ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? | |
|
+38Gabrielle Boubouille wolf StearnZ Pluie angellshadow MissTiti marie02 loup juju79 annepeintout Tsouca célia Didine helene&co Patagia bulb Alep Alga Miss_Tofu Zoolo nadia redfishmemory anne sarah cabs Corinne Nanane wolfie alexandra Matcha celine mii Vaness Milk Natsumi Hamano arnelae Taliashka 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
Natsumi Hamano Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 151 Age : 32 Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 8 Jan - 18:35 | |
| A ok je connais même pas *inculte* Faudra que je goute un jour, ça ressemble à un autre fruit au niveau du goût? | |
| | | Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 8 Jan - 18:39 | |
| mmmh... ben c'est unique lol C'est a la fois légèrement croquant avec un coeur gluant ^^ ça fait penser à certains fruits exotiques, comme l'annone si tu connais. | |
| | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 8 Jan - 18:57 | |
| - Taliashka a écrit:
- mmmh... ben c'est unique lol
C'est a la fois légèrement croquant avec un coeur gluant ^^ ça fait penser à certains fruits exotiques, comme l'annone si tu connais. Ouais, c'est super bon !!! (il y a des gens qui ne supportent pas que ce soit gluant quand c'est bien mûr, mais c'est là que c'est le meilleur). | |
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 8 Jan - 19:58 | |
| | |
| | | Natsumi Hamano Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 151 Age : 32 Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 8 Jan - 19:59 | |
| Rhaaa ça m'intrigue trop je veux gouter euh >< (fin du hors sujet XD) | |
| | | Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 8 Jan - 20:26 | |
| Je connais le kaki mais je n'en ai encore jamais goûté, çà a quel goût à peu près ?
Ce soir pour loulou et moi : Gnocchis au chèvre et aux noix. | |
| | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 8 Jan - 21:37 | |
| - Vaness a écrit:
- Je connais le kaki mais je n'en ai encore jamais goûté, çà a quel goût à peu près ?
Le goût de kaki Comme dit Taliashka, c'est unique ! | |
| | | wolfie Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Eure / Tarn et Garonne Loisirs : Lecture, photo, balade en forêt, internet ... Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 8 Jan - 23:41 | |
| Ce soir on a fait des fajitas avec haricots (rouges et blanc) avec aussi un peu de poivron (vert) et des tomates. Le tout accompagné de mâche. En dessert un sojasun framboise passion (très bon !) avec une banane. | |
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 8 Jan - 23:42 | |
| - alexandra a écrit:
- Vaness a écrit:
- Je connais le kaki mais je n'en ai encore jamais goûté, çà a quel goût à peu près ?
Le goût de kaki Comme dit Taliashka, c'est unique ! Ok merci pour l'explication, je goûterais à l'occasion ! | |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Sam 9 Jan - 0:08 | |
| Ce midi... * Cocotte de flageolets à l'algue wakame (flageolets bio germés, oignons rouges, aulx en chemise, sauge, thym, laurier, algue wakame, graines de lin brun/doré, thé blanc, sel rose, 5 baies, graines de cumin et en poudre) * Champignons de Paname aux épices * Fromage et pain sg * Kaki et poire ^^ * Papillote :D
Ce soir: * Douceur de topinambour (topinambour, crème de soya, quinoa blanc, pop corn d'amarante, sésame noir, graines de lin brun/blond, cannelle, poudre de vanille, pointe de miel de châtaignier, thé blanc, marjolaine séchée, graines de coriandre concassées, poivre blanc, sel rose) * Abricots en compotée crues, graines de sésame grillées, pollen bio et eau de fleur d'oranger ;) | |
| | | Milk Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 246 Age : 42 Localisation : Villefranche sur Saône Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Sam 9 Jan - 14:19 | |
| Des spaghettis à la chinoise,avec chou vert frisé, champignons, gomasio et sauce soja. | |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Sam 9 Jan - 15:56 | |
| Ce midi : quinoa forestier (quinoa, champignons, oignons, tomates, ail, herbes de provence), carottes rapées, sojasun chocolat, banane.
Ce soir : soupe de légumes maison avec des pâtes. | |
| | | Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Sam 9 Jan - 16:31 | |
| mousse pomme-banane au tofu soyeux | |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Sam 9 Jan - 22:39 | |
| mmm çà me dit bien d'essayer ta mousse...mais il faut d'abord que j'achète du tofu soyeux lol | |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Dim 10 Jan - 16:43 | |
| C'est top le tofu soyeux :D j'adore ça hihi Et ça permet pleiiiiin de choses sympa
Samedi midi: * Oeuf coque et épices ^^ * Tombée d'épinards à la Wakame (épinards tombés à la poêle et ciselés, avec algues Wakame, graines de lin brun/doré, graines de nigelle et de coriandre, * Fromage et pain noir grillé * Une belle poire de Provence :) * Papillote
Samedi soir: * Bol gourmand de soba à la crème de topinambours (soba cuits dans un thé au jasmin, graines de lin run/doré, gros sel gris et algues Wakame; Crème de topinambours, poivre blanc, sel rose, laurier, thym, aulx en chemise, cannelle, muscade, quelques craterelles) * Yaourt de soya et compote de pommes du coin, cannelle, sésame et pollen
Ce midi: * Parmentier forestier et kasha croquant (Sauté de topinambours, champignons des bois, graines de lin brun/doré, sel rose, poivre blanc, sauge et thym, ail écrasé, 5 baies, et recouvert d'une purée de kasha cuit dans du thé blanc, graines de nigelle et cumin, cumin en poudre, sel rose, crème de soya, noisettes grillées concassées, 5 baies. Le tout saupoudré de levure de bière sg et graines de sésame complet grillé) * Fromage et pain noir grillé * Un kaki divinement mûr à point :D * Chocolat :D
oui je mange beaucoup de topinambours.. XD j'adore ça. D'ailleurs ce soir, je le finis ^^ | |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Dim 10 Jan - 18:27 | |
| Et bien, je crois que je vais venir manger chez toi Tali Moi je n'ai aucune idée en ce moment, en plus je ne suis pas très bien depuis hier soir alors je n'ai pas faim... | |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Dim 10 Jan - 18:32 | |
| Quand tu veux :p Attention, même si c'est peu il faut manger et surtout ne pas sauter de repas c'est ce qu'il y a de pire :/
Bon en fait... je vais pas finir le topinambours ce soir ^^
* Crêpes de châtaigne et béchamel de champignons au panais (crêpes de châtaignes, béchamel vgl: purée de panais, champignons, levure de bière, crème d'amande, tofu soyeux, huile d'olive, oignons grillés, graines croquantes de lin, pavot et sésame, thé blanc, sel rose, 5 baies, poivre blanc, sauge et marjolaine effeuillées, graines de nigelle, muscade) * Compotée crue de kiwi et yaourt de soya, sésame grillé, fève tonka et eau de rose | |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Lun 11 Jan - 14:59 | |
| Ce midi: * Chili sin carne à ma façon (haricots rouges, dès de tempeh fumé toastés, poivrons rouges et p'tits piments grillés, aulx en saumure, oignons confits, Tabasc*, paillettes de piments Thaï, graines de lin brun/doré et sésame grillées, purée de tomates, tamari fort, sel rose, poivre long, clou de girofle, coriandre concassée, levure de bière) * Fromage et pain noir grillé * Kaki et poire :) * Un des mes derniers chocolats du pâtissier :'( | |
| | | Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: 2010 : Que cuisinez-vous là ou venez vous de cuisiner ? Lun 11 Jan - 16:58 | |
| Hier soir : * Gratin de lentilles corail aux noisettes (recette de Clea que j'ai veganisé) * Semoule de blé aux raisins secs Petit déj : * Cupcakes chocolat/abricot de Vegansfields * Kiwi * Rooibos Ce midi : * Galettes de pois chiche aux noix * Risotto aux betteraves | |
| | | Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Lun 11 Jan - 16:59 | |
| J'ai fait cette recette ce midi : http://www.ptitchef.com/recettes/tempeh-au-lait-de-coco-fid-73677
pas mauvais mais pas génial non plus... | |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Lun 11 Jan - 18:35 | |
| Corrine, c'est quoi du roiibos ? Ce midi c'était Mc'do car on a été faire les soldes avec chéri Bon pour moi c'était salade de crudités et une grande frite mais çà m'a suffit... Ce soir : Curry de lentilles aigre-doux de vegansfields avec du riz... | |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Lun 11 Jan - 19:11 | |
| - Vaness a écrit:
- Corrine, c'est quoi du roiibos ?
Si je peux me permettre de répondre, le rooibos est ce que l'on nomme couramment le "thé" rouge, mais en réalité, il n'a de lien avec le théier que cette appellation. Issus d'une plante, on lui a donc donné cette appellation car ses feuilles sont légèrement fermentées comme le sont celle de thé. Une fois infusé, il prend une magnifique couleur vermeille :) | |
| | | Milk Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 246 Age : 42 Localisation : Villefranche sur Saône Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Lun 11 Jan - 19:27 | |
| Un gratin de poireaux et champignons de Paris et quelques protéines de soja texturées, avec une béchamel aux graines de pavot et épicée à l'indienne. miaam! | |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Lun 11 Jan - 22:29 | |
| Ok merci Tali pour l'explication ! Finalement ce soir je n'ai pas fait le curry aux lentilles, car zhom n'était pas très chaud (il en avait déjà mangé ce midi) donc je me suis fait une salade de lentilles pour moi et ensuite on a mangé une sorte de poëlée paysanne (pommes de terre, champignons de Paris, oignons, ail, herbes de provence, persil, mélange d'épices) Et pour demain matin, j'ai fait les briochettes light à la compote de pomme de vegansfields | |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mar 12 Jan - 9:39 | |
| Hier soir: * Velouté de panais à l'indienne (panais, thé Chaï, cannelle, tandoori maison, poivre Penjah, sel rose, graines de coriandre, de cumin, de pavot et de lin brun/doré, laurier, girofle, et quelques champignons) * Galettes de châtaigne * Soya, compote de pommes variées, cannelle, eau de fleur d'oranger, thé Chaï | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? | |
| |
| | | | 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? | |
|