| 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
|
+43Corinne Agat83 sunamatata le soldat en chocolat Milk mestic alyssa Valou girofle29 sarah Caro Psymella Lau xXx Tilélé MissTiti minanda Amnesy Nanane fayfay Françoise cabs daizzy Manureva vegigirl Oceanwave Vaness Miss_Tofu anne Rory cris300181 Matcha redfishmemory Alep arnelae Chon' Laure-14 Zoolo Ladymorphine juju79 Alga Roaaa bulb Taliashka 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 3 Mai - 19:26 | |
| Oki merci Psymella ;) dommage je n'aime pas les beignets (enfin c'est plutôt eux qui ne m'aiment pas '^^)
Hier midi: * Asperges * Pois-chiches et courgettes aux deux cumins et herbes de Provence, aulx en saumure, oignons grillés * Fromage et pain grillé * Salade de fraises au vinaigre balsamique * Chocolat
Hier soir: * Artichaut à la croque au sel (enfin pour moi c'est un mélange d'épices lol mais bon c'est l'expression^^) * Riz indien (cannelle, cardamome, cumin, cari et garam massala, graines de nigelle, badiane, poivre blanc) * Compote et yaourt de soya, cannelle, sésame
Ce midi (chez mon parrain^^): * Apéro, j'avais préparé des p'tites bouchées au pif ben c'était bien bon (saveur herbes du jardin, piments, gruyère suisse et comté) * Salade verte * Oeuf à la coque et épices * Poêlée de champignons de Paris aux graines de lin brun, ail, persil et marjolaine. * Fromage * Fraises, chocolat et avec le kawa... j'avais fais des meringues et des p'tits macarons version Parisienne mais au lieu d'une ganache, j'ai mis de la purée d'amande (ils ne connaissaient pas et ont adoré ;)) | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 3 Mai - 20:04 | |
| A Midi on s'est comme d'habitude régalée au pique nique végétarien en partageans des dizaines de plats.
Ma petite contribution c'était un houmous menthe/estragon et un tartare de laitue de mer. | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 3 Mai - 21:41 | |
| un pique-nique végé? :o j'aimerai bien faire ça :( C'était ou? | |
|
| |
Lau xXx Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 116 Age : 39 Localisation : Toulon Emploi : Réalisatrice Loisirs : sports, cinéma, voyages, night club etc etc Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 3 Mai - 21:45 | |
| - Roaaa a écrit:
- A Midi on s'est comme d'habitude régalée au pique nique végétarien en partageans des dizaines de plats.
En tant qu'omnivore, je tenais à le dire : la cuisine végétalienne c'est super bon, je le savais déjà et ce pique nique l'a confirmé xXx | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 3 Mai - 21:46 | |
| Sur la presque île du Gaou à Six four dans la région toulonaise.
C'est la présidente de l'association vg du coin qui a organisé ça.
Tu as surement une association vg dans ton coin qui organise ça, si ce n'est pas le cas pourquoi pas la créer ^^ | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 3 Mai - 23:46 | |
| - Tilélé a écrit:
- hier, lasagnes végé aux épinards et aux tomates, et le soir, soupe à la betterave, aux poireaux et aux flocons d'avoine... c'était à mourir...
je veux bien ta recette de soupe je ne sais pas quoi faire de mes betteraves ! | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 4 Mai - 0:20 | |
| vive le Bortch :D (quoique lacto-fermentées ou au four c'est bon aussi :)) | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 5 Mai - 10:46 | |
| Le repas de dimanche souar ou le retour de mes parents (partie en vadrouille dans la belle région de Bourgogne ) * Pissaladière 100% maison et bio (Anchois au sel de Collioure la Belle, oignons des Cévennes, Olives de Nyons... quelques graines de coriandre, sel et poivre blanc, 5 baies, quelques douces rasades d'huile d'olive maison.. J'en connais deux qui ont tombé la pizz' mdr) * Pour moi c'était Pizza végé et sans gluten, of course (pâte à la farine de sarrasin, algues et pavot + courgettes émincées cuisinées tandoori, oignons grillés, aulx confits, chanterelles, haricots de mer, sauce tomate maison, Herbes de Provence, brocciu corse) * Compote et yaourt soya
Hier midi (entretiens à 13h donc ben.. Bento box ): * Mélange de riz gluant, pois-chiches et dès de courgettes façon Kerala (cumin, nigelle, coriandre, paprika, poivre de Penjah et poivre blanc, asia foetidia, oignons et aulx écrasés et grillés, sauce tomate, sel rose) ---> Pure impro, j'adopte :p * Fromage et pain * Quelques tranches d'ananas séché, une demie pomme tranchée (énorme cette pomme mdr qui a dit que le bio ne fait que de p'tits fruits rabougris namého ><), quatre fraises * Chocolat
Hier soir (des amis à l'apéro): * Apero donc lol: - Pizza à la Talia ^^ (Roquefort, Brocciu, gruyère suisse, olives, sauce tomate, piment de Cayennes, herbes de Provence, poivre noir et du jambon cru italien '^^ vous l'enlevez et hop une bonne pizz' végé ^^) - P'tites bouchées herbes fraîches et piment d'Espelette (persil, marjolaine, sariette, sauge, menthe) - Anchoïade * Risotto à la Sicilienne (tomate séchées, courgettes, poivrons, pétales de piment (oui c'est pimenté en ce moment mdr), poivre noir mignonette, basilic, graines de lin et de tournesol, oignons et ail) et accompagnées de quelques asperges. * Fraises, yaourt soya, vanille et balsamique ^^ | |
|
| |
Tilélé Décide de rester
Nombre de messages : 357 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 5 Mai - 14:56 | |
| Pour la soupe, c'est facile, tu prends deux betteraves (cuites), tu les coupes en gros morceaux, tu ajoutes 3 poireaux taillés en rondelles (moi je prends surtout le blanc, je préfère et puis ça donne une plus jolie couleur), 1L d'eau 1 petite poignée de gros sel et 2 cs de flocons d'avoine. Le tout dans une cocotte minute, on arrête entre 5 et 10 minutes après que ça ait commencé à pschitter (je sais pas trop comment dire autrement). Sinon ça se fait aussi à la casserole, il faut que les poireaux soient très très tendres. Après on mixe tout et on mange. | |
|
| |
Tilélé Décide de rester
Nombre de messages : 357 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 5 Mai - 15:00 | |
| ce midi : croquettes multigraines en chausson de salade (purée de pois cassés, lentilles, riz restants dans le frigo avec un peu de lait végétal pour lier le tout, carotte et coriandre et thym frais haché) et une énooooorme poire en dessert avec une infusion de lapacho. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 5 Mai - 15:50 | |
| - Tilélé a écrit:
- Pour la soupe, c'est facile, tu prends deux betteraves (cuites), tu les coupes en gros morceaux, tu ajoutes 3 poireaux taillés en rondelles (moi je prends surtout le blanc, je préfère et puis ça donne une plus jolie couleur), 1L d'eau 1 petite poignée de gros sel et 2 cs de flocons d'avoine. Le tout dans une cocotte minute, on arrête entre 5 et 10 minutes après que ça ait commencé à pschitter (je sais pas trop comment dire autrement). Sinon ça se fait aussi à la casserole, il faut que les poireaux soient très très tendres. Après on mixe tout et on mange.
tilélé je vais faire ta soupe demain midi!) j'ai des poireaux cuits à la vapeurs et des betteraves cuites alors je mettrai tout dans une casserole,e l'eau,je chauffrai un ti peu et je mixerai en ajoutant des flocons de quinoa( pour pas tout copier non plus ) | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| |
| |
Tilélé Décide de rester
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 6 Mai - 14:31 | |
| Aujourd'hui, salade de blancs de poireaux crus, pommes, noix, thym frais avec riz lentilles et poisa cassés qui trainaient dans un coin de frigo, avec une vinaigrette à la moutarde. Compote et cookie vgl en dessert. Le tout assaisonné d'un grand rayon de soleil, et que demande le peuple? | |
|
| |
Amnesy Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 6 Mai - 20:03 | |
| Ce soir c'est boulettes de pommes de terre à l'indienne, avec des falafels maison non frits | |
|
| |
Psymella Décide de rester
Nombre de messages : 481 Age : 42 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 6 Mai - 22:20 | |
| [mode Friends on] Des Fajitas ! [/mode Friends off] | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 7 Mai - 6:49 | |
| Miam des falafels :D j'adore ça hihi
Hier midi: * Un bel oeuf à la coque, épices et mouillettes aillées, pointes d'asperges * Courgettes grillées à l'ail, persil et deux cumins, poivre de Madagascar * Fromage maison, pain grillé * Une orange * Chocolat
Hier soir: * Polpette de pomme de terre et risotto (restes de mon risotto, purée grossière de patates au brocciu et gruyère, courgettes, herbes fraîches du jardin ciselées comme persil, marjolaine, nebida; poivre blanc, piment de Cayennes et d'Espelette, huile d'olive, graines de tournesol et de coriandre, chapelure sans gluten) * Purée de courgettes au curry, graines de pavot toastées et oignons grillés ( --> peut s'utiliser en Dip, c'est top! xD lol) * Compote de pommes à la cannelle, sésame | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 7 Mai - 8:02 | |
| Tu dois avoir un palais en béton armé Taliashka à force de manger du piment à tout les repas | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 7 Mai - 9:27 | |
| Je dose selon le plat... Si je veux simplement un arrière-goût (souvent il entre dans un mélange d'épices, comme ce qu'on appelle le "curry") ou si je cherche l'aspect piquant, et là j'en mets d'avantage ;)
Ceci dit j'aime les épices... hihi ça c'est plus fort que moi ^^ | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 7 Mai - 16:41 | |
| - Amnesy a écrit:
- Ce soir c'est boulettes de pommes de terre à l'indienne, avec des falafels maison non frits
tes falafels non fruits tu les fais comment? ca m'intrigue | |
|
| |
juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 7 Mai - 18:34 | |
| Hier midi : pates à la sauce tomates et soja et une pomme.
Hier soir : salade mixte (laitue et chou) avec plein de moutarde, paté végétal, pain complet et pomme.
Ce midi : salade mixte (laitue et chou) un oeuf sur le plat à la sauce tomate, du pain et une banane.
Ce soir : Purée de pois cassées avec des vermicelles et une pomme. | |
|
| |
Amnesy Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| |
| |
Tilélé Décide de rester
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 7 Mai - 19:56 | |
| Ce midi, c'était pates avec poireau en béchamelle vgl, et en dessert, crème au chocolat noir et blanc-manger coco vgl too... miam...avec du chocolat extra noir rapé dessus... Ce soir, soupe potiron-céleri, bouchées aux saussisses végétales et pates à la sauce tomate. Ah, et à 16h, j'ai fait remonter les souvenirs d'enfances avec une tartine beurrée (enfin margarinée) et du chocolat rapé dessus comme le faisait ma grand-mère (ben ouais, aujourd'hui c'était une journée pâtes et chocolat... ya des jours comme ça) | |
|
| |
Tilélé Décide de rester
| |
| |
juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Ven 8 Mai - 13:26 | |
| Midi : risotto au safran et une pomme.
Soir : salade de soja (improvisation totale), pain, concombre et une pomme. | |
|
| |
Tilélé Décide de rester
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Ven 8 Mai - 17:18 | |
| Ce midi donc, fallafels version amnesy (mais avec du quatre épice et du thym à la place de cumin et coriandre). Ils s'effilochaient un peu, il faut que j'améliore mon coup de main... avec salade verte. En dessert, muffins d'OW revisités façon girlie (avec de la praline rose à la place du pralin, de la compote de coing et non pas de pomme et des cerises confites à la place des morceaux de pomme). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
| |
|
| |
| 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
|