ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?

Aller en bas 
+38
Gabrielle
Boubouille
wolf
StearnZ
Pluie
angellshadow
MissTiti
marie02
loup
juju79
annepeintout
Tsouca
célia
Didine
helene&co
Patagia
bulb
Alep
Alga
Miss_Tofu
Zoolo
nadia
redfishmemory
anne
sarah
cabs
Corinne
Nanane
wolfie
alexandra
Matcha
celine
mii
Vaness
Milk
Natsumi Hamano
arnelae
Taliashka
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 EmptyDim 31 Jan - 1:24

Ce soir : Du boulghour au paprika avec du poivron rouge coupé en lamelles sauce Tamari. (Et un peu de salade frisée plus un demi-avocat bien mûr en entrée...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 EmptyDim 31 Jan - 17:06

Ce midi , salade verte et flammenkueche vg .
Ce soir soupe maison poireaux PDT carottes et tartare d' algues .
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 EmptyDim 31 Jan - 17:14

eh bien les gnocchis de brocolis c'est super bon!
pour le goûter: flan crumblisé sur lit de poires!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 EmptyDim 31 Jan - 18:34

Oh oué les gnocchis c'est trop bon :D
J'en fais à tout lol, genre potimarron, panais, topinambours... mais brocolis j'ai pas encore essayé tiens, merci pour l'idée ;)

Samedi soir:
* Minestrone maison (haricots blanc, noirs et rouges, lentilles blondes et brunes le tout germé bien comme il faut lol, graines de lin brun/doré, algue wakame, poivre noir entier et coriandre concassés en mignonette, graines de cumin et de nigelle, rondelles de poireau vapeur, paprika, bouillon de légumes maison)
* Yaourt soya, poire en compotée crue, sésame grillé, Cannelle

Ce midi:
* P'tits radis croquants et leur sauce qui va bien ^^
* Riz pulao aux poireaux (riz complet vapeur, curry balti maison, curcuma, cumin poudre et graines, coriandre, feuilles de laurier et de cari, thym, gingembre, cannelle, cardamome noire, poivre blanc et poivre Penjah, sel rose, graines de lin brun et doré trempées)
* Fromage et pain noir sg
* Poire
* Chocolat
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 EmptyDim 31 Jan - 22:00

Alors mes derniers plats en vrac :
*tarte au brocolis graine de pavot
*risotto au confit d'amande (je crois que c'est ça le nom mais on dirait plutôt de la purée d'amande quoi) au vin blanc, parmesan et champignons
*wok de blette à la crème et aux cèpes et protéines de soja (première fois que je fais ça tiens)
*panais poêlé aux herbes de provence et potaetos version patate douce
*purées en tout genre je suis à fond en ce moment : celeri, potiron, topinambour... avec une épice à chaque fois muscade ou curry...

les protéines de soja je m'en étais peut être pas servi au mieux j'ai trouvé ça légèrement caoutchouteux?

tout simple mais on se régale de pleiiins de légumes en ce moment 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 EmptyDim 31 Jan - 22:17

aujourd'hui: juste des oranges et clémentines pur faire le plein de vitamines,avec des boissons chaudes: suis grippée 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Accord07
et je fais une cure de Nigari,pas bon mais je l'espère efficace!!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 EmptyLun 1 Fév - 0:25

J'espère que ça va un peu mieux Sarah. Tu avais l'air vraiment patraque hier.
Ce midi : * Courge spaghetti sauce tomate * Orge aux lentilles corail et carottes * Fruit
Ce soir : * Pissaladière (pâte à pizza, oigons, olives noires, lamelles de tofu, basilic) * Yaourt de soja * Fruit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 EmptyLun 1 Fév - 1:13

@Sarah, bon rétablissement ! 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Reconfor c'est pénible tous ces rhumes et ça fatigue bcp.

Matcha a écrit:
les protéines de soja je m'en étais peut être pas servi au mieux j'ai trouvé ça légèrement caoutchouteux?

Il faut les faire tremper assez longtemps avant de les cuisiner, mais j'avoue je ne suis pas fan, mon conjoint, lui par contre, apprécie.



L'autre soir, sorte de tajine avec choux de Bruxelles, patate douce, petit potimarron et oignons, très bon.

A midi j'ai tenté des galettes de légumes faites à base de purée de patate + eau + lait de riz + poireaux, carottes et courgettes cuites à l'auto-cuiseur, coriandre, sel, huile, (+ poudre d'ortie mais là c'était pour liquider le pot qui est d'ailleurs périmé^^) + farine de tapioca (j'ai ensuite rajouté de la maïzena et de l'huile car ça n'était pas suffisamment consistant et la 1ère vague avait du mal à se retourner sur la pôele).

