ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
|
+31Nanane Matcha Natsumi Hamano Roudoudouce eloelo daizzy anne Lau xXx Myléna Rory nadia Zoolo fayfay Dita Miss_Tofu Alep wolfie vegigirl Corinne bulb Taliashka kawouik Roaaa Caro redfishmemory sarah Milk arnelae Noann Amnesy juju79 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 1 Sep - 22:32 | |
| melon, poivrons, aubergine et tomates.... que des fruits et légumes vu que je prépare ma cure de raisins ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 1 Sep - 23:04 | |
| Ce midi:
- Soupe de tomates maison. - Quinoa Nature avec courgettes sautées à la poêle (sauce soja, huile d'olive, poivre). - Pêche blanche.
Ce soir:
- Gratin de pommes de terre (crème fraiche légère, gruyère en bloc râpé, noix de muscade). - Fromages. - Tisane au citron au sucre roux de canne. |
| | | Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 2 Sep - 6:58 | |
| Lundi midi: * Melon et 5 baies, feuilles de menthe poivrée * Cocotte orientale (Pois-chiches, épinards frais en branches juste tombés et légèrement saisis, aulx en chemises, p'tits oignons nouveaux grillés, graines de lin brun et doré, de cumin et de nigelle torréfiées, Poivre noir fraîchement concassé, 5 baies, Herbamare corsé). * Fromage et pain * Figues fraîches, pêches blanches * Chocolat
Lundi soir: * Pastèque * Moussaka végétalienne (tranches d'aubergines confites et toastées; Al Ragù végé: fonio vapeur puis grillé à la poêle, tomates et piment fraîs, oignons, aulx écrasés, girofle, laurier, thym, romarin, sauge, origan, poivre maniguette, tofu soyeux, vin rouge, 5 baies, sel rose, graines de coriandre grossièrement écrasées; béchamel végé * Pêche blanche
Hier midi, en sortie sur Montpellier pour un entretien, dans un biocoop. Du coup bah bento-box obligée lol ^^ * Grosse salade ultra complète ^^ (riz complet, tomates fraîche, tomates confites, lanières de poivrons grillées, pignons de pin torréfiés, Népita, thym, marjolaine, fromage de chèvre, menthe poivrée, 5 baies, curcuma, graines de pavot bleu, piment vert doux émincé, graines de nigelle, sel rose) * Figues fraîches (une bonne grosse dizaine xD) * Chocolat et thé blanc
Hier soir, pizz' party ^^ * Pizza aux couleurs turques (pâte à pizz' sans gluten sarrasin/pois-chiches; figues fraîches, pignons toastés, aubergines confites aux deux cumin, tomates séchées, coeurs d'artichauts et lanières de poivrons grillés, huile d'olive, fleur de sel, 5 baies, graines de pavot, zaatar). * Yaourt de soya et compote de pêches, cannelle, sésame | |
| | | Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 2 Sep - 8:37 | |
| Dimanches quenelles et poivrons sauces moutarde Lundi salade de tomate à l'italienne (câpres, basilic frais, huile d'olive, citron, vinaigre balsamique) petits pains ciabatta maison et crumble de courgettes-tomates (je suis otage de ce plat ) Mardi Risotto à l'aubergine | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 2 Sep - 9:25 | |
| - Taliashka a écrit:
- Lundi midi:
* Melon et 5 baies, feuilles de menthe poivrée * Cocotte orientale (Pois-chiches, épinards frais en branches juste tombés et légèrement saisis, aulx en chemises, p'tits oignons nouveaux grillés, graines de lin brun et doré, de cumin et de nigelle torréfiées, Poivre noir fraîchement concassé, 5 baies, Herbamare corsé). * Fromage et pain * Figues fraîches, pêches blanches * Chocolat
Lundi soir: * Pastèque * Moussaka végétalienne (tranches d'aubergines confites et toastées; Al Ragù végé: fonio vapeur puis grillé à la poêle, tomates et piment fraîs, oignons, aulx écrasés, girofle, laurier, thym, romarin, sauge, origan, poivre maniguette, tofu soyeux, vin rouge, 5 baies, sel rose, graines de coriandre grossièrement écrasées; béchamel végé * Pêche blanche
Hier midi, en sortie sur Montpellier pour un entretien, dans un biocoop. Du coup bah bento-box obligée lol ^^ * Grosse salade ultra complète ^^ (riz complet, tomates fraîche, tomates confites, lanières de poivrons grillées, pignons de pin torréfiés, Népita, thym, marjolaine, fromage de chèvre, menthe poivrée, 5 baies, curcuma, graines de pavot bleu, piment vert doux émincé, graines de nigelle, sel rose) * Figues fraîches (une bonne grosse dizaine xD) * Chocolat et thé blanc
Hier soir, pizz' party ^^ * Pizza aux couleurs turques (pâte à pizz' sans gluten sarrasin/pois-chiches; figues fraîches, pignons toastés, aubergines confites aux deux cumin, tomates séchées, coeurs d'artichauts et lanières de poivrons grillés, huile d'olive, fleur de sel, 5 baies, graines de pavot, zaatar). * Yaourt de soya et compote de pêches, cannelle, sésame ta pate à pizza sarrazin- pois chiche m'interesse tali, si tu veux bien me poster la recette là ou il faut | |
| | | juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 2 Sep - 13:52 | |
| Midi : "cordon bleu" végé, salade verte à la sauce moutarde, pain complet et melon jaune.
Soir : Fromages divers, concombre, pain et raisin blanc. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 2 Sep - 18:03 | |
| Ce midi:
- Un bol de soupe tomate maison. - De la roquette, des tomates et de la salade de chêne avec de l'huile de noix + un mini morceau de baguette. - Une pêche blanche.
A quatre heure:
- Taboulé oriental du commerce. - Jus de fruit à la mangue.
Ce soir ça sera:
- Poivrons verts et rouges sautés à la poêle (sauce soja, huile d'olive, graines de sésame, poivre). - Riz basmati ou semi-complet avec lait de coco OU curcuma en poudre. - Un demi pamplemousse rose. |
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 2 Sep - 19:40 | |
| J'étais partie pour des courgettes façon tajine et puis j'ai décidé de m'arrêter à Lidl prendre du pepsi et des chips pour un petit apéritif, fatale erreur. Ce soir pur repas de junk food, chips et coca, j'ai fait mes courgettes mais plus de place pour les manger, ça sera déjà prêt pour demain | |
| | | Amnesy Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 2 Sep - 19:54 | |
| Ce midi: - riz basmati + lentilles aux petits légumes - galette flocons 5 céréales avec oignon et ail
Ce soir: - tofu burger + pain de mie - carottes rapées et tomates | |
| | | Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 2 Sep - 20:39 | |
| Ces derniers temps en pleine rédaction de mémoire pas trop le temps de faire de la grande cuisine! En vrac ces derniers jours:
rouleaux de printemps façon Oceanwave purée aux oignons et au basilic avec steack sojasun aux petits légumes Gâteau aux yaourt Lentilles avec haricots blanc, carottes, pomme de terre et champignon façon julienne spaghettis avec sauce tomate au basilic...
Bref des bons repas d'étudiants! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 2 Sep - 20:41 | |
| ben dis c'est quand meme de la bonne nourriture d'étudiant! Ca a l'air drolement bon. Moi je prépare des concombres aux algues pour demain |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 2 Sep - 20:59 | |
| ce soir velouté de carottes coco,recette de béa roaaa: on a toutes des fois l'envie demanger de la junkfood,et ce sans se poser de questions... demain tu manges équilibré et tout rentre dans l'ordre | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 2 Sep - 21:51 | |
| Oh mais je ne m'en fais pas, un repas chips en jouant à la PS2 ça fait du bien de temps en temps Et j'aurais plein de courgettes façon tajine pour demain ! | |
| | | juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 3 Sep - 12:03 | |
| Midi : riz aux lentilles et du melon jaune.
Soir : Un oeuf dur, une salade de tomates cerises, du pain et une nectarine. | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 3 Sep - 22:03 | |
| elle ne les a pas pétri avec ses petites pattes? |
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 3 Sep - 22:55 | |
| elle les a grigné de ses griffes non? mdr ;) | |
| | | Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 3 Sep - 23:08 | |
| wah ! trop beaux tes pains ! | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Ven 4 Sep - 0:58 | |
| Superbe photo ! trop mignonne Ulysse ! Comme vous allez le voir, en ce moment ce n'est pas la bonne cuisine, mais au contraire du vite-fait... Avant hier, c'était végé-burger : petit pain Carrouf (j'en ai enfin trouvé des vgls !) passé au grille-pain, tartiné de pâté végé, tomate, moutarde, salade, concombre avec chutney à la mangue épicée, tomate, poivron rouge et Blue sheese, et enfin dessus du petit pain tartiné de pâté également. Hier j'ai cuisiné plusieurs aubergines et j'ai fait des iman bayildi, j'arrête pas de refaire la recette ^^ On en a mangés le soir ainsi qu'aujourd'hui, avec à midiuin riz basmati bio cuisné Pic*rd. C'était bien bon. Ce soir, tomate coeur de boeuf. Et ensuite, petites patates surgelées aux herbes de provence auxquelles j'ai rajouté des soycisses. Les patates, c'était bof ! mais bon, que demander à du surgelé... 2 fois du surgelé dans la journée c'est (heureusement) exceptionnel ! ça vaut vraiment pas la cuisine maison. J'avoue être en panne d'idées rapides, c'est tjs pareil ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Ven 4 Sep - 1:05 | |
| A quatre heures (n'ayant mangé qu'un bol de soupe à midi, j'avais faim !):
- Deux tartines de pain complet tartinées de fromage frais à la ciboulette en couches épaisses. - Une crème de soja au chocolat. - Une brique de lait de soja à la fraise.
Ce soir:
- Burger végé aux petits légumes (du commerce, surgelé donc ; tu n'es pas la seule à avoir la flemme Arnelae ^-^). - Deux œufs brouillé bio en accompagnement. - Salade verte à l'huile de noix & nectarine. |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Ven 4 Sep - 8:14 | |
| - arnelae a écrit:
- Superbe photo ! trop mignonne Ulysse !
Comme vous allez le voir, en ce moment ce n'est pas la bonne cuisine, mais au contraire du vite-fait...
Avant hier, c'était végé-burger : petit pain Carrouf (j'en ai enfin trouvé des vgls !) passé au grille-pain, tartiné de pâté végé, tomate, moutarde, salade, concombre avec chutney à la mangue épicée, tomate, poivron rouge et Blue sheese, et enfin dessus du petit pain tartiné de pâté également.
Hier j'ai cuisiné plusieurs aubergines et j'ai fait des iman bayildi, j'arrête pas de refaire la recette ^^ On en a mangés le soir ainsi qu'aujourd'hui, avec à midiuin riz basmati bio cuisné Pic*rd. C'était bien bon.
Ce soir, tomate coeur de boeuf. Et ensuite, petites patates surgelées aux herbes de provence auxquelles j'ai rajouté des soycisses. Les patates, c'était bof ! mais bon, que demander à du surgelé...
2 fois du surgelé dans la journée c'est (heureusement) exceptionnel ! ça vaut vraiment pas la cuisine maison.
J'avoue être en panne d'idées rapides, c'est tjs pareil ! --> Arnelae le vite-fait n'est pas de la mauvaise cuisine, elle peut-être très bonne même et je trouve que tes repas, même si ce sont des p'tits plats rapides, sont équilibrés ;) et franchement je trouve ça bien cool moi ce que tu te prépares ^^ Beaucoup, quand ils sont pressés, n'hésiteront pas à manger des sandwich tout fait débordant de sauce bien grasse, des frites, des plats cuisinés tout fait ou encore des pâtes pleine de beurre et de gruyère... Rien de tout ça chez toi ;) Alors ta cuisine est peut-être rapide, elle n'en est pas moins pleine de couleurs et de saveurs ;) hi Pour d'autres idées de p'tits trucs rapides, je dirais tartines complètes chaudes ou froides, salades diverses, galettes épaisses avec des légumes ou des plus fines que tu garnies. Tu as aussi le cuit-vapeur qui s'arrête seul à la fin de la cuisson donc tu peux mettre dedans ton repas et comme ça quand tu rentres hop plus qu'à réchauffer lol Hier midi: * Melon * Sushis végan ( makis: algue nori, riz gluant, sauce wasabi/moutarde, julienne de carotte, de courgette, d'oignon ciboule et de poivron rouge, 5 baies, sésame noir, gomasio; maki inversé: nori, riz gluant, sésame noir et blond toasté, graines de cumin et nigelle grillées, lanières de tofu fumé marinées dans sauce tamari forte/gingembre/carotte râpée/paillettes de piment/kombu, algues dulse, feuilles de coriandre fraîche, poivre de Sizchuan) + wasabi, crème de prunes umeboshi, et "mayonnaise" vegan à base de tofu soyeux/farine de pois-chiches/vinaigre de riz/tamari forte/muscade/5 baies/sel rose * Fromage et pain * Fruits frais (figues, pêche blanche, raisin, framboises) * Chocolat Hier soir: * Melon/pastèque ^^ (oui je sais je ne varie pas beaucoup mdr mais suis droguée de ces deux fruits xD) * Salade chaude "louisianaise" (P'tites patates nouvelles juste bouillies, dès de poivrons rouges confits, piment vert frais, piment Japaleño épépiné et coupé très fin, reste de ma sauce arrabiata (bien relevée lol), oignons frais émincés, algues Wakame, laurier, thym frais effeuillé, noix de cajou et graines de lin brun torréfiées, cumin graines et poudre, paprika fumé, poivre noir concassé, sel fou) * Figues fraîches :D (mon copain m'en a acheté un kg xD) | |
| | | Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 4 Sep - 10:27 | |
| Elle est vraiment trop belle ta petite Ulysse, Roaa. Et tes pains ont l'air d'être un délice. Ca donne envie, même si ce matin j'ai mangé des petits pains (maison aussi) aux algues nori. Hier midi : * Pâtes au tofumé et courgettes * Galettes riz-sarrasin (recette piquée à Mamapasta) * Salade de haricots verts et tomates * Yaourt soja ou fromage (ça dépend pour qui) * Pomme Au goûter : Cookies aux graines de sésame (encore Mamapasta. Décidément, elle m'inspire en ce moment) avec zestes d'orange (au lieu d'HE de citron ou zestes de citron) Hier soir : * Gratin de lentilles corail aux noisettes (recette piquée à Clea mais je l'ai faite en vgl) * Ramequins d'aubergine (recette inspirée de cuisine bio n°4) * Salade concombre et tomates au gomasio (et algues nori pour moi) * Poire | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Ven 4 Sep - 10:34 | |
| Corinne pourrais-tu mettre la recette du ramequin d'aubergines? J'adore ce légume et j'aimerai bien voir en quoi consiste ce p'tit plat au nom bien sympa ^^ | |
| | | Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Ven 4 Sep - 14:05 | |
| - Ce matin avant le sport, lait de noisettes et corn flakes de sarrasin - A midi : un plat préparé sojasun avec un petit reste de riz, une tomate, un gâteau bjorg figue et une tranche de melon.
Sinon... je crois que je vais redevenir vgl (je l'ai été un an, au tout début de mon végéta*isme). | |
| | | vegigirl Adore papoter
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Ven 4 Sep - 14:16 | |
| ce matin : une part de "fausse tarte" ( en fait une pate a pain, avec pate de dates, et abricots frais et cuits)
ce midi : tarte a l oignon, petit restant de tomates style provencale, un pamplemousse, un milshake avec lait de soja, une peche et des glacon le tout mixé meme si le temps s y pretait pas!! lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
| |
| | | | 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
|