| 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
|
+43Corinne Agat83 sunamatata le soldat en chocolat Milk mestic alyssa Valou girofle29 sarah Caro Psymella Lau xXx Tilélé MissTiti minanda Amnesy Nanane fayfay Françoise cabs daizzy Manureva vegigirl Oceanwave Vaness Miss_Tofu anne Rory cris300181 Matcha redfishmemory Alep arnelae Chon' Laure-14 Zoolo Ladymorphine juju79 Alga Roaaa bulb Taliashka 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MissTiti Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 50 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 18 Mar - 21:49 | |
| J'ai tellement envie que le printemps arrive que je suis dans une phase salade mâche/tomates/avocats/tofu avec des herbes,de la ciboulette,des épices et de la levure maltée ou carpaccio de fruits. J'attends avec impatience les premières fraises de France ,les asperges(normalement c'est pour maintenant,miam!), les artichauts..... | |
|
| |
juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 18 Mar - 22:14 | |
| Demain midi : Pates à la carbonara végétarienne (juste un oeuf et un peu de lait) et une pomme.
Demain soir : Pizza maison. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 18 Mar - 23:32 | |
| - juju79 a écrit:
- Demain midi : Pates à la carbonara végétarienne (juste un oeuf et un peu de lait) et une pomme.
Demain soir : Pizza maison. Tout pareil ces derniers temps...:) -j'ai fait ya quelques jours des pates carbonara VGL je suis toujours à la recherche de THE recette, là j'ai tenté celle d'Urban Vegan, mais un ami qui a l'habitude ce plat omni m'a dit que c'était pas trop ça.. pourtant moi j'avais l'impression que, si, c'était ça...lol (crème soja, oignons, tempeh fumé, vin blanc) Je trouve que le tofu fumé qu'on achète n'est pas assez fumé justement... des idées..? - avant hier: pizza maison avec champignons, sauce tomate, tofu olives et crème gratinade de Eva Claire Pasquier -et ce soir, gratin de chou fleur aux noix, et des graines germées. |
|
| |
Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 19 Mar - 0:31 | |
| Essayes le tempeh fumé plutôt que le tofu fumé ;) il est plus marqué
Sinon tu peux fumer ton tofu toi-même ce n'est pas si compliqué ;) | |
|
| |
Chon' Décide de rester
Nombre de messages : 317 Age : 33 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 19 Mar - 0:53 | |
| | |
|
| |
juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 19 Mar - 11:39 | |
| Oui, oui ! Comment fait-on ? | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 19 Mar - 16:40 | |
| Je dois décoller de chez moi là mais promis je vous poste tout ça ce soir ^^et puis aussi mes p'tits menus notamment ma soirée bollywood d'hier soir (enfin si ça vous dit ^^) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 19 Mar - 18:17 | |
| ..c'est pouruqoi j'ai essayé cette fois la carbonara au tempeh fumé, mais je crois que j'en avais pas mis assez.
pour le tofu fumé moi je le fais infuser dans du thé fumé (lapsang souchong bio) quelques heures. |
|
| |
Taliashka Adore papoter
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 19 Mar - 21:15 | |
| oups désolée suis un boulet '^^j'avais mal lu Suis fatiguée en ce moment... encore navrée Pour fumer mon tofu, ben heu personnellement je le fais dans ma cheminée (ou barbuc l'été) c'est pas compliqué du tout mais j'avoue qu'il faut déjà avoir une cheminée '^^ Sinon je rejoins Max et l'utilisation du thé fumé. Soit je le fais infuser donc, soit je mets une boule de thé dans le compartiment vapeur de mon cuit-vapeur et les effluves vont imprégner le tofu ^^ | |
|
| |
Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 19 Mar - 22:06 | |
| ce soir je fais une tartiflette | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 19 Mar - 23:09 | |
| Bon Mardi soir c'était donc la St Patrick, et après le p'tit tour au bar avec les copains et une bonne pinte (ou plusieurs huhu ) de Guinness délicieusement fraîche(s), je suis rentrée à la casa où patientait un menu... tout vert ;) hihi bah oui on fête l'Irlande ou pas hein * Chou vert et champignons de Paris, le tout finement émincés et sauté dans un peu d'équil'huile, avec des petits oignons grelots, des graines de lin toastées, du poivre, de la coriandre et de la muscade. * Soupe de lentilles vertes aux ails confits (dans du vinaigre de cidre et de bière, rafraîchit au jus de raisin bio), et oignon à la girofle. * Pomme au four au miel et oléagineuses grillées.. Mmmmh le fruit est fondant à souhait et les p'tits fruits secs croquent, nageant dans une sorte de caramel... Hier midi:* Pois-chiches aux deux cumins, nigelle, algue wakame, ail ^^. * fromage, pain, salade verte * poire, chocolat :) Hier soir: Donc hier avec des potes, on avait prévu une p'tite soirée à thème et du coup c'est Bollywood qui avait été choisit :) Ce fut chez moi, et je me suis mise derrière les fourneaux pour mon plus grand plaisir. Du coup je me suis un peu lâchée xD lol - Apéro: * Lassi mangue, abricot, orange et ananas, cardamome et gingembre * Raïta concombre/pomme granny aux épices (il était aussi servis avec les plats du repas) * mini tortillons feuilletés * roulés de pois-chiches au piment - Divers plats à la façon indienne: * Raïta donc * Riz aux épices * Patates douces rôties au four avec cannelle, paprika fumé, herbes diverses (donc curry), graines de moutardes, piments et coco râpée * Samossas végétariens (carottes, petits pois, haricots verts, fèves, pommes de terre, oignons, ail, cumin poudre et graines, poivre Penjah) * Oignons frits et confits (et pas fruits confits hein xD lol) * raisins secs de Smyrne et Corynthe, noix de coco râpée pour les accompagnements. (* Curry de porc coco pour les non végé) - Dessert: * Halwa à la pomme, cacahuètes et sirop de rose ¨-¨ huhu c'était slurp slurp (et aussi un gros gros essai lol, heureusement ça a marché ^^) Pour terminer... pas indien mais bon, une bonne liqueur de verveine maison ;) et un bon p'tit chocolat. J'ai aussi fait quelques thés Tchaï pour ceux qui désiraient :) ***********
Ce midi: * Restes de Pois-chiches aux épinards et feuilles de moutarde frais * Fromage * chocolat, orange sanguine et un bon p'tit jus à 17h ^^ Ce soir: * Tortils de riz aux champignons, craterelles, chou vert, ail et piment, graines de pavot bleu * Compote et yaourt de soya | |
|
| |
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 19 Mar - 23:28 | |
| rholala ça donne envie tout ça! tu m'invites quand? | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 19 Mar - 23:32 | |
| Tu veux quoi? lol je t'envoies un colis xD :p mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 19 Mar - 23:34 | |
| un peu de tout! | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 19 Mar - 23:45 | |
| Muahahah ^^ Je te raconte pas la taille du colis (ni son état à l'arrivée :/ ) Alors et cette tartiflouille ?^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 19 Mar - 23:50 | |
| me suis pété le bide | |
|
| |
Chon' Décide de rester
Nombre de messages : 317 Age : 33 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Ven 20 Mar - 0:11 | |
| - Taliashka a écrit:
Sinon je rejoins Max et l'utilisation du thé fumé. Soit je le fais infuser donc, soit je mets une boule de thé dans le compartiment vapeur de mon cuit-vapeur et les effluves vont imprégner le tofu ^^ est-ce que, si dans mon cuit vapeur je mélange de l'eau à du vinaigre balsamique, mon tofu en aura le goût? | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Ven 20 Mar - 1:34 | |
| J'avoue n'avoir jamais essayé... lol Mais c'est possible :o Ceci dit j'ai quand même un doute, la marinade marchera d'avantage je pense | |
|
| |
Ladymorphine Adore papoter
Nombre de messages : 552 Age : 34 Localisation : A coté d'Avignon, France Emploi : pierceur Loisirs : piercing, lutte animale, dessin Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Ven 20 Mar - 23:23 | |
| ce soir je prépare 2 ou 3 tournées de cookies vegan pour la JSV demain | |
|
| |
juju79 Décide de rester
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Sam 21 Mar - 14:29 | |
| Midi : oeufs sur le plat avec sauce tomate, pain et deux kiwis.
Soir : minestrone, pain et deux clémentines. | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Sam 21 Mar - 14:33 | |
| C'midi: * Une bonne purée de pois cassés à la wakame, et graines de lin / cumin, poivre blanc... Mmmmmh * Fromage, pain complet de riz/quinoa/p'tit épautre * Mangue et orange sanguine, choco noir :)
Et ce soir j'ai l'anniv d'une copine.. je ne sais pas ce qu'il y aura :/ | |
|
| |
juju79 Décide de rester
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 23 Mar - 22:07 | |
| Midi : riz avec soja jaune et lentilles corail. Une carotte. Houmous. Pain. Une orange et clémentine.
Soir : Velouté avec quinoa et vermicelle. Pain et une pomme. | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 23 Mar - 23:08 | |
| Bon ben j'avais bien fait de prévoir un ou deux trucs à manger pour mon repas de samedi soir, parce que ma copine qui fêtait son anniv' n'avait pas vraiment tout bien prévu... Elle m'avait dit avoir préparé de quoi contenter tout le monde... Le problème c'est que j'ai quand même pas mal de différences (entre les intolérances, allergies, et mon végétarisme '^^), et au final beh heu... Elle avait fait des noix au jambon cru et du chorizo aux olives pour l'apéro... ça déjà c'est mort. Puis en entrée une salade d'avocat, banane, tomate et poivrons de toute les couleurs (grrrr c'est pas la saison!! Bordille ><) mais qu'elle avait assaisonné à tire larigot... Et je dois limiter ma consommation de certaines huiles comme tournesol, pépin de raisin et autres du style, qui plus est lorsqu'elles ne sont pas bio et première pression à froid. Du coup je l'ai goûté mais c'est tout. Enfin en plat, riz à l'ananas, poivrons (hum '^^), oignons, et brochettes de dindes.... bon c'était séparé, donc j'ai pris du riz... jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle l'avait assaisonné avec du beurre '^^ Adieu mon assiette, bonjour le tupper' lol Du coup: * Chou vert au graines de cumin et garam massala * galettes de pommes de terre au cumin et coriandre * orange Hier midi je me suis décidée pour... * Poêlée printanière aux épices: carotte, p'tits pois, pomme de terre, haricots verts (vive les congelés de l'été dernier :') hihi) et chou vert émincé, cumin (poudre et graines), nigelle et coriandre, raz-el-hanout et paprika fumé. * Brouillade de tofu soyeux (préalablement pané de vinaigre balsamique et d'un mélange de paprika fumé, curry et graine de pavot, trempétés (lol) dans de la levure de bière. * fromage et pain * kiwiiiiiiiiii chocolat au piment et cerise (ça c'est le must de chez Lindt après le 85, 90 et 99% de cacao of course^^) Pis hier soir, ben j'avais invité une copine, qui voulait apprendre à faire des sushis ;) * Maki salade verte, champignons variés, graines de lin et pavot, oignons frais * Maki salade verte, tempeh macéré, coeur d'artichaut, paprika fumé, gomasio | |
|
| |
juju79 Décide de rester
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 24 Mar - 11:20 | |
| C'est pas toujours facile les sorties !! Héhé ! Moi j'ai toujours un tupper ou un sandwich dans mon sac au cas où.
Midi : Salade de laitue, chou rouge et carottes assaisonnée avec moutarde, huile d'olive, vinaigre maison. Un oeuf dur, du pain et une orange.
Soir : Une bonne assiette de pois chiches avec un peu de pain et une pomme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 24 Mar - 12:51 | |
| Tu es allergique au lait de vache en fait Taliashka? ( pour le beurre ) car je sais que tu manges du fromage et des oeufs ^^ Je comprend ton embarras pour la soirée hehe.. mais moi ça m'embête parfois d'amener mes propres trucs, ça fait un peu 'perso' mais bon...
tes galettes de pomme de terre elles sont vgl? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
| |
|
| |
| 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
|