ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
|
+31Nanane Matcha Natsumi Hamano Roudoudouce eloelo daizzy anne Lau xXx Myléna Rory nadia Zoolo fayfay Dita Miss_Tofu Alep wolfie vegigirl Corinne bulb Taliashka kawouik Roaaa Caro redfishmemory sarah Milk arnelae Noann Amnesy juju79 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 4 Nov - 20:32 | |
| - Lys a écrit:
- En revenant du boulot à 16h...
Taboulé à l'orientale - sandwichs mous - bol de soupe Minestrone maison - yaourt nature de soja - thé, sucre de canne.
Ce soir... Pasta au Pesto vert =) waouh...avec tout ça tu remanges ce soir? | |
| | | Milk Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 246 Age : 42 Localisation : Villefranche sur Saône Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 4 Nov - 21:19 | |
| - Caro a écrit:
- Lys a écrit:
Taboulé à l'orientale - sandwichs mous - bol de soupe Minestrone maison - yaourt nature de soja - thé, sucre de canne.
Ce soir... Pasta au Pesto vert =) waouh...avec tout ça tu remanges ce soir? J'ai plutôt l'impression que tu n'as pas pu manger ce midi, c'est ça ? Il y a pas si longtemps, j'étais encore caissière et je n'avais que 18min pour manger à ma pause | |
| | | Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 4 Nov - 23:42 | |
| Ce midi: * Oeuf coque et épices * Chou vert croustillant (chou vert vapeur passé au four, avec algue wakame, poivre blanc, 5 baies, herbamare corsé, graines de lin brun, graines de moutarde jaune et noire, levure de bière sg, thé vert en infusion et quelques feuilles, marjolaine et népita fraîche, thym sec effeuillé) * Fromage et pain noir sg * Fruits divers * Chocolat (ma première papillote !! oui je sais on est que le 4 novembre, ça crains d'avoir acheter des papillotes déjà mais j'ai quand même pris des Révillon Bio '^^ *comment ça je cherche à me dédouaner.. pas du tout ...)
Ce soir: * Bol de gnocchis hautement réconfortant (gnocchis sg, velouté bien épais de topinambour, aulx en chemise, thé au jasmin, graines de lin brun et doré, de nigelle et de pavot, poivre blanc, 5 baies, quelques champignons noirs, laurier, marjolaine, sauge, thym, une pincée de cannelle, sel rose) * Yaourt de soya, compote de poire, cannelle, sésame complet grillé, eau de fleurs d'orangers --> j'ai fais des pommes dauphines maison au kamut pour mes parents ^^ sauf qu'elles avaient une petite surprise en elles... j'y avais caché un coeur coulant de fromage (gruyère suisse, pecorino pepato et mascarpone). Avec une énoooorme salade verte et graines torréfiées, ils se sont régalés. D'autant que je les ai faites au four, donc c'était pas gras et très équilibré | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 5 Nov - 14:06 | |
| - Milk a écrit:
- Caro a écrit:
- Lys a écrit:
Ce soir... Pasta au Pesto vert =) waouh...avec tout ça tu remanges ce soir? J'ai plutôt l'impression que tu n'as pas pu manger ce midi, c'est ça ?
Il y a pas si longtemps, j'étais encore caissière et je n'avais que 18min pour manger à ma pause Exact. Je travaillais de 10h à 15h sans pause. Donc à 16h, de retour chez moi, j'avais une faim de loup^^ Du coup, je décale le repas du soir un peu plus tard car sinon je n'ai pas du tout faim... 18 min de pause c'est hard Milk! Nous nous avons 1h en temps pleins mais pas de pause si on ne travaille que 5h/j. Je trouve qu'on devrait au moins avoir un quart d'heure sur ces 5h mais bon ça, ça demanderai qu'on ai un syndicat compétent^^' J'arrête là le HS, mille excuses ! |
Nombre de messages : 246 Age : 42 Localisation : Villefranche sur Saône Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 5 Nov - 16:02 | |
| Lys, en effet c'est vraiment pas acceptable! J'essayais de petit déjeuner copieusement dès que j'avais ce style d'horaires, mais mon estomac finissait toujours par se manifester dès 11h, rien à faire! Maintenant que mon contrat est fini, je ne postulerai plus pour ce type de poste, non, non non.
Ce midi, ben plus de gaz, comme ça! au début de la préparation de mon repas, sniff! J'ai fini avec l'aide du four électrique (ouf!) Je mangerai donc un plat de lentilles à la tomate et aux oignons avec un peu de semoule complète. | |
| | | Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 5 Nov - 20:31 | |
| Ce soir c'est poireau au pesto | |
| | | Natsumi Hamano Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 151 Age : 32 Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 5 Nov - 20:43 | |
| - Roaaa a écrit:
- Ce soir c'est poireau au pesto
Hmmmm ça donne envie! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Ven 6 Nov - 1:43 | |
| Ce midi: 2 grands bols de Minestrone avec des petites pâtes incorporées/ du fenouil cru avec de l'huile d'olive et du sel/du fromage frais poivré avec une tartine de pain complet.
Ce soir: Bettes juste tombées à l'ail et poivre blanc/ pommes de terres rissolées à la poêle au paprika/thé aux agrumes. |
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Ven 6 Nov - 9:37 | |
| Hier midi: * Riz à l'indienne version fonds de frigo mdr (riz complet, chou vert vapeur en lanières et épinards frais revenus à la poêle, graines de coriandre, de nigelle, de cumin, de pavot et de lin brun/doré, curry balti maison, curcuma, cannelle, cardamome, algues wakame, aulx en chemise, sel rose, poivre blanc, 5 baies, cumin en poudre, gingembre, thym frais et népita, laurier). * Fromage et pain noir * Fruits divers (d'hiver? xD) * Chocolaaaaaaat Hier soir: * Mon velouté préféré (ou pourquoi j'aime l'automne lol... crème de Topinambour, châtaignes fraîches grillées, craterelles, sauge, thym frais, Herbes de Provence, népita, graines de lin brun/doré et de pavot, poivre blanc, 5 baies, Herbamare nature et gomasio, thé blanc pour la cuisson, aulx en chemise, laurier et surtout... de la vanille de Madagascar :D avec une lichette d'huile de noisette... mamamia ) * Yaourt de soya, poire fraîche et en compote, vanille (oui encore mdr), sésame grillé --> pour mes parents et nos amis, j'avais fais de délicieuses profiteroles au praliné, glace vanille maison, et coulis chaud de chocolat noir avec éclats de noisettes grillés et caramélisés... Je n'en ai pas mangé car les choux sans gluten sont malheureusement trop chiants à réussir xD | |
Nombre de messages : 151 Age : 32 Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Ven 6 Nov - 13:48 | |
| - Taliashka a écrit:
- Hier midi:
* Riz à l'indienne version fonds de frigo mdr (riz complet, chou vert vapeur en lanières et épinards frais revenus à la poêle, graines de coriandre, de nigelle, de cumin, de pavot et de lin brun/doré, curry balti maison, curcuma, cannelle, cardamome, algues wakame, aulx en chemise, sel rose, poivre blanc, 5 baies, cumin en poudre, gingembre, thym frais et népita, laurier). * Fromage et pain noir * Fruits divers (d'hiver? xD) * Chocolaaaaaaat
Hier soir: * Mon velouté préféré (ou pourquoi j'aime l'automne lol... crème de Topinambour, châtaignes fraîches grillées, craterelles, sauge, thym frais, Herbes de Provence, népita, graines de lin brun/doré et de pavot, poivre blanc, 5 baies, Herbamare nature et gomasio, thé blanc pour la cuisson, aulx en chemise, laurier et surtout... de la vanille de Madagascar :D avec une lichette d'huile de noisette... mamamia ) * Yaourt de soya, poire fraîche et en compote, vanille (oui encore mdr), sésame grillé
--> pour mes parents et nos amis, j'avais fais de délicieuses profiteroles au praliné, glace vanille maison, et coulis chaud de chocolat noir avec éclats de noisettes grillés et caramélisés... Je n'en ai pas mangé car les choux sans gluten sont malheureusement trop chiants à réussir xD J'aurai bien aimé être à la place de tes parents hier soir xD | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Ven 6 Nov - 16:33 | |
| Lol :) ^^ un jour peut-être inch'allah :) Ce midi: * Graines germées et p'tite sauce toute douce (lentilles blondes et brunes, radis, fenugrec, moutarde jaune et noire; sauce: miel d'acacia, vinaigre d'umeboshi, tamari doux, huile de noix, citron, sel rose et 5 baies) * Millet crémeux et p"tits légumes croquants (millet, aulx en chemise, carottes en rondelles, dès d'oignon rouge et algues wakame revenus à la poêle, graines de pavot, de sésame noir et de cumin, gingembre, thym, laurier, Népita, persil, vinaigre d'umeboshi, thé vert, 5 baies, Herbamare Asiat', ail finement émincé) * Fromage et pain * Fruits (sûrement raisin et figues xD) * Chocolat enfin... papillote oui je sais '^^ cay mal | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Ven 6 Nov - 21:29 | |
| Si un jour je viens sur Montpellier... Mais dis moi, tu manges tous les jours du chocolat? XD t'as de la chance T_T Ce midi... Saucisses végétales (c'était la premiere fois que j'y goutais, c'est impressionnant comme ça a gavé le goût des vrais saucisses (d'après mes souvenirs ^^)), et des pois cassés en accompagnement :) | |
| | | Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Ven 6 Nov - 21:56 | |
| mon copain est en train de faire une quiche vegan champignons oignons, puis pates ratatouille, et sojasun chocolat en dessert | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Ven 6 Nov - 22:52 | |
| Hmmm ça a l'air bon :)
Moi je viens de manger des boulettes tofu tomates séchées gruyère et origan, si ça vous interesse j'ai posté la recette dans la partie plat principaux =) | |
| | | redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Sam 7 Nov - 0:02 | |
| demain midi : quiche jurassienne (d'Oceanwave), brocolis poëlés, et galette des rois (quoi c'est pas la saison ???). Et des petits galets à l'amande pour le quatre heure (la marche ca va creuser !!). | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Sam 7 Nov - 0:16 | |
| Pas besoin de saison pour les sucreries :p (regardes, j'ai bien acheté des papillotes xD lol)
Oui je mange du chocolat (sans gluten) tous les jours, malgré mes difficultés d'argent, c'est sans doute la dernière chose dont je me passerais. Pourquoi de la chance??
Sinon ce soir: * Soupe auvergnate à ma façon (lentilles verte du Pay, lentilles blondes et brunes, lentilles corail, pois cassés, pois jaunes, haricots de Paimpol, haricots blancs, haricots rouges, haricots noirs, haricots Kidney, haricots Azukis, pois chiches, graines de lin brun/doré, le tout mis à tremper puis pré-germer durant 4 jours, j'y ajoute graines de cumin, cumin en poudre, graines de pavot bleu, Herbamare corsé, poivre blanc, baies de genièvre, laurier, thym, aulx en chemise, oignon avec un clou de girofle, et bouillon léger de thé noir. Pour remplacer la viande qui normalement se trouve dans ce genre de recette, j'ai mis des dès grillés de tofu fumé et une belle tranche de tempeh mariné dans du tamari fort :) je me suis littérelement régalée) * Fromage blanc de soya, compote pomme-poire, cannelle, sésame grillé
Mes parents, mon frère et ma belle soeur ont eu des profiterolles (et oui encore^^) | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Sam 7 Nov - 16:33 | |
| Je parle dans le cadre d'une alimentation équilibrée hein ^^ pas si tu manges une plaquette de beurre à côté hein mdr ^^
Ce midi: * Salade verte, graines germées (lentilles, radis, fenugrec), graines de tournesol, levure de bière sg * Oeuf coque et épices hihi :D * Epinards miomiom :D (épinards frais juste tombés, algue wakame, graines de lin brun/doré et de cumin, 5 baies, Herbamare nature) * fromage et pain * Fruits (raisin, poire et..... figues oué bravo!! xD ^^) * Chocolat
Ce soir? on verra ;) | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 9 Nov - 0:54 | |
| Hier soir, mes parents, mon frère et ma belle soeur ^^ : * Risotto aux girolles et, p'tites graines croquantes et picpoul de pinet (double version, dont une vegan, réalisé au bouillon et légumes et crème de topinambour pour moi ^^) --> Riz Carnaroli complet, bouillon de légumes, vin blanc à tomber: Picpoul de Pinet (/slurp), oignons et ail très finement émincés, laurier, sauge, thym, poivre noir et poivre Cubèbe, graines de lin brun et doré torréfiées, pavot bleu, girolles revenus rapidement à la poêle avec un peu d'herbes de Provence, de poivre blanc, de muscade, de poudre d'amande grossière dans un filet d'huile d'olive, crème de soya, sel rose et 5 baies, puis pour finir... du Pecorino Pepato et du Grana Padano râpés, pour rendre mon risotto encore plus onctueux et filant *bave* (bon pour le mien il n'y a ni crème (je n'aime pas dans le risotto), ni fromage puisque ce sont des fromages de vache ^^). * Yaourt soya et compote de pommes variées (golden, pink lady et canada grise), cannelle, sésame grillé... pour accompagner une castagnade (et oui chez nous c'est vraiment la tradition de famille ^^) * Tisane de thym citronné et miel de châtaignier, avec des croquants aux amandes
Ce midi: * Purée de panais et châtaignes grillées (panais à la vapeur réduit en purée dans bouillon sur base de thé blanc, graines de pavot bleur, sel rose et 5 baies... tout simplement ^^ et c'était un pur délice =D j'adooooore le panais) * Chou-fleurs sautés aux saveurs Provençales (fleurettes de chou-fleurs vapeur, Herbes de Provence, huile d'olive bio de la casa^^, sauge, graines de cumin et de tournesol, poivre blanc, 5 baies, Herbamare corsé) * Pommes de terre sautées au four (pommes de terre, 5 baies, poivre blanc, Herbes de Provence et huile d'olive... puis fleur de sel au dernier moment ça c'est ma version ^^ lol ) * Fromage et pain * Fruits (raisins uniquement oggi ^^) * Chocolat (papillote party :p)
Ce soir: * Soba en bouillon forestier (soba, crème de topinambour, craterelles et girolles restantes ^^, sauge, aulx en chemise, thé blanc, algue wakame, gros sel gris, poivre blanc, graines de lin brun/doré et de pavot bleu, muscade, 5 baies, laurier, thym). * Yaourt de soya et mangue ultra mûre (un bonheur à se damner ), cannelle et sésame grillé
Arf... Demain reprise des cours :'( | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 9 Nov - 1:18 | |
| Bon courage pour les cours demain, Tali Ce soir, c'était salade verte et épinards frais avec vinaigrette et feuilletés champignons/carottes/oignons/ail et graines de lin doré avce soycisse viennoise. Je me suis régalée, d'ailleurs j'en ai mangé 3 ! | |
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 9 Nov - 16:26 | |
| Ce midi c'était pa première fois (mais vu le bon goût ce sera pas la dernière !!!! : fondue végétalienne avec des petits morceaux de pain !!! un régal. Puis 2 clémentine de corse ! | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 9 Nov - 20:10 | |
| - redfishmemory a écrit:
- Ce midi c'était pa première fois (mais vu le bon goût ce sera pas la dernière !!!! : fondue végétalienne avec des petits morceaux de pain !!! un régal. Puis 2 clémentine de corse !
Hmmmm ça donne envie... C'est la recette qui est déjà dans la partie plat principal? Ce soir: Bouchées à la reine au tofu =D | |
| | | Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: 2009 : Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Lun 9 Nov - 21:30 | |
| Ce midi : * Salade de pommes de terre et céleri * Gratin de potimarron vgl (recette de Clergeaud -potimarron, lait végétal, huile d'olive, chapelure, sel) * lentilles beluga) * Fruit Ce soir : * Omelette sans casser d'oeufs (recette de Eva-Claire Pasquier -farine de pois chiches, céleri, courgette, eau, cumin, sel) * Sarrasin * Yaourt de soja * Fruit | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 9 Nov - 22:11 | |
| - redfishmemory a écrit:
- Ce midi c'était pa première fois (mais vu le bon goût ce sera pas la dernière !!!! : fondue végétalienne avec des petits morceaux de pain !!! un régal. Puis 2 clémentine de corse !
c'est quoi comme fondue vgl?? pour tali: dis moi ton velouté de topinambours c'est comment??? tiens tiens moi aussi comme corinne j'ai mangé une omelette sans casser d'oeufs ,mm recette car mm bouquin | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 9 Nov - 22:41 | |
| A midi : Mini sandwich pain de mie au boursin et graînes germées + salade verte Coquillettes aux dés de carottes et de courgette, muscade.
Ce soir : Feuilleté poireaux-pommes de terre | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
| |
| | | | 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
|