ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? | |
|
+38Gabrielle Boubouille wolf StearnZ Pluie angellshadow MissTiti marie02 loup juju79 annepeintout Tsouca célia Didine helene&co Patagia bulb Alep Alga Miss_Tofu Zoolo nadia redfishmemory anne sarah cabs Corinne Nanane wolfie alexandra Matcha celine mii Vaness Milk Natsumi Hamano arnelae Taliashka 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mar 12 Jan - 10:29 | |
| gratin de rutabagas et soupe de céleri | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mar 12 Jan - 11:11 | |
| - Taliashka a écrit:
- Hier soir:
* Velouté de panais à l'indienne (panais, thé Chaï, cannelle, tandoori maison, poivre Penjah, sel rose, graines de coriandre, de cumin, de pavot et de lin brun/doré, laurier, girofle, et quelques champignons) * Galettes de châtaigne * Soya, compote de pommes variées, cannelle, eau de fleur d'oranger, thé Chaï j'ai des panais, si je fais ta recette sans thé,ni poivre penjah et avec des champignons bio en bocaux, ca peut aller? j'ai du tandoori (bio mais pas maison) je pense que ca ira?? | |
| | | Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mar 12 Jan - 15:01 | |
| ah vi lol ;) et tu peux, si tu te sens, mettre de la pomme dans le velouté, le mélange panais/pomme est vraiment étonnant mais délicieux ^^ enfin moi j'ai adoré ;) par contre penses à mettre des protéines à côté car le velouté en lui même est trop pauvre pour couvrir les besoins normaux | |
| | | Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mar 12 Jan - 16:08 | |
| poireaux à la crème soja avec des petites saucisses soja dont j'ai zappé le nom, avec graines de sésames et de lin (que j'ai balancé après parce que elle contenait des mites mortes après examen attentif super -_-) et sauce soja. Avec purée de brocolis écrasée et semoule, simple mais bon ma foi | |
| | | anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 13 Jan - 0:29 | |
| Alors, ces derniers jours: soupe carotte/navet quinoa à la tomate et aux olives noires biscuits de Noel à la cannelle riz basmati/haricots rouges burritos ... avec un truc SUPER bon de chez Viana (dommage j'ai oublié d'en recommander et la commande est partie !!!) c'est un haché qui peut servir pour les bolo, moussaka...et mélangé à des haricots rouges avec de la tomate et de l'oignon, miam, trop bon le "burrito" ou fajita, je sais jamais lol !!! j'ai hâte de réessayer dans d'autres recette ! c'est la 1ère fois que je goute un substitut aussi bon !!! | |
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 13 Jan - 0:59 | |
| Ben c'est comme le chili sin carne que je me suis préparé l'autre jour, mais avec du tempeh fumé émietté :D huhu /bave
Ce midi, bento box: * Galettes/röstis de saison (topinambours, kasha grillé deux fois, cannelle, curcuma, graines de lin brun/doré, de pavot, de sésame noir, de nigelle et de coriandre, sel rose, poivre de Penjah, cumin en poudre, levure de bière sg, farine de pois-chiche torréfiée) * Trempette d'algues (algues wakame, dulse et laitue de mer, huile d'olive et de sésame, graines de sésame grillées, gros sel gris * Fromage et pain * Kaki * Chocolat
Ce soir: * Velouté de tous les horizons ^^(chou-fleur, thé vert, flocons de châtaignes grillés, algues Wakame, curcuma, nigelle, lin brun et doré, cannelle, sauge, laurier, cari) * Compotée de pommes, eau de rose, yaourt de soya, sésame, cardamome | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 13 Jan - 2:26 | |
| Quiche Lorraine (garniture: fromage de chèvre, morceaux de brocolis, champignons de Paris) avec des branches de brocoli en vinaigrette. Puis, une part de gâteau sec (spécialité portugaise, apporté par une amie) et une tisane aux épices. |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 13 Jan - 5:28 | |
| C'est plus une lorraine la lol z'aiment trop le p'tit lardon, la crème, les oeufs... ;)
Ceci étant moi j'aime le chèvre :p
EDIT: je reprends donc pour clarifier...
"C'est plus une lorraine là lol LES LORRAINS aiment trop le p'tit lardon, la crème, les oeufs... ils seraient vexés hihi
Ceci étant MOI j'aime le chèvre :p"
(voilà, encore désolée si je me suis mal exprimé, j'avais écris "z'aiment" au lieu de "ils aiment" parce que j'adore l'écriture "gamin" ^^ mais bon apparement, ça porte a confusion)
Dernière édition par Taliashka le Mer 13 Jan - 16:02, édité 1 fois | |
| | | redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 13 Jan - 12:27 | |
| - Taliashka a écrit:
- C'est plus une lorraine la lol z'aiment trop le p'tit lardon, la crème, les oeufs... ;)
Ceci étant loi j'aime le chèvre :p on s'y perd là... | |
| | | Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 13 Jan - 13:56 | |
| Là je n'y comprends vraiment plus rien Tu est vraiment végé Tali ou alors tu le fais exprès pour nous embêter ??? Sinon ce midi je pense que je vais grignoter car j'ai déjeuner super tard ce matin... | |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 13 Jan - 15:27 | |
| j'ai écris "z'aimENT" je parlais des lorrain, si on dit d'une quiche qu'elle est lorraine c'est en respectant quand même la recette lol sinon le patrimoine culinaire régional perd de sa valeur (ça peut paraitre tiré par les cheveux, navrée c'est mon sujet de mémoire '^^) Faut arrêté de voir dans mes paroles toujours un truc de travers, j'aurais du écrire ILS aiment. Désolée pour le malentendu... | |
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 13 Jan - 18:28 | |
| ok çà portait un peu à confusion... Mais bon sur un forum végé je ne vois pas trop la place pour des lardons ou autres morceaux de viande, autant ne rien mettre... A moins que je n'ai pas compris le réel but de ce forum | |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 13 Jan - 18:39 | |
| C'était juste de l'humour.. je me suis excusée je ne vois pas quoi faire d'autre. Sincèrement, je ne cherchais vraiment pas à prôner quoi que ce soit, surtout en étant végé.. Bref passons et une dernière fois je suis désolée. Si vous préférez que je ne poste plus, je m'en irai, il suffit de me le dire.
Ce midi: * Cocotte de légumineuses en neige épicée (râpé mi-cuit de chou-fleur, concassé d'amandes, épices tandoori, thym sec effeuillé, laurier, ail écrasé et oignons hâchés : le tout rissolé à la poêle; Haricots rouges et noirs, huile de sésame, sel rose, curcuma, graines de lin brun/doré, de nigelle et de coriandre, poivre blanc) * Fromage et pain * Poire et cannelle * Papillote | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 13 Jan - 20:45 | |
| D'habitude je dis toujours "quiche" et je ne rajoute pas le "Lorraine" en plus ^^" Bref, je comprends ta remarque Talia, et tu as raison donc voilà, c'est clos =)
Ce soir: - Poireaux blanchit à l'eau aux épices (curcuma, curry, poivre) et quinoa blanc cuit en bouillon de légumes. - Fromage(s). - Gâteau (le même que la dernière fois) et tisane aux herbes et épices ayurvédiques. |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 13 Jan - 21:00 | |
| Mais non on ne veut pas que tu t'en ailles Tali, loin de là !
Ce soir à la maison j'ai fait très simple : riz et petit pois/carotte avec une salade verte. | |
| | | Milk Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 246 Age : 42 Localisation : Villefranche sur Saône Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 13 Jan - 21:28 | |
| Un gratin potimarron et p.de terres, avec une béchamel à la noisette (je ne sais plus qui a eu cette idée sur ce forum), mais je suis sûre qu'on va se régaler ce soir!!!
Ce midi : un curry de chou frisé et autres légumes au lait de coco. | |
| | | nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Jeu 14 Jan - 18:09 | |
| hier soir je me suis régalée, ça faisait longtemps que j'avais fait une blanquette avec du tofu et du riz | |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Jeu 14 Jan - 20:10 | |
| Ce soir : tarte de légumes et tofu nature émietté. Je finis les restes. | |
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Jeu 14 Jan - 21:22 | |
| ce soir, petites croquettes épeautre et épinards | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 15 Jan - 21:18 | |
| Ce soir: * Minestrone. * Purée de pommes de terre/épinards & un œuf sur le plat. * Pain et gorgonzola crémeux. |
| | | Natsumi Hamano Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 151 Age : 32 Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 15 Jan - 21:19 | |
| - nadia a écrit:
- ce soir, petites croquettes épeautre et épinards
T'as une recette? ^^ | |
| | | cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 15 Jan - 22:40 | |
| hiers soir saka saka au tofu fumé ( c'est de la feuille de manioc pilée, ça ressemble un peu à de l'épinard mais en plus ferme )
ce soir galettes flocons d'azukis , d'épautre , carotte et cumin | |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 15 Jan - 23:27 | |
| Beaucoup de travail... mais ça y est j'ai ENFIN rendu tout mes dossiers J'en peux plus.. En tout cas contente de vous retrouver :) (bon maintenant c'est le stress des notes.........)
Mercredi soir: * Crème de chou à l'amarante (chou-fleur, amarante, * Yaourt de soya, compote crue de kiwi, cannelle, sésame, pollen
Jeudi midi, bento ;) * P'tites galettes de racines (écrasé de topinambours, quinoa, cannelle, vanille, graines de cumin et de coriandre, sauce tamari forte, poivre blanc et gris, cardamome noire, graines de lin brun/doré, sel rose, farine de pois-chiche, levure de bière sg) * Fromage et pain noir sg * Kaki * chocolllaaaaaaat
Jeudi soir: * Velouté de carottes à la châtaigne (carotte, flocons de châtaigne toastés, piment frais, tabasco, cumin en poudre et graines, lin brun/doré, graines de nigelle et coriandre, poivre blanc, sel rose, tamari fort) * Yaourt de soya, compote crue de poire, vanille, thé blanc à la vanille, sésame grillé
Ce midi, bento (le der de la semaine^^) * Nems végé qui changent un peu (feuilles de riz, nouilles de riz complet, algues wakame; carottes glacées aux deux sésames, sauce tamari, cumin et nigelle; lamelles de poire, poivre Sischuan, 5 baies) --> des poires d'Ardèche, bien de chez moi, un pur régal ;) * Fromage et pain * Orange sanguine * Chocolat
Ce soir: * Bouillon de pois-chiches (pois-chiches germés, thé blanc, laurier, thym, aulx en chemise, algues wakame, sel gris, poivre blanc, graines de cumin et de nigelle, cumin en poudre, 5 baies) * Yaourt de soya, compotée crue de mangue, vanille, sésame grillé torréfié | |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Sam 16 Jan - 11:51 | |
| Natsumi, bah j'ai pas grand mérite, c'est une préparation déshydratée pour galette épeautre et petits légumes à laquelle je rajoute lait, oignon, ail, légume frais que je rape, oeuf de mes poulettes et huile et graines sésame. Et à coté j'ai servi des épinards oseille crème. | |
| | | Natsumi Hamano Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 151 Age : 32 Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Sam 16 Jan - 12:32 | |
| A ok ^^
Miam des épinards, bizarrement j'en mange jamais nature avec une sauce xD faudrait que j'essaye! ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? | |
| |
| | | | 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? | |
|