ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??

Aller en bas 
+31
Nanane
Matcha
Natsumi Hamano
Roudoudouce
eloelo
daizzy
anne
Lau xXx
Myléna
Rory
nadia
Zoolo
fayfay
Dita
Miss_Tofu
Alep
wolfie
vegigirl
Corinne
bulb
Taliashka
kawouik
Roaaa
Caro
redfishmemory
sarah
Milk
arnelae
Noann
Amnesy
juju79
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 EmptyMer 28 Oct - 11:15

Talia et Arnelaé, je vais tester ces recettes 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Oeil et je vous dirais 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Accord07

Petit apparté: Es tu contente de ta bento box talia ?

Hier, j'ai cuisiné un cake aux flocons de quinoa et à la courge butternut.
accompagné d'une salade craquante (salade verte, concombre, poivron vert, graînes de lin,tournesol et sésame.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Natsumi Hamano
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton
Date d'inscription : 07/08/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 EmptyMer 28 Oct - 23:52

Ce soir

Feuilletés aux légumes :D
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 EmptyJeu 29 Oct - 0:15

Ce soir:
* Bol de soba en crème de potimarron épicée (soba, crème de potimarron, p'tits dès de potimarron fondants grillés à la poêle, Herbes de Provence, lamelles d'oignons rouges grillées, algue wakame, curry Madras maison, cannelle, piment d'Espelette, graines de lin brun et doré, de pavot, de cumin et de coriandre, craterelles, Népita fraîche effeuillée, sel rose, 5 baies, poivre blanc, bouillon à base de thé blanc et aromates, tamari fort)
* Yaourt soya, coulis cru de mangue, vanille, eau de jasmin, graines de sésame

Mmmmmmh un délice

Heu oui ça va pour l'instant en tout cas, d'ailleurs elle garde tellement bien la température que j'ai pas réussis à l'ouvrir à midi xD j'ai du demander de l'aide et on a bien galéré mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 EmptyJeu 29 Oct - 22:45

Et hop mes p'tits menus :slurp:

ce midi:
* Oeuf coque et épices favoris :D (trop bon j'adore ça...)
* Poêlée de légumes tandoori (rondelles de poireaux, dès d'aubergines, poivrons verts, anneaux d'oignons et lamelles d'aulx grillés, mélange tandoori maison, piment Jalapeño frais, graines de coriandre, de moutardes jaune et noire, de cumin, de nigelle et de lin brun/doré torréfiées, sel rose, poivre à queue, gingembre)
* fromage et pain
* Fruits (figues et raisins)
* Chocolat

Ce soir:
* P'tite purée violette fort bien accompagnée hihi :binouze: lol (pommes de terre vitelotte, oignon doux, poêlée de midi + quelques morceaux de choux de Bruxelles, Graines de lin, aulx en chemise, curry Balti maison, feuilles de cari, laurier, Herbes de Provence, filet d'équil'huile, thé vert, sel rose, poivre Blanc... et quelques p'tits marrons grillés juste pour le plaisir :p)
--> La vitelotte n'a rien de bien différent hormi sa fameuse couleur, bien que toutefois je lui trouve une texture excellente pour faire une délicieuse purée. Bon si vous souhaitez faire une purée réellement onctueuse (quelque soit la patate hein^^), je conseille l'ajout d'un mélange de crème d'avoine, de lait et de purée d'amandes, pendant la phase de desséchage dans la casserole et là.... à se damner huhu (le tahiné ça l'fait au top aussi !!)
* Soya, compote d'abricots, sésame, cannelle, eau de fleurs d'oranger

Demain midi, bento box de fin de semaine (pour bien préparer le week-end lol):
* Sauté de choux d'Bruxelles et escales dans le monde imaginaire des Cévennes Japonaises (choux de Bruxelles (héhé Sarah :P), châtaignes grillées, graines de lin brun/doré, miso brun, algues Wakame, dès de pomme granny crue, acide et croquante à souhait, gingembre, tamari fort, Herbamare Asiat', poivre sizchuan, 5 baies, et j'hésite à mettre un peu de fromage de chèvre... lol)
* Fruiiiiiiiits
* Chocolat :D
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Natsumi Hamano
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton
Date d'inscription : 07/08/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 EmptyJeu 29 Oct - 23:08

Ce soir... Pizza de polenta :)
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 EmptyVen 30 Oct - 10:37

hier midi : Salé de lentilles express à ma façon (lentilles brunes poêlée au beurre avec un bouquet garni et de l'ail et gomasio)

hier soir : Batonnets de polenta aux olives noires (moi aussi Wink ) poêlés au curry.

Je crois que je vais m'équiper d'une bento box pour quand j'aurais repris le travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Empty
MessageSujet: 2009 : Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 EmptyVen 30 Oct - 23:54

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici.
Ce midi : * Tomates en salade parsemées de graines de sésame * Gratin de pâtes au potimarron (pâtes, potimarron, crème de soja, chapelure, levure maltée -pour vg gruyère râpé) * Yaourt de soja * Banane
Au goûter (pour les hommes vg) : * Muffins au sésame et raisins secs (farine, oeufs, lait, huile, sésame, raisins secs)
Ce soir : Tartinade d'azukis à l'huile d'olive du dernier livre de Valérie Cupillard "Bio, bon, gourmand (azukis, carotte, algue kombu, huile d'olive, tamari). Tout simple, mais trop bon. * Gratin de quinoa à l'orange-recette à ma façon (farine, farine de tapioca, jus d'orange, carotte, ciboulette) * Pomme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Natsumi Hamano
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton
Date d'inscription : 07/08/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 EmptyVen 30 Oct - 23:55

Hmmmm les tartinades d'azukis ça donne envie

ce soir: feuilletés aux haricots rouges
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 EmptyDim 1 Nov - 11:55

je vais faire du hachis parmentier avec le Hâché sojasun que j'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 EmptyDim 1 Nov - 12:33

vendredi soir :
* Crème toute blanche (crème de chou-fleurs, aulx en chemise, champignons de paris grillés au vinaigre balsamique réduis maison, thym et laurier frais, sauge, graines de coriandre et de cumin, poivre blanc, 5 baies, cumin en poudre, sel rose, thé blanc)
* Soya, compote abricot/pomme verte, sésame, cannelle, tisane de thym (elle renforce le goût de l'abricot c'est top )

samedi midi:
Ce midi... toujours pareil, comme tous les samedi midi lol (ah mes p'tites habitudes de chez Pôpa/Môman ^^)
* Oeuf à la coque et épices
* Epinards et algue wakame (épinards frais juste tombés, thé vert, graines de lin brun et doré, algue wakame, graines de cumin et de nigelle, Herbamare Corsé, poivre blanc, 5 baies)
* Fromage et pain noir sg
* Fruits frais (raisin, figues^^)
* Chocolat

Samedi soir:
* Bol gourmand de gnocchi sg (gnocchi sg, crème de chou-fleur, aulx en chemise, champignons frais confits, Herbes de Provence, poivre blanc, 5 baies, Herbamare corsé, sauge fraîche, laurier, thym, graines de coriandre, de cumin et de nigelle, baies de genévrier, thé blanc, touche de cannelle, muscade)
* soya, compote de pommes, cannelle et sésame grillé
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Natsumi Hamano
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton
Date d'inscription : 07/08/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 EmptyDim 1 Nov - 12:58

Hier soir:

- Pizza calzone aux aubergines
- Fingers (que j'ai raté la premiere fois haha ca a cramé T_T)

et cake à la mexicaine pour ce soir :)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 EmptyDim 1 Nov - 17:06

@Tali : de l'Herbamare Corsé ? ça existe ?!! je ne connais que le traditionnel Herbamare, moi^^


Natsumi Hamano a écrit:

et cake à la mexicaine pour ce soir :)

Tu pourras nous donner la recette de ton cake, Natsumi SVP ? merci 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Reconfor



Hier midi, kakis en entrée, puis pizza aubergine, sauce tomate, tomates, poivron vert, oignons, soycisse, maïs, coeurs d'artichaut, origan...

Hier soir, galette de sarrasin avec sauce tomate, champignons, tomates, coeurs d'artichaut, soycisse, origan, et ratatouille en pot.


Ce midi, salade verte, pain avec tapenade verte (merci Alep^^ 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Bisous13 ) et pois cassé. Massepain (pâte d'amande à l'ananas enrobée de chocolat) en dessert^^
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 37
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 EmptyDim 1 Nov - 17:49

la recette du cake ca m'interesse aussi !

ici cette après-midi j'ai fait un gâteau au chocolat et des petit écolier (bah oui y'en a pas des vegan en magasin !!) pratique pour avoir des biscuit à amener dans son sac !!

ce soir, vu l'humeur ce sera chocolat chaud et biscottes... ouais je sais c'est pô terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 EmptyDim 1 Nov - 18:09

http://www.avogel.ca/fr/shop/health_food/herbamare_bombay.php
Tu verras y a la liste en dessous: on trouve Ocean, piquant (corsé), bombay (=asiatique) etc... C'est top et bon pour la santé héhé :D

J'ai fais mon gâteau chocolat-courgette vegan oggi, mais comme la courgette n'est plus de saison, je l'ai remplacée par du pâtisson ;) c'était niquel hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 EmptyLun 2 Nov - 0:52

Taliashka a écrit:
http://www.avogel.ca/fr/shop/health_food/herbamare_bombay.php
Tu verras y a la liste en dessous: on trouve Ocean, piquant (corsé), bombay (=asiatique) etc... C'est top et bon pour la santé héhé :D

Merci Tali ! 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Reconfor mais tu le trouves en France ou bien tu l'achètes sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 EmptyLun 2 Nov - 1:21

Non non, en France lol ^^ dans mon magasin bio habituel ;)

Ce midi:
* Salade verte variée (croquante, frisée, batavia et pourpier)
* Curry de brocolis (brocolis, riz complet, amandes concassées, curry balti maison, curcuma, coriandre, cumin graines et poudre, girofle, oignon, ail, vinaigre d'umebosis, népita fraîche, 5 baies, sel rose, poivre blanc)
* Fromage et pain noir sg
* Fruits frais (poire et raisins)
* Chocolat

Ce soir:
* Bol de soupe bien complète :D (courge muscade, orange, flocons de pois-chiche, châtaignes grillées, poivre blanc, muscade en poudre, macis, laurier, ail, oignon, thym, sauge, romarin, poivre Cubèbe, Herbamare corsé, graines de lin brun, pavot bleu, 5 baies)
* Yaourt de soya, pommes confites aux four avec épices (cannelle, anis, badiane, gingembre, cardamome verte), sésame grillé
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 37
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 EmptyLun 2 Nov - 15:00

ce midi : petits chaussons de légumes (carottes, poireuax, oignons), purée et galettes de céréales pour monsieur. Yaourt maison et gateau au chocolat (grrr les chiens en ont "volé" la moitié.... grrr).

edit : purée Tali, tu passes ta vie au foruneau ??? en tout cas (en version vgl) je mangerais bien chez toi !!!!!! 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Banane10
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 EmptyLun 2 Nov - 16:55

Ce midi.. pour changer...
* Brocolis !! lol mais version tandoori cette fois ;) (brocolis, tofu fumé en dès marinés, panès dans du paprika fumé et grillés, noisettes concassées et grillées avec le tofu, tandoori maison, curcuma, paprika fumé, cumin graines et poudre, girofle, oignon, ail, vinaigre à l'estragon, marjolaine fraîche, 5 baies, sel rose, poivre blanc, piment de Cayennes, levure de bière sg)
--> il m'en reste encore mdr je sens qu'il finira en terrine vgl demain ou en soupe... quoique, en coulis sur mes gnocchi... A voir ^^
* Fromage et pain
* Fruits (figues de Solliès direct de là-bas :D)
* Chocolat
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 EmptyLun 2 Nov - 18:13

Merci Tali pour la précision ! 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Reconfor

Ton brocolis me donne envie^^


Hier soir, j'ai voulu refaire le gratin dauphinois version Vgl que j'avais trouvé dans un Biocontact ou un mag du genre, mais je ne l'ai pas retrouvé donc j'ai improvisé avec qq souvenirs => il était moins bon!
Bon, cette fois-ci j'avais rajouté du tofu Sojas*n hâché au fond, et mis un patisson en plus des pommes de terre.

Ce midi, j'en ai mangé une portion avec un reste de pois cassés et qq feuilles de mâche.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 EmptyLun 2 Nov - 21:50

arnelae a écrit:
^^


Hier soir, j'ai voulu refaire le gratin dauphinois version Vgl que j'avais trouvé dans un Biocontact


Ah, je me souviens d'une recette (de Valérie Cupillard) avec des cèpes... c'est celle-là ? je crois pouvoir la retrouver si tu veux ...

moi je suis dans ma période sans gluten (donc le matin c'est pain des fleurs avec purée d'amande ou smoothie vert)
hier soir et ce midi: graines de sarrasin avec tomates séchées et tofu aux olives (celui de sojami est lactofermenté, quel régal! on dirait de la feta !!!) + persil et salade verte

sinon, toujours mon potage potimarron/courgette/navet/oignon, sauf que là faut que je remplace la courgette qui n'est plus de saison...

mais aussi :riz complet ou basmati avec tofu , potimarron râpé et olives noires + algues (recette de V. Cupillard toujours que j'ai d'ailleurs rencontrée sur le salon Vivez Nature et qui m'a dédicacé son livre "sans gluten", YES, c'était sympa !!!)

ce soir: panisse, salade et ... soupe miso, je pense, pour me réchauffer car ça caille !
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 EmptyMar 3 Nov - 8:28

Ah moi suis top fan du brocolis *-* en fait... suis fan de tous les crucifères, sauf peut-être le chou chinois... mais bon je l'aime bien quand même ^^

Hier soir, grosse impro à table ^^
* Salade verte variée (en ce moment c'est frisée, croquante, batavia et les premières mâches :D ^^ avec oignon nouveau, huile de noix et vinaigre à l'estragon maison... Levure de bière sg of course ;))
* Soufflé tout vert ^^ (brocolis, Roquefort, pignons de pin et graines de lin brun/doré torréfiés, muscade, poivre blanc, 5 baies, oeuf, algues du pêcheur, cannelle, sel rose)
* Yaourt de soya, compote de poire à la vanille, Vanille de Madagascar, châtaignes grillées émiettées, thé Gaïsha

On avait mon oncle et ma tante pour la castagnade ^^ (réunion de toute la famiglia corsu hihi) Du coup je leur avais fait un p'tit dessert, tout improvisé aussi:
* Mousse au chocolat blanc sur lit de Cerises confites aux épices... (Mousse: chocolat blanc, tofu soyeux, crème de soya, agar-agar, sucre complet, fève tonka / Cerises confites: Cerises bigarreau du jardin, miel d'acacia, cannelle, gingembre, cardamome verte, graines de sésame complet grillées, macis, touche de vinaigre Balsamique. Pour le décor: brisure de macarons parisiens maison à la framboise ;))
--> Je leur ai préparé cette version vegan sans le leur dire, je ne sais pas s'il s'en sont rendu compte hihi je demanderais à mes parents tout à l'heure quand ils se lèveront ;)
--> Pour une version non vegan, ajoutez un blanc d'oeuf battu en neige ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 EmptyMar 3 Nov - 22:35

Pour meubler un petit creux avant de cuisiner , je me suis fait un sandwich de pain de mie au cheddhar fondu et avec des petits émincés de piments vert, je l'ai fais revenir à la poêle. C'était bon, même si je trouve ça difficile de croquer dans du piment !!!

Ce soir, ce sera (ça y est c'est tout prêt!) quiche tomate et moutarde et une soupe carotte, coraindre et lait de coco en entrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 EmptyMar 3 Nov - 23:56

Ce midi :)
* Chou à la Corse (chou vert cuit vapeur et émincé, châtaignes grillées aux feu de bois et toastées à la poêle dans de l'huile de noix et du miel de châtaignier, graines de lin brun et doré, graines de cumin et de nigelle, cumin en poudre, Népita fraîche, marjolaine, thym effeuillé, poivre blanc, graines de coriandre passées au pilon, huile d'olive, aulx confits)
* Fromage et pain noir sg
* Fruits frais (figues, raisins, poire)
* Chocolat

Ce soir:
* "Potée russe" (purée très grossière de brocolis, chou de Bruxelles et chou vert, Kasha, graines de lin brun et doré mises à tremper, zaatar, paprika, pavot bleu, poivre blanc, 5 baies, Herbamare corsé, et le truc qui a tout changé au goût... le bouillon, sur une base de décoction de thym frais... mamamia avec les choux variés c'est un délice *-*)
* Soya, compote de poire à la vanille, fève tonka, sésame grillé
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 EmptyMer 4 Nov - 19:46

En revenant du boulot à 16h...
Taboulé à l'orientale - sandwichs mous - bol de soupe Minestrone maison - yaourt nature de soja - thé, sucre de canne.

Ce soir... Pasta au Pesto vert =)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 EmptyMer 4 Nov - 19:51

ce midi c'était purée de patate douce écrasé à la main avec creme soja et cumin, et poellée de haricots vert et petit pois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
Revenir en haut 
Page 25 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
» 2012 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: