ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
|
+43Corinne Agat83 sunamatata le soldat en chocolat Milk mestic alyssa Valou girofle29 sarah Caro Psymella Lau xXx Tilélé MissTiti minanda Amnesy Nanane fayfay Françoise cabs daizzy Manureva vegigirl Oceanwave Vaness Miss_Tofu anne Rory cris300181 Matcha redfishmemory Alep arnelae Chon' Laure-14 Zoolo Ladymorphine juju79 Alga Roaaa bulb Taliashka 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 15 Juin - 22:46 | |
| Ce soir un flan au brocolis, un peu fade j'aurais pu ajouter des tomates séchées par exemple, avec une salade verte/champignons crus, du pain et du tartex. | |
| | | Milk Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 246 Age : 42 Localisation : Villefranche sur Saône Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 15 Juin - 22:58 | |
| les filles, pouvez vous m'éclairer, qu'est ce que le gomasio et le tartex au juste ?? | |
| | | Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 15 Juin - 23:36 | |
| Le gomasio est un condiment japonais: graines de sésame concassées avec du sel gris (enfin c'est comme ça que je le fais en tout cas ^^) Le tartex c'est un pâté végétal :) il en existe plusieurs recettes, et ça s'achète en magasin bio ;)
Ce soir: * Velouté d'asperges (asperges, crème soya, graines de tournesol torréfiées, paprika fumé, curcuma, poivre blanc, 5 baies, sel rose) * Blouguiboulga gluant et bien réconfortant hihi (riz complet, cuit dans le jus de cuisson de mes pois-chiches, cumin en poudre et graines, craterelles, quelques pois-chiches, laurier, thym, aulx confits, 3 cuillères à soupe de babaganoush, graines de lin, de pavot et de coriandre, nigelle, poivre blanc, sel à l'orientale). * Compote maison bio (pomme/poire/nèfles) vanille, sésame noir * Cerises coeur de pigeon et framboises | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 16 Juin - 0:59 | |
| Ce soir: chèvre tout juste fondu à la poêle sur un toast grillé à l'ail, le tout sur un lit de roquette, de salade de chêne et de tomates (vinaigrette huile d'olive et fines herbes). Et fraises du jardin en dessert ! |
| | | Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Que cuisinez vous là ou que venez-vous de cuisiner Mar 16 Juin - 11:40 | |
| Aujourd'hui c'est gratin de millet aux poireaux et pâtes à la sauce blanche. Une salade de lentilles aux pommes et un fruit (ça c'est pas moi qui l'ai cuisiné LOL). | |
| | | juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 16 Juin - 13:14 | |
| Midi : spaghettis aux tomates séchées et à l'huile d'olive et une tranche de pastèque.
Soir : paté vgl, salade de tomates, pain et pomme. | |
Nombre de messages : 246 Age : 42 Localisation : Villefranche sur Saône Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 16 Juin - 15:57 | |
| - Taliashka a écrit:
- Le gomasio est un condiment japonais: graines de sésame concassées avec du sel gris (enfin c'est comme ça que je le fais en tout cas ^^)
Le tartex c'est un pâté végétal :) il en existe plusieurs recettes, et ça s'achète en magasin bio ;) Merci , j'y vois plus clair :) ça tombe bien pour le gomasio, je suis fan de graines de sésames! et le tartex, j'ai dû déjà en acheter sans connaître cette appellation là. hier soir : tartines variées (beurrée/radis/graines germées), (moutardée, ,ciboulette,une tranche de cheddhar,une tomate cerise) et (tartinée de de pâté végétal carotte/amandes (déjà tout prêt). en dessert : lassi à la mangue (mangue, yaourt à la grecque, lait d'amande et un peu de gingembre), une réussite ce midi : omelette allongée au lait avec pommes de terres (précuites la veille) oignon, ail et persil et tomates cerises, surélevé de rondelles de fromages de chèvre. en dessert : smoothie fraises/ lait d'amande/ vanille | |
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 16 Juin - 16:44 | |
| Ce midi, tout simple, tout frais ^^ * Un demi Melon bio direct du jardin d'mon frangin (rooooh c'que c'est bon lol) * Tagliatelles toutes tendres de courgettes en nids (lanières de courgettes jaunes et vertes, curcuma, pavot et coriandre, poivre de madagascar, Herbamare corsé, sésame blond grillé, feuilles de cari, népita, thym citron, huile de lin, vinaigre de cidre, miel, cannelle, graines de nigelle, sel à l'indienne). * Oeuf coque et assaisonnement croquant, gomasio * Fromage de brebis maison et pain * Cerises, framboiiiiises :D * chocolat ;) Suis moi aussi une grosse fan de sésame ^^ :D c'est croquant mmmmh :D et ce goût si spécial ^^ connais tu le sésame noir? | |
| | | Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 16 Juin - 16:58 | |
| - Milk a écrit:
-
et le tartex, j'ai dû déjà en acheter sans connaître cette appellation là.
Milk, Tartex, c'est une marque vendue en magasins bios, pas une appellation. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 16 Juin - 17:46 | |
| Ce midi avant d'aller à mon oral: Ebly, fromage de chèvre et œuf à la coque. |
| | | Agat83 Découvre le forum
Nombre de messages : 21 Age : 41 Localisation : Buzet Sur Tarn (31) Emploi : Developpeur WEB Loisirs : Animaux & Cuisine, mais jamais ensemble !!! Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 16 Juin - 19:10 | |
| Pour ce soir ce sera Gnocchi de Potimarron et Melon | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 17 Juin - 11:17 | |
| ce midi on mange les restes( quinoa nature déjà cuit, champignons frais cuits avec persil,ail et tomates cofites en petits morceaux) j'ajouterai de la crème soja liquide,je vérifierai l'assaisonnement et zou au four!) | |
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 17 Juin - 11:41 | |
| Midi : boulettes lentilles/semoule avec de l'ail et du persil. Une salade verte à la sauce moutarde, du pain et une tranche de pastèque.
Soir : Salade de tomates cerises, oeuf dur, pain et pomme. | |
| | | Tilélé Décide de rester
Nombre de messages : 357 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 17 Juin - 12:25 | |
| ce midi : soupe de lentilles aux algues, escalopes de boulghour d'épautre, cerises en dessert | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 17 Juin - 13:22 | |
| Hier soir... * Pois-chiches à l'orientale (il m'en restait d'avant hier ^^ faut dire que j'en avais fais un max aussi xD on est addict ou on l'est pas hein) J'y ai ajouté du babaganoush, de la marjolaine et du thym séchés, des aulx confits, des épinards frais. Petit ré-assaisonnement (graines de cumin, de lin doré grillées, poivre blanc, poivre de Jamaïque). Le tout réchauffé dans du thé blanc... Entre la soupe et un plat normal, c'était pas mal du tout :) * Yaourt de soya et figues fraîches (parmi les premières, bio et FRANCAISES !! achetées hier matin sur le marché ;))
Ce midi: * Melon et poivre de Sarawak (dommage je n'ai pas de Porto :'( lol) * P'tits Roulés épicés de pois-chiches (cumin en poudre et graines, coriandre fraîche et en poudre, pavot, lin doré, piment de Cayenne et d'Espelette, poivre blanc, curcuma, aneth, sel indien) * Poivron confit au four et farcis d'un duo croquant/fondant de quinoa (Farce: poireaux fondants, aulx en chemises, chèvre frais, Quinoa rouge et blanc, thym, laurier, feuilles de cari, curry de Bombay, cardamome grise, graines de coriandre et pavot, sauge, curcuma, sel rose, poivre noir; équil'huile au moment de servir, et levure de bière pour gratiner ;)) * Fromage et pain * Framboises, vanille et graines de lin/sésame noir
C'est bon d'avoir un peu de temps pour cuisiner, même en plein déménagement et la tête dans les cartons... ^^ | |
| | | Chon' Décide de rester
Nombre de messages : 317 Age : 33 Localisation : Poitou-Charentes Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 17 Juin - 14:37 | |
| pâte avec reste de steack soja à l'indienne, champignons et sauce soja | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 17 Juin - 18:24 | |
| mon gratin de restes à fait un tabac ce midi comme quoi souvent des bons ingrédients et des idées font l'affaire! ce soir frites de patates douces et tofu au sésame! | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 17 Juin - 23:51 | |
| - Taliashka a écrit:
Suis moi aussi une grosse fan de sésame ^^ :D c'est croquant mmmmh :D et ce goût si spécial ^^ connais tu le sésame noir? Je n'en ai jamais goûté, ça a quel goût ? Ce midi : Salade de coquillettes et tagliatelles de courgettes crues, avec petits carrés de tofu marinés ( la veille) dans de l'ail et du gingembre, petits dés de féta, basilic et sésame blond. Ce soir : Smoothie salé ( tomate,concombre,poivron rouge, céleri en branche et poivre 5baies) acompagné de pain pita garni aux crudités et fromage. | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 18 Juin - 11:08 | |
| Hier soir... Restes revisités... --> A montpel', en plein déménagement et la tronche dans les cartons... *Mais euuuuh !!!! Rendez moi ma casseroleuuuuuuh !!*
* Melon, graines de vanille de Madagascar et poivre de Sichuan * Bol mix mix ^^ (pois-chiches, poireaux fondants, graines de lin et de tournesol grillées, quinoa torréfiés, aulx en saumure, coriandre, cannelle, gingembre, girofle, piments mélangés thaïlandais, tamari fort, poivre vert concassé, algues dulse, gomasio, équil'huile). * Yaourt de soya et framboises (mes dernières, heureusement je rentre à la maison demain hihi), cannelle, pollen et graines de sésame noir.. Mmmmmmmmh *-* | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 18 Juin - 12:32 | |
| Midi : salade de riz toute simple (riz-oeuf dur-tomates cerises-mayo) et des peches.
Soir : lentilles et semoule mélangées avec une salade verte, du pain et de la pastèque. | |
| | | Amnesy Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 18 Juin - 15:35 | |
| hamburgers avec houmous, carottes rapées et oignons cru | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 18 Juin - 15:52 | |
| A base de quoi ton hamburger ? lentilles, céréales, tofu ? | |
| | | Amnesy Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 18 Juin - 16:41 | |
| J'ai pas fait de galette, j'ai juste tartiné d'houmous pour avoir une base | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 18 Juin - 17:16 | |
| Ah oki :) Pas assez protéiné pour moi je trouve ^^ mais c'est un avis personnel Ce doit être cependant très bon ;) | |
| | | Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 18 Juin - 18:50 | |
| Ce soir salade de pois chiches, tomate, échalote, persil le tout fait en 5 min parce qu'il fait faiiiiiiiim | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
| |
| | | | 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
|