ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
|
+31Nanane Matcha Natsumi Hamano Roudoudouce eloelo daizzy anne Lau xXx Myléna Rory nadia Zoolo fayfay Dita Miss_Tofu Alep wolfie vegigirl Corinne bulb Taliashka kawouik Roaaa Caro redfishmemory sarah Milk arnelae Noann Amnesy juju79 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Ven 2 Oct - 21:40 | |
| - Milk a écrit:
- Myléna a écrit:
- alors ce permis ?? on croise les doigts
Ben ,je l'ai pas eu, sniff. Je me re-motive pour la prochaine fois.
Hier soir, Haricots coco à la tomate accompagnés de dés de soja marinés avec poivrons et champignons de Paris. tu l'auras la fois prochaine j'en suis certaine milk! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 4 Oct - 1:31 | |
| Ce soir: Lasagnes maison (béchamel, sauce tomate aux champignons de Paris, poivre et épices). Pain grillé avec fromage (reste de raclette). Thé au citron. |
| | | Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 4 Oct - 9:01 | |
| Hey Sarah ;) sorry je n'avais pas vu ta question. Le vinaigre d'Umeboshi je l'ai trouvé à Paname en magasin japonais (et pas chinois ou vietnamien !! pour le coup la différence est importante^^) mais aussi dans mes divers magasins Bio ici. Bon ce n'est pas ultra répandu, donc peut-être devras-tu farfouiller un peu ^^
Vendredi soir: * Quelques tomates poires jaunes et cerises rouges * Pois-chiches et p'tite sauce au croisement des différents Orients (pois-chiches, babaganoush, graines de lin brun, de cumin, de nigelle et de coriandre grillées, algue wakame, miso brun, gomasio, 5 baies, laurier, thym, sauge, aulx en chemise, lanières d'oignon confit au épices, sel rose, poivre blanc, muscade). * Yaourt de soya, compote de poires maison, sésame grillé, fleur d'oranger, cannelle
Samedi midi... comme d'hab lol * Melon ;) * Oeuf coque et épices * Tombée d'épinards frais (épinards frais, algue Wakame, gomasio, graines de lin brun et doré, de coriandre et de cumin, muscade, sel rose, 5 baies, poivre blanc, équil'huile, pointe de cannelle) * Fromage et pain * Figues fraîches et raisin (des Solliès pour les premières, du Alphonse Lavallée pour le deuxième... miom-miom :bave:) * CHocolat
Hier soir, ma môman avait invité des amis... J'ai cuisiné pour tout le monde mais ne citerai que mon repas ^^ * Pur bol de soupe-repas ultra réconfortante :D :bave: (leur entrée= Velouté de butternut cité en dessous, aménagé pour être complet ^^ avec flocons de châtaigne toastés, craterelles et girolle, laurier, sauge et thym fraîs, aulx en chemise, pignons de pin torréfiés, poudre d'amande complète, 5 baies, poivre blanc, algue Dulse, graines de lin brun/doré et pavot, fleur de sel) avec des mouillettes de pain essene Sarrasin/châtaigne... Je me suis régalée :D :bave: * Plateau de fromage et confitures * Crumble vegan Pomme de Reinette et pomme d'Api et boule de glace vanille/éclats de nougatine maison (farine complète, margarine végétale, cassonade, poudre d'Amandes complète, cannelle, griottes confites aux épices, pommes Reine des Reinettes; et un p'tit coulis impro au dernier moment avec le jus des griottes: jus, cassonade, badiane, cannelle, cardamome verte, gingembre). * P'tit digestif qui va bien mdr
Le Velouté de Butternut à l'Orientale était accompagné d'un Croustillant de Sainte-Maure et mouillette gourmande (Velouté: butternut du jardin, oignon, aulx en chemise, clou de girofle, cannelle, gingembre, macis, zestes d'orange, poivre blanc, 5 baies, laurier, sauge, thym, thé au jasmin; Croustillant: feuille filo, Sainte-Maure, 5 baies, filet de miel d'oranger; Mouillette: pain au noix grillé, filet d'huile de noix, muscade, feuilles de Népita fraîches. Pour servir: fleur de sel de Guérande, crème de soya, graines de tournesol torréfiées). Je n'ai pas consommé les accompagnements, trop compliqué de les faire SG :/ tant pis je me rattraperai :p | |
| | | Myléna Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 142 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 4 Oct - 13:45 | |
| 1 jus vert avec des carottes,fenouil et salade verte des crackers-oignons de chez Nadège avec dessus une purée-crue-froide de poivrons jaunes et rouges Talia, je n'ai pas compris , tu manges pas comme les autres , c'est à dire ?comme tu cuisines pour eux ca me semble vague , pourquoi en fait tu ne manges pas ce que tu cuisines ? en espérant ne pas ètre trop indiscrète........ | |
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 4 Oct - 16:31 | |
| Simplement parce que je suis végétarienne et pas mes parents :) | |
| | | Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 4 Oct - 18:05 | |
| Ce midi : un riz basmati avec des oignons, paprika, ciboulette, bouillon de légumes et un œuf cassé dedans. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 5 Oct - 1:16 | |
| Ce midi: Penne al dente avec petits dés de mozzarella et de tomates & poivre noir. Figue fraîche. Thé earl grey.
Ce soir: Bol de soupe maison au bouillon de légumes, persil et fines pâtes. Morceau de fromage à pâte dure. Fruits secs (noisettes & amandes). Thé au citron. |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 5 Oct - 9:09 | |
| Hier midi: * Mesclun du jardin (pourpier, frisée, Croquante, Scarole, ail, vinaigre de vin rouge vieux, huile d'olive, sel rose, poivre noir, graines de tournesol grillées, levure de bière sg) * Pulao (riz complet, petits pois, oignon frais doux grillés, aulx en chemise, garam masala maison, clou de girofle, muscade, cannelle, cardamome verte et noire, coriandre et cumin en grains, poivre noir, 5 baies, curcuma, graines de lin brun et de pavot, thé vert, sel rose, huile de noix, noix de cajou grillées, coriandre fraîche hâchée. * Fromage et pain noir * Figues fraîches et raisins Italia * Chocolat
Hier soir: * Pastèque (d'Italie oki mais bio ^^) * Velouté onctueux d'automne (mon velouté de Butternut/orange cité plus haut, avec flocons de châtaignes toastés, pop corn d'Amarante (trop longtemps que je n'en avais plus fait, ça me manquait ^^), curry Balti maison, graines de cumin et nigelle grillées, sel gris, 5 baies, poivre blanc, marjolaine et Népita sèches effeuillées) * Yaourt soya, compotée de mangue crue (à tomber), cannelle, sésame noir
Ce midi donc, forcément... ben Bento party one * Salade à L'indienne (Riz complet, petits pois, dès de courgette et de pommes Reine de Reinette juste toastés à la poêle, dès de mangue, dès de bûche façon Sainte-Maure maison, pignons de pin, pop corn d'Amarante, graines de cumin et moutarde jaune/brune, cannelle, curcuma, sel rose, 5 baies, huile de noix) * Figues, Fraises de Sologne (oui oui, elles sont de plein champs et de saison ^^ bon c'est ma grand-mère qui me les a offerte hier, parce que vu le prix je n'aurais pas pu me les permettre '^^) * Chocolat | |
| | | Myléna Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 142 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 5 Oct - 13:05 | |
| ok Talia je comprends mieux
aujourd'hui que des jus de légumes !! | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 5 Oct - 22:22 | |
| :) oui je cuisine de tout, je ne goûte pas, touche le moins possible directement. Pourquoi continuer à les préparer me demanderez-vous? Simplement parce qu'au delà de tout, faire plaisir à ceux que j'aime est ce qui m'importe le plus ^^
Ce soir: * Velouté de cucurbitacés en folie ^^(courge butternut, courge muscade, pâtisson, oignon, ail écrasé, laurier, sauge, thym, poivre blanc, zaatar, pistache concassées, flocons de pois-cassés, zestes de citron, graines de coriandre et de cumin, coriandre fraîche ciselée, sel gris de Guérande) * Yaourt de soya, compote de poire de la Saint Jean, vanille de Madagascar, sésame blond et noir grillé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 5 Oct - 23:43 | |
| Ce matin: Figue fraîche & thé Earl Grey.
Ce midi: Poêlée de légumes avec fenouil et poivrons rouges (drôle d'association mais il fallait la tenter!) & petits dés de pommes de terres frits.
Ce soir: Gratin Dauphinois & bettes du jardin.
Chocolat noir bio. |
| | | daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 6 Oct - 4:15 | |
| je suis malade et j'ai dormi toute la journée, donc j'ai voulu m'activer en fin d'après midi pour dormir (ce qui est visiblement raté mais chut) donc j'ai cuisiné pour tous mes colocs et moi même
j'ai commencé par faire des crèpes végannes pour le dessert
un velouté de potiron (j'ai mis mon coloc a contribution pour l'éplucher!) et pommes de terre (on en a pour 4 jours), et ils ont tous trouvé ça super bon avec un peu de lait de soja, de la sauce sriracha et de la coriandre fraiche (je vais au supermarché chinois pour en acheter en ce moment je suis folle de ça)
une tarte aux poireaux et tofu rosso (mais j'ai fait la pate avec simplement de l'eau et de la farine et c'était pas trop bon)
voilà! c'était tata daizzy au rapport
demain ily a des amis de la peta qui viennent manger et dormir àla maison, ça sera soit restau soit trucs indien avec sauce toute prête héhé | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 6 Oct - 10:39 | |
| Yeah Tata Dayzzi dans la place !! :p J'adore les velouté de courge :D as tu essayé avec de l'orange et/ou carotte? c'est super bon ^^ le côté doux fait ressortir à fond les saveurs, et avec du gingembre et du cumin en plus.... miam /slurp | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 6 Oct - 14:27 | |
| Ce midi: * Oeuf à la coque, épices * Fondue de jeunes poireaux aux Herbes (poireaux, lanières d'oignons grillées, Herbes de Provence, cannelle, graines de lin brun et doré grillées, poivre blanc, 5 baies, sel rose, thé blanc, cumin poudre et graines) * Fromage et pain grillé * Fruits frais (figues, raisin, fraises) * Chocolat | |
| | | Amnesy Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 6 Oct - 14:33 | |
| Ce midi c'est: riz basmati avec burger de tofu (tofu, curry, moutarde, oignons, ail)
Ce soir: chili (sans simili) dans tortillas + pancakes (ultra léger, la nouvelle recette de Béa)
Miam! | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 6 Oct - 14:44 | |
| ce matin: green smoothie( persil et mangue) ce midi: une salade roquette mache avec levure de bière, des amandes,des morceaux de tofu fumés,des tomates séchées et des frites( 1 poignée ) ca reste exceptionnel pour moi les frites, mm si en belgique c'est courant!! | |
| | | Milk Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 246 Age : 42 Localisation : Villefranche sur Saône Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 6 Oct - 18:55 | |
| Merci les filles de me remonter le moral pour mon permis, vous étes chou hier soir : Mijoté de courge avec à la sauge et des cheveux d'ange, (épices : persil, poivre, bouillon de légumes, gomasio, ail ,oignon et gimgembre.) Et là, envie de quelque chose d'onctueux et sucré, je viens de faire une tarte banane et crème de coco, elle est en train de cuire... | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 6 Oct - 19:09 | |
| Sarah tu commences à me connaître, alors ce que je vais te dire ne t'étonnera pas mais bon je le redis ^^ Pourquoi ajouter un "oups" après les frites? si tu aimes ça, il n'y a aucun mal à se faire du bien !! Bien au contraire. Rien n'est mauvais quand cela demeure en quantité raisonnable, comme je te disais déjà la dernière fois. Sérieusement, ce n'est pas une assiette de frite une fois de temps en temps qui te fera mal ou grossir ;) Et tu le sais en plus alors de temps en temps poses toi et savoures ces p'tits plaisirs de la vie ;) Elle est si courte qu'il faut profiter de la moindre occasion d'avoir de p'tites gouttes de bonheur concentré j't'embrasse ;) | |
| | | sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 6 Oct - 20:32 | |
| - Taliashka a écrit:
- Sarah tu commences à me connaître, alors ce que je vais te dire ne t'étonnera pas mais bon je le redis ^^
Pourquoi ajouter un "oups" après les frites? si tu aimes ça, il n'y a aucun mal à se faire du bien !! Bien au contraire. Rien n'est mauvais quand cela demeure en quantité raisonnable, comme je te disais déjà la dernière fois. Sérieusement, ce n'est pas une assiette de frite une fois de temps en temps qui te fera mal ou grossir ;) Et tu le sais en plus alors de temps en temps poses toi et savoures ces p'tits plaisirs de la vie ;) Elle est si courte qu'il faut profiter de la moindre occasion d'avoir de p'tites gouttes de bonheur concentré j't'embrasse ;) tu as raison c'est certain, mm si c'est pas très sain les patates frites et pour la ligne c'est pas 1 poignée qui va me déformer, mais ces quelques frites je les aient mangés en pleine conscience car comme c'est pas sain c'est rare chez moi( mais j'apprécie) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 6 Oct - 22:13 | |
| Oh bah tiens, j'ai mangé des frites ce midi (en bonne belge...) mais comme je désire grossir un peu, j'avoue que je passe outre le fait que ce ne soit pas sain. Quand d'autre part on mange pleins de bonnes choses saines, on peut se le permettre non? ;-)
Donc, ce matin: Jus d'orange & yaourt de soja aux fruits.
Ce midi: Frites maison & panés de fromage du commerce. Banane (dernières bananes car plus trop de saison!).
Ce soir: Poêlée de légumes (haricots verts, brocolis, carottes, champi' de Paris) & coquillettes. Thé aux agrumes & chocolat. |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 6 Oct - 22:21 | |
| Bien sûr Lys ;) Pourquoi désires tu grossir? si ce n'est pas indiscret bien sûr, si ça te déranges, je comprends :)
Ce soir: * Pastèque * Soba en crème blanche (soba, crème onctueuse de chou-fleur, graines de lin et pavot grillées, graines de nigelle et cumin, algues wakame macérées dans du tamari fort et du gingembre, sel rose, 5 baies, poivre blanc, champignons noirs, thé au jasmin, cannelle, paprika fumé, cumin) * yaourt soya, mangue fraîche en compotée crue :D, sésame grillé, mélange style pain d'épices à ma façon (cannelle, cardamome noire et verte, girofle, muscade, macis), thé blanc | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 6 Oct - 22:36 | |
| Je te réponds en mp, pour ne pas faire de HS et raconter ma vie sur le topic cuisine, lol ;-) |
| | | eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 6 Oct - 23:46 | |
| oh lalala, c'est pas forcement mauvais les frites! ça depend comment on les fait et avec quoi on les mange. | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 7 Oct - 1:00 | |
| Dis, Tali, tu utilises souvent du thé dans tes recettes. Comment t'en sers tu ? déjà infusé, tu le rajoutes à tes plats ou bien directement en pailettes ? tu trouves que ça apporte du goût ? ça se sent quand même ? ce n'est pas amer ? | |
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 7 Oct - 7:26 | |
| Hoi Arnelae ;) Alors le thé tout va dépendre du plat mais aussi du thé utilisé ^^ Pour tout ce qui cuit dans un bouillon comme les pâtes, soba, riz, etc... Je prépare au préalable un bouille ou infusera dans un premier temps un petit pochon de thé, puis après des herbes et autres. Une fois prêt, j'y verse les céréales et autres pour qu'en cuisant elles prennent toutes les saveurs du bouillon ^^ Sinon il m'arrive d'en mettre en paillettes dans mes salades :) Mais j'ai fais un post plus précis Par iciSinon ce midi bento coloré ;) A ce soir pour les détails ^^hihi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
| |
| | | | 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
|