| 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? | |
|
+38Gabrielle Boubouille wolf StearnZ Pluie angellshadow MissTiti marie02 loup juju79 annepeintout Tsouca célia Didine helene&co Patagia bulb Alep Alga Miss_Tofu Zoolo nadia redfishmemory anne sarah cabs Corinne Nanane wolfie alexandra Matcha celine mii Vaness Milk Natsumi Hamano arnelae Taliashka 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabrielle Décide de rester
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 24 Sep - 15:38 | |
| J'ai déjà réagi à la recette du parmesan. Je ne connaissais pas la crème de riz ni les autres d'ailleurs. Il ne me semble pas en avoir vu de la toute faite en magasin mais je vérifierai. Et, j'ai noté le nom de Jo Stepaniak Merci Corinne pour tous les renseignements ! | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 24 Sep - 16:54 | |
| - Corinne a écrit:
- Pour la crème de riz, il s'agit d'une farine précuite que j'utilise pour faire des béchamels et Cie. C'est un épaississant. Il existe aussi des crèmes de quinoa, orge, sarrasin, millet, kokkoh et j'en oublie peut-être.
Ne suffit-il pas de mélanger la farine avec un peu d'eau, pour obtenir cette "crème" ? C'est ce que je fais pour les sauces, c'est impeccable. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 24 Sep - 17:53 | |
| J'ai retrouvé une recette de crème de riz dans mes carnets du temps de ma vie macrobiotique
Dernière édition par Gabrielle le Ven 24 Sep - 19:59, édité 1 fois | |
|
| |
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 24 Sep - 18:19 | |
| - alexandra a écrit:
- Corinne a écrit:
- Pour la crème de riz, il s'agit d'une farine précuite que j'utilise pour faire des béchamels et Cie. C'est un épaississant. Il existe aussi des crèmes de quinoa, orge, sarrasin, millet, kokkoh et j'en oublie peut-être.
Ne suffit-il pas de mélanger la farine avec un peu d'eau, pour obtenir cette "crème" ? C'est ce que je fais pour les sauces, c'est impeccable. Ah, je ne connais pas cette façon de la préparer. Même dans tous les livres de cuisine, ils font cuire la crème de riz ou autre. | |
|
| |
StearnZ Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 162 Age : 38 Localisation : Brest Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mar 28 Sep - 14:51 | |
| Ce midi : Quinoa avec des tofinelles champignon | |
|
| |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 29 Sep - 17:36 | |
| Hier soir : Chou-fleur ébouillanté + pomme de terre nature + filet de tofu nature
Ce soir : Blocs de tofu séché (ou de seitan si mon tofu séché rate) sauce africaine + riz + haricots rouges | |
|
| |
nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 29 Sep - 17:53 | |
| bonjour Gabrielle,
qu'appelles-tu sauce africaine ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 29 Sep - 17:55 | |
| Bonjour nadia J'ai ajouté la recette dans les recettes vg - autres : ICIJ'ai également modifié l'idée du repas de ce soir. Je vais essayer de faire du tofu séché (voir topic) et l'utiliser à la place du seitan. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mer 29 Sep - 23:08 | |
| A midi : melon, radis, haricots verts, restant de tarte aux légumes et soycisses, sarrasin. Ce soir, on est rentrés tard, donc : salade de tomates, choux chinois puis pâtes à la sauce tomate, levure pour moi, et en plus gruyère pour ma fille et son père, un bocal de petits haricots bio à la sauce tomate et reste de haricots verts. | |
|
| |
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Jeu 30 Sep - 11:22 | |
| Hier matin : * Pain à l'okara et graines de chanvre * Pâte à tartiner choco-amandes * Banane Hier midi : * Salade composée * Soycisses aux patates douces * Fruit Hier après midi : * Ramassage de glands, épluchage et trempage pour faire je ne sais pas encore quoi, sûrement un pâté végétal * Pâtes de fruit maison Au goûter : * Lait de soja au chocolat enrichi avec du calcium Hier soir : Pas très faim * Salade composée avec un reste de galette de courgette à la chapelure d'amandes (voir recette sur mon blog) * Fruit Ce midi : * Salade composée * Chausson automnal fourré (poireau, potimarron, millet, lentilles corail) * Fruit
| |
|
| |
wolf Décide de rester
Nombre de messages : 447 Age : 33 Localisation : 57000 Emploi : sans Loisirs : deprimer Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Sam 2 Oct - 19:06 | |
| a midi : pizza salade de tomate cerise vinaigrette 1 jus de citron 1clr a soupe d'huile d'olive
ce soir : choux de Bruxelles cuis a l'eau et du blé avec une petite sauce tomate basilique maison un peut épicée au piment et gingembre
(et en dessert une chicha a la pomme lol) | |
|
| |
Boubouille Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 67 Age : 37 Localisation : Brest Loisirs : Dessiner et manger! Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Sam 2 Oct - 23:04 | |
| C'est quoi une chicha Wolf? Ce soir j'ai essayé de faire une purée de pois chiche et champignon. Ce fut un désastre, mais je persiste malgré tout! | |
|
| |
wolf Décide de rester
Nombre de messages : 447 Age : 33 Localisation : 57000 Emploi : sans Loisirs : deprimer Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Sam 2 Oct - 23:20 | |
| http://www.kafteji.com/forum/uploads/profile/photo-16354.jpg
c'est ça une chicha
une grande pipe a eau (ou petite comme sur la photo) et tu fume du tabac a différent gout là j'ai pomme mais c'est pas dla drogue ! certains en rajoute dans le tabac mais a la base le tabac a chicha n'est pas dla drogue | |
|
| |
Boubouille Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 67 Age : 37 Localisation : Brest Loisirs : Dessiner et manger! Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Sam 2 Oct - 23:34 | |
| Ah oui je connais en faite!^^ Sur le coup j'imaginais un truc genre chausson aux pommes mais de forme toute ronde! Depuis que je suis végétarienne, je découvre pleins de nouvelles choses! | |
|
| |
wolf Décide de rester
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Sam 2 Oct - 23:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Dim 3 Oct - 14:30 | |
| Ce midi : salade concombre persil et cake aux olives. |
|
| |
wolf Décide de rester
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Dim 3 Oct - 17:59 | |
| a midi : choux de bruxelle a l'eau tomate cerise en salade et basilique sauce 1 jus de citron et 1clr a soupe d'huile d'olive et un petit feuilleté aux légumes
ce soir : salade de concombre a la "creme" et basilique choux romanesquo a l'eau et champignons farcie (farce: pied de champignons, "creme", ail, sel, poivre, basilique) | |
|
| |
Corinne Adore papoter
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Dim 3 Oct - 18:52 | |
| Ce matin : * Pizza sucrée choco-banane Ce midi : * Salade verte * Galette de pomme de terre au paprika et algue * Purée de haricots blanc * Pomme Ce soir : * Riz curry-coco * Purée de potimarron * Raisin Là, je cuis des glands. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire. | |
|
| |
wolf Décide de rester
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Lun 4 Oct - 12:48 | |
| ce midi : choux romanesquo a l'eau salade de betterave et feuilleté aux légumes
pour ce soir je sais pas encore ....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Lun 4 Oct - 14:09 | |
| Ce midi :betterave rapée crue et tarte aux poireaux . |
|
| |
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Lun 4 Oct - 21:22 | |
| Samedi : Taboulé de boulghour Danival Dessert : canneberges séchées trempées dans choco vgl Dimanche : Haricots princesses Pommes de terre du jardin natures Burger au tournesol Dessert : lait de soja et céréales soufflées enrobées de choco vgl Ce soir : Reste de haricots princesses Pain aux ? céréales Burger de tournesol | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mar 5 Oct - 0:52 | |
| Ce midi, une endive au faux jambon, un restant de tarte aux légumes. Ce soir, petit avocat et un peu de céleri râpé, puis qq pâtes Udon, orge et chou fleur et 2 tranches de seitan maison. | |
|
| |
juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mar 5 Oct - 9:08 | |
| Hier midi : pates aux courgettes et oignons et une tranche de melon jaune. | |
|
| |
wolf Décide de rester
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mar 5 Oct - 15:44 | |
| hier soir : mc do
ce midi : raviolis maison aux légume sauce tomate et "crème" yaourt
ce soir : (a voir) | |
|
| |
Corinne Adore papoter
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mar 5 Oct - 22:40 | |
| Ce midi : * Petites tomates jaunes du jardin * Farfalles aux petits pois sauce fromagère * Fruit Ce soir : * Salade composée (carottes râpées, tomates, pignons de pin, amandes en poudre, graines de sésame, persil et basilic) * Coucous sauce courgette (courgettes, purée de cajou) * Tartinade aux haricots blancs * Fruit J'ai fait des petits pains au cacao et zestes d'orange. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? | |
| |
|
| |
| 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? | |
|