Sinon ce soir, salade d'endives, noix, carottes + paprika et riz noir avec aubergines cuisinées cet été (recette de l'Iman Bayildi).
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 EmptyLun 1 Fév - 10:01

Oups !! Désolée Sarah je n'avais pas vu ta question Rolling Eyes 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Oops
Alors heu pour la tombée d'épinards, je prends donc des frais que je mets dans une cocotte simplement avec un peu de sel et un filet d'huile d'olive, sur feu vif. Ensuite quand ils ont bien réduits, je baisse le feu, j'ajoute mon thé vert infusé (une demie tasse pour un kg d'épinards frais :)) je laisse ouvert sur feu bas pendant 5 minutes, j'ajoute les autres ingrédients et je couvre pour 10 à feu très doux. voilà :D

En tout cas tu peux y aller, les épinards avec les algues c'est au top pour le corps :p
Bon par contre, c'est vrai que le thé a la facheuse tendance de réduire l'effet des épinards au niveau du fer, mais le mélange des goûts est tellement bon :o que je fais abstraction ^^ c'est une fois de temps en temps ^^

Sinon hier souar: repas indien car potes à la casa :D
* Naans nature et au fromage (bon pas encore réussir à avoir une recette de naan sans gluten qui me satisfasse, donc pour l'instant ben c'était uniquement pour les potes^^ pas grave j'ai mangé plus de riz ^^)
* Riz complet aux épices (riz complet, baton de cannelle, étoiles de badiane, gousses de cardamome noire et verte grossièrement écrasées, graines de cumin, nigelle et coriandre, poivre rouge, sel rose)
* Dal de lentilles (lentilles vertes du Puy, oignon giroflé, ail écrasé, cardamome noire en poudre, cannelle, curcuma, Curry Balti maison, piment écrasé, poivre noir et Penjah, coriandre, cumin poudre et graines, laurier, thym, feuilles de cari, Herbamare corsé, nigelle)
* Curry de tofu au coco (tofu, curry Madras maison, curcuma, piment, sel rose, poivre cubèbe, crème de coco, noix de cajou grillées)
* Lassi de mangue
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 EmptyLun 1 Fév - 11:19

Taliashka a écrit:
Oups !! Désolée Sarah je n'avais pas vu ta question Rolling Eyes 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Oops
Alors heu pour la tombée d'épinards, je prends donc des frais que je mets dans une cocotte simplement avec un peu de sel et un filet d'huile d'olive, sur feu vif. Ensuite quand ils ont bien réduits, je baisse le feu, j'ajoute mon thé vert infusé (une demie tasse pour un kg d'épinards frais :)) je laisse ouvert sur feu bas pendant 5 minutes, j'ajoute les autres ingrédients et je couvre pour 10 à feu très doux. voilà :D

En tout cas tu peux y aller, les épinards avec les algues c'est au top pour le corps :p
Bon par contre, c'est vrai que le thé a la facheuse tendance de réduire l'effet des épinards au niveau du fer, mais le mélange des goûts est tellement bon :o que je fais abstraction ^^ c'est une fois de temps en temps ^^

Sinon hier souar: repas indien car potes à la casa :D
* Naans nature et au fromage (bon pas encore réussir à avoir une recette de naan sans gluten qui me satisfasse, donc pour l'instant ben c'était uniquement pour les potes^^ pas grave j'ai mangé plus de riz ^^)
* Riz complet aux épices (riz complet, baton de cannelle, étoiles de badiane, gousses de cardamome noire et verte grossièrement écrasées, graines de cumin, nigelle et coriandre, poivre rouge, sel rose)
* Dal de lentilles (lentilles vertes du Puy, oignon giroflé, ail écrasé, cardamome noire en poudre, cannelle, curcuma, Curry Balti maison, piment écrasé, poivre noir et Penjah, coriandre, cumin poudre et graines, laurier, thym, feuilles de cari, Herbamare corsé, nigelle)
* Curry de tofu au coco (tofu, curry Madras maison, curcuma, piment, sel rose, poivre cubèbe, crème de coco, noix de cajou grillées)
* Lassi de mangue
merci corinne,léa et tali!!je continue nigari,infusions HE sèches et grog aux HE juste avant de me mettre au lit!
je vais mieux ce matin mais toujours pas le coeur à manger,je mange oranges et clémentines,toujours mieux que rien!!
Merci pour ta recette tali, je teste dés que je suis totalement rétablie!
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 EmptyLun 1 Fév - 16:43

Soigne toi bien sarah 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Reconfor

Ce midi : Avocat/maïs en entrée, purée d'épinards/pdt.
Nolhan est malade, donc il n'a pas beaucoup mangé et moi j'avais tellement bien déjeuner ce matin que la purée m'avait suffit.

Ce soir : Riz aux légumes (haricots rouges, champignons, oignons, poivron rouge, noix, persil)
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 EmptyMar 2 Fév - 1:03

@Alga, au fait, si tu as qq minutes, pourrais-tu me donner ta recette de gnocchis aux brocolis ?? tu m'as donné envie et j'ai oublié hier de te poser la question !!!



Ce soir, gratin de brocolis aux 2 quinoa et lentilles corail, délicieux !!!2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Invisio6
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 EmptyMar 2 Fév - 17:13

Ce midi, crumble de choux de bruxelles (oignon, ail et jambon végétal + croûte chapelure/levure de bière/noix torréfiées)
et reste de gratin lentilles corail et quinoa au sésame. Yuummm :)
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 EmptyMar 2 Fév - 17:50

Et hop on entame comme il se doit ce nouveau mois.. (didiou ce que ça passe vite 🇳🇴 )

Hier midi... C'est lundi et c'est r'partit pour une semaine et pour bien la commencer, rien de mieux qu'un bon bento ;)
* Wok de légumes croquants, riz et lentilles (Riz complet, dal de lentilles (cf la veille ^^), fleurettes de brocolis et chou romanesco légèrement croquants sautés au wok avec graines de lin et de sésame grillées, cumin graines et poudre, nigelle, coriandre, sauce tamari forte, piment thaï, un ail écrasé, et un oignon émincé finement; sel rose, poivre blanc et baies roses)
* Fromage et pain
* Poire
* Papillote

Hier soir...
* Velouté de panais et châtaignes grillées (crème de panais au thé jasmin, châtaigne grillées à la cheminée et grossièrement concassées, graines de lin, de coriandre, de nigelle, de carvi, laurier, thym, sauge, aulx en chemise, cannelle, poivre blanc, sel rose)
* Mangue, yaourt de soya, cannelle, eau de fleur d'oranger, thé jasmin, sésame grillé

Ce midi... Bento powa finalement remis au frigo car je suis rentrée entre midi et deux, trop malade :/
Du coup... j'en ai profité pour changer de menu et me faire plaisir..
* Oeuf à la coque et épices
* Cocotte de légumes vitaminés et graines croquantes (fleurettes de brocolis, mescia de carottes multicolores: jaune, violette, orange, cumin poudre et graines, coriandre, nigelle, sésame, Herbamare corsé, pavot, poivre blanc, 5 baies)
* Fromage et pain noir sg
* Poire
* Chocolat

Ce soir on verra de l'inspiration du moment, au retour du yoga ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 EmptyMar 2 Fév - 19:29

aujourd'hui je tente des beignets au chocolat vgl ^^

bon normalement on mange des crêpes aujourd'hui, mais comme on en fait déjà régulièrement !! 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Banane10
Revenir en haut Aller en bas
wolfie
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
wolfie


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Eure / Tarn et Garonne
Loisirs : Lecture, photo, balade en forêt, internet ...
Date d'inscription : 20/12/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 EmptyMar 2 Fév - 21:39

J'ai fait les premières crêpes de ma vie aujourd'hui Laughing
Végétaliennes en plus thumleft

Elles étaient top !! Il y en a encore mais je digère toujours les 2 de cet après midi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 EmptyMar 2 Fév - 23:31

Ce midi: Velouté de champignon de Paris - Assiette de crudités - Yaourt de soja aux fruits de la passion - Kiwi - Thé noir.

Ce soir: Spaghetti au pesto de roquette - Tisane (Camomille).
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 EmptyMar 2 Fév - 23:33

Je n'ai pas fait de crèpes aujourd'hui, étant donné que j'avais fait des gauffres la semaine dernière...

Ce midi : Galette de céréales, petit pois, lentilles pour moi et zhom et pour loulou : galette de céréales et purée d'épinards/pdt qu'il n'avait pas mangé hier midi.

Ce soir : soupe de légumes maison (carottes, panais, pommes de terre, oignons) et pâtes alphabet.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 EmptyMar 2 Fév - 23:58

Lys a écrit:
Ce midi: Velouté de champignon de Paris.

Moi c'est ce soir ^^ tu le fais comment? tu ne mets rien comme protéines dedans? :o parce que là du coup ton repas n'est constitué quasiment que de légumes 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Gene

Ce soir:
* Veloute de champignons au sarrasin (champignons de Paris, thé blanc, bouillon végétal issus de mon tofu/curry, graines de lin, de sésame, de coriandre, de nigelle, de cumin et de pavot, flocons de sarrasin, aulx en chemise, yaourt de soya, laurier, thym, cumin en poudre, poivre blanc, 5 baies, sel rose)
* Mangue, yaourt de soya, sésame grillé, vanille de Madagascar
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 EmptyMer 3 Fév - 23:04

ce matin:
-1 grosse poignée de quinoa germé de 2 jours avec lait d'amandes crue fait maison, kiwis et bananes bio déshydratés en tranches.
ce midi:
- poireaux crus et marinade d'Hyppocrates,champignons crus,concombres et 2grosses cs de mix de graines germées.
le gouter:
-une tartelette frangipane poire crue.
Le soir rien, car quand on mange presque 100% cru on est plus vite nourrie de l'intérieur,nos cellules etc...
Donc en règle général le soir je soupe pas( sauf exception Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 EmptyJeu 4 Fév - 0:52

A midi, c'était soft car un peu barbouillée depuis hier soir, sonc une part de tarte aux légumes au tofu soyeux préparée par mon conjoint.


Ce soir, krisprolls à la tartinade de pois cassés Da*cy + Blue sheese puis haricots coco à la tomate et oignons + un morceau de soycisse.
Salade de fruits maison (mangue + bananes + pommes + oranges + citron et fleur d'oranger).
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 EmptyJeu 4 Fév - 2:08

[quote]
arnelae a écrit:
A midi, c'était soft car un peu barbouillée depuis hier soir, sonc une part de tarte aux légumes au tofu soyeux préparée par mon conjoint.

nous aussi, la gastro depuis une semaine à nous 2

vite!!!, la recette j'ai 2 tofu toyeux daté du 31/01 dans mon frigo et je ne sais pas quoi en faire à part de la mousse au chocolat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 EmptyJeu 4 Fév - 8:10

Perso comme on en avait parlé plus haut et dans un autre sujet, j'en fais des soufflés de légumes :)
ou encore:
Citation :
* Crêpes de châtaigne et béchamel de champignons au panais (crêpes de châtaignes, béchamel vgl: purée de panais, champignons, levure de bière, crème d'amande, tofu soyeux, huile d'olive, oignons grillés, graines croquantes de lin, pavot et sésame, thé blanc, sel rose, 5 baies, poivre blanc, sauge et marjolaine effeuillées, graines de nigelle, muscade)

Il y a aussi le tiramisu vegan, ou la pana cotta pour le sucré

ya aussi ce sujet https://arnelae.forumactif.com/aliments-f21/tofu-soyeux-t8622.htm

Mardi soir:
* Velouté forestier (champignons de Paris cuits dans du thé blanc, flocons de sarrasin grillés, graines de lin brun/doré, laurier, thym, sauge, aulx en chemise, yaourt de soya, sel rose, Herbamare corsé, 5 baies, poivre blanc, muscade, cannelle, graines de coriandre et de carvi)
* Yaourt de soya et mangue, cannelle, sésame, thé blanc

Hier midi:
* Parmentier en dégradé rougeoyant (Tofu à la Tandoori (mélange d'épices maison et yaourt de soya) revenus à la poêle en hâché, avec émincé d'oignon grillé, graines de lin brun/doré et de sésame torréfiées, cannelle brisée, graines de carvi, cumin et nigelle, poivre Penjah, baies roses, Sel rose, carottes jaunes, orange et violettes, éclats de piment, vinaigre balsamique, sauge)
* Fromage et pain noir
* Poire
* Chocolat

Hier soir:
* Soba en crème de panais et champignons sautés (crème de panais, soba, champignons de Paris sautés à la poêle avec graines de lin brun/doré grillées, poivre noir, 5 baies, sel rose, graines de nigelle et de coriandre, thé blanc au jasmin, laurier, sauge, thym, poudre d'amande torréfiée, bouillon végétal maison)
* Yaourt de soya, mangue, vanille de Madagascar, sésame grillé
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 EmptyJeu 4 Fév - 15:51

today for me 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 213258
ce matin:
- banana split vgl cru (banane,tahin,graines germées et poudre de noisettes dessus (2 bananes Mr.Red )
ce midi:
- 2 gros chaussons crus de légumes( feuilles de chou pointu avec paté de noisettes,graines germées,champignons crus marinés,carottes rapées) avec tite sauce pour faire trempinette
2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Oeil
Pour plus tard, je sais pas encre, faut que je digère là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 EmptyJeu 4 Fév - 23:32

Au goûter : * Muffins à la butternut
Ce soir : * Betteraves crues rapées en salade * Chili sin carne * Polenta olives-tomates séchées-basilic séché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
Contenu sponsorisé





2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
» 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
» 2012 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: