| Yaourtière | |
|
+31redfishmemory Vaness juju79 zolushka Noann Matcha carole sarah Coquelibio Moon zygomatick mii nadyne crysta alyssa célia Cecilka arnelae eloelo Alep Alga cabs Christine Minipousse Kdm omega jesy teddipearl alexandra Oceanwave daizzy 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oceanwave Faon des Bois

Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
 | Sujet: Re: Yaourtière Mer 16 Mai - 20:59 | |
| J'ai trouvé la mienne à Emmaus pour 4 euros avec tous les pots. C'est une Seb qui doit avoir 25/30 ans, elle fonctionne nickel et me fait des yaourts de soja à tomber, bien meilleurs que ceux du commerce et deux fois moins chers. 1 litre de lait de soja basique + 1 sojasun = 8 pots de yaourts de soja à tomber....  | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: Yaourtière Mer 16 Mai - 21:06 | |
| oui au soja ca marche d'enfer je sais pas pourquoi, les ferment sdoivent etre plus concentrés :) on avait déjà ouvert un sujet là dessus kdm :) | |
|
 | |
Minipousse Pottok des Pyrénées

Nombre de messages : 5006 Age : 61 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
 | Sujet: Re: Yaourtière Mer 16 Mai - 21:10 | |
| Sur www.monde-de-bebe.com, j'ai vu une yaourtière sans électricité, basée sur le principe de la bouteille thermos (je ne sais pas si ça existe toujours).
Quand j'étais ado, je faisais des yaourts avec une simple cocotte en fonte mais je sais plus comment je m'y prenais... Je crois que je faisais bouillir de l'eau dedans, je la vidais, je mettais des petits supports pour que les pots de yaourts (de récupération), ne touchent pas le fond de la cocotte, je mettais les petits pots pleins de mélange lait (de vache, à l'époque) à 45° C-yaourt au lait de vache entier et je couvrais avec le couvercle de la cocotte jusqu'au lendemain matin... Peut-être que je laissais un fond d'eau chaude qui ne touchait pas le fond des petits pots ?
Il faudrait que quelqu'un expérimente ! | |
|
 | |
jesy Chat ronron

Nombre de messages : 2565 Age : 40 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
 | |
 | |
Oceanwave Faon des Bois

Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
 | Sujet: Re: Yaourtière Mer 16 Mai - 21:23 | |
| cette année, je les ai vu à 6 euros, avec tous les pots :D :D De bonnes vieilles Seb, nickel.  | |
|
 | |
alexandra Administratrice*

Nombre de messages : 7926 Age : 63 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
 | Sujet: Re: Yaourtière Mer 16 Mai - 22:42 | |
| 1 yaourt + lait tiède (à 40° environ) dans une bouteille enveloppée d'un linge bien chaud, ça fonctionne très bien aussi : le lendemain, on a une bouteille de yaourt. Mais, comme dit daizzy, on avait déjà dit tout ça dans un autre sujet. | |
|
 | |
omega Décide de rester

Nombre de messages : 456 Age : 61 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Yaourtière Jeu 17 Mai - 16:12 | |
| J'attends du lait de chèvre bio que j' ai commandé pour tester si ça marche aussi.Je ne sais pas si c' est de la décroissance mais de plus en plus j' aime mettre la main a la pate pour préparer ce que je consomme et moi qui n' aimait pas cuisiner j' y trouve du plaisir. | |
|
 | |
Christine Chat ronron

Nombre de messages : 2540 Age : 42 Localisation : LYON-Rhône Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées Loisirs : lecture et cinema Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Yaourtière Jeu 17 Mai - 16:16 | |
| - omega a écrit:
- J'attends du lait de chèvre bio que j' ai commandé pour tester si ça marche aussi.Je ne sais pas si c' est de la décroissance mais de plus en plus j' aime mettre la main a la pate pour préparer ce que je consomme et moi qui n' aimait pas cuisiner j' y trouve du plaisir.
Si cela fait partie de la décroissance que de cuisiner au lieu d'acheter tout préparé.  oméga. En plus, si tu prends du plaisir à cuisiner, c'est le top.  | |
|
 | |
jesy Chat ronron

Nombre de messages : 2565 Age : 40 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
 | Sujet: Re: Yaourtière Sam 19 Mai - 23:25 | |
| Vraiment, je l'ai pas eu à prix très bas : 29 euros sur Ebay. Y'avait beaucoup de monde sur l'enchère... mais bon, je l'ai eu !! C'est la marque Quigg. | |
|
 | |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...

Nombre de messages : 1610 Age : 41 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
 | Sujet: Re: Yaourtière Lun 21 Mai - 13:57 | |
| oui elles ont de plus en plus de succès les yaourtières sur Ebay... je pense que plein de monde se met au yaourt maison... j'ai eu la mienne à 23 € il me semble...et j'ai pu aller la chercher en personne (ça évite les frais de port) c'est une marque Seb... la vieille orange...! mais c'est super car on n'a pas besoin de la laisser brancher 7/8h... car un voyant s'éteint dès que la température optimale est atteinte... (je sais que l'ancienne seb de ma mère ne le faisait pas...!) on peut donc la débrancher et utiliser la prise pour un autre appareil... j'ai une petite cuisine donc les prises sont très sollicitées par moment... seul hic.. je suis obligée d'acheter du lait de soja pour les yaourts ... impossible de prendre le lait de soja maison... ça prend pas...! ou alors faut faire moitié moitié...!  | |
|
 | |
cabs Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1089 Age : 45 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Yaourtière Mar 29 Mai - 13:43 | |
| je fais mes yaourts aussi et après avoir fais les basics je me fais des recettes un peu plus compliquées. En tout cas j'adore  | |
|
 | |
Alga Faon des Bois

Nombre de messages : 4169 Age : 39 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Yaourtière Mer 18 Juil - 12:22 | |
|  Je me suis achetée une cocotte minute sur Ebay et j'ai réussi brillamment mes premiers yaourts!! Et sans électricité mesdames! Bon, si, pour faire chauffer le lait et l'eau au fond de la cocotte... mais pas pendant 8 heures! Je suis contente car ils sont assez fermes!  | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: Yaourtière Mer 18 Juil - 12:58 | |
| bah vazzy dis nous comment tu as fait!!! | |
|
 | |
Alga Faon des Bois

Nombre de messages : 4169 Age : 39 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Yaourtière Mer 18 Juil - 13:00 | |
| ben comme avec une yaourtière mais dans la cocotte minute, comme c'est hermétique, le fond d'eau à 45 degrés reste à 45 degrés. J'ai mis la cocotte au soleil et en 5 heures les yaourts étaient top (j'en ai même mangé un au bout de 3heures) | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

| Sujet: Re: Yaourtière Mer 18 Juil - 13:05 | |
| mais t'as pris des pots de yaourt genre la laitiere? | |
|
 | |
Alga Faon des Bois

| Sujet: Re: Yaourtière Mer 18 Juil - 13:11 | |
| non des petits pots vides d'Ohian!  Et un bocal vide de Chocolinette pour faire un gros yaourt. Faut que je recharge les piles de mon appareil et je prendrai des photos! Style un pas à pas. Franchement c'est trop facile et ça revient plus de deux fois moins cher que d'acheter des yaourts tout fait. C'est super! | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

| Sujet: Re: Yaourtière Mer 18 Juil - 13:19 | |
| | |
|
 | |
jesy Chat ronron

| Sujet: Re: Yaourtière Mer 25 Juil - 1:29 | |
| - Alga a écrit:
- non des petits pots vides d'Ohian!
Et un bocal vide de Chocolinette pour faire un gros yaourt. Faut que je recharge les piles de mon appareil et je prendrai des photos! Style un pas à pas. Franchement c'est trop facile et ça revient plus de deux fois moins cher que d'acheter des yaourts tout fait. C'est super! C'est clair, que cela a l'air beaucoup plus rapide dans une cocotte, c'est vrai, que j'attends toujours plus de 10 heures pour les yaourts, et encore, certains restent encore liquide. Vivement les petites photos, qu'on voit ça !!  Vous mettez rien d'autres dans vos yaourts, pas de sucre, ni autres ? | |
|
 | |
Alga Faon des Bois

| Sujet: Re: Yaourtière Lun 30 Juil - 21:59 | |
| j'ai mis des photos sur mon blog!  | |
|
 | |
omega Décide de rester

Nombre de messages : 456 Age : 61 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Yaourtière Lun 30 Juil - 22:20 | |
| Je n' osais pas mettre de la confiture dans les pots,je vais tester! | |
|
 | |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...

Nombre de messages : 1610 Age : 41 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
 | Sujet: Re: Yaourtière Lun 30 Juil - 22:24 | |
| - jesy a écrit:
- Alga a écrit:
- non des petits pots vides d'Ohian!
Et un bocal vide de Chocolinette pour faire un gros yaourt. Faut que je recharge les piles de mon appareil et je prendrai des photos! Style un pas à pas. Franchement c'est trop facile et ça revient plus de deux fois moins cher que d'acheter des yaourts tout fait. C'est super! C'est clair, que cela a l'air beaucoup plus rapide dans une cocotte, c'est vrai, que j'attends toujours plus de 10 heures pour les yaourts, et encore, certains restent encore liquide.
Vivement les petites photos, qu'on voit ça !! 
Vous mettez rien d'autres dans vos yaourts, pas de sucre, ni autres ? Jesy... tu laisses tes yaourts 10 h dans une yaourtière  ... les miens en 7h voire 7h30, je les trouve impecc'... mais j'ai remarqué qu'en les laissant 8h/8h30, ils sont plus crèmeux... et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas pris...! donc je les préfère un peu plus ferme d'apparence... pour l'"assaisonnement"... et bien j'en mets quand je le mange... car en général, c'est la base de mon muesli ou ma crème budwig du matin...  et puis parfois, quand j'ai envie de faire une recette dans laquelle il y a de la crème... j'utilise un yaourt... | |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

Nombre de messages : 5632 Age : 22 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
 | Sujet: Re: Yaourtière Mar 31 Juil - 2:58 | |
| j'ai bien envie de tester et merci Alga pour les photos! elles sont très belles et j'ai reconnu les ti pots ;) ! | |
|
 | |
alexandra Administratrice*

Nombre de messages : 7926 Age : 63 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
 | Sujet: Re: Yaourtière Mar 31 Juil - 13:06 | |
| - Alga a écrit:
- j'ai mis des photos sur mon blog!
 Super, tes photos, Alga... merci ! | |
|
 | |
Alga Faon des Bois

| Sujet: Re: Yaourtière Mar 31 Juil - 14:15 | |
| je vous en prie, ça me fait plaisir... même si ma soeur me m'a prise pour une tarée d'avoir tout pris en photos!  | |
|
 | |
eloelo Faon des Bois

Nombre de messages : 4542 Age : 44 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
 | Sujet: Re: Yaourtière Mar 31 Juil - 14:35 | |
| tres bien fait le slide!!!!!
bravo pour ce blog tres agréable, j'ai envie d'envoyer le lien à une amie qui a 2 bébés rgo....je peux dis, hein? je peux? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Yaourtière  | |
| |
|
 | |
| Yaourtière | |
|