| Veggie Pride | |
|
+31The_Ylang_Ylang Mister_Tofu Budy Minipousse miss80s anne Manureva mii crysta MissTiti sarah Caro fayfay Oceanwave Hélène Akamiaou Tya Miss_Tofu mamapasta* Alep Rivière nozomi teddipearl spirit Rory Alga daizzy Coquelibio arnelae eloelo marjo 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mylinia Décide de rester
Nombre de messages : 352 Age : 44 Localisation : Hayange (57) Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Veggie Pride Lun 26 Mai - 13:23 | |
| | |
|
| |
briolette Décide de rester
Nombre de messages : 430 Age : 38 Localisation : Cork/Lyon Emploi : Etudiante en agroalimentaire Loisirs : lecture, cinéma, musique ... Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Veggie Pride Dim 8 Juin - 2:43 | |
| Coucou,
Je suis un peu à la masse (examens).. Que s'est-il passé à la VP cette année ??
Pour tout vous dire, j'ai trouvé ça super sympa l'année dernière (surtout parce que j'ai eu la chance de rencontrer qqes personnes du forum et d'avoir passé un peu de temps avec eux) mais je ne me suis pas sentie super à l'aise pendant le "défilé". Je n'ai pas l'habitude de participer à des manifs et de scander des slogans.. et je n'ai pas du tout apprécié le moment où l'on s'est arrêté devant KFC pour huer le resto et les gens qui y mangeaient. J'ai trouvé ça scandaleux et je crois que ça a donné une très mauvaise image des végétariens ! Je pense que l'on devrait essayer de montrer que l'on peut être végé, en bonne santé, intégré dans la société et respectueux du choix des autres (et de ceux qui décident de manger de la viande également). Je ne supporte plus que certains végés se permettent de faire la leçon aux autres; chacun a le droit de faire ce qu'il veut après tout.. et ce n'est surement pas en les agressant et en se montrant complètement excité que l'on va faire évoluer les mentalités...
Sab. | |
|
| |
Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Veggie Pride Dim 8 Juin - 10:30 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi briolette. | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Veggie Pride Dim 8 Juin - 11:19 | |
| - briolette a écrit:
- Coucou,
Je suis un peu à la masse (examens).. Que s'est-il passé à la VP cette année ??
Pour tout vous dire, j'ai trouvé ça super sympa l'année dernière (surtout parce que j'ai eu la chance de rencontrer qqes personnes du forum et d'avoir passé un peu de temps avec eux) mais je ne me suis pas sentie super à l'aise pendant le "défilé". Je n'ai pas l'habitude de participer à des manifs et de scander des slogans.. et je n'ai pas du tout apprécié le moment où l'on s'est arrêté devant KFC pour huer le resto et les gens qui y mangeaient. J'ai trouvé ça scandaleux et je crois que ça a donné une très mauvaise image des végétariens ! Je pense que l'on devrait essayer de montrer que l'on peut être végé, en bonne santé, intégré dans la société et respectueux du choix des autres (et de ceux qui décident de manger de la viande également). Je ne supporte plus que certains végés se permettent de faire la leçon aux autres; chacun a le droit de faire ce qu'il veut après tout.. et ce n'est surement pas en les agressant et en se montrant complètement excité que l'on va faire évoluer les mentalités...
Sab. Coucou à toi Briolette! C'est bien pour ça que je n'ai pas souhaité défiler cette année! Je trouve qu'il y a beaucoup de haine et d'agressivité dans ce défilé et ce n'est pas l'image que je veux renvoyer, bien au contraire! J'espère que tu vas bien, | |
|
| |
Nombre de messages : 430 Age : 38 Localisation : Cork/Lyon Emploi : Etudiante en agroalimentaire Loisirs : lecture, cinéma, musique ... Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Veggie Pride Dim 8 Juin - 19:34 | |
| Coucou Anne,
On a eu le même ressenti l'année dernière alors ! Je ne savais pas! En tout cas, ça me fait plaisir de voir qu'on est du même avis ;).
Sinon oui je vais bien, j'ai fini mes exams, j'attends d'avoir toutes mes notes pour être sûre de passer en 2ème année! Mais à priori, ça devrait aller.. Et puis, je pars aux Etats Unis (à Boston) la semaine prochaine ! J'ai déjà vu qu'il y avait plein de restos végés, je vais essayer d'y faire un tour!! Je prendrai des photos pour vous montrer à quoi ressemblent les plats que j'ai pu goûter (j'ai trop hâte)..
L'année prochaine, je pars à Cork en Irlande en Erasmus avec une amie !! J'suis super contente que ça se fasse et j'espère que ça va être une expérience inoubliable pour moi!!
Voili voilou pour les nouvelles!! Et toi? Tout se passe bien ? Tu travailles toujours dans le même hôpital ?
J'espère que tu es en pleine forme aussi!! Grosses bises.
Sabrina. | |
|
| |
| Sujet: Re: Veggie Pride Lun 9 Juin - 15:42 | |
| Génial pour toi !!! Je suis super contente !!! J'attends avec impatience que tu nous parles de Boston, on projette d'y aller peut-être l'année prochaine (si on retourne à New-York!) De mon côté, je suis toujours en poste et pour l'instant ça me convient! Pour en revenir au sujet de ce post (!), concernant la Veggie Pride, on en discutait justement avec Oceanwave et Mamapasta sur leur stand, et on se disait que ce serait plus sympa de faire quelque chose de plus festif, avec de la musique, en montrant que l'on est fiers d'être Vg ! Non ? | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| |
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Veggie Pride Lun 9 Juin - 16:10 | |
| - anne a écrit:
- Génial pour toi !!! Je suis super contente !!!
