ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??

Aller en bas 
+31
Nanane
Matcha
Natsumi Hamano
Roudoudouce
eloelo
daizzy
anne
Lau xXx
Myléna
Rory
nadia
Zoolo
fayfay
Dita
Miss_Tofu
Alep
wolfie
vegigirl
Corinne
bulb
Taliashka
kawouik
Roaaa
Caro
redfishmemory
sarah
Milk
arnelae
Noann
Amnesy
juju79
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 EmptyLun 7 Déc - 1:44

Milk a écrit:
hier soir : mon 1er pain de lentilles ! (avec pommes de terres et oignons)

Hum, tu me tentes ! tu ne fais comment, Milk ce pain là ??



Vendredi soir j'ai fait des feuilletés très simples mais bien bon : soycisse viennoise, moutarde et tomate + graines de sésame.

Hier c'était basique : raviolis et pâtes.

Ce soir, c'était galette aux olives noires, oignon et poivron rouge et une salade verte.

Entre temps, on mange les restes et également ceux de la puce à qui je fais des légumes, céréales, légumineuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Empty
MessageSujet: 2009 Que cuisinez-vous là ou que vous venez de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 EmptyLun 7 Déc - 17:35

Cela fait un bail que je n'ai pas posté ici. La semaine dernière coup de fil de l'AMAP de Rouen gauche. ca fait un an qu'on était sur liste d'attente. Enfin, on a notre panier tous les 15 jours. Premier panier, super : potiron, radis, poireaux, topinambours, rutabaga, carotte, pommes de terre.
Ce midi : * Pâtes sauce bolognaise (pâtes, potiron, PST petit modèle, sauce tomate) * Pour mes hommes petits gâteaux aux pommes et dattes de Clea (flocons de quinoa, oeufs, huile d'olive, dattes, pomme, farine) * Fruit
Ce soir : * Gratin de légumes d'hiver (recette Marabout -Pommes de terre, rutabaga, patates douces, carottes, chapelure et levure maltée à la place du parmesan) * Boulettes de lentilles (lentilles corail, bouillon de légumes, oignon, ail, parsil, sel poivre, chapelure, huile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 EmptyMar 8 Déc - 19:11

Hier soir : pâte et sauce au poivre vert (d'Oceanwave). Une tuerie la sauce !!! purée j'en veux encoooooooore !! Mon homme s'est fait limite 500g de pâte tellement il a aimé la sauce !!!

Ce midi : purée et lentille, poire et chocolat chaud.

Ce soir : feuilletés batonnets, feuilletés olive, tagliatelle crème persillé champignon et marron d'Oceanwave, et je sais pô encore quoi comme dessert (repas d'anniversaire en amoureux de mon homme ^^).
Revenir en haut Aller en bas
wolfie
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
wolfie


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Eure / Tarn et Garonne
Loisirs : Lecture, photo, balade en forêt, internet ...
Date d'inscription : 20/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 EmptyMer 9 Déc - 1:12

Ce midi j'avais fait notre premier riz cantonnais vgr : thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 EmptyMer 9 Déc - 10:38

wolfie a écrit:
Ce midi j'avais fait notre premier riz cantonnais vgr : thumleft
héhé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoolo
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Zoolo


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 33
Localisation : Calvados (14), parfois 27
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 03/10/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 EmptyMer 9 Déc - 14:47

Et on a finit le reste ce midi!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Empty
MessageSujet: 2009 : Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 EmptyMer 9 Déc - 15:56

Hier soir : * Végépâté (recette d'un nouveau livre "Je mange avec la nature" -Graines de tournesol, graines de sésame, levure alimentaire, farine de maïs, oignons, pommes de terre, carottes, huile de tournesol, eau, sauce tamari, ail, thym, basilic, oignons séchés, semoule de maïs, poivre de Cayenne). Délicieux, vgl et sans gluten * Couscous au potiron et à l'orange (recette Marabout -couscous, eau, potiron, huile d'olive, ail, zeste d'orange, jus d'orange, abricots séchés, amandes grillées, menthe)
Ce midi : * Reste de gratin de légumes d'hiver (j'ai oublié de marquer la béchamel dans le dernier post) * Reste de couscous * Reste de végépâté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 EmptyMer 9 Déc - 21:42

Ce soir : Flan aux légumes (oeufs, crème fraiche, maïzena, poireaux, carottes, oignons, persil) et en entrée des asperges !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 EmptyJeu 10 Déc - 8:34

Salut à tous!!!
Bon me voilà de retour... pffff n'a peut plus la >< Entre les cours (et mes 15 dossiers à rendre pour mardi prochain :'( ), ma soutenance de mémoire (enfin la première mais quand même c'est noté) et mon ordinateur qui faisait des siennes depuis pas mal de temps (prions que ce soit finit cette fois )
Bref toutes ces merdes sont derrière mois, j'y crois ^^

J'ai pas mal cuisiné, testé des recettes issues de mon imagination, pour mes parents, les copines ou pour moi (ah bah vi hein je ne me laisses pas mourir de faim namého !! lol) bref je me suis fait plaisir. Ceci dit je ne garantit pas de me souvenir de tout xD
Allé petit tour d'horizon

Mardi 1 Décembre au soir:
* Quinoa des sous-bois (Quinoa blanc et rouge, crème de panais, pinets sautés, herbes de Provence, laurier, sauge, thym, pavot et lin brun/doré torréfiés, graines de coriandre, sel rose, muscade, 5 baies, poivre blanc, aulx en chemise et sauce tamari douce)
* Poire Doyenne de Comice, cannelle et graines de sésame... Ces poires sont à se damner tellement elles sont sucrée... *bave*
--> Les pinets (comme les cèpes dans mes recettes à venir, ont été ramassés avec mes parents à côté de chez moi... pas beaucoup beaucoup, mais qu'est-ce qu'ils étaient parfumés.. un régal)

Mercredi 2 Décembre, à midi:
* Oeuf à la coque et épices
* Petite fondue de poireaux des familles (poireaux, huile d'olive, graines de sésame, lanières de wakame fraîche, muscade, poivre blanc, sel rose et 5 baies)
* Fromage et pain noir
* Raisins et Comice
* Chocolat

Mercredi soir:
* Risotto aux cèpes (riz rond complet, cèpes frais émincés et légèrement revenus à la poêle avec muscade, poivre blanc et 5 baies, sauge, herbes de Provence, laurier, aulx en chemise, vinaigre balsamique, oignon émincé, graines de nigelle et de brun et doré, crème soya et un peu de yaourt de soya pour l'onctuosité huhu... maman c'était trop bon )
* Yaourt de soya, compote de poires, vanille, sésame grillé
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 EmptyJeu 10 Déc - 16:40

J'ai finit ma pâte à crêpe veg' et mes légumes décongelés *boulet qui a éteint l'interrupteur qui alimentait le congelo*
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 EmptyJeu 10 Déc - 16:51

Tiens des crêpes :D ça me donne envie :D
Tu la fais comment ta version vg toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 EmptyJeu 10 Déc - 17:49

1L de lait soja
500gr de farine
6 CS de maïzena
1 pincée de sel

C'est la plus simple que j'ai trouvé :D
(pour famille nombreuse ou gros estomacs!)
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 EmptyJeu 10 Déc - 18:45

oki :) merci ça ressemble à la mienne ^^

on je retourne dans mes menus (mais dites moi si ça vous saoûle hein^^)

Jeudi midi, bento box hi!
* Grosse salade d'automne (quinoa, fleurettes de brocolis, lanières de poireaux, pinets grillés et marinés dans l'huile d'olive et herbes de Provence, lin brun/doré, pignons torréfiés, graines de cumin et de coriandre, épices tandoori maison, poivre long, 5 baies, sel rose, fromage de chèvre sec (mon premier ) grossièrement râpé)

Jeudi soir (retour à la maison ^^)
* Velouté de chou-fleurs épicé (

Vendredi midi: chez ma marraine
* Salade tiède double patates ^^ (patate douce, pomme de terre, carotte, oignon croquant, laurier, thym, graines de sésame, cannelle, graines de cumin, sel rose, 5 baies, olives noires de Nyons, paprika)
* Fromage et pain noir
* Compote de poire chaude, cannelle et sésame
* Chocolat

Vendredi soir... et le repas d'anniversaire de ma môman
* Entrée: Saumon fumé et flétan fumé, huîtres, carpaccio d'avocat.
+ P'tite sauce blanche qui va bien (yaourt crémeux de soya, aneth, jus de citron, sel rose, piment d'Espelette)
+ Beurre parfumé maison: beurre à la fleur de sel pimentée, beurre aux herbes fraîches

* Plat: Gambas sautées et flambées à la poêle (gambas, ail, poivre noir de Madagascar, 5 baies, sel rose, huile d'olive, pastis)
--> Fondue de poireaux (poireaux, huile d'olive, Herbamare traditionnel, poivre blanc, muscade, 5 baies)
--> Riz basmati complet (simplement avec un peu de sel rose, quelques graines de coriandre, de sésame noir, de cumin et de nigelle grillées, trois copeaux de cannelle (merciiiiiiiiii ma Yosshhette !! elle est délicieuse !!)).
* Fromages et pain aux noix tout chaud
* Tiramisu spécial môman, avec rien que ce qu'elle aime lol (même si elle adore le vrai aussi mdr)
(Crème: mascarpone, oeuf, sucre Mascobado, fève tonka, vanille; + concassé de speculoos + crème de marron vanillée maison + flocons de châtaignes toastés

Pour moi ce fut donc un beau bol de riz, avec de la fondue de poireaux, des aulx en chemise, quelques amandes grillées et du yaourt de soya mélangé à du tahine c'était super bon
Un p'tit tiramisu au soya et fond de flocons de châtaigne toastés aux épices

Samedi midi:
* Millet et Chou-fleur à l'Indienne (millet, chou-fleur, curry balti maison, cannelle, poivre Penjah, coriandre en graines et fraiche, cumin poudre et graines, curcuma, sel rose, graines de pavot et de lin)
* Fromage et pain noir
* Poire Comice (huhu)
* Papillote

Samedi soir:
* Bol de soba en crème de panais (soba, crème de panais, craterelles, aulx en chemise, laurier, thym, pavot bleu, lin brun, sel rose, 5 baies, poivre blanc, thé blanc, girofle,
* Yaourt de soya et compote de poire, cannelle, sésame grillé

Dimanche midi:
* Oeuf à la coque et épices
* Tombée d'épinards comme d'habitude lol (avec algue Wakame et graines de lin ^^)
* Fromage et pain noir
* Poire et cannelle
* Papillote


Dimanche soir:
* Crème de topinambour en sucré-salé (crème de topinambour, flocons de châtaigne toastés, pavot bleu, lin brun et doré, thé blanc à l'abricot, miel, cannelle, cumin et graines de nigelle, laurier, thym effeuillé, népita, eau de Jasmin, poivre blanc, sel rose)
* Yaourt de soya et compote de pomme, cannelle, sésame grillé
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 EmptyJeu 10 Déc - 23:11

arnelae a écrit:
Milk a écrit:
hier soir : mon 1er pain de lentilles ! (avec pommes de terres et oignons)

Hum, tu me tentes ! tu ne fais comment, Milk ce pain là ??
.

C'est une version vgr:
avec une demi conserve de lentilles brunes
pomme de terre et oignons poêlés
lait de soja et 2 oeufs
gruyère
épices.

Si tu en fais une version vgl, viens partager le résultat 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Accord07


Talia, pour répondre à ta question à savoir si ça embête ou pas la description de tes repas, je vais te donner mon avis perso : je trouve que tes repas sont trés interessants mais que leur description forme un pavé à lire et ça fait un peu longuet. C'est juste mon avis hein 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 EmptyVen 11 Déc - 0:54

J'ai une quiche au potimarron dans le four, et une pâte à madeleines (écorces d'oranges) qui attend de cuire.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Natsumi Hamano
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton
Date d'inscription : 07/08/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 EmptyVen 11 Déc - 1:14

Personnellement au contraire j'aime bien lire les posts de Talia, je trouve ça intéressant de trouver tous les ingrédients, ça peut donner des idées ;)

Ce soir:

- quiche aux légumes d'hiver
- riz aux amandes et potiron
- galettes aux carottes

sur ce site:

http://cooklicot.free.fr/index.htm

Les légumes et les fruits sont classés par mois, donc c'est pratique pour faire des recettes avec des légumes/fruits de saison =)
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 EmptyVen 11 Déc - 2:02

Natsumi Hamano a écrit:
Personnellement au contraire j'aime bien lire les posts de Talia, je trouve ça intéressant de trouver tous les ingrédients, ça peut donner des idées ;)

Ce soir:

- quiche aux légumes d'hiver
- riz aux amandes et potiron
- galettes aux carottes

sur ce site:

http://cooklicot.free.fr/index.htm

Les légumes et les fruits sont classés par mois, donc c'est pratique pour faire des recettes avec des légumes/fruits de saison =)

Ah les trucs de saison ;)
Moi j'ai imprimé un tableau que j'ai accroché dans la cuisine, le samedi avant d'aller au marché je le consulte 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Invité
Invité




2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 EmptyVen 11 Déc - 13:00

Pour te répondre aussi Taliashka, et pour reprendre la phrase d'accueil du forum "chacun est libre de discuter dans le respect de chacun";)..

Je crois que c'est pas la première fois que je (on) te le dit mais, en l'occurence, tu parles encore de repas omnivores... Je ne comprend toujours pas pourquoi tu fais ça, puisque ce post à la base c'est pour se donner des idées mutuelles autour de la cuisine végéta*ienne. (j'éspère que tu ne prendras pas mal ma remarque, car ce n'est pas le but...)
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 EmptyVen 11 Déc - 15:26

Max a écrit:
Pour te répondre aussi Taliashka, et pour reprendre la phrase d'accueil du forum "chacun est libre de discuter dans le respect de chacun";)..

Je crois que c'est pas la première fois que je (on) te le dit mais, en l'occurence, tu parles encore de repas omnivores... Je ne comprend toujours pas pourquoi tu fais ça, puisque ce post à la base c'est pour se donner des idées mutuelles autour de la cuisine végéta*ienne. (j'éspère que tu ne prendras pas mal ma remarque, car ce n'est pas le but...)

pareil, j'aime beaucoup tes posts Talia, mais je viens sur ce forum (enfin cette partie) pour trouver des idées... et voir "saumon" ou "huitre" ben ca le fait pas... 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Empty
MessageSujet: 2009 : Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 EmptyVen 11 Déc - 16:51

Je viens de faire des cookies quinoacao (recette de V. Cupillard- chocolat, sucre, purée d'amande, yaourt de soja, amandes, raisins secs, fairne de quinoa, levure). Je n'ai pas pu résister à la tentation... A tomber !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 EmptySam 12 Déc - 7:34

Je suis navrée, j'ai une amie végé qui continue à manger du poisson, et elle me demande de lui envoyer mes menus. Du coup je les écris, puis je les copie en oubliant d'enlever ce qui n'entre pas ici dans le cadre des sujets... '^^ je suis sincèrement navrée, c'est vraiment pas fait exprès 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Jesaisp2
En fait j'aime tellement la cuisine en général et tout ce que je veux c'est juste partager ma passion vous voyez, du coup c'est vrai que j'ai tendance zapper des choses. En plus, déjà que je suis tête en l'air, là en ce moment c'est pire que tout avec les cours et le gros gros tas de travail que je dois rendre :'( Enfin bon je n'ai pas d'excuse sans doute...
Je vais tout faire pour ne plus "fauter"

Jeudi midi, bento box pour journée de gros stress avec un **** d'oral dès mon arrivée :'( oué la prof m'a fait passée en premier. Bon au moins c'était fait '^^
* Chou-fleur et tempeh épicé (chou-fleurs en fleurettes vapeur, cubes de tempeh et dès de pommes grillés à la poêle avec oignons doux, graines de coriandre, nigelle, et lin brun/doré, sauce tamari forte, et déglacé au thé vert; curry Madras, piments thaï mélangés, Tabasco, laurier, Herbes de Provence, cannelle, poivre blanc, Herbamare épicé, sel rose)
* Fromage et pain
* Fruits
* mes p'tits Chocolats santé

Jeudi soir, vive le congel' ^^
* Soba pour un retour en été (soba, thé blanc, caviar d'aubergines façon babaganough, graines de cumin + poudre, poivre blanc, 5 baies,
graines de lin, aulx en chemise, sel rose, Herbes de Provence, laurier)
* Yaourt de soya et compote de poire, cannelle, sésame grillé

Hier midi, Nouvelle Bento box pour trèèèès grosse journée de travail (et obligée d'être enfermée dans cette salle de cours 6 heures c'est pas cool ><)
* Grosse salade dhiver (quinoa blanc et rouge cuit en thé blanc, topinambours/poivron vert/oignon rouge sautés à la poêle avec graines de lin brun/doré, de coriandre, de cumin et nigelle, pignons torréfiés, fromage de chèvre, laurier, thym sec effeuillé, cannelle, poivre blanc, sel gris, cumin en poudre, sauce tamari forte)
* Fromage et pain
* Raisins
* Chocolat :)

Pour l'anniversaire d'une amie, j'avais fais des sablés complètement au pif, selon mes envies... Ben c'était trop bon xD comme quoi si ma cervelle est vidée de sa substance par le cours, la partie cuisine demeure bien là lol En plus on en avait tellement marre de bosser que la pause "p'tits gâteaux et thé" fut la bienvenue ^^
j'vais essayer de vous mettre la recette entre deux dossiers (vivement les vacances !! hihi)

Hier soir:
* CRème de chou-fleur et pois-chiches sautés (crème de chou-fleurs, thé blanc aux fleurs de jasmin, pois-chiches germés et grillés/sautés à la poêle avec graines de cumin et de nigelle, de coriandre et de pavot, poivre blanc, 5 baies, algues Wakame, sel rose,
* Poire et kaki avec des graines de sésame (jadore les kaki... et ces poires comices... sont à se damner. D'ailleurs ce matin vais en racheter huhu vive le marché et les producteurs locaux !! :D)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Zoolo
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Zoolo


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 33
Localisation : Calvados (14), parfois 27
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 03/10/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 EmptySam 12 Déc - 14:48

Ce midi se sera quiche poireaux/chèvre! 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Sourire2

Edit: et voilà! 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Quichepoireauxchvre
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 EmptyDim 13 Déc - 0:56

Oh elle avait l'air très appétissante ta quiche !2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Super211
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 EmptyDim 13 Déc - 21:08

Voilà j'ai préparé mes gamelles pour emporter au boulot demain. 99,9% vegan (je commence ma transition, il me reste du vinaigre de miel) :

- matin : lait riz/épeautre/noisettes avec muesli bio
- goûter : une pomme
- midi : une salade mâche, graines germées (alfalfa+tournesol), champignons. J'ai ajouté des germes de blé, des graines de je ne sais plus quoi, je dirais tournesol décortiqué, des graines de sésame grillées. Le tout avec une assiette pâtes complètes+hâchés sojasun préparés façon bolognaise. Compote pomme/coing en dessert.
- goûter : une clémentine, un carré de chocolat noir/amande, une tranche de pain aux fruits, un yaourt soja nature, une figue séchées et deux abricots séchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Empty
MessageSujet: 2009 : Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 EmptyDim 13 Déc - 21:44

Ce matin : * Muesli maison (flocons d'avoine, graines de tournesol, noix de coco, raisins secs, germes de blé, chocolat, sirop d'agave) * Yaourt de soja
Ce midi : * Millet aux poireaux * Feuilletés de lentilles fumées au Lapsang Souchang (Vegansfield)
Ce soir : * Pizza au potimarron (Ce soir c'est mon homme qui a fait la cuisine. La pizza c'est sa spécialité, mais si je l'écoutais il en mangerait tous les jours). Moi, de mon côté j'ai fait pour la première fois la recette du "Faux ah gras" de Mamapasta. Il faut attendre 3 jours pour le consommer. Je donnerai mon avis après la dégustation, mais franchement la préparation est super simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Contenu sponsorisé





2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
Revenir en haut 
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
» 2012 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: