| Yaourtière | |
|
+31redfishmemory Vaness juju79 zolushka Noann Matcha carole sarah Coquelibio Moon zygomatick mii nadyne crysta alyssa célia Cecilka arnelae eloelo Alep Alga cabs Christine Minipousse Kdm omega jesy teddipearl alexandra Oceanwave daizzy 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alga Faon des Bois

Nombre de messages : 4169 Age : 39 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Yaourtière Mar 31 Juil - 15:13 | |
| bien sur que tu peux. le mari d alga. Elle coud une couche | |
|
 | |
jesy Chat ronron

Nombre de messages : 2565 Age : 40 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
 | Sujet: Re: Yaourtière Mar 31 Juil - 19:57 | |
| - teddipearl a écrit:
- jesy a écrit:
- Alga a écrit:
- non des petits pots vides d'Ohian!
Et un bocal vide de Chocolinette pour faire un gros yaourt. Faut que je recharge les piles de mon appareil et je prendrai des photos! Style un pas à pas. Franchement c'est trop facile et ça revient plus de deux fois moins cher que d'acheter des yaourts tout fait. C'est super! C'est clair, que cela a l'air beaucoup plus rapide dans une cocotte, c'est vrai, que j'attends toujours plus de 10 heures pour les yaourts, et encore, certains restent encore liquide.
Vivement les petites photos, qu'on voit ça !! 
Vous mettez rien d'autres dans vos yaourts, pas de sucre, ni autres ? Jesy... tu laisses tes yaourts 10 h dans une yaourtière ... les miens en 7h voire 7h30, je les trouve impecc'... mais j'ai remarqué qu'en les laissant 8h/8h30, ils sont plus crèmeux... et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas pris...! donc je les préfère un peu plus ferme d'apparence... pour l'"assaisonnement"... et bien j'en mets quand je le mange... car en général, c'est la base de mon muesli ou ma crème budwig du matin... et puis parfois, quand j'ai envie de faire une recette dans laquelle il y a de la crème... j'utilise un yaourt... Oui, maximum 10, min 7-8 heures... je trouve que ca chauffe pas beaucoup. Comme le temps passe vite, je n'y fais pas attention, mais bon, c'est surtout pour la consommation d'éléctricité. Mais je les fais toutes les deux semaines, ca va. | |
|
 | |
teddipearl P'tite Chenille deviendra...

Nombre de messages : 1610 Age : 41 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
 | Sujet: Re: Yaourtière Mar 31 Juil - 20:14 | |
| - jesy a écrit:
C'est clair, que cela a l'air beaucoup plus rapide dans une cocotte, c'est vrai, que j'attends toujours plus de 10 heures pour les yaourts, et encore, certains restent encore liquide.
Vivement les petites photos, qu'on voit ça !! 
Vous mettez rien d'autres dans vos yaourts, pas de sucre, ni autres ?
Oui, maximum 10, min 7-8 heures... je trouve que ca chauffe pas beaucoup. Comme le temps passe vite, je n'y fais pas attention, mais bon, c'est surtout pour la consommation d'éléctricité. Mais je les fais toutes les deux semaines, ca va. j'ai une yaourtière qui doit être branchée pendant 3/4h-1h et puis après, on peut la débrancher car tant qu'on n'ouvre pas le couvercle, elle garde la bonne température... une bonne vieille seb donc même en faire toutes les semaines ça squatte pas une prise pendant 8h  | |
|
 | |
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: Yaourtière Ven 3 Aoû - 0:15 | |
| - Alga a écrit:
- j'ai mis des photos sur mon blog!
 Super!  Alga, c'est vrai que ça donne envie d'essayer (surtout avec de la confiture...  ) Petite question: peut-on faire des yaourts avec 1 yaourt au soja (facile à trouver) et du lait de riz ou d'avoine???  | |
|
 | |
Alga Faon des Bois

Nombre de messages : 4169 Age : 39 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Yaourtière Ven 3 Aoû - 9:52 | |
| tiens! il me semblait avoir lu sur cfaitmaison.com que tous les laits ne marchaient pas mais je ne retrouve pas... désolée de ne pas t'aider! | |
|
 | |
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: Yaourtière Ven 3 Aoû - 13:52 | |
| Mais non, tu es déjà très mignonne d'avoir fait la recherche Alga! Ce que j'aimerais faire, c'est remplacer les yaourts au soja par autre chose. C'est vrai que le lait de riz est "trop" limpide, et c'est précisément pour ça que je me demande si ça tiendrait... | |
|
 | |

Nombre de messages : 1610 Age : 41 Localisation : Belfort (90) Emploi : Assistante commerciale Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer ! Date d'inscription : 10/09/2006
 | |
 | |
Cecilka Adore papoter

Nombre de messages : 571 Age : 47 Localisation : Asnières sur Seine (92) Emploi : Thésarde Loisirs : Thèse Date d'inscription : 03/05/2007
 | Sujet: Re: Yaourtière Dim 5 Aoû - 0:09 | |
| Un lien intéressant pour les amateurs de yaourts : http://yaourtsamania.canalblog.com/, un blog dédié aux... yaourts. Malheureusement pour les VGL, que des recettes à base de lait, mais au moins, on peut peut-être y trouver de l'inspiration. | |
|
 | |
jesy Chat ronron

Nombre de messages : 2565 Age : 40 Localisation : NANTES Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance Date d'inscription : 04/11/2006
 | Sujet: Re: Yaourtière Mar 7 Aoû - 2:09 | |
| Par contre, ça tourne vite le lait de soja quand il est ouvert... a un jour prêt, j'étais prête à utiliser le restant de lait dans le frigo pour faire mes yaourts et je tombe sur un lait tout épais... | |
|
 | |
Alep Pottok des Pyrénées

Nombre de messages : 5632 Age : 22 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
 | Sujet: Re: Yaourtière Sam 11 Aoû - 1:25 | |
| - jesy a écrit:
- Par contre, ça tourne vite le lait de soja quand il est ouvert... a un jour prêt, j'étais prête à utiliser le restant de lait dans le frigo pour faire mes yaourts et je tombe sur un lait tout épais...
moi, j'arrive à le garder 3/4 jours......sans problème laurence | |
|
 | |
arnelae Administratrice

| Sujet: Re: Yaourtière Dim 12 Aoû - 13:28 | |
| - jesy a écrit:
- Par contre, ça tourne vite le lait de soja quand il est ouvert... a un jour prêt, j'étais prête à utiliser le restant de lait dans le frigo pour faire mes yaourts et je tombe sur un lait tout épais...
Celui d'Au*han Bio se conserve + d'une semaine ouvert. Mais avant de l'utiliser, je me mets au dessus de l'évier, je fais couler un peu (ainsi je vois la consistance) et je goûte. | |
|
 | |
célia Se plaît bien parmi nous

Nombre de messages : 266 Age : 41 Localisation : lyon Emploi : masseur kinesitherapeute Loisirs : musique, ballades en vélo Date d'inscription : 20/02/2007
 | Sujet: Re: Yaourtière Lun 10 Sep - 23:55 | |
| ça y est!!! j'ai fait mes premiers yaourts aujourd'hui (la maman de Rat d'égout nous a donné sa vieille yaourtiere: la même que toi Daizzy mais en orange elle fait encore plus kitch)  vous aviez bien raison ils sont excellents!!! | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: Yaourtière Mar 11 Sep - 0:39 | |
| ah ouééééééééééé en orange elle est chouette! | |
|
 | |
alyssa Adore papoter

Nombre de messages : 547 Age : 38 Localisation : Neuville sur ain Emploi : maman au foyer Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature. Date d'inscription : 22/05/2007
 | Sujet: Re: Yaourtière Mar 11 Sep - 10:10 | |
| J'ai la même que omega, je vous met la photo :clind'oeil:  | |
|
 | |
crysta Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1136 Age : 47 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
 | Sujet: Re: Yaourtière Mar 11 Sep - 10:56 | |
| Voilà ma yaourtière 1 litre que je trouve tellement plus pratique que la seb 8 pots ! Et en plus elle coûte 2 fois moins cher : je l'ai achetée neuve 30€ avec 2 pots.  | |
|
 | |
arnelae Administratrice

| Sujet: Re: Yaourtière Jeu 27 Déc - 21:38 | |
| Ca y est: j'ai la mienne! Papa Noël me l'a apportée (merci Maman! )J'ai hâte de l'essayer!!  | |
|
 | |
arnelae Administratrice

| Sujet: Re: Yaourtière Mar 22 Jan - 12:02 | |
| C'est la 2ème fois que j'utilise la yaourtière. Par contre les yaourts sont tout de même très liquides. Ca doit surement être normal vu que les yaourts Carrouf sont assez liquides aussi. Du coup, j'ai racheté des Soja*un (car plus compacts) pour en refaire. Je pense que je vais essayer avec du lait d'avoine et un yaourt au soja? quelqu'un a déjà essayé? (désolée, je n'ai pas lu toute la looooooooongue discussion!!)  | |
|
 | |
crysta Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1136 Age : 47 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
 | Sujet: Re: Yaourtière Mar 22 Jan - 13:21 | |
| Pas la peine d'essayer le lait d'avoine, ça ne marchera pas ! Pour faire de yaourts à autre chose que le lait de soja, il faut ajouter des épaississants, gélifiants, etc... et ils ne se préparent pas à la yaourtière et n'ont pas l'intérêt "vivant" des yaourts aux (gentilles) bactéries ! | |
|
 | |
nadyne Découvre le forum

Nombre de messages : 7 Age : 69 Localisation : nord de la france Date d'inscription : 14/05/2007
 | Sujet: yaourts Jeu 24 Jan - 15:12 | |
| pour reussir ses yaourts , il faut utiliser du lait entier et ajouter ( pour 1 l de lait ) 1 ou 2 pots de lait en poudre , ils seront plus fermes , je procède de cette façon lorsque j'en fais et je suis satisfaite , je conseille du lait " bio" le gout des yaourts sera plus doux.... | |
|
 | |
mii Ecureuil qui grignotte

Nombre de messages : 2038 Age : 36 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
 | Sujet: Re: Yaourtière Jeu 24 Jan - 18:06 | |
| quelqu'un a t'il une recette pour faire des yaourts sans yaourtière ? je crois avoir entendu que ça pouvait se faire au four ou sur un radiateur ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yaourtière Jeu 24 Jan - 20:19 | |
| - mii a écrit:
- quelqu'un a t'il une recette pour faire des yaourts sans yaourtière ? je crois avoir entendu que ça pouvait se faire au four ou sur un radiateur ?
Alga en fait de la sorte... mais je sais plus exactement comment... ... ça y est j'ai trouvé le lien vers son blog où elle explique comment elle procède avec du lait de soja... et sans yaourtière ;-) http://ohianbbnature.blogspot.com/2007/07/mes-yaourts-maison.html | |
|
 | |

Nombre de messages : 2038 Age : 36 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
 | Sujet: Re: Yaourtière Jeu 24 Jan - 21:06 | |
| a super !! mercii ! c'est super fzcile !! par contre j'ai pas de cocotte minute mais en mettant dans quelque chose d'autre de fermé ça doit marcher aussi, genre dans le four a tremper dans un plat avec de l'eau a 45 degrés, jvais essayer !! | |
|
 | |
Alga Faon des Bois

| Sujet: Re: Yaourtière Jeu 24 Jan - 21:58 | |
| - mii a écrit:
- a super !! mercii !
c'est super fzcile !! par contre j'ai pas de cocotte minute mais en mettant dans quelque chose d'autre de fermé ça doit marcher aussi, genre dans le four a tremper dans un plat avec de l'eau a 45 degrés, jvais essayer !! je pense oui parce que quand je les fais je fais souvent queque chose au four et je profite de la chaleur du four mais j'enlève le couvercle de la cocotte sinon ça ne rentre pas | |
|
 | |
Oceanwave Faon des Bois

Nombre de messages : 3844 Age : 51 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
 | Sujet: Re: Yaourtière Jeu 24 Jan - 22:09 | |
| Pour les yaourtières seb pas chères, allez chez Emmaüs. A l'époque, j'ai eu la mienne pour 4 euros, je crois, avec tous les pots et couvercles. Ca doit tourner autour de 5 euros maintenant. L | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yaourtière Ven 25 Jan - 16:15 | |
| - Oceanwave a écrit:
- Pour les yaourtières seb pas chères, allez chez Emmaüs. A l'époque, j'ai eu la mienne pour 4 euros, je crois, avec tous les pots et couvercles. Ca doit tourner autour de 5 euros maintenant.
L malheureusement mon copain a dit non à la yaourtière : "ça prend de la place" ==> on a un petit appart ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Yaourtière  | |
| |
|
 | |
| Yaourtière | |
|