| 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? | |
|
+38Gabrielle Boubouille wolf StearnZ Pluie angellshadow MissTiti marie02 loup juju79 annepeintout Tsouca célia Didine helene&co Patagia bulb Alep Alga Miss_Tofu Zoolo nadia redfishmemory anne sarah cabs Corinne Nanane wolfie alexandra Matcha celine mii Vaness Milk Natsumi Hamano arnelae Taliashka 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pluie Découvre le forum
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Dim 27 Juin - 12:43 | |
| Véganisme = variété = bonheur, non? ;) | |
|
| |
juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Dim 27 Juin - 13:05 | |
| Ce midi : pates à la sauce tomate et une banane.
Ce soir : houmous sur du pain grillé et de la salade à la sauce vinaigrette/moutarde. Du pain et une nectarine. | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Dim 27 Juin - 14:53 | |
| Ce midi pour nous : pommes de terre sautées (surgelées) + jardinière de légumes (surgelée aussi ) J'ai plus trop le temps de cuisiner avec les 2 p'tits monstres... | |
|
| |
Pluie Découvre le forum
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Dim 27 Juin - 15:02 | |
| Pour moi ce midi c'était tortillas de maïs avec légumes et haricots noirs et fausse ricotta de noix de cajou à la ciboulette et à l'ail. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Dim 27 Juin - 17:01 | |
| Ta fausse ricotta me donne envie, j'ai déjà essayé sans ciboulette, mais avec, ça doit vraiment être délicieux ! A midi, pour nous c'était frites et haricots verts, salade et boulettes de je sais plus quoi. | |
|
| |
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Dim 27 Juin - 22:46 | |
| Ce midi : * Galettes de flocons d'avoine/PST à la courgette et aux oignons * Salade verte aux graines de courge * Tarte à la cerise Ce soir : * Salade composée (carotte, tomate, salade verte, graines de tournesol, graines de lin broyées) * Purée de fèves fraiches à la purée de cajou * Seitan à ma façon au thé fumé (gluten, noisettes en poudre, farine de riz, thé fumé Lapsong Souchong, eau, tamari) * Abricot | |
|
| |
Pluie Découvre le forum
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Dim 27 Juin - 23:04 | |
| Oui franchement c'est super bon, très parfumé et très crémeux.
Corinne, comment utilises-tu le thé dans ton seitan? En le laissant infuser dans l'eau?
Sinon pour moi ce soir c'était bagel de fausse ricotta avec une tranche de tofu mariné (tamari+soyu) et frite dans l'huile de sésame, avec graines d'alfalfa germées et tranches de tomates. Et en dessert un yaourt de soja maison avec de la confiture pêches-amandes maison, du sucre de pommes et une bonne poignée de cerises... raaaah bonheur. | |
|
| |
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Lun 28 Juin - 10:17 | |
| Dans le seitan à ma façon, j'ai oublié de mettre dans la liste des ingrédients la levure maltée. Pour répondre à ta question Pluie, j'ai mis le thé fumé broyé au pilon. C'était excellent. Même mon petit bonhomme de 4 ans a adoré. | |
|
| |
Pluie Découvre le forum
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Lun 28 Juin - 10:35 | |
| Idée géniale, je retiens!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Lun 28 Juin - 12:36 | |
| j'ai trouvé chez Mon*pr*x des céréales bio mélangées à cuire en 10 mins (épautre, kamut, riz complet et avoine), j'ai mis de l'hule d'olive et de la menthe séchée et c'est super bon |
|
| |
juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Lun 28 Juin - 22:15 | |
| Ce midi : pates à la sauce tomates et aux aubergines frites ! Un délice ! Ensuite de la glace aux mures du jardin des mes beaux-parents : un délice aussi !
Ce soir : un sandwich au concombre, fromage frais, ciboulette, huile d'olive et poivre. | |
|
| |
Corinne Adore papoter
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Lun 28 Juin - 22:34 | |
| Ce midi : * Restes d'hier soir Ce soir : * Salade composée (salade verte, avocat, carotte) * Pommes de terre rissolées * Tarte aux tomates et courgettes * Couscous * Sauce (bouillon de cuisson du seitan à ma façon d'hier) | |
|
| |
Corinne Adore papoter
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Jeu 1 Juil - 21:56 | |
| Aujourd'hui, du froid, du froid, du froid et le plus de cru possible. Ce midi : * Houmous express au basilic * Salade de pâtes aux courgettes et carottes crues * Banane Ce soir : * Wraps fourrés avec une salade composée de salade verte, restes de courgettes/carottes de ce midi, tomates, tofumé, polenta * Sauce crème de soja/curry * Fauxmage * Abricot et cerises du jardin | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Jeu 1 Juil - 23:20 | |
| Ce soir : pizza de chez le livreur de pizza | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Sam 10 Juil - 10:15 | |
| Hier midi : mélange de 4 céréales + carottes persillées
Hier soir : tarte aux courgettes et aux tomates, humm trop bon ! | |
|
| |
Corinne Adore papoter
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Sam 10 Juil - 18:18 | |
| Ce midi : * Salade composée avec haricots verts, chou blanc, graines germées (tournesol, alfalfa), salade verte et polenta * Mayo vgl (purée d'amande, moutarde, eau, sel) * Prune Ce soir : * Radis * Pâtissons farcis riz-flocons de pois cassés * Jus de fanes de carotte * Salade * Abricot
| |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Sam 10 Juil - 21:03 | |
| C'est quoi des "pâtissons" Corinne ?
Ce midi : ratatouille et riz, yaourth soja abricot/goyave
Ce soir : fond d'artichauts vinaigrette, galette de sarasin VG (oeuf, gruyère, mélange de champignons surgelés, tomate, salade), abricot. | |
|
| |
Corinne Adore papoter
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Dim 11 Juil - 12:26 | |
| Les patissons, ce sont des légumes oubliés entre la courge et la courgette (en goût). En lien, voici une photo pour te donner une idée. https://servimg.com/view/15357450/5 | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Dim 11 Juil - 13:52 | |
| Merci corinne, je ne connaissais pas... | |
|
| |
helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Dim 11 Juil - 14:44 | |
| pate à tartiner maison...
200g de chocolat dessert noir 100g de purée de noisettes 50 g de farine de crème d’avoine 50g de margarine 40-50g (45) de sucre 250-300 g d’eau selon la consistance souhaitée
Tout mettre dans une casserole et fait fondre jusqu’à avoir un mélange homogène, laisser refroidir. miam! | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Lun 12 Juil - 22:41 | |
| hum miam ! Ce midi : Courgettes rondes farçies à la semoule, carottes et oignons - salade de tomates au vinaigre balsamique - yaourth soja abricot/goyave Ce soir : chili végétarien (haricots rouge, maïs, oignons, ail, poivron rouge, pulpe de tomates, cumin, origan) - riz - yaourth soja chocolat - abricot | |
|
| |
StearnZ Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 162 Age : 38 Localisation : Brest Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Mar 13 Juil - 4:27 | |
| midi : carottes + tarte à la tomate + clafoutis cerises (du jardin miam)
soir : petites pommes de terre + salade + glace à l'eau
et sortie à la plage sorbet artisanale à Cabourg ^^! | |
|
| |
Vaness Fidèle au poste
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Ven 16 Juil - 20:53 | |
| Ba alors ? plus personne ne mange ?
Hier soir : Crumble salé de légumes (tomates, poivron vert, aubergine, oignons, ail, herbes de provence, origan, farine, margarine végétale)
Ce midi : reste d'hier soir
Ce soir : Ragoût de lentilles corail (échalottes, bouillon de légumes, curry, lentilles corail, graines de sésame) + riz complet | |
|
| |
Corinne Adore papoter
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Sam 17 Juil - 13:09 | |
| Hier midi : * Tartinade de haricots rouges à la purée d'amande * Galettes de flocons d'avoine au poivron rouge et oignon avec quelques graines de sarrasin * Faux mage (tahin, miso, eau, agar-agar, levure maltée recette extrait du livre Cuisine vegane facile une publication Droits des animaux) * Fruit Hier soir : * Tartinade * Oseille à la crème de soja * Blinis à la farine de sarrasin et flocons de quinoa * Tomate jaune à la vinaigrette * Abricot Ce matin : * Galettes de riz * Pâte à tartiner aux pruneaux (pruneaux trempés la veille, purée d'amande, zeste d'orange) * Cookies en pot (chocolat, un reste de lait d'avoine, flocons de quinoa, graines de tournesol, amandes effilées, amandes en poudre, raisins secs) | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? Lun 19 Juil - 0:43 | |
| Comme je recevais à midi, j'ai fait un saladier de tapenade verte.
Pastèque Tarte à la tapenade et tomates cerises rouges et jaunes + romarin Tarte auce tomate, tofu rosso, courgettes râpées et oignon, levure Riz noir complet, lentilles corail au curry, aubergines Iman bayildi Mousse au chocolat (tofu soyeux, chocolat, crème de coco, He de mandarine et citron bio). La crème de coco a du aider à solidifier, la texture était top, mais ça ressemble pas à la mousse, plus compact, enfin délicieux et agréable à manger !
@+
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? | |
| |
|
| |
| 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? | |
|