ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??

+43
Corinne
Agat83
sunamatata
le soldat en chocolat
Milk
mestic
alyssa
Valou
girofle29
sarah
Caro
Psymella
Lau xXx
Tilélé
MissTiti
minanda
Amnesy
Nanane
fayfay
Françoise
cabs
daizzy
Manureva
vegigirl
Oceanwave
Vaness
Miss_Tofu
anne
Rory
cris300181
Matcha
redfishmemory
Alep
arnelae
Chon'
Laure-14
Zoolo
Ladymorphine
juju79
Alga
Roaaa
bulb
Taliashka
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne

Féminin

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyVen 8 Mai - 21:17

avant-hier:
tagliatelle aux olives et aubergines + mesclun

hier:
Tofu aux amandes d'OW
tarte aux figues à la purée d'amandes blanches de Cléa

ce soir:
tartare d'algues fait maison
tagliatelles de courgettes (+ tartelettes de chez Pic*rd)

dimanche je préparerai mon seitan pour la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyVen 8 Mai - 21:19

Salade rougette (du marché de ce matin miam) à l'échalote et de la pizza ce soir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptySam 9 Mai - 12:32

des onigiri pour moi ce midi. c'est mon premier essai 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Gene
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptySam 9 Mai - 12:35

ce midi tomate farcie (farce avec le pâté "chasseur").
ce soir : oula ! on y est pas encore hein ^^
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptySam 9 Mai - 15:11

ce midi : poelée fenouil-carotte-tofu fumé, salade et pates. Poire en dessert (et des pralines parce que je suis une vilaine gourmande...)
Chon'
Décide de rester
Décide de rester
Chon'

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptySam 9 Mai - 19:58

ce midi, nouilles soja avec ratatouille soupoudré de piment doux
girofle29
Commence à se sentir à l'aise
girofle29

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptySam 9 Mai - 20:15

ce midi, salade d'épinards, feves germées, fraises, huile de sésame, vinaigre balsamique, ail, sel et poivre.

j'ai vraiment aimé le mélange et le gout avec les fraises.

p.s. faut bien passer les restes du frigo 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Accord07
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyDim 10 Mai - 7:31

Bon j'ai un peu zappé ces derniers jours, entre la recherche de taf et les appels en magasin, puis le week-end qui a débarqué et mon copain qui a pu descendre
Alors je reprennnnnds

Jeudi midi:
* Patates douces à l'indienne (curcuma, feuilles de cari, persil et coriandre fraîs et ciselés, graines de pavot, thym sec effeuillé, haricots de mer frais, laurier, aulx confits en chemise, nigelle
* Fromage et pain
* Poire aux épices rôtie au four
* Chocolat

Jeudi soir:
* Lentilles corail aux courgettes (dés de courgette, graines de sésame, oignons et aulx confits, laurier et thym, mélange de Garam Massala, salade du pêcheur en paillettes, sauce tamari et umeboshi, dés de pomme granny smith, cannelle, sel, poivre blanc et 5 baies)
* Compote pomme-cannelle

Vendredi midi: 8 mai... Férié !! héhé on avait des amis à la maison ;) Ce qui donne un menu bien sympa :D Tout est fait maison et bio, en partie direct du jardin (ma mère veut que je précise elle me fait trop rire ^^).
* Apéro:
- Crudités et anchoïade
(- Toasts de brandade de morue )
- Tzatziki
- Gressins au sésame
(- Calamars marinés picanti)
- Mélange de noix diverses grillées salées "nature" et "paprika"
*Entrée:
- Salades vertes variées au vinaigre de framboise, pignons et tournesol toastés
* Plat principal:
- Tajine de légumes, avec fèvettes, haricots verts, pomme de terre, artichauts, oignons, aulx, pois-chiches, courgettes, herbes du jardin, raisins sultanines, amandes et marinade à l'inspi (cumin, paprika, coriandre et cumin en graines, poivre de Penjah, 5 baies, Raz-el Rhanout, cannelle, persil et coriandre fraîs ciselés, deux aulx écrasés, huile d'olive, poivre blanc... Un vrai concentré de saveurs *-*)
* Millet à la cannelle et cardamome noire, gingembre frais
* Fromage, avec un plateau divers et un autre uniquement de chèvres affinés par mes soins (Le genre de plateau qui fait fuir même les mouches xD mdrrr)
* Dessert: (envie d'improviser... hihi)
- Mille-feuilles caramélisé déstructuré mascapone à la rose/framboise, macarons à la rose et confit de rose (gros essai lol), boule de glace vanille et coulis de framboise, amandes effilées

Vendredi soir:
* Velouté de courgettes à la minestrone (courgettes, pois-chiche, fèves, lentille brunes, haricots blancs, cumin poudre et graines, curcuma, herbes de Provence, Poivre de Penjah, piment de Sicile, Aulx confits, oignons grillés,
* Compote de pommes cannelle, soya et cannelle, sésame noir

Samedi midi:
* Oeuf à la coque et asperges aux épices Talianesque lol
* Fromage et pain grillé
* Fraises au vinaigre balsamique (sésame, cannelle, vanille... mmmh avec le jus des fraises gaaaaah lol)
* Chocolat et une tranche d'ananas séchée

Samedi soir: Sortie au resto avec mon copain, un p'tit Tapas sur Avignon :)
* Champignons frais à l'ail
* Fèves à la Catalane
* Chocolat Espagnol
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyDim 10 Mai - 7:38

Girofle c'est une salade du livre L'Atelier Bio non? parce qu'il y a la même dedans ^^ ça avait l'air super bon, merci de confirmer :p je testerai dès que je rachète des fraises hihi Tout comme les falafels d'Amnesy 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Ilbave je vais me régaler je sens 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Glace

Anne, tu as réussis à trouver des aubergines déjà? :o

Tilélé, aurions-nous la même grand-mère? lol 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Hein25 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Peacelo2 La mienne me faisait aussi des tartines beurre/chocolat noir râpé :D Avec un bon pain frais et croustillant... (pas encore détecté ma malade coeliaque à l'époque 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Gene 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Maladefi :/)
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyDim 10 Mai - 8:38

Taliashka a écrit:
Tilélé, aurions-nous la même grand-mère? lol 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Hein25 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Peacelo2 La mienne me faisait aussi des tartines beurre/chocolat noir râpé :D Avec un bon pain frais et croustillant... (pas encore détecté ma malade coeliaque à l'époque 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Gene 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Maladefi :/)
Moui, je pense que beaucoup de grands mères font ça... Mais bon, des fois ce sont les petits trucs tous bêtes qui font les grands souvenirs... surtout que moi, quand on me prend par les sentiments (chocolaaaaaaaaaaat) Mr.Red
En tout cas, on peut dire que ce n'est pas ta maladie qui t'empêche d'être créative dans tes menus... 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Respect au vu de ce que tu fais pour tes invités, je vais débarquer chez toi (en plus ma soeur habite vers Avignon, donc même si on se connait pas, gare aux 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Miam_mia )
Bon, pour revenir dans le sujet, hier soir, velouté de potimaron avec crème de soja, coriandre fraiche et canelle (sisi c'était très bon). Et du sérac en dessert... (j'ai craqué... 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Triste18 )
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyDim 10 Mai - 14:14

Ce midi, tagliatelles aux épinards... un pur moment de délice... et chocolat noir en dessert.
girofle29
girofle29

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyDim 10 Mai - 15:42

Taliashka, je ne connais pas ce livre et en plus j'ai un peu improviser. j'ai une amie qui m'avais donné une recette de salade aux épinards mais je ne trouvais pas la recette, j'ai donc fais comme je pensais.

peut-etre que cette amie l'avais prise dans ce livre, je ne sais pas du tou.

le livre dont tu parles, il est encore disponible tu crois ?

es-ce que ca vaut le coup d'en faire l'achat ?
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyDim 10 Mai - 18:04

oooh oui tu le trouveras sans problème ;) il est récent ^^ et en plus suis sûre que tu vois de quel livre je parle. L'une des auteurs est Cléa :)
Tiens tu peux le trouver là http://www.amazon.fr/Latelier-bio-Ingrédients-recettes-savoir-faire/dp/2842211898/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1241967755&sr=1-3
Bon il est un peu cher à l'achat je conçois mais il est vraiment génial :)
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79

Féminin
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyDim 10 Mai - 19:56

Hier midi : fromage frais, concombre, pain et pomme.

Hier soir : purée de pois cassées, pain et banane.

Ce midi : spaghettis au pesto à la sicilienne (noix, sauce tomates, fromage, huile d'olives...) et une pomme.

Ce soir : Tomates et mozzarella avec de la piadina et une pomme.
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
girofle29
girofle29

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyLun 11 Mai - 5:05

merci , je vais regarder ca de plus pres 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Super021
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyLun 11 Mai - 7:10

Yep Girofle ;) ça vaut le coup
Pour mon anniversaire, il y a quelques semaines, mes potes m'ont offert 3 livres de cuisine végé vraiment sympa aussi :D si ça t'intéresse ? n'hésites pas ^^

Hier midi:
* Pastilla végétarienne (feuilles de riz (ou filo pour les non-coeliaque^^), protéines de soya, oeufs (ou pour une version vgl, on peut remplacer par une pomme de terre moyenne écrasée en purée), amandes entières ou grossièrement concassées, coriandre et persil frais ciselés, aulx pressés et oignons coupés très fins confits et caramélisés avec les épices: graines de coriandre, cannelle, cumin poudre et graines, nigelle, sel, 5 poivres cubèbe, 5 baies, gingembre, cardamome noire, pointe de piment d'Espelette, sel rose, miel, huile d'olive^^).
* Poêlée de légumes primeurs pour fêter le printemps^^(pommes de terre, carottes, haricots verts, petits artichauts violets, oignons blancs, aulx pressés, graines de pavot et coriandre, huile d'olive, laurier et thym effeuillé, poivre Noir)
* Salade verte et levure de bière
* Fromage et pain
* Verrine façon forêt noire (cookies full chocolat noir, couche de cerises marinées dans de la cannelle, gingembre, cardamome noire, girofle, kirsh; couche de crème mascarpone/soya à la rose; quelques cerises et un macaron à la rose pour la déco) ;)

Hier soir:
* Asperges et épices
* Poêlée de patates douces, carottes, coriandre fraîche ciselée, graines de pavot, sésame, nigelle et cumin, poudre de cumin, raisins secs, sel rose et 5 baies
* Compote crue de poire, soya, vanille et graines de sésame
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyLun 11 Mai - 14:18

Des galettes aux flocons d'avoine, lait de soja, olives noires, curry, oignon, 1 cs de farine, deux oignons frais et une carotte. J'avais fait tremper les flocons dans le lait végétal depuis hier soir=exit l'oeuf... eh ben ça se tient super bien et c'est encore meilleur que la version végétarienne...
Avec ça, salade de tomates aux herbes (persil plat, thym, ciboulette et menthe poivrée) (ou plutôt herbes au tomates vu les proportions Very Happy ), yaourt au soja et poire en dessert...
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyLun 11 Mai - 14:43

taliashka c'est de la folie tout ce que tu cuisines!

tu vas faire tes achats au marché des arceaux?
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyLun 11 Mai - 15:39

Tilélé tu ne mets que des tomates et des herbes? pourquoi pas un peu de boulgour? tu aurais des protéines et un sublime taboulet libanais :p parce que la tomate toute seule elle tient pas trop au corps Confused

Oui mais en ce moment je ne suis pas sur Montpellier, je cherche du taf et donc suis chez mes parents. sinon Marché des arceaux, mais aussi le p'tit marché sur la place d'Albert premier le mercredi, ou le marché quotidien de Gambetta ;) et toi?
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyLun 11 Mai - 15:44

je suis une grande fan des arceaux :)

bonne chance dans ta recherche de travail, moi aussi je retourne chez mes parents pour un mois fin mai, entre 2 colocs, à saint aunès :)
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyLun 11 Mai - 15:57

ohoh ^^le retour chez les parents c'est pas toujours évident (sans vouloir jouer la mauvaise rime '^^). Je ne sais pas chez toi, mais pour moi ça pète un peu quelques fois 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Tonnerre 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Tapesur 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Grrrr281 lol
Et tu rêves de 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Bingbang

Sinon tu achètes beaucoup de bio alors? tu ne vas jamais au marché oriental de Gambetta?
Un marché à Montpel me fait beaucoup rire c'est celui de l'esplanade de la Com'... Hors de prix et les trois quart du temps, tout est importé.. tsss
Sinon tu habites où dans montpel' ?
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyLun 11 Mai - 16:02

Ce midi:
* Purée de pois-cassés aux algues (toujours ma recette ^^ j'en rêve depuis deux semaines au moins *-*)
* Fromaaaaaage et pain
* Fraises au balsamique et graines de vanille *-*

Ce soir:
* Crème veloutée de Cresson de fontaine (cresson, pomme de terre, poivre blanc, 5 baies, Muscade, coriandre en graines et fraîche ciselée).
--> mon copain nous en a ramené 3 belles bottes, il habite en Essonne, et c'est là qu'apparemment il est le meilleur C'est d'ailleurs marrant à ramasser ^^
* Soba à la crème de topinambours/craterelles (topinambours, aulx confits, craterelles, graines de pavot et coriandre, poivre blanc, 5 baies, Sel rose, herbes de Provence, laurier).
* Soya et compote de pomme, cannelle, sésame noir

au fait Juju, toi qui te fais souvent de la purée de pois cassés (lol on est les deux grosses addicts' j'crois xD) tu en prépares combien pour un repas, toi seule et en mangeant ça en plat principal ? (en poids cuit )
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyLun 11 Mai - 16:24

hors sujet je t'envoie un mp taliashka :)
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyLun 11 Mai - 16:48

oups oui suis désolée :/
Bon je me suis rattrapée avec le post qui suit lol 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Manga108
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyLun 11 Mai - 16:54

non c'est ma faute!
:)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant