| que prenez-vous au petit-déjeuner? | |
|
+63soleilbleu66 Isabelle1212 Sa majesté Elsa clo34 annepeintout Vaness bulb marmotte celine Myléna Corinne devil Minipousse gaelle Cecilka MissTiti mii juju79 Mister_Tofu Akamiaou sarah Caro Veggirl Rosiel karine3 Rory laurellange jesy Elvalys crysta alyssa Matcha Alga Marianne Nala el kabir Ode Lucy alexandra cabs Phenix chien2004 liliana Christine Roaaa spirit missrat rose Laure-14 Althéa daizzy Louve Noire Moon TitiDidi briolette xzagx arnelae kheifa fayfay PtitLUt1 Oceanwave teddipearl Kalysta 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alyssa Adore papoter
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: que prenez-vous au petit-déjeuner? Ven 29 Juin - 22:35 | |
| Moi ça dépend de l'humeur du matin, mais en général c'est :
- 1 café, thé ou chocolat - pain, ou biscotte avec un peu de beurre ou céréales - 1 jus de fruit ou 1 fruit - 1 yaourt (0% régime régime) si je n'ai pas pris de lait en boisson ou de céréales.
voili voilou | |
|
| |
crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: que prenez-vous au petit-déjeuner? Ven 24 Aoû - 17:12 | |
| - daizzy a écrit:
- c'est bon cte crème budwig????????????,,
tout le monde en aprle^^ Ca date mais je vois que ta question est restée sans réponse. Tu as peut-être testé depuis... Bref, la recette originale, la voici : 4 cc de fromage blanc maigre 2 cc huile 1ère pression à froid jus d'1/2 citron 1 banane écrasée 2 cc de céréales complètes crues fraichement moulues 1 cc des graines oléagineuses fruits de saison L'intérêt c'est que tout est cru et c'est hyper complet. On peut changer le fromage blanc en yaourt au soja et ajouter des fruits secs. En fait, le goût varie selon les ingrédients donc y'a moyen d'adapter à ses propres préférences. C'est top pour le petit déj et comme "goûter". Super facile à préparer : je mets tout dans le mixeur et miam Par contre si on n'a pas de moulin à céréales, on peut mettre de la farine (mais elle a perdu ses qualité si elle a été moulue depuis longtemps...) ou alors remplacer par des céréales germées qui se mixent bien avec le reste. | |
|
| |
Elvalys Découvre le forum
Nombre de messages : 26 Age : 49 Localisation : Midi-Pyrénées [Montauban] Emploi : ingénieur du son / consultant Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: que prenez-vous au petit-déjeuner? Ven 14 Sep - 13:07 | |
| Le petit-dèj'...
J'alterne entre deux options en fonction de ce que je fais de ma matinée.
Quand je fais du sport, ce qui est le plus souvent le cas, je prends du riz avec quelques noisettes, amandes, raisins secs et cerneaux de noix, agrémenté d'une banane.
Sinon, quelques fruits avec une tisanne. | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: que prenez-vous au petit-déjeuner? Ven 14 Sep - 14:03 | |
| Avant je ne prennais rien, mais maintenant, que des fruits. | |
|
| |
laurellange Découvre le forum
Nombre de messages : 13 Age : 44 Localisation : lyon (69) / st victor sur rhins (42) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: que prenez-vous au petit-déjeuner? Mar 25 Sep - 15:08 | |
| Je suis étonnée de voir que certains mangent du riz ou des pâtes au petit-déjeuner Bon, il est grand temps que je participe à ce forum moi aussi donc voici une de mes premières contributions Le petit-déjeuner est essentiel pour moi, si je ne devais faire qu'un seul repas, je crois que ce serait celui-là ! Comme beaucoup, le WE il est plus copieux car j'ai plus de temps. De manière générale, depuis que je suis végé, c'est un verre de lait végétal (nette préférence pour le lait de riz et aussi le lait chocolat bjorg, comme souvent je déjeune dans le train c'est pratique), un fruit ou un jus de fruit ou une compote; à cela j'ajoute des biscuits, des petits gâteaux. Je complète le tout en arrivant au boulot avec un grand mug de thé. Sinon, le WE j'adore me goinfrer de céréales, ou alors de tartines de pain maison avec de la purée de fruits. Miam ! Il ya un truc que j'aime beaucoup mangé, j'ai gardé ça de ma période WW : la veille mélanger une banane écrasée, avec un yaourt ou du fromage blanc et des flocons d'avoine. C'est complet et bien bourratif aussi | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: que prenez-vous au petit-déjeuner? Mar 9 Oct - 17:56 | |
| Moi ça dépend de l'heure à laquelle je le lève. Le plus souvent c'est brioche avec pâte à tartiner Côte d'or (existe en chocolat noir pour les végétaliens) qu'on ne trouve malheureusement qu'en Belgique mais qui est à tomber! Avec ça un jus de fruit (en ce moment raisin, litchi ou poire) Et quand j'ai le temps un demi pamplemousse. Sinon c'est céréales ( en ce moment Fruit'n'Fibre) | |
|
| |
karine3 Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 56 Age : 38 Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada Emploi : cuisinière Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: que prenez-vous au petit-déjeuner? Dim 21 Oct - 1:25 | |
| je mange pour déjeuner <
je prend 2 café pour manger sa dépend parfois sucrer ou salé
ce matin j'ai manger un bol de céréal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que prenez-vous au petit-déjeuner? Jeu 20 Déc - 16:07 | |
| Mega top giga équilibre mon petit déj ! Jus d'orange frais avec une CàS de graines de lin broyées (vive les oméga 3 !) Un bol de thé ou café sans sucre Un fruit ou deux suivant ce qu'il y a dans mon panier bio Deux ou trois tranches de pain complet fait maison Compote de fruits rouges pour tartiner le pain (de la confiture mais sans le sucre donc ) Et puis... c'est tout ! Je tiens jusqu'à 6h sans manger après ça (enfin c'est rare quand même, je mange souvent 5h après) |
|
| |
Rosiel Décide de rester
Nombre de messages : 367 Age : 35 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: que prenez-vous au petit-déjeuner? Jeu 20 Déc - 21:43 | |
| Moi c'est lait de soja à la vanille bjorg + pain complet + nut' version végétalienne : miam !
Le week end, c'est gâteau maison et boisson végétale | |
|
| |
Veggirl Fidèle au poste
Nombre de messages : 935 Age : 39 Localisation : Gagny 93 Emploi : comptable Loisirs : végétarisme, sorties, animaux Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: que prenez-vous au petit-déjeuner? Jeu 20 Déc - 23:49 | |
| en ce moment je mange des tartines au 6 céréales avec du beurre dessus et du jus de fruits multivitaminée (pur jus) et de temps en temps une clémentine j'arrive pas a manger plus le matin | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: que prenez-vous au petit-déjeuner? Lun 24 Déc - 22:19 | |
| alors de mon côté, c'est jus de fruit frais ou pas selon le temps ou fruit, yaourt soja ou lait de vache, et soit un lait de soja avec des céréales, soit un thé avec des tartines ou des biscuits. et une cuillere de miel, en ce moment avec du pollen en plus. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: vs mangez quoi le matin, Mar 20 Mai - 16:35 | |
| Je pense que tout est dis dans le sujet de mon poste j'attend vos réponses sarah | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que prenez-vous au petit-déjeuner? Mar 20 Mai - 16:43 | |
| Alors moi le matin c est: -un thé -je mixe des fruits frais achetés sur le marché (en general je me fais un "banane_fraise") -et si j ai encore un ti creux une ou deux tartine de pain complet grillé avec de la margarine végétale bio miam |
|
| |
Akamiaou Décide de rester
Nombre de messages : 445 Age : 41 Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout. Emploi : Maman à plein temps. Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco... Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: que prenez-vous au petit-déjeuner? Mar 20 Mai - 17:01 | |
| (Précision : je suis vgR)
- Jus de fruits (ça varie) - Tartine avec au choix et possibilité de mélanger : beurre, confiture, miel, fromage... le tout sur biscotte, brioche, pain au lait, pain frais ou grillé... - Gateaux, biscuits, céréales, tout ce qui me tombe sous la main au moment M
Ouala =) | |
|
| |
Mister_Tofu Découvre le forum
Nombre de messages : 47 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: que prenez-vous au petit-déjeuner? Mar 20 Mai - 17:03 | |
| Un café une fois arrivé au boulot. Je sais, c'est pas bien... | |
|
| |
juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: que prenez-vous au petit-déjeuner? Mar 20 Mai - 17:41 | |
| Hiver-automne : Céréales et yaourt Eté-printemps : Grand verre de jus d'orange et 3 petits gateaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que prenez-vous au petit-déjeuner? Mar 20 Mai - 18:03 | |
| en ce moment, c'est brioche et lait-chocolat. dès demain, je repasse aux tartines beurre-confiture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que prenez-vous au petit-déjeuner? Mar 20 Mai - 18:04 | |
| Céréales bio (je les trouve meilleures!) muesli ou pétales d'epeautre, avec du miel parfois (avec le fromage, c'est les 2 trucs que j'aime qui m'empêchent de devenir vegan!! :(..) du lait de soja... et beaucoup de thé !! |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: que prenez-vous au petit-déjeuner? Mar 20 Mai - 18:05 | |
| rien | |
|
| |
MissTiti Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 50 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: que prenez-vous au petit-déjeuner? Mar 20 Mai - 18:21 | |
| En général: -1/2l de café(oui,je sais c'est pas terrible,mais je suis intoxiquée à la caféine ) -pain essène ou pain de seigle bio au levain -purée d'amandes ou margarine vgl -sirop d'agave
Les enfants: -lait végétal(amandes,chataigne,soja,riz...au choix) -cacao en poudre -Pain de seigle au le vain -purée d'amandes ou margarine vgl. -compote
Mon mari: -rien ou un café. | |
|
| |
Cecilka Adore papoter
Nombre de messages : 571 Age : 48 Localisation : Asnières sur Seine (92) Emploi : Thésarde Loisirs : Thèse Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: que prenez-vous au petit-déjeuner? Mar 20 Mai - 18:25 | |
| A mon tour : -un thé vert (depuis que j'ai arrêté le café, sinon avant c'était 1/2 litre de café moi aussi) -2 tranches de pain de mie grillées + beurre de cacahuètes ou tahin -1 yaourt -1 fruit
Le week-end, quand j'ai le temps, je me prépare parfois un porridge qui remplace le yaourt et le pain cités plus haut.
A la place du beurre de cacahuètes ou du tahin, je tartine parfois de l'hummus aussi. C'est marrant, dans l'ensemble je suis plutôt "sucré" mais le matin, je préfère le salé... | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: que prenez-vous au petit-déjeuner? Mar 20 Mai - 18:46 | |
| Sarah j'ai fusionné ton sujet avec celui déjà existant ;) | |
|
| |
MissTiti Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 50 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: que prenez-vous au petit-déjeuner? Mar 20 Mai - 19:41 | |
| - Cecilka a écrit:
- A mon tour :
-un thé vert (depuis que j'ai arrêté le café, sinon avant c'était 1/2 litre de café moi aussi) -2 tranches de pain de mie grillées + beurre de cacahuètes ou tahin -1 yaourt -1 fruit
Le week-end, quand j'ai le temps, je me prépare parfois un porridge qui remplace le yaourt et le pain cités plus haut.
A la place du beurre de cacahuètes ou du tahin, je tartine parfois de l'hummus aussi. C'est marrant, dans l'ensemble je suis plutôt "sucré" mais le matin, je préfère le salé... Comment tu as réussi cet exploit,arrêter le café J'ai déjà essayé,impossible,j'ai d'horribles migraines,je suis hyper nerveuse. | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: que prenez-vous au petit-déjeuner? Mer 21 Mai - 0:23 | |
| En ce moment je ne bois plus de café parce que ça me tente pas du tout donc c'est yaourt et confiture et flocons d'avoine et une orange | |
|
| |
gaelle Décide de rester
Nombre de messages : 329 Age : 45 Localisation : Lachute, Québec Emploi : Étudiante (médecine vétérinaire), gérante dans une boutique de reptiles Loisirs : MON NOUVEAU CHUM !!! Body building, mes pitous, mes reptiles, l'équitation, la cuisine végétalienne Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: que prenez-vous au petit-déjeuner? Mar 27 Mai - 4:19 | |
| Moi je mange rien sinon j'ai envie de vomir... Je me rends donc au déjeuner puis je prends des collations et le souper... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que prenez-vous au petit-déjeuner? | |
| |
|
| |
| que prenez-vous au petit-déjeuner? | |
|