ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? | |
|
+38Gabrielle Boubouille wolf StearnZ Pluie angellshadow MissTiti marie02 loup juju79 annepeintout Tsouca célia Didine helene&co Patagia bulb Alep Alga Miss_Tofu Zoolo nadia redfishmemory anne sarah cabs Corinne Nanane wolfie alexandra Matcha celine mii Vaness Milk Natsumi Hamano arnelae Taliashka 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 27 Jan - 0:20 | |
| Ce soir: Steack de soja aux petits légumes (plat préparé) Riz Basmati Fromage avec une tranche de pain complet Figues séchées, noisettes, thé noir du Kenya Oxfam |
| | | Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 27 Jan - 0:59 | |
| Ce soir ! Du risotto tomates séchées/olives (encoooore une recette de Béa), toujours la soupe de butternut (c'est bon là yen a plus), salade verte et graines germées. En dessert, un biscuit vgl, un bout de chocolat, quelques noisettes et une mandarine. Et devant la télé une tartine pain complet maison/pâte de speculoos | |
| | | Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 27 Jan - 11:53 | |
| - redfishmemory a écrit:
- t'arrives à trouver des pizzas "extérieures" vgl ???
Bah oui ! Je prends une pizza végétarienne et je leur demande de me la faire sans fromage et le tour est joué ! | |
| | | Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 27 Jan - 16:36 | |
| Bon j'ai du bossé mes cours à fond ce qui m'a pris la tronche bien comme il faut, au point de ne plus pouvoir écrire sur mon ordi sans péter un plomb... lol mais je rattrape le retard ;)
Samedi soir: * Duo de riz et lentilles épicé et chou-fleur vapeur (riz complet, laurier, feuille de cari, poivre penjah, morceaux de poire crue sautés à la poêle, piment frais, graines de coriandre, de nigelle, de cumin, de lin et de sésame, huile de sésame, sel rose, vinaigre balsamique) * Yaourt de soya, mangue, cannelle, sésame grillé
Dimanche midi: * Couscous de millet (millet, épinards, fleurettes de chou-fleur et de brocolis, oignon grillé, graines de coriandre et de genièvre concassées, graines de lin brun/doré et de cumin, girofle, thym, laurier, feuille de kafir, citron confit au sel, cannelle, muscade, poivre blanc, sel rose) * Fromage et pain * Kaki * Papillote
Dimanche soir: * Velouté de chou-fleur forestier (chou-fleur, flocons de châtaignes toastés, aulx en chemise, laurier, thym, romarin, sauge, craterelles et champipi de Paris, poivre noir en grains et blanc en poudre, Herbamare méditerranéen) * Yaourt de soya, mangue, vanille, thé blanc, sésame grillé
Lundi midi, bento box one: * Millet et chou-fleur à l'indienne (millet, chou-fleur, poivre de Penjah, curry Balty maison, sel rose, graines de coriandre, de nigelle et de cumin, cannelle, cardamome noire, 5 baies, curcuma, feuille de cari, raisins sec sultanine) * Fromage et pain noir * Poire * Chocolat
Lundi soir: * Artichaut à la croque aux épices x) * Sautés de topinambours aux graines croquantes (dès de topinambours, graines de lin brun/doré, de sésame et de pavot, amandes et pignons concassés, amarante soufflée, thym, cannelle, sel rose, poivre blanc, 5 baies) * Yaourt de soya, mangue, cannelle, sésame grillé
Mardi midi: * Oeuf à la coque et épices * Epinards comme d'hab ^^ à la wakame et graines de lin * Fromage et pain * Poire * Chocolat
Mardi soir : * Crème de panais japanisée (panais, thé blanc aux queues de cerise, perle du japon, aulx en chemise, oignon coupé très fin, girofle, sel rose, 5 baies, poivre blanc) * Yaourt de soya, compote de figues (vive les conserves huhu maison !! :D), cannelle, sésame grillé | |
| | | Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 27 Jan - 23:58 | |
| Ce midi : * Salade de quinoa germée* Curry de légumes aux lentilles corail et abricots (poireau, pommes de terre, carottes, patates douces, curry, lait de coco, abricots secs, lentilles corail- recette largement inspirée de l'atelier bio) * Riz * Fruit Au goûter : * Gallettines cajou, banane et pépites de chocolat (Oceanwave) Ce soir : * Tartinade de haricots blancs au paprika avec pain au pavot maison * Cocotte de seitan au jus de pomme (seitan, pommes, pommes de terre, échalotes, huile d'olive, jus de pommes) | |
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Jeu 28 Jan - 0:42 | |
| miam de la tartinade de haricots blancs :D | |
| | | Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Jeu 28 Jan - 0:53 | |
| à midi tarte béchamel carottes avec saucisses de soja, on adore tous les 4, on va d'ailleurs bientôt devoir en faire 2 d'un coup!! | |
| | | redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Jeu 28 Jan - 12:22 | |
| - Alga a écrit:
- à midi tarte béchamel carottes avec saucisses de soja, on adore tous les 4, on va d'ailleurs bientôt devoir en faire 2 d'un coup!!
hummm ca a l'air bon ^^ | |
| | | Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Jeu 28 Jan - 12:55 | |
| - Vaness a écrit:
- redfishmemory a écrit:
- t'arrives à trouver des pizzas "extérieures" vgl ???
Bah oui ! Je prends une pizza végétarienne et je leur demande de me la faire sans fromage et le tour est joué ! je sais jamais s'ils mettent des oeufs dans la pâte ! | |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Jeu 28 Jan - 14:32 | |
| heu il n'y a pas besoin d'oeuf dans la pâte à pizza, c'est dans les pâtes fraîches qu'il y en ;) | |
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Jeu 28 Jan - 14:44 | |
| Oui, la pâte à pizza n'est qu'une pâte à pain en quelque sorte...
Ce midi pour nous : Endives braisées avec le reste du mélange de 4 céréales + 1 oeuf dur entier pour Nolhan.
Ce soir : salade de betteraves + mâche et ensuite je ne sais pas...on verra. | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Jeu 28 Jan - 18:24 | |
| - Taliashka a écrit:
- Vaness a écrit:
- C'était des galettes toutes prêtes le midi je ne fais pas de la grande cuisine, je n'ai pas le temps...
Ben ça arrive à beaucoup de gens je crois ^^ Et elles étaient à quoi alors? :)
Hier midi (pas cours alors j'en ai profité ^^): * Oeuf coque et épices * Tombée d'épinards à la wakame (épinards frais, wakame, graines de lin brun/doré, sel rose, poivre blanc et 5 baies, thé vert, un soupçon de muscade) * fromage et pain noir * Poire * Chocolat
Hier soir: * Velouté de chou-fleur tandoori (crème de chou-fleur, flocons de châtaigne grillés, graines de pavot et de sésame grillées, tandoori maison, poivre rouge, 5 baies, Herbamare corsé, graines de nigelle et de cumin, thé blanc) * Yaourt de soya, poire confite aux épices maison, cannelle, sésame grillé je veux faire ta tombé d'épinards tali, le thé c'est comment que tu le met( en infusion?en poudre? Sinon pour les pizzas vgl je savais pas, je pensais qu'il y a avait des oeufs dans la pate!!! C'est bon à savoir pour les we ou flemmeattitude | |
| | | nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Jeu 28 Jan - 19:21 | |
| la pate à pizza c'est juste de la farine, du sel de l'eau, de l'huile d'olive, reste la levure là je ne sais pas trop si c'est vegan | |
| | | wolfie Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Eure / Tarn et Garonne Loisirs : Lecture, photo, balade en forêt, internet ... Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Jeu 28 Jan - 20:33 | |
| Ce midi j'ai fait une quiche dont j'ai eu la recette sur Vegansfields. C'était EXTRA !!! J'avais fait quelques impros niveau ingrédients. La recette originale ici et mes modifs : 100g de semoule (les restes) au lieu du 50/50 de boulghour/quinoa, des minis champignons d'apéro (j'avais que ça ... ) et j'ai pris une pâte toute prête (vgl) avec une couche fine de moutarde au fond. On a accompagné ça d'un peu de mâche. Et on refera parce que franchement rien à redire c'était super ! + un sojasun chocolat en dessert. ^^ | |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Jeu 28 Jan - 22:16 | |
| Mercredi midi: * Bol de flageolets (flageolets, sel rose, poivre blanc, 5 baies, poivre cubèbe entier, laurier, sauge, wakame, thym, graines de coriandre et de nigelle) * Fromage et pain noir * Poire * Chocolat
Mercredi soir: * Soba en velouté de topinambours (soba, crème de topinambours, cumin graines et poudre, wakame, craterelles, nigelle, coriandre, laurier, thé blanc et fleurs d'oranger, sel rose, poivre gris et blanc, 5 baies) * Yaourt de soya, mangue, cannelle, sésame (oui je suis dans ma période mangue xD)
Aujourd'hui midi... **** oral '^^ et donc bento box: * Duo de quinoa et de millet fondant aux légumes sucrés (millet, quinoa, rondelles de carottes jaune, blanche et violette, dès de panais, revenus à la poêle et glacés au vinaigre balsamique et sucre mascobado, cannelle, sel herbamare corsé, poivre blanc, graines de lin et de sésame torréfiées, thym sec effeuillé, purée de tomate) * Fromage et pain * Poire * Papillote. | |
| | | Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 29 Jan - 12:44 | |
| Hier soir : * Reste de seitan aux pommes * Reste de tartinade aux haricots blancs * Yaourt de soja * Fruit Ce midi : * Salade de lentilles corail germées * Pain aux graines de pavot * Polenta maïs-chataigne aux oignons * Yaourt de soja * Fruit | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 29 Jan - 15:45 | |