J'attends avec impatience que tu nous parles de Boston, on projette d'y aller peut-être l'année prochaine (si on retourne à New-York!) De mon côté, je suis toujours en poste et pour l'instant ça me convient!
Pour en revenir au sujet de ce post (!), concernant la Veggie Pride, on en discutait justement avec Oceanwave et Mamapasta sur leur stand, et on se disait que ce serait plus sympa de faire quelque chose de plus festif, avec de la musique, en montrant que l'on est fiers d'être Vg ! Non ?
moi aussi, je suis super contente pour toi sabr'ina , dis-moi Boston, l'irlande ....ahhhh, je t'envies, et à Eramus , tu vas rencontrer xxxxxaviiiiierrrrrr, wendy....... | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| |
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: Veggie Pride Lun 9 Juin - 16:12 | |
| - Citation :
- Et toi? Tout se passe bien ? Tu travailles toujours dans le même hôpital ?
anne: je suis curieuse , tu fais à l'hôpital? car je ne crois pas le savoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Veggie Pride Lun 9 Juin - 16:27 | |
| Ben oui, je pense qu'il faut vraiment donner une image positive de ce que sont les végéta*iens! pas des aigris-mal dans leur peau qui agressent les gens...on ne fait pas prendre conscience ni encore moins changer d'avis les personnes en les insultant! Cela n'enlève rien au fait que les stands doivent informer et dénoncer certaines choses en choquant pourquoi pas (des fois il faut un choc pour se réveiller et prendre conscience !)... Et pourtant moi aussi j'ai la rage parfois quand je passe devant les commerces de viande ou KFC and Co mais les insulter et me battre avec eux ne ferait que me ridiculiser et retourner la situation contre moi. après, il peut aussi y avoir des rassemblements pour des actions précises, contre des labos par exemple ou des actions anti-fourrure mais là c'est différent, c'est un "combat" (alors que la veggie pride pour moi c'est juste la fierté d'être Vg et la volonté de se montrer et d'informer pour montrer aux omnis qu'une autre voie est possible !). | |
|
| |
| Sujet: Re: Veggie Pride Lun 9 Juin - 17:08 | |
| - Alep a écrit:
-
- Citation :
- Et toi? Tout se passe bien ? Tu travailles toujours dans le même hôpital ?
anne: je suis curieuse , tu fais à l'hôpital? car je ne crois pas le savoir OUH...la curieuse !!! Je suis tout simplement secrétaire médicale (dans un service de grands brûlés)! voilou!!! | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: Veggie Pride Lun 9 Juin - 23:32 | |
| | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Veggie Pride Mar 10 Juin - 10:49 | |
| c'est vrai que l'idée d'un grand pic nic dans un grand champ représenterait un peu plus l'état d'esprit des vg,vgl! je ne suis pas pour la violence non plus, mais par contre on peutchoquer les gens avec des images, des films et des photos! sarah | |
|
| |
| Sujet: Re: Veggie Pride Mar 10 Juin - 23:53 | |
| Merci beaucoup aux Alep !!! Par contre, je ne suis pas sure de connaître Wendy et Xavier ... :)
:clind'oeil: | |
|
| |
Akamiaou Décide de rester
Nombre de messages : 445 Age : 41 Localisation : Ici et là, entre Paris et la Corrèze surtout. Emploi : Maman à plein temps. Loisirs : Lecture, musique, Nature, films, périnatalité, végétarisme, nonsco... Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Veggie Pride Mer 11 Juin - 13:05 | |
| Ha ben voilà, c'est bien ce que je disais avant de (re)viendre cette année. Mesmes impressions, mesmes conclusions. Il faut changer la formule ! =) | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: Veggie Pride Mer 11 Juin - 14:38 | |
| - briolette a écrit:
- Merci beaucoup aux Alep !!! Par contre, je ne suis pas sure de connaître Wendy et Xavier ... :)
:clind'oeil: C'est un clin d'oeil au film de klapish l'auberge espagnole, Alep.Laurence part du postula que tout le monde a vu ce film... et aimé aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Veggie Pride Mer 11 Juin - 14:48 | |
| - Alep a écrit:
- briolette a écrit:
- Merci beaucoup aux Alep !!! Par contre, je ne suis pas sure de connaître Wendy et Xavier ... :)
C'est un clin d'oeil au film de klapish l'auberge espagnole, Alep.Laurence part du postula que tout le monde a vu ce film... et aimé aussi... Moi j'avais capté ! j'ai du voir le film peut-être 15 fois depuis sa sortie !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Veggie Pride Mer 11 Juin - 22:52 | |
| Ahh !! D'accord... je n'avais pas compris, désolé ! lol En plus, je l'ai vu également et j'avais adoré ! ;) | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
| Sujet: Re: Veggie Pride Mer 11 Juin - 23:55 | |
| anne, sabrina: la suite est aussi sympa: les poupées russes..... | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Veggie Pride Jeu 12 Juin - 20:02 | |
| l'auberge espagnole et les poupées russes j'ai en dvd et j'aime beaucoups( surtout cécile de france) sarah | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veggie Pride | |
| |
|
| |
| Veggie Pride | |
|