ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
|
+43Corinne Agat83 sunamatata le soldat en chocolat Milk mestic alyssa Valou girofle29 sarah Caro Psymella Lau xXx Tilélé MissTiti minanda Amnesy Nanane fayfay Françoise cabs daizzy Manureva vegigirl Oceanwave Vaness Miss_Tofu anne Rory cris300181 Matcha redfishmemory Alep arnelae Chon' Laure-14 Zoolo Ladymorphine juju79 Alga Roaaa bulb Taliashka 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 7 Juin - 7:55 | |
| Oh bah mes parents sont omnis et pourtant ils raffolent de biens des plats végé aussi ;) En revanche ils bloquent encore sur tout ce qui est tofu, tempeh, natto... mdr xD
Hier soir: * Mélanges de légumineuses pré-germées et épinards aux saveurs d'ailleurs (pois cassés, haricots noirs, haricots rouge Kidney, haricots blancs, Borlotti, Mogettes, pois-chiches, azukis, lentilles verte/blondes/corail/brunes; aulx bouillis, épinards en branche, laurier, poivre noir mignonette, poivre blanc, 5 baies, sel gris, cumin, graines de coriandre et nigelle, feuilles de cari, paprika, curcuma) * Abricots et yaourt au soya, sésame, cannelle | |
| | | le soldat en chocolat Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 217 Age : 45 Localisation : 74 Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 7 Juin - 10:18 | |
| - sarah a écrit:
- le soldat en chocolat a écrit:
- Ah oui et puis ce soir, je vais tenir compagnie à ma grand-mère et ma mère nous a préparer le repas : salade verte et lasagnes (béchamel et coulis de tomate, tout simplement)
Fruit et tisane... soldat je pensais que tu étais omnis.... je vois d'après tes menus que t'es vg Cela fait un an et un jour que je mange végétarien ! Il y a eu quelques exceptions, genre qui qui tiennent sur les doigts de la main. Il est important pour moi de m'autoriser des exceptions (quelques soit le thème) parce que j'aime pouvoir dire non pour pouvoir dire vraiment oui. Les "plus jamais" me mènent droit à l'impasse. C'est ma façon de fonctionner... Mais je crois que je pourrais écrire tout ce que j'ai a écrire sur cette année sur un post à part... | |
| | | Tilélé Décide de rester
Nombre de messages : 357 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 7 Juin - 11:49 | |
| Ce midi, j'ai testé le chop suey... Ben il faut aimer ce qui est un peu amer, mais c'est pas trop mauvais... je pense que ça vient de mes graines germées... il fallait des germes de soja et à la place j'ai mis de l'alfala et un mélange (moutarde+fenugrec+lentilles) qu'il fallait que je finisse... Bon, la prochaine fois, je teste avec du soja. Sinon, avec ça, thé vert à la menthe, riz-pois cassés et en dessert, ananas (rooooh il a pris l'avion... tant pis...) | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| | | | Milk Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 246 Age : 42 Localisation : Villefranche sur Saône Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 7 Juin - 12:35 | |
| Hier à mon agréable surprise, j'ai découvert qu'il existait un marché bio en plus de celui qui se tient sous les halles j'y ai acheté un petit chou rouge ( d'un format raisonnable pour deux personnes, sans plus de gaspillage) je l'ai mangé en salade avec des carottes râpées, des pousses de soja, le tout saupoudré de graîne de sésames avec une petite vinaigrette avec du savora et de vinaigre basalmique. En plat de résistance, un morceaux de cake poivrons rouges-olives-féta, et pour finir qq abricots (un frais, deux secs). Après ça je suis partie pour le boulot avec une super motiv' | |
| | | juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 7 Juin - 12:44 | |
| Midi : lasagnes végé chez belle-maman et tarte aux fraises.
Soir :grignotage. | |
| | | Amnesy Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 7 Juin - 14:05 | |
| Ce midi c'est chili | |
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 7 Juin - 14:45 | |
| moi ce midi themph et épinards branches à la crème,yaourt soja à la confit de rhubarbe!ilk: tu fais comment ta vinaigrette savora vinaigre balsamique? j'aime beaucoups la savora,ca fait une plombe que j'en ai plus mangé!! | |
| | | Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 7 Juin - 23:04 | |
| Ce midi donc, nous n'étions que tous les trois, avec mon copain et son cousin. Et j'ai eu envie de cuisiner exotique... Ni une, ni deux, j'ai cuisiné quelques brochettes cajun et tikka pour eux, du melon bio, puis en dessert... --> Un tiramisu revu et corrigé (base de spéculoos, gâteaux maison genre "bichoco", et sablés émiettés et mouillés de café fort additionnés de cognac; crème de mascarpone à la vanille; couche de cookies décadents tout choco et cacahuètes croquantes; mousse de mascarpone légère et petites meringues pour la déco, avec le voile de choco amer qui va bien xD lol ^^).
Et pour moi... bah un beau voyage aussi (ya pas de raison non plus... ^^namého!!) * Asperges et sauce indienne (crème et yaourt de soya, feuilles de cari, coriandre, cumin en graines et poudre, pavot, pluches de fenouil séchées et effeuillées, marjolaine et nepita fraîches et ciselées, ail écrasé, oignon hâché très fin, paprika, concentré de tomate, poivre blanc, 5 baies et sel rose). * Oeuf à la coque et ses p'tits épices habituels ^^ * Fromage et pain /slurp * Melon, melon et heu melon? xD * chocolat nouaaaar grand cru de Madagascar *-*
Ce soir: * Bol aux couleurs cévenoles, même que c'est plus trop la saison mais tant pis xD (pois chiches, lentilles brunes et vertes du Puy, coco de Paimpol et Mogette, flocons de châtaigne toastés, aulx nouveaux et oignons blancs confits, laurier, thym, bouillon de légumes maison, haricots de mer frais, graines de lin dorées et brunes complètes, graines de cumin, 5 baies, poivre blanc, sel Herbamare et ma touche finale... une demie cuillère à café de... miel de châtaignier ). * Compote de poires et pommes, vanille, sésame noir, thé blanc * Une belle tranche de melon (oui encore xD) et des fraises du jardin
L'aprem je me suis occupée en cuisinant (étonnant hein xD). Mon pôpa avait un repas ce soir, avec ses copains de marche, alors du coup il m'a demandé de m'occuper de l'apéro et j'ai fais, entre autre, une cinquantaine de gougères au roquefort, emmental, graines de tournesol et muscade. Un délice végé à tomber ;) | |
| | | juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 8 Juin - 13:15 | |
| Midi : Seitan (fait maison) avec une crème de petits pois (oignons, ail et petits pois mixés), une salade verte, du pain et une peche.
Soir : fromages, carottes rapées, pain et une pomme. | |
Nombre de messages : 357 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 8 Juin - 14:05 | |
| Ce midi, velouté courgette-concombre à la crème d'épautre, et un mélange riz, lentilles, curry et ananas. | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 9 Juin - 6:16 | |
| Ce midi: * Artichaut cuit à la vapeur (assaisonnement épices habituel ^^ oué on s'refait pas huhu). * Poêlée de pommes de terre nouvelles justes sautées aux lanières de poivrons rouges et dès d'aubergines confits (ce matin à 5h45 lol.. gousses d'aulx et oignons rouges confits à l'huile, laurier, thym, poivre long, marjolaine et népita fraîches et ciselées, haricots de mer, sel rose, graines de lin brun torréfiées, équil'huile, 5 baies, cumin, muscade et cannelle) * Fromage de chèvre, miel, népita, pain grillé * Demi melon et cannelle, avec un soupçon d'eau de fleur d'oranger * Chocolat et fraises à gogo
Ce soir je me tâte encore... Mon pôpa se ramène enfin... (je vais finir par l'appeler Barule lol). Du coup on va s'faire... * Des asperges avec une belle p'tite mayonnaise maison (bon j'la fais mais j'aime pas... Ceci étant il en mange pour deux xD je me fais alors un assaisonnement à base de graines de pavot, tofu soyeux, miso blond, cannelle, 5 baies, coriandre et aneth frais ciselés). Puis pendant qu'il finira les brochettes de poulet cajun et tikka... * Sauté de tempeh fumé à l'indienne, pois gourmands juste saisis et graines de tournesol grillées (sauce soya, miso blond, graines de sésame, piment de Cayennes et d'Espelette, jus de citron vert, sel Herbamare Asia, népita, ciboulette, oignon nouveau émincé, poivre blanc et 5 baies). * Soya compote crue fraises/framboises, cardamome noire et vanille, amandes effilées | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 9 Juin - 9:25 | |
| rah Taliashka, tes menus me mettent l'eau à la bouche à chaque fois!!! Alors hier soir : tarte verte (pate farine de soja+ farine 5 céréales, avec en garniture brocoli+courgette+ blettes avec une béchamelle au lait d'avoine et muscade). Un pur moment de bonheur. Mais il va falloir que j'améliore ma pate parce qu'elle devient poussière dès qu'on essaie de la sortir du plat, ce qui fait que la présentation dans l'assiette...euh...bof bof... En dessert fraises avec une mousse crème d'épautre+lait de riz+sirop d'agave | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 9 Juin - 11:07 | |
| - Tilélé a écrit:
- rah Taliashka, tes menus me mettent l'eau à la bouche à chaque fois!!!
... Mais il va falloir que j'améliore ma pate parce qu'elle devient poussière dès qu'on essaie de la sortir du plat, ce qui fait que la présentation dans l'assiette...euh...bof bof... e Oh ben merci beaucoup Tilélé ^^ c'est un très beau compliment Pour ta pâte a tu essayé de mettre un peu de farine de sarrasin? Au contact de l'eau elle réagit différemment du soya ou de la 5 céréales, développant un aspect plus collant. Peut-être qu'en les mélangeant ça lui donnera une meilleure tenue ? Sinon quel liant emploies tu? | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 9 Juin - 14:56 | |
| Ah, merci pour le conseil! Je n'ai pas de farine de sarrasin, mais j'en achèterai la prochaine fois que j'irai faire les courses (et mes placards sont de plus en plus vide... il faut que je fasse quelque chose). Comme liant, j'ai utilisé de la margarine végétale, pour faire une pate brisée. Comme mon repas ne comportait pas de légumineuses, j'ai mis sans doute trop de farine de soja par rapport à la quantité de farine normale aussi, parce que j'avais peur de manquer de protéines (je sais, c'est ridicule, mais comme c'est facilement curable...) | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 9 Juin - 15:33 | |
| Oh bah non c'est pas ridicule :o il vaut mieux ça que l'inverse !! Pour avoir été une carencée grave en protéines, j'peux te dire que c'est pô marrant du tout :/ Ce midi: * Oeuf à la coque (big mouse le coco lol j'ai une poule qui se fait vieille et elle fait des oeufs dignes d'une oie xD) * Mouillettes de pain de sarrasin pur maison aux graines de tournesol, grillées et frottées d'huile d'olive et d'ail. * Artichaut vapeur et asperges, avec une p'tite sauce mousseline aux saveurs bien du sud... (ail, moutarde en graines à l'ancienne, huile d'olive, vinaigre balsamique, népita, marjolaine, persil, coriandre, poivre blanc, paprika, piment nora, sel, et un filet de miel, une pincée de cannelle...). * Fromage, pain de sarrasin aux graines de tournesol * Soupe de fraises épicée (vinaigre balsamique, cannelle, un clou de girofle, cardamome noire, fève tonka et une pointe de vanille; graines de sésame grillées) * Un beau carré de chocolat :D --> A la place de l'huile d'olive pour la mousseline, il est possible de prendre de l'huile d'argan, qui se marie à merveille notamment avec le p'tit goût si spécial de l'artichaut. Bon après on a pas toujours la possibilité d'en avoir à la maison, aussi rien n'est obligatoire. L'huile d'olive fera également son p'tit effet ;) En fait c'est une sorte de pesto, que je fais au pilon, en ajoutant selon mes envies, de la poudre de noisette ou quelques pignons. | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 9 Juin - 23:03 | |
| Ce soir :) * Bol so gluant, but so delicious :P (Amarante, babaganoush, aulx en chemise bouillis dans un bouillon aromatique maison, feuilles déchirées de népita et de marjolaine, graines de nigelle, de coriandre, de cumin et pavot bleu; cumin en poudre, poivre blanc, 5 baies, thé blanc, haricots de mer, sel rose, paprika fumé, équil'huile) * Poire et cannelle, nèfles | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 10 Juin - 9:50 | |
| Hier midi : galettes végétales aux olives et à la moutarde, poellée de légumes restant de ma tarte verte (brocoli, blettes et courgette) à l'amande et au gingembre (miam) et pate d'amande maison en dessert. Hier soir : soupe aux fanes de radis, raïta de concombre (au yaourt au soja) et ananas en dessert. Ce midi : salade composée (lentilles, reste de mes galettes, salade verte, concombre, oignons levure maltée, germes de blé, sauce à l'arachide) Ce soir : fausse soupe miso flan de courgette à l'agar, haricots blancs gateau de riz au chocolaaaaat (mioum...) | |
| | | redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 10 Juin - 13:25 | |
| Tilélé : ton gateau de riz est vgl ? si oui je veux al recette !!!!!! merki ^^
Ce midi : Dhal et riz. Ce soir : salade composée : mélange de céréales, tomate, poivrons, pois chiche, et raisin sec.
Et j'essaye de faire mon prmeier tofu maison pour ce week end !! | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 10 Juin - 13:54 | |
| Oui... tout est vgl chez moi sauf mon homme... j'ai remonté le post de mon riz au lait végétal dans les recettes de dessert. Si tu as des questions n'hésite pas! | |
| | | Amnesy Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 10 Juin - 14:33 | |
| Ce midi c'est sushi! Carotte et tomate. | |
| | | Milk Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 246 Age : 42 Localisation : Villefranche sur Saône Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 10 Juin - 15:25 | |
| hier soir, mélange de salades (roquette, mesclun, épinard) et verrines de concombre (avec yaourt à la grecque et de la menthe) Pour accompagner, petites tartines grillées au four (moutarde, tomates cerises, féta ou cheddhar et ciboulette) Smoothie melon/miel. | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 10 Juin - 16:47 | |
| Ce matin séance de tri des légumes du jardin... et oui c'est cool d'avoir un bel horso bio lol, mais le ramassage et le tri sont les p'tits points noirs... Ceci étant, je crois que c'est quand même un moindre mal et puis ça fait prendre l'air et le soleil hihi Du coup à midi, forcément, on a fait le plein de verdure fraîche et délicieusement croquante... mmmmmh c'partit
* Melon (à tomber... suis contente j'ai bien choisis hihi) * Soba Primavera (nouilles soba, légumes du jardin tout frais et aromates cuits à l'étouffée: pois gourmands, petits pois, haricots verts, oignons et aulx nouveaux, sauge, thym, laurier, poivre mignonette, graines de coriandre, de pavot et de cumin torréfiées, piment d'Espelette, pointe de mélange de curry doux, Herbamare corsé, 5 baies, Equil'huile). * Fromage et pain noir * Soupe de fraises (balsamique, sésame, cannelle, vanille), Nèfles * Chocolat | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 10 Juin - 21:31 | |
| - Tilélé a écrit:
- Oui... tout est vgl chez moi sauf mon homme... j'ai remonté le post de mon riz au lait végétal dans les recettes de dessert. Si tu as des questions n'hésite pas!
donc ta recette est postée ici,dans les desserts ? ca me donne envie le gateau de riz | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 10 Juin - 22:53 | |
| Ce soir :D
* Sarrasin et riz complet à l'Iranienne (Kasha, riz complet, aulx confits, babaganoush, poivrons confits, graines de sésame, nigelle, coriandre et cumin torréfiées, poivre blanc, 5 baies, thym-citron, Za'atar, laurier, sel rose, menthe poivrée). * Yaourt de soya, sésame noir, cannelle, fraises, framboises et groseilles du jardin (et cueillies il y a dix minutes mdr ^^ si ça ce n'est pas du frais :p). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
| |
| | | | 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
|