ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??

Aller en bas 
+31
Nanane
Matcha
Natsumi Hamano
Roudoudouce
eloelo
daizzy
anne
Lau xXx
Myléna
Rory
nadia
Zoolo
fayfay
Dita
Miss_Tofu
Alep
wolfie
vegigirl
Corinne
bulb
Taliashka
kawouik
Roaaa
Caro
redfishmemory
sarah
Milk
arnelae
Noann
Amnesy
juju79
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyJeu 22 Oct - 18:00

A midi : Gratin de quenelles au choux fleur et aux champignons de Paris.
Compotée crue de kaki.
Carrot cake vgl au yaourt sojasun noisette-amande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyJeu 22 Oct - 18:05

c'est quoi ta recette de carottes cake vgl milk???
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyJeu 22 Oct - 18:22

Ce midi... Grosse journée de cours, bien lourde (6h livrés à nous-même, en groupe, ou l'on doit établir une définition du mot "événement"... ben c'est bien chi***, surtout quand tu te tapes un groupes qui n'est pas un modèle de motivation).
Breeeef après cette aparté non-intéressante xD, ma bento-box du jour:
* Grosse salade énergétique (quinoa rouge et noir, oignon nouveau cru, tofu fumé grillés dans un mélange curry maison, algues Wakame, sésame blond grillé, graines de lin brun et doré, de pavot, de cumin, épinards jfrais et juste tombés, spaghetti végétaux (la fameuse courge^^), piments de Thaïlande, sauge, laurier, sel rose, poivre noir, 5 baies)
* Fromage et pain (mais pas beaucoup parce qu'il pue bien et je fais fuir mes camarades après quand je mange en cours mdr)
* Fruits (figues, raisins)
* Chocolat
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyJeu 22 Oct - 18:49

sarah a écrit:
c'est quoi ta recette de carottes cake vgl milk???

Je vais la poster dans "R7 vgl" ;)
J'ai bien aimé, même si j'ai oublié de mettre du sucre et que mon carot cake est du coup légèrement salé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Invité
Invité




2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyVen 23 Oct - 0:14

Ce soir:
Lamelles de courgettes & dés de tofu sauce soja (épices et cuisson à l'huile d'olive).
Banane.
Thé à la fleur de Pêcher au sucre de canne.
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptySam 24 Oct - 7:05

Jeudi soir:
* Velouté onctueux réconfortant (crème de chou-fleurs, flocons torréfiés de sarrasin, graines de lin brun/doré et pavot, graines de coriandre, cumin en poudre, algues wakame, craterelles, poivre blanc, bouillon de légumes à base de thé blanc, laurier, genièvre, girofle, thym, sauge, romarin; sel rose, aulx en chemise)
* Soya, compote de pommes (Reine des Reinettes, Golden, Pink Lady, Canada Grise d'Hiver), poire crue, sésame grillé, cannelle, fleur d'oranger

Hier midi, Bento du Vendredi ^^
* Cocotte de légumes anciens aux saveurs d'ailleurs (Rutabaga, navet boule d'or, carottes jaune, violette et orange, pommes de terre vitelotte et charlotte, potimarron, oignons blanc et rouge; girofle, genièvre, herbes de Provence, Laurier, thym, sauge, piments de Thaïlande, sel rose, graines de cumin, paprika fumé, poivre noir, 5 baies, graines de sésame grillées et fromage de chèvre maison (ma version de la sainte Maure, sauf que là elle en est à sa 10ème semaine d'affinage avancé ^^autant dire qu'elle..... fouette xD mdr suis pas prête de trouver un mec ils ont tendance à ))
--> on dirait pas comme ça mais c'était super bon et nouveauté pour moi, j'aime donc le rutabaga (j'en avais jamais trouvé jusqu'alors^^)
* Fruits frais (figues et raisins)
* Chocolat

Hier soir:
* Potée auvergnate vg hihi (lentilles vertes du Puy, oignons doux des Cévennes piqué de girofle, aulx en chemise, laurier, thym, graines de lin brun/doré, le tout dans un bon brouillon aromatique (thé vert, laurier, sauge, romarin, thym, ail, pelures d'oignon); à cela j'ajoute des lamelles de tofu fumé préalablement grillées, des mini-saucisses de panisse, et des "lardons" de tempeh nature... mmmmmmh)
* Yaourt de soya, compotée crue de figues de Solliès, eau de jasmin, fleurs de thym, graines de sésame grillées)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyDim 25 Oct - 7:31

merci Sarah lol mais je crois que vous idéalisez un peu trop mes menus x)

Hier midi:
* Salade verte du jardin (Croquante, frisée, laitue, pourpier) et graines craquantes (tournesol et lins grillés)
* Oeuf à la coque et épice
* Fondue de poireaux (poireaux et oignon blanc doux des Cévennes émincés finement, thym sec effeuillé, graines de coriandre légèrement écrasées, graines de cumin et de nigelle, curry Madras maison, bouillon de thé vert, sel rose, poivre blanc, (et quelques fois j'aime ajouté de beaux raisins secs blonds que je réhydrate dans le thé vert avant d'ajouter l'ensemble aux poireaux. Bon hier j'en avais pas envie lol)
* Fromage et pain
* Fruits (figues, raisins of course)
* Chocolat

Hier soir, castagnade :D donc repas plus soft
* Soupe de légumes façon mamma mais avec ma touche parce que je ne sais pas faire sans xD :D (blettes, céléri branche, pomme de terre, carottes, poireaux, graines de genièvre et de coriandre, poivre noir de Madagascar, p'tit piment frais middle coupé en deux, sel gris... J'ai ajouté dans mon bol des graines de lin, de l'algue Wakame, et de la levure de bière sg, ainsi que du curcuma et de Raz-El-Rhanout ;))
* Soya, pommes en morceaux, cannelle, eau de jasmin, sésame grillé et.. des châtaignes grillées au feu de bois issues de la castagnade :D mamaaaaaaa)
* Quelques autres châtaignes et une figue fraîche

j'avais fais des galettes de lentilles hier soir pour mes parents, ben pour une impro j'étais fière de moi ^^ je mettrais la recette, pour l'instant juste une idées des ingrédients
(reste de lentilles du Puy cuite (environ 250g), 80g de haricots verts cuits, graines de tournesol, de lin, de sésame grillés et de millet cru, sel gris de Guérande, 5 baies, graines de cumin, curry Balti maison, Herbes de Provence, Persil, céléeri branche et ail écrasés, un peu de Népita et de marjolaine fraîche ciselées, poivre blanc, piment de Cayenne, huile d'olive, farine de pois-chiche/sarrasin, et hop panées avec de la chapelure sans gluten ;) ils se sont régalés, et pourtant... c'était vegan :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Natsumi Hamano
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton
Date d'inscription : 07/08/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyDim 25 Oct - 13:08

Hier soir:

> Crèpes courgettes oignons tofu fumé ( http://cicerolleblog.canalblog.com j'ai remplacé les poivrons pas des courgettes (sans faire exprès xD))
> Fingers vegan :) (recette de veganfields)

Ce soir:

> Chapatis et tofu aux poivrons et tofu (tiré de ce blog : http://www.pankaj-blog.com/ )



=)
Taliashka tu m'impressionnes à cuisiner autant xD
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyDim 25 Oct - 17:32

Lol Natsumi ^^

Aujourd'hui, matinée sur les chapeaux de roue, un tonus d'enfer et l'envie de me dépenser, ce que j'ai fais en cuisinant of course lol
Levée au bout de mes heures habituelles, ben forcément... j'étais hors du pieu à 4h30, à cause du changement d'horaires xD lol alors en attendant mon heure normale, 5h30, ben je me suis fait plaisir
ME voilà en cuisine, et hop... Frichti, frichtouilles... Pouf !!
Une heure plus tard... Ma version des croquants aux amandes et une impro de délicieux chocolats-santé plein de bonnes choses se dressaient avec gourmandise sur le table

Et puis après... Ben fallait voir le repas de midi...
* Quelques feuilles de salades natures
--> Comme un couscous végétarien et sans gluten (pour moi)
* Tchoutchouka revue et corrigée selon mes goûts (Aubergines, poivrons verts, oignons doux des Cévennes, aulx grossièrement coupés, + mélange maison saveur orientale : laurier, thym, romarin, Raz-el-rhanout, curcuma, cumin en graines et poudre, paprika, piment d'Espelette frais, poivre Cubèbe, 5 baies, graines de coriandre, piment nora, sel rose, poivre blanc)
* Millet vapeur et graines croquantes (lin brun et doré, sésame noir et blond, tournesol et courge, sel rose, 5 baies)
* Fromage et pain noir
* Fruits (figues fraîches, raisins)
* Chocolat

Et pour mes parents, un p'tit dessert parce qu'ils sont gourmands et qu'on est dimanche... mdr
* Tiramisu familial tout fait main (vous connaissez les ingrédient j'pense ?? lol seule p'tit truc peut-être, je mets de l'Amaretto dans mon café, et je saupoudre de Van Ho**** ainsi que je copeaux de chocolat croquant )

Snifant, je voulais m'en faire un vegan mais plus de tofu soyeux en stock :'(
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyDim 25 Oct - 21:26

Tu les fais à base de quoi Talia tes chocolats "santé" ?
parce que chez nous, on a testé 3 sortes hier soir,(faits maison ;) : chocolats noir au piment doux, aux graînes de sésame et à la cannelle... avec un bon café, hummm :)

Sinon, si un jour j'ai l'occasion de partager un repas avec toi, j'aimerais beaucoup goûté ton tiramisu, j'adoooore ce dessert 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyLun 26 Oct - 0:22

Hi ce serait un plaisir que de partager un repas :D Si tu descends dans le Sud ;) ça sera avec plaisir (je t'aurais bien dis que je viens, mais malheureusement le trou abyssal dans mon porte monnaie répond pour moi '^^)

Mes chocolats-santé=
Chocolat noir pur beurre cacao 70% avec pistaches, amandes, noisettes, noix, abricots secs, figues sèches, dattes, graines de tournesol, sésame complet et lin brun, le tout torréfiés puis j'ajoute du gingembre confit, piment de Cayennes, Van Hout** :D Yen a déjà plus... ma mère a bien entendu le "santé" mdr ^^

Et puis vers 19h j'en avais marre de bosser alors du coup hop j'ai fais des cornes de gazelle. Pas de recette sous la main, la flemme de chercher... Pas grave on innove lol ^^
Ma mère s'est régalée, et pourtant... elles étaient véganes lol ^^ Elle est restée couillonne quand je lui ai dis xD


Ce soir:
* Dhal de lentilles aux poireaux (lentilles vertes du Puy, fondue de poireaux, graines de pavot et lin brun, curry Madras et Balti maison, curcuma, paprika, poivre Penjah concassé, poivre blanc, 5 baies, cannelle, cumin poudre, nigelle, sel rose, thym effeuillé, piment de Cayenne, coriandre fraîche ^^)
* Soya, coulis de kiwi frais, pavot bleu, eau de jasmin
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyLun 26 Oct - 0:58

Rôlalah, je veux venir manger chez toi Talia! ^-^

Ce matin:
Croissant-thé blanc-crème de soja au chocolat.

Ce midi:
Tofu au paprika doux-quinoa au bouillon de légumes-champignons de Paris persillés et aillés-quelques noisettes.

Ce soir:
Soupe de tomate maison-panés de fromage-frites-thé aux agrumes.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyLun 26 Oct - 14:27

Une pizza maison ,miaam (je ne me lasserai jamais des pizzas:p)
(Tomate, oignon, poivron vert, champignons de Paris, tofu mariné au piment doux et gomasio et mozza)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyLun 26 Oct - 15:06

J'ai bien envie d'une pizza la j'avoue :D Tu m'as tentée hihi
D'ailleurs je me demandais, vous mettez combien de farine pour une pizza une personne ? Ou combien doit peser un pâton ?

Ce midi:
* Oeuf à la coque et épices
* Tchouchouka (j'en ai emporté un bon p'tit tupper, je suis vraiment super contente de mon p'tit plat... les aubergines sont un de mes légumes préférés, mais là j'avoue que ça se surpasse... un fondant à tomber par terre !! Je vous conseille vraiment d'essayer^^)
* Fromage et pain noir sg
* Fruits frais divers
* Chocolat

Et ce soir... je me tatouille encore hihi ;)
Laughing Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyLun 26 Oct - 18:21

J'avoue ma pâte à pizza elle, a été achetée dans le commerce.
Mais en bonne gourmande je crois qu'il est temps que je les fasse moi même.

Je viens de faire un gateau vgl, mais je suis assez déçue par le résultat,
je ne maîtrise encore pas bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyLun 26 Oct - 18:55

quel est le problème de ton gâteau? peut-être peut-on t'aider? :)

Et pour la pâte du coup, pour une personne tu mets combien de ta pâte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyLun 26 Oct - 20:08

Taliashka a écrit:
quel est le problème de ton gâteau? peut-être peut-on t'aider? :)

Et pour la pâte du coup, pour une personne tu mets combien de ta pâte ?

J'ai mis (dans mon gateau) : 1yaourt, 2pots de farine, 1pot de poudre d'amande, 1/2pot d'huile, 2bonnes c.à s. de fécule de pomme de terre +un peu d'eau et 1pincée de bicarbonnate.
voilà, j'avais bon espoir mais ça n'a donné qu'une espèce de galette un peu difforme et pas trop gonflée... Shocked alors, je sais pas, si vous voyez un truc qui aurait pu clocher, dîtes le moi ;)

Talia, je ne connais pas les proportions exactes pour une pâte à pizza (comme je disais faut que je m'y mette) regarde sur le net, je pense que tu vas trouver ton bonheur ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyLun 26 Oct - 22:42

JE pense que le problème vient du fait que tu a enlevé les oeufs mais rien mis qui les remplace :)
Je te conseille un 1/2 voir un pot de compote ou une banane écrasée
De même deux pots de farine + un d'amande en poudre+ encore de la fécule ça fait beaucoup, à mon avis un pot de farine suffit :)
Enfin une pincée de bicarbo pour faire office de levure... C'est bien trop peu. Pourquoi ne pas mettre de levure d'ailleurs? Si tu veux mettre uniquement du bicarbo, il faut en mettre une cuillère à café minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Natsumi Hamano
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton
Date d'inscription : 07/08/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyLun 26 Oct - 23:11

Ce soir ... Riz cantonais :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyMar 27 Oct - 2:19

Ce matin:
Bol de muesli-thé aux agrumes.

Ce midi:
Bol de soupe à l'oignon maison-gryuère râpé- salade mixte (huile d'olive et vinaigre balsamique).

Ce soir:
Poêlée mixte (tofu, lamelles de poivrons rouges, dés de courgettes, demi-lunes d'aubergines, le tout sauce soja à l'indonésienne -plus sucrée- et huile d'olive plus piment de Cayenne)- mousse au chocolat maison-thé aux agrumes-noisettes.
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyMar 27 Oct - 7:47

Hier soir:
* Soupe veloutée d'automne (velouté de potimarron, flocons toastés de châtaignes, écorces d'orange, aulx en chemise, graines de lin brun/doré, thym, laurier, feuilles de cari, curry Balti maison, cannelle, curcuma, gingembre, sel rose, poivre blanc, 5 baies, thé vert)
* Yaourt soya mixé avec une belle mangue juteuse, vanille, pointe de cannelle, graines de sésame grillées

Ce midi, bento party one... Avec ma super bouate pour garder au chaud !! (et oui ça y est j'ai investit mes derniers pauvres roupies :'( '^^) ça va faire du bien de manger chaud !!
* Rizotto réconfortant pour fêter ça !! lol (Riz complet à la châtaigne, bouillon aromatique maison (thé blanc, laurier, thym, romarin, sauge, marjolaine, un quart d'oignon giroflé, trois rondelles d'ail, une épluchure de macis), dès de potimarron fondant, Herbes de Provence, thym, laurier, sauge, graines de lin brun/doré, oignon grillé, fromage de chèvre, cannelle, poivre blanc, sel Herbamare spicy, 5 baies)
* Fruits frais (figues, raisins)
* Chocolat

Et des p'tits gâteaux pour le goûter, car on va bosser en groupe avec des copines, alors après une journée de 6h de cours (de la même matière, dans la même salle avec le même prof... C'est mon quotidien bouh pas top j'préférais le lycée pour ça) ben on a besoin de se rebooster !!
Donc cornes de gazelle, croquants aux amandes et chocolats-santé, le tout revus et corrigés à ma sauce ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyMar 27 Oct - 13:03

Taliashka a écrit:
JE pense que le problème vient du fait que tu a enlevé les oeufs mais rien mis qui les remplace :)
Je te conseille un 1/2 voir un pot de compote ou une banane écrasée
De même deux pots de farine + un d'amande en poudre+ encore de la fécule ça fait beaucoup, à mon avis un pot de farine suffit :)
Enfin une pincée de bicarbo pour faire office de levure... C'est bien trop peu. Pourquoi ne pas mettre de levure d'ailleurs? Si tu veux mettre uniquement du bicarbo, il faut en mettre une cuillère à café minimum.

C'est vrai que j'ai complètement zappé la banane ou un peu de compote, dans mon élan j'ai pensé que le yaourt suffirait...
Merci Talia pour tes conseils 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Reconfor , je vais réiterer mon essai bientôt !
Et bon boost à toi, je vois que tu as une grosse journée devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyMar 27 Oct - 22:17

Une grosse journée et pour le coup... elle c'est super mal passée.
Pas le moral alors je ne vous embête pas plus :) passez une bonne soirée ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyMer 28 Oct - 1:47

Milk a écrit:
Taliashka a écrit:
JE pense que le problème vient du fait que tu a enlevé les oeufs mais rien mis qui les remplace :)
Je te conseille un 1/2 voir un pot de compote ou une banane écrasée
De même deux pots de farine + un d'amande en poudre+ encore de la fécule ça fait beaucoup, à mon avis un pot de farine suffit :)
Enfin une pincée de bicarbo pour faire office de levure... C'est bien trop peu. Pourquoi ne pas mettre de levure d'ailleurs? Si tu veux mettre uniquement du bicarbo, il faut en mettre une cuillère à café minimum.

C'est vrai que j'ai complètement zappé la banane ou un peu de compote, dans mon élan j'ai pensé que le yaourt suffirait...
Merci Talia pour tes conseils 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Reconfor , je vais réiterer mon essai bientôt !
Et bon boost à toi, je vois que tu as une grosse journée devant toi.

Je voulais rajouter la possibilité de remplacer un oeuf par 10g de fécule + 40 cl de lait végétal (conseil d'OW). 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Accord07

Milk, tu as jeté un oeil sur le gâteau vegan super simple d'Alga ? 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 EmptyMer 28 Oct - 10:53

Si tu aimes le chocolat, il y a aussi mon p'tit fondant ^^

Hier soir:
* Soupe miso bien franchouillarde xD (bouillon aromatique maison, lentilles vertes du Puy, miso brun, rondelles d'oignon-ciboule et de poireaux, graines de lin brun trempées, graines de coriandre et nigelle grillées, cumin en poudre, gingembre frais râpé, aulx en chemise, laurier, thym, algue wakame, sel rose, poivre de Sizchuan, poivre long de Madagascar)
* Yaourt de soya, compote d'abricot, cannelle, thé au jasmin, graines de sésame noir

Ce midi, entre maison et fac, donc Bento box à moitié xD lol
* Soupe pour bien bosser (bouillon aromatique corsé sur base de thé vert, pois-chiches germés, algue wakame, émincés rôtis de poireaux, rondelles d'oignons grillées, curry Balty maison, paprika fumé, graines de cumin et de lin torréfiées, poivre blanc, sel rose)
--> le test de la bento qui garde au chaud, version soupe ;)
* Fromage et pain
* Fruits frais (je sais pas lesquels encore... probablement des figues lol oui je sais c'est étonnant hein xD)
* CHocolat
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??   2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
Revenir en haut 
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
» 2012 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: