ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?

Aller en bas 
+38
Gabrielle
Boubouille
wolf
StearnZ
Pluie
angellshadow
MissTiti
marie02
loup
juju79
annepeintout
Tsouca
célia
Didine
helene&co
Patagia
bulb
Alep
Alga
Miss_Tofu
Zoolo
nadia
redfishmemory
anne
sarah
cabs
Corinne
Nanane
wolfie
alexandra
Matcha
celine
mii
Vaness
Milk
Natsumi Hamano
arnelae
Taliashka
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 EmptySam 16 Jan - 16:29

Moi j'adore les épinards !

Ce midi : Brocolis sautés avec un mélange de céréales, yaourth soja chocolat et 1 kiwi.

Ce soir : On finis la tarte aux légumes de vendredi soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 EmptySam 16 Jan - 19:21

Moi aussi j'adore les épinards :D avec et surtout avec de le wakame et des graines de lin, cumin et nigelle, cuits à l'étouffée :D huhu

Ce midi:
* Onctueuse purée tarbaise (haricots tarbais cuits dans un bouillon aromatique maison (thé blanc, laurier, thym, aulx en chemise, oignon giroflé, mignonette de poivre noir), tofu soyeux, poivre blanc, 5 baies, sel rose, graines de lin brun/doré et pavot)
--> c'était à tomber, mais je pense que façon houmous, sur crackers de pois-chiches ou de sarrasin.. ça doit déchirer!! xD lol
* fromage et pain noir
* Kaki
* chocolat

Ce soir.. mmmmh j'ai bien envie de gnocchis :D
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 EmptySam 16 Jan - 21:00

Hum, des gnocchis... Çà fait longtemps!

Ce soir:
* Salade colorée (Olives noires, salade verte frisée, Ebly en sauce rouge, dés de concombres, petits macaronis, vinaigrette).
* Fondue de fromages.
* Yaourt de soja aux fruits rouges & tisane aux herbes et épices (Yogy tea je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 EmptyDim 17 Jan - 2:07

Aloooors...

Ce soir:
* Gnocchis SG et bouillon asiatique (gnocchis de sarrasin, châtaigne et riz; bouillon de thé jasmin, algues wakame et dulse, sel gris "rêve marin" (préparation perso), rondelles de poireaux, graines de lin brun/doré, pavot bleu, cumin en poudre, champignons noirs, graines de coriandre, persil frais, sauce tamari forte, piment rouge hâché, poivre de Sischuan)
* Yaourt de soya, compotée crue de mangue, graines de sésame torréfiée, cannelle

Hihi Lys ;) c'est bon la fondue de fromages :D tu l'as fais avec quoi la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Invité
Invité




2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 EmptyDim 17 Jan - 20:16

Oh, c'est une toute prête.

Si tu en fais une home-made, ça m'intéresserait de savoir quels fromages et condiments tu utilises.

Ce midi:
* Lamelles de pommes de terre rissolées, petits pois revenu dans un peu d'ail et d'oignons, champignons de Paris à l'ail, au persil et à la crème.
* Macédoine de fruits (j'ai mis banane, orange, mandarine, pommes, jus de citron).
* Thé au citron.
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 EmptyDim 17 Jan - 20:19

Ce midi : Crudités en entrée (tomate, fond d'artichaut, maïs), puis courgettes façon "espagnole" (mélange d'épices) avec des lentilles vertes. Un yaourth soja au chocolat et un kiwi

Ce soir : pâtes sauce tomates au basilic avec le reste de tofu nature qu'il y a dans le frigo.

Et au goûter j'ai fait des crèpes (véganes) 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Ilbave
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Invité
Invité




2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 EmptyDim 17 Jan - 20:22

Par quoi remplaces-tu les œufs Vaness ? J'ai déja remplacé le lait dans mes crêpes par du lait de soja nature mais je ne trouve pas d'alternative pour les œufs... (Je ne suis pas vegan, juste végétarienne mais je tente tout de même de réduire les sous-produits animaux).
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 EmptyDim 17 Jan - 20:38

Ma fondue? je la fais à la sovoyarde :) donc Emmentaler, Gruyère (le vrai le suisse, sans trou s'il vous plais ^^), Beaufort vieux et Comté (mini 24 mois)... Ah oui c'est cher, mais on en mange une fois de temps en temps alors... on se fait plaisir ;)
Tu ailles (avec un ail lol ^^et pas aïe aïe aïe hein xD mdr), et un peu de bon vin blanc sec de Savoir (Croze-Hermitage) miam :D
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 EmptyDim 17 Jan - 20:42

Tu peux remplacer les oeufs par de la maïzena ou de la fécule de pomme de terre.
Pour les gâteaux et pour donner du moelleux, tu as la compote de pomme qui permet de faire le liant. Ou alors une banane écrasée aussi...

Ou sinon une petite équation toute simple à retenir : 10 gr de poudre (maïzena ou autre) + 40 ml de lait végétal = 1 oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 EmptyDim 17 Jan - 20:47

Je remplace les oeufs par du tofu soyeux moi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 EmptyDim 17 Jan - 21:26

Je n'ai encore jamais essayé avec le tofu soyeux...tu ne sens pas trop le goût de soja dans tes préparations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 1:51

Pas du tout ^^ mais il ne peut pas remplacer les oeufs dans toutes les recettes non plus

Une ou ça passe bien comme je le disais quelques posts précédenmment, c'est en soufflé :)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 9:30

Dimanche midi:
* Oeuf coque et épices :D
* Fondue de poireaux et graines (poireaux, thé vert, lin brun/doré et pavot, paprika fumé, sel rose, poivre blanc, 5 baies, muscade, huile de lin, Herbes de Provence, graines de cumin et de nigelle)
* fromage et pain
* Kaki (mon dernier :'( snif)
* Chocolat

Dimanche soir, soirée chez les potes :D
* Légumineuses en verdure (lentilles, haricots blancs et pois-chiches, thé blanc, sel rose, épinards, laurier, thym, aulx en chemise, cumin poudre et graines, lin brun et doré, 5 baies, poivre gris, oignon grillé)
* Poire bien juteuse avec cannelle, graines de sésame et pollen

Ce midi, bento one:
* Cu-riz de chou-fleur xD ^^ (riz complet, thé jasmin, chou-fleur, cannelle, curry Balti maison, coriandre, lin brun/doré, Herbamare spicy, aulx en chemise, oignon ciselé et grillé, thym effeuillé, laurier, cumin en poudre et en graines torréfiées, feuilles de cari, cardamome noire)
* Fromage de chèvre et pain noir (nouvel essai de fromage... un mois et demi qu'il m'attend huhu... quelle odeur :') miam!! )
* Poire Comice de Savoie
* Chocolat

EDIT: je reviens sur mercredi, ya eu un bug, il manque la liste ^^

Mercredi soir:
* Crème de chou à l'amarante (chou-fleur, amarante, muscade, cannelle, cumin poudre et graines, lin brun et doré, laurier, thé blanc, nigelle, poivre blanc, 5 baies, sel gris de Guérande, algue iziki)
* Yaourt de soya, compote crue de kiwi, cannelle, sésame, pollen
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 14:27

après tali ca fait pas grand chose !-(
ce matin: 1 smoothie( framboises congelées, 2,bananes,2 dattes,du lait d'amandes maison, des graines de chanvre, de la maca par dessus)
1 verre de lat amande maison(plutot un mug!

ce midi: champignons crus en marinade
lentilles cuites avec 1 échalote et vinaigre umé et soycisse fumée
gouter: 1 dessert soja aux fruits ou un fruit frais ou un smoothie fruit...

ce soir: potage cuit avec lentilles,champignons,tamari,crème de riz,....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 14:41

Vaness a écrit:
Tu peux remplacer les oeufs par de la maïzena ou de la fécule de pomme de terre.
Pour les gâteaux et pour donner du moelleux, tu as la compote de pomme qui permet de faire le liant. Ou alors une banane écrasée aussi...

Ou sinon une petite équation toute simple à retenir : 10 gr de poudre (maïzena ou autre) + 40 ml de lait végétal = 1 oeuf.

Ok, merci. :)

Et Tali, j'ai bien noté ta recette de fondue. Ça me donne envie là tout de suite x)


Hier soir:
- Penne al dente à l'arrabiata.
- Pain complet pour saucer.
- Tiramisu (ça faisait longtemps!) et café.

Repas tout italien quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 15:17

Tu le fais toi même ton tiramisu? :)
J'adore en préparer un énooooorme et y plonger la cuillère... malheureusement le mascarpone c'est du lait de vache :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 15:21

Taliashka a écrit:
Tu le fais toi même ton tiramisu? :)
J'adore en préparer un énooooorme et y plonger la cuillère... malheureusement le mascarpone c'est du lait de vache :'(
il exciste pas un moyen de le végétaliser?
moi je pensais à des spéculos comme biscuits et une base genre tofu soyeux, mais aromatisé avec de l'extrait de vanille...
bon là je pense à ce que j'aime,après sais pas si c'est réalisable...
QU'en penses tu tali?
Revenir en haut Aller en bas
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 15:24

ah si si, mais Sarah je ne suis pas végan moi ^^ le problème n'est donc pas le fait que ce soit du lait, mais que ce soit de la vache puisque je suis allergique.

Sinon j'en ai déjà fait avec des fromages frais de chèvre ou du tofu soyeux, sans problème... sauf que c'est pas l'onctuosité ni le goût du masparpone :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 15:46

Taliashka a écrit:
ah si si, mais Sarah je ne suis pas végan moi ^^ le problème n'est donc pas le fait que ce soit du lait, mais que ce soit de la vache puisque je suis allergique.

Sinon j'en ai déjà fait avec des fromages frais de chèvre ou du tofu soyeux, sans problème... sauf que c'est pas l'onctuosité ni le goût du masparpone :'(
ah ok tali!!
Moi suis pas totalement végan(à cause des dixaines de paires de chaussures que je possède,des sacs à mains Embarassed ) mais bon au quotitdien je m'éfforce d'y etre au maximum
Ca m'interesserai tali si tu avais en tete une recette tiramisu vgl!! 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 15:50

Ce midi des enchiladas on s'est bien régalés (farce sauce tomate, croq'tofu a la basquaise, maïs, boulghour, creme soja et fromage rapé)
Revenir en haut Aller en bas
wolfie
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
wolfie


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Eure / Tarn et Garonne
Loisirs : Lecture, photo, balade en forêt, internet ...
Date d'inscription : 20/12/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 23:13

Ce soir j'ai fait mon propre seitan pour la première fois !!!
Avec cette recette, j'ai simplement remplacé le gingembre par un peu de ciboulette et de fines herbes car j'en avais pas.
Ensuite j'ai fait dorer le seitan (trempé au préalable dans la levure de bière) et on l'a mangé avec du riz et un peu de petits pois (+ de la crème soja).

Trop bon 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 213258


PS : Et pour que le repas soit entièrement végétalien j'ai pris de la compote de pomme en dessert. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoolo
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Zoolo


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 33
Localisation : Calvados (14), parfois 27
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 03/10/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 EmptyLun 18 Jan - 23:14

C'était trop bon!!! thumleft 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton
Date d'inscription : 07/08/2009

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 0:29

Pour celles que ça intéresse, une recette de tiramisu vegan:

http://tomorrowbetterday.blogspot.com/

:)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 1:27

wolfie a écrit:
Ce soir j'ai fait mon propre seitan pour la première fois !!!
Avec cette recette, j'ai simplement remplacé le gingembre par un peu de ciboulette et de fines herbes car j'en avais pas.
Ensuite j'ai fait dorer le seitan (trempé au préalable dans la levure de bière) et on l'a mangé avec du riz et un peu de petits pois (+ de la crème soja).

Trop bon 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 213258


PS : Et pour que le repas soit entièrement végétalien j'ai pris de la compote de pomme en dessert. Wink

Féliciations Wolfie, ça avait l'air bon en effet ! 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Bisous13


Hier soir, panisse, salade, sarrazin.

A midi, avocat vinaigrette, millet et tofu Bonneterre aux carottes et poireaux.


Ce soir, pain aux graines de lin + pâté végé aux herbes Tartex. Puis tofu rosso émietté, avec oignons, poivrons, 3 tomates coupés en petits morceaux, et de la sauce tomate pour accompagner le reste de millet.2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Invisio6
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 37
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 EmptyMar 19 Jan - 11:10

Hier soir... je me suis fait plaisir huhu (bon j'avais pas le choix aussi, comme je l'explique sur le blog) :

* P'tites Soba et douceur de panais au thé blanc et brisures de truffe noire... (j'ai mis la recette par là)
* Yaourt de soya, compote crue de pomme, poire et (scoubidoubidou ? xD) nashi, cannelle, sésame grillé

Et tout ça... vegan en plus ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Contenu sponsorisé





2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?   2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2010 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2011 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
» 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner??
» 2012 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner ?
» 2013 : que cuisinez-vous là ou que venez-vous de manger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: