
* Riz Basmati aux épices
* Plateau de fromages
* Panacotta sauce kiwi, petite meringue

Beh c'était bien bon (bon la version omni a aussi eu du succés^^)
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 EmptyDim 15 Mar - 17:21

Sushis de pomme de terre??? je veux bien la recette 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 Banane10
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 EmptyDim 15 Mar - 18:33

Hihi pas de soushis ^^muahaha (pardon *je sors* lol)

Alors rien de bien compliqué..
Tu fais cuire des pommes de terre assez petites et plutôt de forme longue, le mieux étant à la cocotte minute, à la vapeur, 8 à 10 minutes.
Selon la variété ça peut varier, elles doivent surtout ne pas être trop cuites au risque de se déliter. Ton sushis ne tiendrait pas dans ce cas-là :/
Tu les laisses refroidir, avant de les éplucher délicatement et de les détailler en rondelles d'un cm d'épaisseur.

A part dans un petit ramequin, prépares un peu de fromage blanc avec du chèvre frais, une goutte de citron, de l'aneth séché et du moulin 5 baies. Etaler sur les tranches avant de recouvrir d'un petit morceau de tofu fumé coupé très fin comme un carpaccio, et préalablement toasté sur un grill. Si tu as, tu peux finir par une pluche de coriandre fraîche.

Découpes enfin une lanière d'algues nori, avec laquelle tu entoureras tout ça (un poil d'eau aux extrémités pour la faire se joindre et souder^^).
Et voilà :D une pique si tu veux faciliter le service, une petite sauce à base de shoyu et hop ;)
Variantes:
* dans le même genre, tu peux mettre une tranche de champignon de Paris ou shiitaké que tu auras mariné et grillé à la poêle.
(* saumon fumé of course pour les végé mangeant du poisson)

* A la place du chèvre, on peut mettre un mélange fromage blanc/wazabi et surmonter d'une lanière de wakame préalablement réhydratée. Saupoudrer de graines de sésame torréfiées et entourer de nori.

D'autres variantes ? j'en ai des tonnes lol

Sinon ce midi, j'ai finis mes restes d'hier soir
* Curry de riz complet et épinards frais. J'ai simplement rajouté du chèvre frais et des graines de sésame ^^.
* fromage et pain
* poire chocolat ^^
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 EmptyDim 15 Mar - 19:26

Huum j'essayerais ça merci
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 EmptyDim 15 Mar - 19:57

Là je tente de faire du lait de millet... on verra
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 EmptyDim 15 Mar - 20:17

Taliashka a écrit:
Hihi pas de soushis ^^muahaha (pardon *je sors* lol)

si ce n'est déjà fait tu veux bien aussi faire un post dans la partie recettes? merci! 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 Sourire2
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 EmptyDim 15 Mar - 22:21

Velouté de carottes au cumin et gratin quinoa brocoli, bière après une journée de travail sans pause le midi et 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 Boudeur0 j'ai tjs pas mangé...
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 EmptyDim 15 Mar - 23:55

* Oeuf à la coque et asperges vertes de mon cousin *-* (assaisonnement à ma façon ^^)
* Oreillons d'abricots de cet été, et yaourt de soya... Sésame, vanille, cannelle... Quel rayon de soleil estival !! ça fait du bien

:)

P.S: Voilà M'dame, c'est par là 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 Smiles_7 https://arnelae.forumactif.com/entrees-potages-f32/sushis-oui-mais-quelque-peu-different-t12919.htm#129763
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 EmptyLun 16 Mar - 23:01

pour demain midi : risotto aux champignons
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 EmptyMar 17 Mar - 8:43

Miam :D j'adore le risotto aux champignons :D
Tu mets quoi comme champi dedans? épices, herbes ? Tu me donnes envie hihi

Hier midi:
* Gnocchis maison, et tombée d'épinards, ails confits, craterelles sautées avec graines de coriandre, nigelle et pavot bleu, poivre 5 baies et blanc, touche de muscade, cannelle :D Un délice ^^
* fromage (notamment un bien spécial tant pour son goût que pour le symbole qu'il représente pour moi... il s'agit de Taleggio. Vous connaissez?)
* poiiiiire :) chocolat

Hier soir:
* Asperges aux épices
* Gros bol de velouté de topinambours, sarrasin, ails et algues
* soya et compote :)
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 EmptyMar 17 Mar - 16:27

des champignon de paris et comme épices j'ai mis du curry
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 EmptyMar 17 Mar - 17:02

Mmmmh :D tu me donnes envie hihi

Ce midi:
* Purée topinambours/panais à l'algue dulse et cubes de Tempeh grillés, au piment sriracha, graines de lin, thym et marjolaine, cannelle et gomasio.
* Fromage et pain ;)
* chocolat :D (un Lindor noir... didiou c'est moelleux ça @@)

Et cet aprem, c'est un délicieux p'tit jus de fruits bio avec un pote dans mon endroit préféré de Montpellier.

Ce soir, sortie au bar mais pas n'importe lequel... Et oui, rendez-vous au Shakespeare, pour une belle pinte de Guinness, en se souhaitant tous... AN HAPPY SAINT PATRICK'S DAY !! :D 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 213258 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 Ouaaa
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79

Féminin
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 EmptyMar 17 Mar - 18:58

Midi : omelette faite avec un oeuf, la meme quantité d'eau et la meme quantité de chapelure, un peu de sel et de poivre. Une salade de chou rouge, du pain et une pomme.

Soir : Un bon plat de lentilles avec oignons et sauce tomate, du pain et une orange.
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 EmptyMar 17 Mar - 20:47

Pour demain midi: lentilles corails avec mousse de courgette
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 EmptyMar 17 Mar - 22:38

Huuum ce soir un pote m'a invité à manger. C'était du ministrone (orthographe????) je n'avais jamais goûté et je suis devenue adepte. Il faut que je cherche des recettes 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 Banane10 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 Banane10
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 EmptyMer 18 Mar - 1:16

Minestrone ^^c'est une soupe italienne, à base de divers légumineuses et de pâtes :) C'est un peu délice (dans le genre de notre soupe au pistou un peu)
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79

Féminin
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 EmptyMer 18 Mar - 12:02

Midi : risotto au safran et une pomme.

Soir : reste des lentilles d'hier, salade, fromage, pain et une orange.
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 17 Empty

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant