| Fromage Végétalien | |
|
+25helene&co nozomi Ablaze cabs teddipearl The_Ylang_Ylang anne Audelune Sat daizzy Plumette Alga MissTiti Caro crysta mylinia Minipousse eloelo jesy Alep arnelae Liza.M Oceanwave zaza christophe 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Fromage Végétalien Dim 30 Déc - 17:31 | |
| Vi vi... mais où ? Il me semble qu'au départ, le post n'avait rien à voir avec les fromages... | |
|
| |
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Fromage Végétalien Dim 30 Déc - 17:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fromage Végétalien Dim 30 Déc - 17:43 | |
| - Alep a écrit:
t'as pu commander minipousse? Non... en fait, j'attends la répnse de Caro... qui attend la réponse de http://www.buteisland.com/ !!! Pural, c'est la société qui fabrique le cheezly ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fromage Végétalien Dim 30 Déc - 17:47 | |
| - LizaDDA a écrit:
- Le meilleur de tous les fromages végétaux pour moi, c'est le tofutti à tartiner.
Même les mangeurs de fromages de vaches en sont fans, ce qui n'est pas le cas pour les autres fromages végétaux.
Je n'en n'ai jamais vu par chez moi... Si j'ai le temps, mercredi, je vais aller voir sur Reims : il y a 2 "grandes" surfaces bio qui viennent de s'ouvrir... On ne sait jamais ! Et puis, tout bêtement, je vais faire une liste de tous vos fromages préférés et je vais demander dans mon petit magasin bio si ils peuvent s'en procurer ! | |
|
| |
Liza.M Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 69 Age : 46 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Fromage Végétalien Dim 30 Déc - 17:50 | |
| - Minipousse a écrit:
-
Je n'en n'ai jamais vu par chez moi...
Si j'ai le temps, mercredi, je vais aller voir sur Reims : il y a 2 "grandes" surfaces bio qui viennent de s'ouvrir... On ne sait jamais ! Celui là je ne le trouve pas en magasin bio, mais en magasin cacher. Là où, à part le tartimi, j'achète d'ailleurs tous les fromages végétaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fromage Végétalien Dim 30 Déc - 18:16 | |
| - LizaDDA a écrit:
- Minipousse a écrit:
-
Je n'en n'ai jamais vu par chez moi...
Si j'ai le temps, mercredi, je vais aller voir sur Reims : il y a 2 "grandes" surfaces bio qui viennent de s'ouvrir... On ne sait jamais ! Celui là je ne le trouve pas en magasin bio, mais en magasin cacher. Là où, à part le tartimi, j'achète d'ailleurs tous les fromages végétaux. Ah flûte, je ne pense pas qu'il y en ait par chez moi non plus... Je ne m'étais jamais posé la question, ceci dit et pourtant il doit bien y avoir des personnes de religion juive, par ici... comment font-elles ? Enfin, c'est pour ça que je cherche plutôt des adresses sur le net : quand on habite une petite ville, les choix sont parfois restreints... | |
|
| |
MissTiti Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 50 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Fromage Végétalien Dim 30 Déc - 20:01 | |
| - LizaDDA a écrit:
- MissTiti a écrit:
- Personnellement,je n'ose plus en acheter,tous ceux que j'ai goûté ,n'étaient pas franchement bons.
J'ai peur d'être déçue. Lesquels as-tu goûtés? 3 de chez Pural,un faux gouda,une fausse mozza et un au faux jambon.La vendeuse les adore aussi bien froid que chaud mais franchement je ne les ai pas aimé. Je verrai dans le nouveau mag bio qui va ouvrir en janvier,il a l'air immense comparé aux autres de mon département. | |
|
| |
Nombre de messages : 69 Age : 46 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Fromage Végétalien Dim 30 Déc - 20:05 | |
| Je ne suis pas fan de ces fromages, à part de celui goût jambon avec petits morceaux de jambon vgL dedans Fondus dans les pâtes, c'est délicieux! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Fromage Végétalien Dim 30 Déc - 20:28 | |
| Génial! Merci bcp Liza pour les photos, c'est vrai que tu nous donnes vraiment envie!! En Angleterre, j'ai acheté des fromages Tofutti (très bons) et d'autres Cheezly (pas bons du tout, enfin c'est mon avis). Et là, ma mère est allée au Bon Marché et elle m'a pris un Tofutti crémeux nature. Je suis contente. Je vais goûter et dès que je passe à Paris, je fais un saut dans la boutique casher. Tu pourras me rappeler à quelle station de métro il faut sortir, SVP Liza? HS: Normalement, je viendrais à la VP et j'espère en croiser bcp d'entre vous à cette occasion! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fromage Végétalien Dim 30 Déc - 20:34 | |
| | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Fromage Végétalien Mer 2 Jan - 14:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fromage Végétalien Jeu 3 Jan - 0:23 | |
| Je rentre de Reims et je suis allée chez Satoriz... C'est pas mal... Mais côté fromages vg, je n'ai trouvé que des Tartimi (3 ou 4 variétés, j'e ai pris 2) et de Vitaquell (3 ou 4 variétés aussi, j'ai pris aux olives que je ne trouve pas ici). Sinon, rien ! La prochaine fois, j'essaierai le Naturalia... Et un 3ème magasin vient de s'ouvrir au centre ville... 3 "grandes surfaces" bio ouvertes en peu de temps... Ca laisse rêveur... | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Fromage Végétalien Jeu 3 Jan - 18:44 | |
| | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Fromage Végétalien Mar 22 Jan - 22:00 | |
| Je relaie cette excellente nouvelle! - Citation :
- Bonjour
Pour commander le "strong cheddar" (sans graisses hydrogénées)
12 morceaux 227 g chaque morceau prix ttc port compris 42,70 euros
BH BUSINESS 129 RUE BENOIT FRACHON 93000 BOBIGNY FRANCE Tel : 01 57 42 98 79 Fax: 01.57.42.98.19 Email: joelledahan@orange.fr WEB: www.bh-business.com
Envoyer votre chèque à l'attention de Christelle Lalanne, dès réception elle vous envoie votre colis.
Ils ont d'autres parfums à vous proposer.
Je vous rappelle le site du produit http://www.buteisland.com/
Nous pourrons enfin nous faire des pizzas vegans!!
Carol | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Fromage Végétalien Mar 22 Jan - 22:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fromage Végétalien Mer 23 Jan - 3:09 | |
| - arnelae a écrit:
- Je relaie cette excellente nouvelle!
- Citation :
- Bonjour
Pour commander le "strong cheddar" (sans graisses hydrogénées)
12 morceaux 227 g chaque morceau prix ttc port compris 42,70 euros
C'est pas cher, moi je paye 4€ le fromage de 227g, donc 4x12 = 48 Là c'est 42,70 port compris J'espère que ce sera un envoi qui concerve le frais. Par contre c'est dommage de n'envoyer qu'une sorte de fromage alors qu'il en existe beaucoup d'autres. Enfin c'est super pour les personnes qui n'en trouvent pas chez elles | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Fromage Végétalien Mer 23 Jan - 3:36 | |
| ça fait quand meme une sacrée quantité!!! ça se congele? | |
|
| |
crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Fromage Végétalien Mer 23 Jan - 10:13 | |
| - eloelo a écrit:
- ça fait quand meme une sacrée quantité!!! ça se congele?
oui surement ! enfin, moi je congèle tout | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Fromage Végétalien Mer 23 Jan - 13:42 | |
| J'y réfléchis mais je me demande si ce n'est pas notre Caro qui a obtenu la réponse de cette boîte et qui l'a diffusée sur les listes?? - LizaDDA a écrit:
C'est pas cher, moi je paye 4€ le fromage de 227g, donc 4x12 = 48
Là c'est 42,70 port compris J'espère que ce sera un envoi qui concerve le frais.
Par contre c'est dommage de n'envoyer qu'une sorte de fromage alors qu'il en existe beaucoup d'autres. Enfin c'est super pour les personnes qui n'en trouvent pas chez elles Liza, je voulais te demander conseil. Est-ce que ce fromage est bon ou très bon? tu as dit qu'il était meilleur que le Cheezly il me semble. J'en commanderai bien mais j'ai un peu peur que ça ait le même goût que le Cheezly, or j'ai pas du tout aimé et les 3 de saveurs différentes ont fini plus ou moins à la poubelle. Par contre, le Tofutti en tranches, excellent. Bref, j'aimerais ton avis. Et aussi que tu me dises dans ce cas quels sont les saveurs que tu préfères? Ca m'orientera un peu si je passe commande. Peut-être pourront-ils en envoyer à différents goûts ce que laisse supposer l'info relayée... Sinon, y'a peut-être possibilité de faire une commande groupée par Région ou département. Autre chose, normalement ces fromages se conservent très longtemps. (+ de 6 mois) | |
|
| |
Plumette Découvre le forum
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : Canada Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Fromage Végétalien Jeu 24 Jan - 20:55 | |
| Concernant les fromages Sheese, nous les revendons nous-même au Québec et au Canada alors j'ai dû prendre des informations que je peux vous retransmettre. Bute Island m'a confirmé que les fromages peuvent se congeler sauf que la texture peut changer suite à la congélation. J'ai donc personnellement fait un test avec le Sheese Crémeux et il n'y a qu'à bien le brasser et il est tout aussi crémeux et lisse qu'avant la congélation. J'en ai décongelé deux paquets hier pour faire un gâteau au fromage automnal (oui, en plein hiver! ) Le débat Cheezly/Sheese relève vraiment du goût personnel car j'appartiens à un forum international et certains ne jurent que par le Cheezly qu'ils trouvent supérieur à tout autre et d'autres n'aiment pas du tout le Cheezly et adorent le Sheese. Il faut donc essayer pour savoir. Ensuite, au niveau des saveurs: Chez-nous, le plus gros vendeur est le Cheddar Fort mais il paraît que le Cheddar Fumé est le plus apprécié de tout. Sur la pizza, j'ai adoré le mozza et le gouda... mais pour être franche, je les adore tous et j'ai un amour particulier pour le Sheese crémeux à saveur de Cheddar Pour la pizza ci-dessous, j'avais utilisé du mozza et du crémeux à saveur cheddar. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fromage Végétalien Ven 25 Jan - 12:13 | |
| - arnelae a écrit:
- Liza, je voulais te demander conseil. Est-ce que ce fromage est bon ou très bon? tu as dit qu'il était meilleur que le Cheezly il me semble. J'en commanderai bien mais j'ai un peu peur que ça ait le même goût que le Cheezly, or j'ai pas du tout aimé et les 3 de saveurs différentes ont fini plus ou moins à la poubelle. Par contre, le Tofutti en tranches, excellent. Bref, j'aimerais ton avis. Et aussi que tu me dises dans ce cas quels sont les saveurs que tu préfères? Ca m'orientera un peu si je passe commande. Peut-être pourront-ils en envoyer à différents goûts ce que laisse supposer l'info relayée...
Ca dépend des goûts, normalement les vegans l'adorent, mais 2 personnes m'ont dit qu'elles n'avaient pas aimé donc il faut goûter pour le savoir. Ce que j'aime c'est le large choix de la gamme Et j'aime tous ceux que j'ai goûtés J'ai une préférence quand je le fais fondre sur les pâtes pour la mozzarella, ou le smoked cheddar, mais ce dernier est plus fort. Et découpé en petits cubes dans la salade, j'adooooore le cheshire Voilà, ce sont mes 3 préférés | |
|
| |
| Sujet: Re: Fromage Végétalien Ven 25 Jan - 12:15 | |
| Et là je ne parle que de ceux à pâte dure, les crèmeux ne sont pas mal non plus. à part celui à l'emballage rouge qui est trop épicé. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Fromage Végétalien Ven 25 Jan - 12:28 | |
| ouai vous savez quoi en lisant ça je me dis que je comprendspourquoi le fromage végétal n'est que très peu vendu en france... parce qu'il reproduit le gout 'plastique' des fromages qu'on trouve aux usa ou en grande bretagne...
bon, moi je m'en accomode bien c'est pas le problème, mais je crois qu'un peu de recherche en france pour trouvver un gout et une texture 'chèvre' ou 'reblochon' ca le ferait. | |
|
| |
Sat Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 87 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Etudiante Loisirs : lectures, cosmétiques maison, natation, promenades,etc Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: Fromage Végétalien Ven 25 Jan - 21:40 | |
| Alors là je vais paraitre bete peut etre mais ils sont faits avec quoi, du coup, ces fromages? Je sais qu'on peut faire du "fromvé" (fromage végétal) avec des graines de tournesol ou des noisettes je crois, mais qu'en est il de ceux dont vous parlez? Est ce que ça se digère bien sinon? Pas trop lourd? (je demande car j'ai des pbs de foie...) | |
|
| |
jesy Chat ronron
Nombre de messages : 2565 Age : 42 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Fromage Végétalien Sam 26 Jan - 0:14 | |
| C'est possible d'en commander en france sur ce site ?
http://www.buteisland.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fromage Végétalien | |
| |
|
| |
| Fromage Végétalien | |
|