ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
|
+31Nanane Matcha Natsumi Hamano Roudoudouce eloelo daizzy anne Lau xXx Myléna Rory nadia Zoolo fayfay Dita Miss_Tofu Alep wolfie vegigirl Corinne bulb Taliashka kawouik Roaaa Caro redfishmemory sarah Milk arnelae Noann Amnesy juju79 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: 2009 : Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Jeu 15 Oct - 12:11 | |
| Hier soir : Le repas a été, une fois n'est pas coutume, sommaire. J'avais des amis qui m'ont amené 2 adorables petites félines, Cassis et Cerise. Du coup, ils sont arrivés et restés assez tard et nous avons juste mangé les pains aux raisins vgl que j'avais préparé pour le goûter. Bon, ce matin rattrapage : * Pain maison, comme d'habitude avec pâte à tartiner maison (recette de Anne Brunner dans "Yaourts et laits végétaux" - Purée de noisette, sucre, cacao non sucré- on peut faire unne variante avec de la purée d'amande blanche ou complète) Ce midi (un peu sommaire aussi) : * Riz-carotte * Maïs et tofumé * Reste de fromage vegan (recette de Virginie Péan -tahin, agar agar, eau, miso, levure de bière maltée) * Salade verte et tomates * Yaourt soja * Fruit | |
| | | Myléna Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 142 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 15 Oct - 13:28 | |
| matin muesli avec raisins secs,banane,graines de courges et de tournesol trempées toute la nuit , lait chataigne-riz-avoine
midi salade verte tofu au pavot potimarron cru et rapé, sauce huile de noix et vinaigre balsamique
diner ananas frais champignons sautés crème de soja et persil
fait froid, envie de manger chaud et cuit | |
| | | Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 15 Oct - 16:50 | |
| Je rentre du travail et je suis tombée sur ma femme cuisinant des poivrons (les dernier ramassés) en sauce tomate avec les bonnes odeurs et des petits pains qui lèvent. Rhaaa j'en ai de la chance | |
| | | anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 15 Oct - 17:41 | |
| hier j'ai fait une soupe hyper bonne (potimarron/navet/courgette/oignon). et ce midi j'ai rajouté dedans du riz thai complet déjà cuit d'un repas précédent, et voilà! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 15 Oct - 18:57 | |
| Ce matin: Thé aux agrumes avec une càc de miel bio/ crème de soja au chocolat.
Ce midi: Gros bol de soupe à l'oignon maison (gruyère râpé, poivre noir)/ œuf bio à la coque avec mouillettes de pain aux céréales grillé et un morceau d'emmental.
Ce soir: Bettes justes "fanées"/ quinoa aux épices et pois chiches. |
| | | Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: 2009 : Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Jeu 15 Oct - 21:13 | |
| Ce soir : * Oeufs à la coque pour les hommes * Chaussons aux lentilles (pâte à tarte, lentilles blondes, oignons, graines de sésame) * Pancakes de polenta (farine, un soupçon de bicarbonate de soude, polenta, maïs, j'ai rajouté à la recette originale du basilic séché et des graines de sarrasin) * Salade de tomate et courgette crues * Fromage pour les hommes * Fruit (pruneaux pour moi, je mangerai ma poire un peu plus tard) Demain midi : Comme souvent restes de la veille ou du midi précédent + quelques graines. Mon homme met tout ça dans sa bento et hop ! Je fais comme ça sinon je serais aux fourneaux toute la journée | |
| | | anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 15 Oct - 22:17 | |
| - Roaaa a écrit:
- Je rentre du travail et je suis tombée sur ma femme cuisinant des poivrons (les dernier ramassés) en sauce tomate avec les bonnes odeurs et des petits pains qui lèvent. Rhaaa j'en ai de la chance
Cooool !!! oh oui, tu en as de la chance...mais sûrement le mérites-tu ! ce soir: riz + potimarron cru râpé + dés de courgette + tofu lactofermenté, le tout saupoudré d'algues en paillettes et accompagné de salade verte à l'huile de colza; et sinon, en rentrant chez moi, je me suis fait un smoothie mangue/persil/mesclun ! | |
| | | Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 15 Oct - 23:08 | |
| Tu n'aimes pas les oeufs à la coque Corinne ? ^^ Ca me donne envie xD
Mmmmh mangue :D
Ce soir: * Artichaut et épices * Purée de pois cassés à la Wakame (oui encore xD pois-cassés, wakame, graines de lin brun/doré torréfiées, graines de cumin et coriandre, aulx en chemise, oignon rouge giroflé, laurier, thym, sauge, thé vert) * Soya, compotée de poire, cannelle, sésame | |
| | | Milk Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 246 Age : 42 Localisation : Villefranche sur Saône Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 15 Oct - 23:13 | |
| ben moi j'ai testé les petits hachés à la tomates en suivant une recette de sojasun : Crumble provençal aux petits hachés à la tomates.
http://www.sojasun.com/
Miaam !!! et en plus je n'ai pas raté ma pâte à crumble cette fois ci :D | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 15 Oct - 23:26 | |
| tali: corinne est vgl depuis 1 mois pff! le haché sojasun je le trouve pas ... sinon là il a des crackers de houmous qui sont entrain de déshydrater depuis ce matin jusqu'à demain j'en mangerai demain avec une sauce crue et une tite salade | |
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Ven 16 Oct - 0:04 | |
| oups désolée Corinne '^^ j'avais oublié '^^
Haaaan houmous *-* et en crackers en plus ?!!! rooooh.. *bave* | |
Nombre de messages : 142 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Ven 16 Oct - 13:39 | |
| matin orange pressée , figues fraiches midi curry de légumes 1 oeuf coque pain des fleurs au quinoa soir resto thai | |
Nombre de messages : 246 Age : 42 Localisation : Villefranche sur Saône Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Ven 16 Oct - 15:02 | |
| Qu'est ce que c'est le pain des fleurs Mylena ? | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Ven 16 Oct - 17:54 | |
| http://www.lepaindesfleurs.fr/
c'est ca ! c'est du sans gluten , j'en ai essayé d'autres qui étaient pas terribles ....ceux-là sont mes préférés | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Ven 16 Oct - 22:22 | |
| Le pain des fleurs à la châtaigne est le meilleur :p :D
Ce midi, moitié à la maison, moitié à la fac mdr * Pastèque * Oeuf à la coque et épices * Haricots verts en sucré-salé (haricots verts du jardin !! (petits, croquants... mmmh un délice), graines de lin brun et doré torréfiées, vinaigre balsamique, miel de châtaignier, cannelle, dès de poire Guyot, piment d'Espelette, sel rose, poivre noir, 5 baies, thé vert, graines de cumin) * Fromage et pain Essene millet/tournesol * Figues, pomme Reine des reinettes et raisins * Chocolat
Ce soir: * Bièèèèère ^^ avec une copine et p'tits fours maison vegé et sgsc * Pastèque * Gnocchis sgsc à la forestière (gnocchis, champignons mélangés, craterelles, algues wakame, graines pavot et lin brun/doré, poivre blanc, muscade, sel rose, thym, laurier, sauge, 5 baies) * Soya, figues, sésame grillé, sirop de châtaigne maison | |
| | | Roudoudouce Découvre le forum
Nombre de messages : 9 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Sam 17 Oct - 17:13 | |
| ce midi... bouillon avec des gros légumes et une tarte: tomates fraiches, fond d'artichauts, tomates sèchées, olives noires, mozzarella.... et une tite salade de roquette avec des graines de courges!
ce soir... on verra... | |
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Sam 17 Oct - 18:42 | |
| Ce soir au dessert tarte a la citrouille du jardin | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Sam 17 Oct - 19:58 | |
| Moi aussi Roaaa, je vais faire une tarte à la citrouille (potimarron pour être exacte...) et salée! :) J'ai aussi des poires, j'aimerais en faire un dessert. Miam :) |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Sam 17 Oct - 22:31 | |
| Ce midi: * Pastèque et concassé de pistaches grillées * Quinoa comme un Pulao (quinoa blanc et noir, épinards juste tombés, cannelle, coriandre, cumin graines et poudre, grains de lin brun et doré, gingembre, muscade, poivre blanc, 5 baies, Herbamare corsé, Equil'huile, algues wakame ciselées en paillettes, Népita) * Fromage et pain noir (sg) * Figues fraîches, raisins * Chocolat
Ce soir: * Pastèque et graines de courge * Soupe tout verte (poireaux, pommes de terre, céleri branche, navet boule d'or, quelques feuilles d'oseille, flocons de riz, oignons grillés, graines de cumin, curry balti, sel rose, poivre blanc, 5 baies) Et en dessert... (on avait des invités^^): * Gratins plein d'épices (diverses espèces de pommes (Granny, Canada gris, Reine des reinettes, Belle de Boskoop, Fuji, Gala)), poire Guyot, cannelle, cardamome, muscade, macis, poivre long, gingembre, sirop de châtaigne à la vanille maison, purée d'amandes complètes, amandes effilées grillées) * Castagnade corse | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 18 Oct - 0:15 | |
| - Myléna a écrit:
- http://www.lepaindesfleurs.fr/
c'est ca ! c'est du sans gluten , j'en ai essayé d'autres qui étaient pas terribles ....ceux-là sont mes préférés ok, j'ignorais que c'était du pain sans gluten, merci ;) | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 18 Oct - 6:51 | |
| Ben dans l'absolu ce n'est pas du pain ^^ mais plutôt des cracottes, comme des biscottes, vu que c'est sec :) Mais c'est pratique et super bon ça c'est clair ^^ | |
| | | Roudoudouce Découvre le forum
Nombre de messages : 9 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 18 Oct - 10:45 | |
| Hmmmm je ne sais pas trop aujourd' hui... le ptit dej c'est pain au levain, miel d'amandier et confiture, le tout bio :o) Ce midi j'hésite encore... épinards frais dans une feuille de brick ou purée de choux-fleur et de pdt... ou pourquoi pas les 2!!! | |
| | | Corinne Adore papoter
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 18 Oct - 18:45 | |
| - Taliashka a écrit:
- oups désolée Corinne '^^ j'avais oublié '^^
Ne t'inquiète pas Tali, mon végétalisme est très récent. C'est normal que tu ne te souviennes pas. Tu es tout à fait pardonnée. Ce matin : * Galettes de riz * Confiture d'abricot * Raisins secs Ce midi : * Salade de tomates * Riz aux lentilles corail (oignon, riz, lentilles corail, graines de tournesol, graines de sésame, noisettes, noix de cajou, amandes, tamari) * fromage pour les hommes * Banane (ce n'est pas mon fruit préféré) Au goûter : J'ai réessayé ma recette de sucettes. Cette fois le résultat était pas mal Ce soir : * Salade verte * Purée carotte/ pomme de terre aux algues * Millet aux pois chiches * Prunes | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 18 Oct - 20:45 | |
| Ce soir salade d'épinard et riz a ma façon (riz cuit en pilaf, échalote, sauce soja, ciboulette, cumin, ail, tofumé) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 19 Oct - 0:48 | |
| Ce soir: Soupe de cerfeuil (surgelée) avec pain baguette à l'ancienne/ quinoa aux épices et carottes fondantes/ thé aux agrumes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
| |
| | | | 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
|