| Ce midi: Steack de soja aux petits légumes (que j'ai failli faire brûler...) - quinoa blanc au bouillon de légumes - petite part de tarte à l'abricot - Yaourt de soja sucré au sucre roux, thé. |
| | | Natsumi Hamano Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 151 Age : 32 Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 29 Jan - 15:53 | |
| Ce matin j'ai fais une brioche au chocolat! Pas trop ratée, j'suis contente pour une première =) =) | |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 29 Jan - 16:29 | |
| Je ne sais pas non plus pour la levure mais je me vois mal demander au gérant de vérifier la composition de sa levure de boulanger (si toutefois il fait sa pâte lui-même) Ce matin : bol de lait de soja au chocolat (poudre), 2 gauffres que j'avais faites hier pour le goûter avec de la confiture de fruits rouges, un verre de jus de fruits. Ce midi : Pommes de terre sautées/oignons + steack de seitan Au goûter, je vais finir les gauffres | |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 29 Jan - 17:04 | |
| Hier soiiiiir ^^: * Artichaut et épices * Soupe de légumineuses germées (haricots noirs, haricots rouges, haricots kidney, azuki, haricots blancs, flageolets, pois-chiches, * Yaourt de soya, mangue, vanille, sésame grillé (ma dernière mangue.. mais vais en acheter au bio demain :D)
Ce midi, bento box, dernière pour bien finir la semaine ^^: (même si c'est une journée de mer** xD) * Parmentier à l'indienne (Purée de chou romanesco et graines de lin croquantes, sel rose, poivre long, poivre de Penjah; hâchis de tofu aux herbes, curry Madras maison, graines de sésame torréfiées, nigelle, coriandre et cumin, piment doux, ail écrasé et oignon hâché fin le tout bien grillé, herbamare corsé) * Fromage et pain * Poire * Chocolat
Normalement la levure ce n'est jamais que des céréales et de l'eau, à la limite un agent genre bicarbo ou autre mais c'est tout. C'est comme le levain ^^ | |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 29 Jan - 17:45 | |
| C'est bien ce qui me semblait pour la levure... | |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Sam 30 Jan - 16:36 | |
| héhé ;) Généralement avec le pain, c'est toujours vgl :) Sauf pour les pains plus originaux, garnis, viennois, ou même levain, qui peuvent comporter des traces d'oeuf, de beurre ou de miel.
Hier soir: * Velouté de topinambours et chou romanesco (sympa le mélange au passage ^^ donc topinambours, chou romanesco, graines de lin brun et sésame grillé complet, sel rose, poivre noir, flocons de sarrasin torréfiés, cumin en poudre, graines de nigelle, thé vert) * Yaourt de soya, un beau bol de cerise (merci le congélo )
Ce midi... Moi aussi mon samedi midi préféré j'ai nommé... * L'oeuf à la coque et ses épices * Ma tombée d'épinards à la wakame et graines de lin (je ne vous remet pas la recette hein ^^) * Fromage et pain * Kaki !!! (j'ai réussis à en trouver encore les derniers !!!! j'ai pas pu résister... ) * Choucoula | |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Sam 30 Jan - 19:54 | |
| Hier soir : brocolis sautés et pommes de terre d'hier midi. Ce midi : Duo de carottes rapées (oranges et noires) en entrée, encore mes brocolis et pommes de terres d'hier (il n'y en a plus ) avec des lentilles. Ce soir : Je vais faire des roulés de pâte feuilleté avec dedans de la sauce tomate à la provençale... | |
| | | Milk Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 246 Age : 42 Localisation : Villefranche sur Saône Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Sam 30 Jan - 21:59 | |
| Une quiche (courge au gingembre, champignons de Paris et tofu fumé, gomasio et épices.)
Ce midi: seitan (maison;) avec du riz au curry. | |
| | | Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Sam 30 Jan - 23:11 | |
| une tarte avec fond de pesto (juste du basilic pas de fromage) et asperges vertes et blanches, poivrons rouges marinés, crème de soja, maizena fécule de pommes de terre et je viens de préparer des gnocchis de brocolis pour demain midi (premier test!) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? | |
| |
| | | | 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? | |
|