ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??

+31
Nanane
Matcha
Natsumi Hamano
Roudoudouce
eloelo
daizzy
anne
Lau xXx
Myléna
Rory
nadia
Zoolo
fayfay
Dita
Miss_Tofu
Alep
wolfie
vegigirl
Corinne
bulb
Taliashka
kawouik
Roaaa
Caro
redfishmemory
sarah
Milk
arnelae
Noann
Amnesy
juju79
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Myléna
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Myléna

Féminin

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 EmptyVen 4 Sep - 18:15

Un cake , farine de riz et farine de chataigne,oeuf,olives vertes ,courgettes et tomates confites
Un jus de carottes ,fenouil,céleri
Salade verte
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk

Féminin
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 EmptyVen 4 Sep - 22:18

A midi : Salade verte mélée à de la salade du pécheur + levure de bière
Pizza au fromage du commerce
Yaourt soja nature avec du miel de lavande et 1 pêche jaune coupée en petits cubes.

Soupe maison carottes/ coriandre au lait de coco ce soir, hmmm...j'adore cette soupe ^^
Et tartine moutarde et fines herbes et fromage fondu
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 EmptyVen 4 Sep - 23:06

ce soir : tomate rouges et jaunes et oignon rouge avec h olive et vianigre balsamique blanc, 1 artichaut froid, soja texturé, champignons creme vin blanc armagnac, 2 mini palet de legumes, courgettes poivrons rouges.
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 EmptySam 5 Sep - 7:45

Suis donc sur Paname chez mon zhômzhôm ^^ et hier on a décidé d'aller se faire plaisir en allant dans un bar ou on avait tant de souvenirs.
Après avoir galéré pour aller sur Paname (il habite dans le 45), on s'est finalement retrouvé à châtelet, et en avant pour trouver un p'tit resto pas cher et ayant quelques recettes végé/sans gluten '^^ (je peux vous dire que c'est gênant.. quand tu parcours les rues, les menus et que rien ne peut passer... pourtant pour le coup ce n'est pas faute de faire des efforts 🇳🇴).
Enfin on a finit par trouver un bistrot avec des salades ^^ c'est déjà ça :)

Hier midi:
* Melon
* L'Eté Indien mis en Bol (Crème de chou-fleurs, aulx en chemise, flocons de châtaignes toastés, laurier, thym, sauge, graines de pavot et lin brun/doré grillées, algues wakame, girofle, muscade, graines de genièvre et de poivre maniguette grossièrement écrasées, quelques champignons noirs émincés finement, sel gris, 5 baies, paprika).
* Fromage et pain (oui je trimballe mes fromages maison "qui puent" partout avec moi xD
* Fruits (figues fraîches, raisins italia)
* Chocolat

Hier soir, au resto :
* Salade exotique (Salade verte, tomate, coeur de palmier, pamplemousse, melon, ananas, oignons grillés, concombre, riz basmati, vinaigre balsamique, sel, poivre gris)
* Fruits (figues, raisin, framboises... emportés de la maison lol^^)

Puis après on a rejoint notre bar à nous ^^ La Guinness Tavern :D
Plein de souvenirs d'il y a quelques années :) dans un pub maintenant devenu très (trop?) connu...
Pour ceux qui s'y connaissent un peu en boisson ^^...
- Tit frère a prit une Pêcheresse
- Caroline, un Mojito
- Zhôm, une Hoegaarden
- moi... une Guinness of course !! :D
Tout ça en pinte bien entendu hein :p C'était sympa, il y avait un super p'tit groupe qui jouait du bon rock/métal :P
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79

Féminin
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 EmptySam 5 Sep - 12:38

A midi : pates intégrales à la sauce tomate et aux petits pois. Une belle tranche de melon.

Soir : pizzas faites maison (sauce tomates, oignons, fromage) et du raisin.
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 EmptySam 5 Sep - 12:42

Hier soir lasagnes et ce midi salade de tomate à l'italienne
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne

Féminin
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 EmptySam 5 Sep - 23:20

Taliashka a écrit:
Corinne pourrais-tu mettre la recette du ramequin d'aubergines? J'adore ce légume et j'aimerai bien voir en quoi consiste ce p'tit plat au nom bien sympa ^^

Bien sûr, Tali, je te donne la recette immédiatement 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 Reconfor .
RAMEQUINS AUX AUBERGINES (extraite du Cuisine Bio n°4)
Ingrédients : * 1 kg d'aubergines * 3 oeufs * 2 dl de crème de soja * De l'huile ou du beurre pour graisser les moules * Sel, poivre
Préparation : Préchauffer le four th 7 (210°C.). Laver les aubergines et les poser sur un plat à four. Les faire cuire dans leur peau pendant 45 min. Sortir les aubergines et recueillir la pulpe à l'aide d'une cuillère à soupe. La passer au mixer pour en faire une purée très fine et ajouter les oeufs battus en omelette, la crème, le sel et le poivre. Verser dans les ramequins huilés (ou beurrés). Les poser dans un plat contenant 3 cm d'eau et cuire 20 min. Servir chaud avec un coulis de tomates fraiches.
Voili, voilà. Au fait, mon homme aussi a adoré ton gâteau choco-courgettes. Hmmm, vraiment un pur régal.
Bon, aujourd'hui en cuisine
Au petit déj' : * Brioche vgl aux pommes
Ce midi (ça devait être resto, mais il était complet) : * Salade de lentilles vertes/noix/graines de tournesol/pommes * Galettes d'orge aux poivrons vgl (flocons d'orge/crème-farine précuite-de quinoa/farine de tapioca/poivrons/eau/sel et poivre) * Poire
Ce soir : * Pâté d'azukis légumes crus (ail/oignon/tomates) et paprika * Crumble de quinoa à la betterave sauce béchamel vgl parfumée à la purée de cacahuète * Pomme
http://www.veganmania.over-blog.com
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 EmptyDim 6 Sep - 7:19

Ce midi:
* Concombre et tomates, basilic ciselé et 5 baies, vinaigre balsamique
* Oeuf à la coque et épices/graines
* Casserole toute verte (haricots verts, épinards juste tombés à la poêle, algues wakame, herbes de Provence, thym, laurier, graines de lin brun/doré grillées, sel, poivre gris, 5 baies, curcuma, cumin graines et poudre)
* Fromage et pain
* Figues, raisins
* Chocolat

Ce soir:
* Melon et baies roses
* Bol franco-thaïlandais lol (crème de chou-fleur, tagliatelles thaï (spéciales phô), thym frais, sauge, aulx en chemise, graines de pavot et de lin, sel fou, poivre gris, coriandre et muscade en poudre, algues nori en lanières et iziki, paillettes de piments thaï)
* Figues fraîches et cannelle (quel plaisir de s'en faire des ventrées )

Roaaa, comment tu prépare tes lasagnes? :D
Merci beaucoup Corinne, je fais un truc similaire, mais je vais tenter en suivant la tienne ;) 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 Reconfor et ravie que le gâteau est plu à ton zhôm ;)
Ah au fait combien mets tu de flocons et farine pour tes galettes? Combien en comptes tu par personne ? (je ne sais jamais combien en prévoir lol)
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 EmptyDim 6 Sep - 11:47

Midi : pates aux aubergines frites et sauce tomate. De la glaçe au chocolat blanc.

Soir : salade de tomates, fromage frais, pain et raisin.
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne

Féminin
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 EmptyDim 6 Sep - 14:16

Taliashka a écrit:
Merci beaucoup Corinne, je fais un truc similaire, mais je vais tenter en suivant la tienne ;) 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 Reconfor et ravie que le gâteau est plu à ton zhôm ;)
Ah au fait combien mets tu de flocons et farine pour tes galettes? Combien en comptes tu par personne ? (je ne sais jamais combien en prévoir lol)

Pour mes galettes d'orge, je mets 250 g de flocons mais j'ai un ogre à la maison (mon homme) et j'ai une "demi-portion" (mon petit garçon) puis tout dépend si tu en fais un plat principal ou un accompagnement. Dans le dernier cas, je pense que 125 g suffirait. Quant à la farine de tapioca, j'ai mis 10 g et 4 cl d'eau. En fait, la farine remplace le jaune d'oeuf et l'eau (tu peux aussi mettre du lait végétal) le blanc d'oeuf. Bon, je crois que le plus simple est que je mette la recette 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 Reconfor .
GALETTES D'ORGE AUX POIVRONS
Ingrédients : * 2 c. à c. de bouillon de légumes en poudre * 250 g de flocons d'orge * 3 grosses échalotes * 3 c. à s. d'huile d'olive * 2 poivrons (la couleur que tu veux. Tu peux mélanger aussi les couleurs) * 1 gousse d'ail écrasée * 10 g de farine de tapioca * 1 c. à s. bombée de crème de quinoa (farine précuite) * 1 c. à s. de sauce tomate * 4 c. à s. de levure maltée (ou emmental rapé pour une version vg) * 1 c. à s. de basilic * 2 c. à s. de graines de sésame grillées * Sel * 50 cl d'eau + 4 cl
Préparation : Porter à ébullition 50 cl d'eau avec le bouillon et verser sur les flocons. Laisser gonfler à couvert 5 min. Faire revenir les échalotes émincées dans un peu d'huile d'olive, ajouter les poivrons coupés en dés et l'ail. Laisser cuire sur feu doux environ 10 min. Pendant ce temps, mélanger la farine de tapioca, les 4 cl d'eau, la crème de quinoa, le basilic, la levure maltée et le sel. Incorporer les flocons et les poivrons au mélange. Former des galettes à l'aide d'une cuillère et cuire à la poêle dans 2 c. à s. d'huile d'olive.

Bon, en cuisine aujourd'hui :
Ce matin : *Crousti-muesli au chocolat à ma façon mais inspirée de la recette d'Anne Brunner (flocons davoine, sirop d'agave, raisins secs, noix, noix de cajou, noix de coco, chocolat en copeaux)
Ce midi : * Reste de pâté d'azukis et de crumble de quinoa * Fruit (pêche, prune,pomme ou poire)
Au goûter : * Barres de céréales aux fruits secs
Ce soir : * Tarte de haricots verts vgl * Oeufs cocotte pour les hommes * Riz aux lentilles corail * Fruit (pêche, prune, pomme ou poire)
http://www.veganmania.over-blog.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 EmptyDim 6 Sep - 15:31

Citation :
Roaaa, comment tu prépare tes lasagnes? :D

C'est une recette inspirée par veganpower et puis elle l'a changée partout mais moi je préfère la première.

Je fait une béchamel au lait de soja et huile d'olive, une sauce tomate poivrons (tomates, oignons, poivrons, échalote, thym, romarin, ail, paprika, sel, poivre, laurier, vinaigre balasamique) et des courgettes à la poêle de l'autre côté.

ça donne une couche béchamel, pâtes, une couche tomate-poivron, pâtes, une couche béchamel+courgettes et ainsi de suite jusqu'à terminer avec de la béchamel et soit de l'emmental si on en a sinon souvent c'est saupoudré de levure maltée.
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 EmptyDim 6 Sep - 16:05

Carottes râpées et lamelles de chou rouge accompagnées d'algues réhydratées et de graînes d'alfafa germées.

Lentilles corail au lait de coco et coriandre.
Melon vert et kinder bueno Embarassed mais j'adore ca Laughing
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 EmptyDim 6 Sep - 17:44

Hier, salade de tomate, corne de taureau, basilic et sauge. Puis pois cassés et seitan.

J'ai aussi fait un gros faîtout de compote pommes/poires à congeler pour cet hiver.

A midi, salade, un petit pain burger restant avec pâté végé + tomate puis haricots verts du jardin + gnocchis mélangés avec ratatouille et couscous.

Là, un chausson aux mirabelles est au four. 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 Accord07
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 EmptyDim 6 Sep - 17:58

Ce soir aubergines mijotées à la tomate et quenelles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 EmptyLun 7 Sep - 12:49

Hier matin:

- Un croissant et un verre de lait de soja à la banane.

Hier midi:

- Salade campagnarde (je l'ai déja décrite plusieurs fois!).
- Café long noir sucré.
- Carré de chocolat... au lait. C'est rare et je préfère le noir.

Hier soir:

- Pâtes farfalle avec une noix de beurre et du poivre noir.
- Deux tartines de pain aux 6 céréales avec de la confiture de fraise maison d'une amie à ma mère (mon dessert!).
- Excellent jus de mange du commerce équitable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 EmptyLun 7 Sep - 13:19

aubergines en rondelles, riz à la tomate, falafels et jambon végé
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 EmptyLun 7 Sep - 13:23

Midi : steak végé à la sauce tomate. Du pain. Du melon.

Soir : Paté vgl, pain, salade verte et du raisin.
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 EmptyLun 7 Sep - 18:56

ce soir: terrine de champignons et de chataignes aux fruits secs
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 EmptyLun 7 Sep - 22:54

Tranches de pain complet tartinées de beurre et de graînes germées
...pour attendre le crumble courgette/tomate qui cuit dans le four ^^

J'ai fais un taboulé pour demain car j'ai besoin d'un repas froid à manger au travail ( couscous complet, pois chiche, dés de tomate, de poivron rouges et de courgette,feuille de basilic, raz el hanout, origan et persil)
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 EmptyLun 7 Sep - 23:46

Roaaa a écrit:
Ce soir aubergines mijotées à la tomate et quenelles

Tu arrives à trouver des quenelles végés ? ou bien c'est toi qui les fait ? 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 Hein25
Je suis restée sur l'idée qu'il y a toujours de la volaille ou du poisson ou autre dedans ... Embarassed

sarah a écrit:

Pourrais-tu nous mettre la recette, Sarah ? ça a l'air très bon ! 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 Accord07

Hier soir, j'ai fait une bonne salade : chou fleur cru, tomate, avocat, concombre, olives noires et pignons, huile et citron. Plus les restes du midi.

Aujourd'hui, pâtes, lentilles et saucisse Wheaty.
http://againstsuffering.over-blog.com/
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 EmptyMar 8 Sep - 9:21

J'achète des quenelles nature (faire très attention les paquets sont mélangés avec les autres au brochet ou autre) au rayon frais de Lidl ou leader price. Ce sont les moins chères.

Comme pour le crumble Lau aime tellement ça que je dois en faire une fois par semaine
Laughing

D'ailleurs voilà, hier soir, crumble courgette tomate Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 EmptyMar 8 Sep - 9:33

[quote="arnelae"]

sarah a écrit:
ah oui s'il te plait ça m'intéresse aussi!
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah

Féminin
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 EmptyMar 8 Sep - 9:57

je poste ma recette tout de suite 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 Accord07
ce midi: champignon ds bois en crumble!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 EmptyMar 8 Sep - 13:37

Ce midi:

- Minestrone maison.
- Taboulé oriental / concombre / salade.
- Crème dessert au soja goût chocolat.
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 EmptyMar 8 Sep - 14:32

Midi : Pates à la bolognaise vgl avec du melon en dessert.

Soir : Falafels, salade de tomates, pain et raisin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 12 Empty

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
Page 12 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 32  Suivant