ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? | |
|
+38Gabrielle Boubouille wolf StearnZ Pluie angellshadow MissTiti marie02 loup juju79 annepeintout Tsouca célia Didine helene&co Patagia bulb Alep Alga Miss_Tofu Zoolo nadia redfishmemory anne sarah cabs Corinne Nanane wolfie alexandra Matcha celine mii Vaness Milk Natsumi Hamano arnelae Taliashka 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Sam 20 Mar - 21:25 | |
| J'ai un Feuilleté Bolotofu au four. recette trouvée ici : http://animaux-et-loisirs-creatifs.over-blog.fr/article-feuillete-bolotofu-44926191-comments.html#anchorComment | |
| | | helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Sam 20 Mar - 21:59 | |
| pois cassés et polenta, crème d'avoine, champignons et échalottes; en potée, demain en cake! | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Dim 21 Mar - 0:52 | |
| Salade de mâche et laitue avec pain et Blue Sheese. Puis millet et brocolis avec soycisse viennoise. Part de flan parfumé à la noix de coco. | |
| | | redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Dim 21 Mar - 19:36 | |
| on s'est fait une choucroute dans la semaine.
Ce soir : pizza ^^ j'vous mettrais une photo et ingrédients ^^ | |
| | | wolfie Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 267 Age : 33 Localisation : Eure / Tarn et Garonne Loisirs : Lecture, photo, balade en forêt, internet ... Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Dim 21 Mar - 20:36 | |
| - Nanane a écrit:
- J'ai un Feuilleté Bolotofu au four.
recette trouvée ici : http://animaux-et-loisirs-creatifs.over-blog.fr/article-feuillete-bolotofu-44926191-comments.html#anchorComment Je m'en étais inspirée aussi, en gros j'avais juste rajouté un reste de lentilles corail. Trop trop bon !!! Sur le dessus j'avais mis des graines de sésame après avoir passé un peu de crème soja (ou lait je ne sais plus) pour que ça dore au four. Là j'ai fait la nouvelle recette qui est sur Vegansfields : cake citron et graines de pavot. Avant ça j'ai préparé du seitan pour demain et puis là il y a un pain bio en route dans la MAP. ;) @ Redfishmemory : Comment tu fais ta choucroute vgl ? ^^' Hâte de voir la pizza aussi ! | |
| | | Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Lun 22 Mar - 16:02 | |
| Je n'ai jamais réussi à cuire des lentilles corail, c'est de la bouillie à chaque fois. | |
| | | Didine Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 244 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Lun 22 Mar - 18:19 | |
| Ah je viens d'inventer un truc là !!
Ce midi c'était beignets d'aubergine, donc je prépare ma pâte, et en ouvrant le frigo je me rends compte qu'il me reste du fromage vgl qui va bientôt périmé, bon je fais mes beignets et à la fin il me reste de la pâte. J'ai donc fait des petites boulettes avec le fromage que j'ai trempé dans le restant de pâte et hop ! Dans la friteuse ! Et ben c'était plutôt bon ! Le fromage était crémeux voir coulant, l'extérieur était croustillant ... Bref adopté !
Bon par contre à réserver à ceux qui ne surveillent pas leur ligne ! | |
| | | Milk Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 246 Age : 42 Localisation : Villefranche sur Saône Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Lun 22 Mar - 19:24 | |
| J'ai fais une tarte aux blettes avec du tofu emiété au curry. Pas mal bon! la recette est inspirée de celle de Cléa. Je suis contente car j'aime les blettes!!! c'est sûr, les goûts évoluent avec l'âge ^^ | |
| | | redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Lun 22 Mar - 20:36 | |
| quelle boulette j'ai oublié de prendre en photo !! | |
Nombre de messages : 246 Age : 42 Localisation : Villefranche sur Saône Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Lun 22 Mar - 22:49 | |
| | |
| | | helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mar 23 Mar - 16:30 | |
| les lentilles corail, si tu ne veux pas qu'elles fassent de la bouillie, il ne faut pas les faire cuire plus de 10minutes. Moi, j'aime la bouillie de lentilles corails! | |
| | | Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 24 Mar - 15:47 | |
| Moi, les lentilles corail en bouillie, j'en fait une tartinade. Je les mixe et j'ajoute une purée d'olégineux (cacahuètes, amandes) | |
| | | Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 24 Mar - 17:22 | |
| - Corinne a écrit:
- Moi, les lentilles corail en bouillie, j'en fait une tartinade. Je les mixe et j'ajoute une purée d'olégineux (cacahuètes, amandes)
Hey je fais pareil mais j'ajoute de la purée de carotte... C'est une bonne carotinade :p Bon voilà je reviens, je m'excuse sincèrement pour mon absence, j'essaie depuis deux semaines de marquer mes repas, mais entre le problèmes de connexion et les cours qui me bouffent le cerveau comme le physique (voire même le moral...) j'avoue que ma motivation avait été mise à mal. Entre tous mes brouillons et ma mémoire (hum... lol) j'ai réussis à refaire ma semaine, mais du coup ça fait long Je vous les mets quand même ? | |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 24 Mar - 23:17 | |
| Corinne et Talia, bone idée cette tartinade! je vais tester | |
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Jeu 25 Mar - 10:20 | |
| vaz-y ma poule!!! |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Jeu 25 Mar - 10:54 | |
| Mdr oki poulette !! xD hihi
C'partiii mon kikiiiiiiiii !!
Jeudi midi: * Cocotte de légumes anciens (navets boule d'or, navets blancs, carottes oranges, violettes, jaunes, panais, oignons rouges, haricots blancs, nigelle, coriandre, laurier, sauge, aulx en chemise, vinaigre balsamique, Tabasco, piment de Jamaïque, poivre rouge, sel gris de Guérande, graines de lin brun/doré) * Fromage et pain * Poire * Chocolat
Jeudi soir: * Gnocchis en velouté de chou-fleur (gnocchis, crème de chou-fleur, poivre blanc, 5 baies, sel rose, graines de nigelle, coriandre, pavot et lin, laurier, thym, aulx en chemise, oignon grillé, yaourt de soya) * Yaourt de soya, compotée de poirée crue, sésame grillé, cannelle
Vendredi midi: * Galettes végé à l'inspi (pois-chiches, flocons de pois-cassés, poireaux vapeur, curcuma, curry Madras, paprika fumé, tabasco, herbes de Provence, oignons grillés, poivre blanc, sel rose, farine de pois-chiches, thé blanc, levure de bière sg, sauce tamari forte) * Cassolette de panais aux graines (cubes de panais vapeur, graines de lin brun et doré pré-germées, thym sec effeuillé, graines de pavot, de cumin, de nigelle, laurier, aulx confits, herbamare corsé, poivre blanc, 5 baies, laurier) * Fromage et pain * Pomme * Chocolat
Vendredi soir: * Pasta crémeuse (pâtes sg riz complet/quinoa, crème de chou-fleur, thym, craterelles, poivre noire concassé, poivre blanc, sel rose, cumin en poudre, graines de pavot et de lin, nigelle, laurier, thé blanc au jasmin) * Compotée crue de poire, yaourt de soya, sésame grillé, cannelle * Figues
Samedi midi: * Oeuf à la coque et épices * Tombées d'épinards, wakame et graines croquantes * Fromage et pain * Poire * Chocolat
Samedi soir: * Crème de panais et châtaignes grillés (panais, oignon, châtaignes grillées au feu de bois, champignons des bois, laurier, thym, sauge, aulx en chemise, poivre blanc, thé blanc, graines de lin germées, pavot) *Yaourt de soya, pommes grillées au four, sésame, cannelle, anis
Dimanche midi: * Riz grillé et curry de chou-fleur (riz complet vapeur puis grillé à la poêle, graines de coriandre, cumin, nigelle, lin brun/doré, sésame torréfiées, chou-fleur vapeur, curry balti maison, curcuma, cumin en poudre, poivre penjah, 5 baies, sauce tomate, salade du pêcheur, Herbamare asiatique) * Fromage et pain * orange sanguine
Dimanche soir: * Chili sin carne (recette là ) * Yaourt de soya, compotée de poire/pommes en tajine, cannelle, sésame * Chocolat
Lundi midi: * Restes du chili et galette de maïs maison * Fromage et pain * Poire * Chocolat
Lundi soir: * Velouté de chou-fleur forestier (chou-fleur, thé blanc, riz complet, laurier, thym, sauge, cèpes et craterelles, graines de lin, aulx en chemise, * Yaourt de soya, compotée crue de poire, vanille de Madagascar, sésame grillé
Mardi midi: * Oeuf à la coque et épices * tombées d'épinards à la wakame, graines croquantes * Fromage et pain * Poire * Chocolat
Mardi soir: * Crème de chou-fleur à la cévennole et touche asiat' (chou-fleur, thé blanc aux queues de cerises, graines de lin brun/doré, graines de cumin et de nigelle, champignons noirs, flocons de châtaignes, poivre blanc, 5 baies, sel rose, laurier, thym, aulx en chemise, pavot, cannelle) * Yaourt de soya, compotée de poire/pommes aux épices en tajine, cannelle, sésame grillé
Hier midi: * Curry de lentilles corail, épinards, panais et chou-fleur (épinards frais, chou-fleur, lentilles corail, panais, graines de lin brun/doré, pavot, coriandre, nigelle et cumin, piment doux en poudre, sel rose, poivre blanc, massale maison, curcuma, laurier, oignons grillés) * Fromage et pain * Fraise, abricot et cerise (direct du congélo, ça me prépare au printemps qui débarque )
Hier soir : * Risotto des familles ^^ oué je suis de toscane ^^ (riz rond complet et éclats de châtaignes grillées, cèpes, graines de lin, nigelle et pavot, poivre blanc, crème de panais, crème de soya, sel rose, laurier, thym sec effeuillé, 5 baies, thé blanc, vin blanc sec, bouillon de légumes, aulx en chemise) * Yaourt de soya, poire, sésame grillé, cannelle | |
| | | célia Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 266 Age : 42 Localisation : lyon Emploi : masseur kinesitherapeute Loisirs : musique, ballades en vélo Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Jeu 25 Mar - 17:04 | |
| je suis super fiere de moi j'ai reussi à faire 2 pains au levain (petris à la main!!!) le même jour! en plus ils sont supers! (je ne cuisinais quasiment plus rien depuis la naissance de mon fils, je m'y remets tout doucement quel bonheur!!)
à part ça j'ai aussi fait une bouillie de lentilles corail ce midi mais c'etait expres!! je mets du curry ou une autre epice dedans et ça devient une super sauce pour les légumes ou le riz. | |
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 26 Mar - 16:29 | |
| Les lentilles corail font de super sauces, c'est vrai et les variantes sont tellement multiple. Moi, j'adore cette lentille. C'est ma préférée et je la cuisine souvent. Hier soir : J'ai essayé une nouvelle recette de jus cru à se damner. Même mon petit bout de 4 ans a adoré. Jus vert au chou frisé et pommes. Ce midi : * Pâté vgl aux azukis (azukis, algues nori, sel, purée d'amande) * Quinoa au poireau et carotte * Pain de seigle et son d'avoine au levain * Figue sèche * Orange Ce soir : * Purée de chou frisé et pomme de terre au gomasio * Galettes de flocons (flocons de Kamut pour changer de l'avoine, oignon, graines de sésame, purée d'amandes, farine, bouillon de légumes, tamari) | |
| | | Tsouca Découvre le forum
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 26 Mar - 17:47 | |
| - Citation :
- Jus vert au chou frisé et pommes.
Il faut dire que l'alliance du chou et de la pomme est Ce midi: orge perlé avec une sauce méga bonne: poireaux, algues kombu, champignons de paris, saucisses viennoises (un monde vegan), ail, crème de soja oméga-3 (jardin bio), sauce de soja (tamari) Je croyais que les algues kombu sont juste pour l'eau de cuisson mais elles sont super bonnes à manger aussi. | |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Dim 28 Mar - 19:28 | |
| J'ai testé une recette de gateau à l'avocat, c'est pas mal à manger chaud. Mes autres cuisines du moment : curry de chou vert et pommes de terre , avec des lentilles corail (il y a comme une envie contagieuse qui souffle sur que cuisinez vous ? sur ce forum) | |
| | | annepeintout Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1184 Age : 73 Localisation : banlieue sud de Bordeaux Emploi : peintre entre autres Loisirs : manuels Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Dim 28 Mar - 19:53 | |
| Dis donc Taliashka ! ça serait-y que tu aurais ouvert un petit resto ? Tes menus sont à tomber ! As-tu de la place chez toi? si oui je prends pension anne Moi je vais faire quelques vagues crèpes ou une vague soupe de légumes et basta La balade de l'aprem m'a mis KO. | |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Dim 28 Mar - 22:10 | |
| Ce weekend, j'étais partie pour militer avec toute ma bande de copains au Havre à 90 km de chez moi. Un des gars du groupe est un cuisinier hors pair. Hier midi : * Pakoras (farine de pois chiche, pommes de terre, cumin, oignon, épices) * Mini brochettes vgl (carotte, jambon vg, tofu mariné dans du mélange tamari, citron, ail, gingembre) Hier soir : * Falafels * Seitan façon escalope à la normande * Moi j'ai fait le dessert Truffes énergie (amandes en poudre, dattes mixées, eau de fleur d'oranger) Ce midi : On tenait le stand d'info sur le végétarisme dans le cadre de la JSV, donc sandwiches improvisé avec pain et patés T*rtex * Fruit Ce soir : Retour à la maison après 2 jours de folie et de rigolade malgré le sérieux de notre cause. Mon homme a improvisé une tarte aux haricots rouges et blancs, résidus de lait d'amande, farine de tapioca, lait de soja, céleri rave, betterave * Pomme * Yogi Tea | |
| | | Didine Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 244 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mar 30 Mar - 19:12 | |
| aujourd'hui : Galettes fonds de placards de la fin de mois difficile !
Ingrédients :
- Pommes de terres ( pour une dizaine de galettes j'en ai mis 3 grosses ) - Lentilles vertes cuites ( un tiers du sachet ) - Ail en poudre - Sel - Poivre - Muscade - 2 Yaourt nature au soja - Huile d'olive - Une cuillère a soupe de farine
Mixer le tout de façon à obtenir une pâte épaisse et grumeleuse. Mettre une poêle huilée à chauffer. Lorsque la poêle est chaude, déposer une grosse cuillère de "pâte" dedans et l'étaler avec le dos de la cuillère pour former une galette d'environ 5 mm d'épaisseur. Laisser frire d'un coté, retourner pour frire l'autre coté.
A déguster bien chaudes ! | |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 31 Mar - 9:56 | |
| Hier soir : * 1/2 avocat * Riz au paprika (riz, paprika, tofu, raisins secs, noix de cajou) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? | |
| |
| | | | 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? | |
|