| 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
|
+43Corinne Agat83 sunamatata le soldat en chocolat Milk mestic alyssa Valou girofle29 sarah Caro Psymella Lau xXx Tilélé MissTiti minanda Amnesy Nanane fayfay Françoise cabs daizzy Manureva vegigirl Oceanwave Vaness Miss_Tofu anne Rory cris300181 Matcha redfishmemory Alep arnelae Chon' Laure-14 Zoolo Ladymorphine juju79 Alga Roaaa bulb Taliashka 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 26 Avr - 20:54 | |
| - Roaaa a écrit:
- Bien sûr ! Je la rédige ce soir et je poste dans les recettes du forum.
Merci ! Midi : surprise de ma belle-mère ! Croquettes de pommes de terre à l'ail et au persil et gateau au chocolat avec crème au chocolat.... J'en reve encore. Soir : purée de pois cassées liquide avec des vermicelles et une pomme. | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 26 Avr - 21:43 | |
| | |
|
| |
Lau xXx Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 116 Age : 39 Localisation : Toulon Emploi : Réalisatrice Loisirs : sports, cinéma, voyages, night club etc etc Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 26 Avr - 21:49 | |
| - Roaaa a écrit:
- Hier soir une petite blanquette de lentilles avec du riz, on s'est régalées !
Je peux vous assurer que c'est sacrément BON =) xXx | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 26 Avr - 21:51 | |
| Et ce soir penne à la napolitaine.
Ca aussi tu as drôlement aimé Lau ;o) | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 26 Avr - 23:38 | |
| Vendredi j'ai tenté une sorte d'oxoa de seitan avec du riz et un gâteau aux abricots (celui de ma Tata). Hier, c'était polenta aux oignons et sauce tomate. Ce soir, asperges, pois cassé et seitan (du commerce) et un gâteau aux cerises (tjs celui de ma Tata, j'arrête pas en ce moment). | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 27 Avr - 10:11 | |
| Dimanche midi (nous avons ENFIN souhaité notre anniv en famille lol) * Salades vertes variées del horto * Cassolette de brocolis, courgettes, patates et quinoa à l'indienne (cumin poudre et graines, coriandre, pavot, nigelle, poivre noir, aneth, laurier, aulx en chemise, thym frais (en fleurs le top ), curcuma, gingembre). A côté il y avait aussi des blettes à la provençale que mes parents avaient préparé ^^ * Fromage et pain * Pour le dessert j'avais envie d'un truc aux fruits ^^: - Soupe chaude de cerises du jardin aux épices (cannelle, badiane, anis vert, cardamome noire, gingembre, macis, miel de châtaignier, girofle), glace au cassis et amaretti tout tendre Petit filet de miel sur le dessus, une délicate touche de crème soya épaisse et voila Le contraste chaud/froid... mmmmh j'adore Dimanche soir: * Bonne petite soupe avec les restes de ma cassolette du midi lol, à laquelle j'ai ajouté du coulis de tomate et des aulx en saumure *-* miam hihi * Soupe de cerises froide et yaourt au soya /slurp, graines de sésame et cannelle en poudre | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 27 Avr - 17:49 | |
| Je suis au régime alors je fais simple lol : steack soja a la provencale, epinards avec un peu de creme soja, purée de celeri et crudités en entrée. hier soir... risotto au potimarrons et champignons avec des épinards (a midi c'etait les restes). Hier une tarte toute simple, un fond de tarte de la creme de pruneau etalé dessus et des tranches fines de poire par dessus avec des pshiit d'hydrolat à la cannelle par dessus (envie d'un dessert mais j'ai fais assez attention a ce que ce soit light). bref mes repas sont tres simples des legumes, une part de protéines et une part de feculent ou cereales | |
|
| |
Tilélé Décide de rester
Nombre de messages : 357 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 27 Avr - 20:16 | |
| Alors, dimanche c'était coulis de poireaux aux amandes, boulghour gros et soja mariné au gingembre (j'en bave encore), et aujourd'hui, paté de soja dans une pita tartinée au préalable avec de la home-made tartinade aux épinards, avec endives et radis pour faire croquer tout ça... | |
|
| |
juju79 Décide de rester
Nombre de messages : 422 Age : 44 Localisation : Région Parisienne Emploi : Assistante de Direction Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 27 Avr - 20:30 | |
| Aujourd'hui j'ai passé la journée à Catane donc à midi j'ai mangé deux tranches de pizzas et 2 donuts !
Ce soir : salade mixte et chocolat noir devant la tv ! | |
|
| |
Amnesy Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 27 Avr - 20:54 | |
| Ce soir c'était :
- seitan à la suédoise - boulettes de pommes de terre à l'indienne - naan au tartimi | |
|
| |
Roaaa Faon des Bois
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Lun 27 Avr - 21:14 | |
| C'est cosmopolite ce menu !
Tu l'accommode comment le seitan à la suédoise ? | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mar 28 Avr - 6:34 | |
| Lundi midi: * Boulgour de sarrasin concassé aux petits légumes (persil, menthe, carotte, oignons, aulx en chemise, brocolis, 5 baies, poivre noir, sel rose, graines de cumin et coriandre, une touche de balsamique, un filet d'huile équil'huile) * Tomates cerises et radis * Fromage et pain grillé aillé * un énooooorme bol de fraises au balsamique lol ^^
Lundi soir: * Quinoa en sauce provençale (fleurettes de chou-fleur, courgettes, oignons, aulx en saumure, le tout grillés, avec herbes de Provence, tomates en conserves (vive l'été dernier^^), haricots de mer, poivre blanc, 5 baies, laurier) * Soya, compote de pomme et cerises aux épices, sésame et cannelle * chocolat
Amnesy tu les as fais maison tes naans ? Et qu'entends tu par "a la suédoise" ? | |
|
| |
juju79 Décide de rester
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 29 Avr - 11:50 | |
| Hier midi : tortellinis aux herbes et une pomme.
Hier soir : soupe de lentilles au blé avec des oignons et des carottes et une banane.
Ce midi : riz blanc (faut bien éliminer un peu) et une orange.
Ce soir : salade mixte, fromage frais, pain et pomme. | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 29 Avr - 13:37 | |
| Ben tu veux éliminer quoi? Tes repas sont très bien lol Hier midi: * Asperges sauce blanche/épices * Un bon gros bol de haricots blancs cuits ++ mmmmh (à la limite de la purée lol... D'ailleurs ce qui me reste va se transformer en Loubia je sens :D huhu), avec laurier, thym effeuillé, sauge, aulx, oignon piqué de clou de girofle, poivre de Sarawak) * fromage et pain grillé * fraises du jardin (les toutes premières *émotion intense*) et vinaigre balsamique * Chocolat Hier soir: * Soba et pesto de courgettes (avec tomates confites, amandes concassées, haricots de mer frais, aulx confits, sauge, poivre de Sarawak, sel rose, pavot, graines de coriandre; levure maltée au moment de servir) * Compote de pomme et yaourt soya, cannelle, sésame Ce midi: * Oeuf à la coque *-* et épices * Asperges roulées dans du paprika et et des graines de pavot, que je trempouille dans mon jaune..... lol * Un bel artichaut breton cuit vapeur * Fromage et pain * Mangue bio bien mûre :D Ce soir... tout dépend où je serais lol (copine, marraine, maison ? ahah surprise lol) Affaire à suivre ;) | |
|
| |
juju79 Décide de rester
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 29 Avr - 13:47 | |
| - Taliashka a écrit:
- Ben tu veux éliminer quoi? Tes repas sont très bien lol
Je suis une petite cachotière ! Je ne dis pas ce que je mange pour le gouter et le soir devant la télé !!!! | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 29 Avr - 14:39 | |
| muahahahah coquinette :p on est deux alors :D (décidément on se ressemble mdr xD) | |
|
| |
Tilélé Décide de rester
Nombre de messages : 357 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Mer 29 Avr - 17:19 | |
| Aujourd'hui, sandwich tofu moutarde et carotte rapée avec des graines de pavot et de la coriandre fraîche. Pomme en dessert. | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 30 Avr - 7:45 | |
| Hier soir finalement: * Un bon gros bol de loubia à l'algue Wakame (avec aulx et oignons confits, herbes du jardin, craterelles, herbes de Provence, poivre de Madagascar grossièrement écrasé, poivre blanc, graines de coriandre, 5 baies, sel rose) * Compote et soya, sésame, cannelle (oui guère original xD mais bon j'adore ça lol) J'ai préparé pour ce midi un plat typiquement Corse, pour un retour vers mes douces racines * Storzapretti en sauce tomate épicée (tomate, sauge, ails en chemise, oignon finement émincé, laurier et thym, poivre mignonette, coriandre, nigelle et pavot en graines, marjolaine, un filet de vinaigre balsamique, sel gris). * Fromage et pain * Poire et cannelle :D chocolat | |
|
| |
Tilélé Décide de rester
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Jeu 30 Avr - 21:13 | |
| Pfiou, aujourd'hui, depuis chez mes parents, j'ai dû improviser avec les moyens du bord... Finalement ça rendait pas si mal : Au menu, riz Tankonyè, pomme et yaourt au soja. Et puis coques à l'anis de ma maman... | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Ven 1 Mai - 1:23 | |
| A midi Bokit vegetarien Ce soir sauce tomate aux gombos et tofu | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Ven 1 Mai - 13:11 | |
| - cabs a écrit:
- A midi Bokit vegetarien
Qu'est-ce donc? :o J'aime bien le nom hihi Bon du coup hier midi, c'était bien: * Storzapretti en sauce tomate épicée (tomate, sauge, ails en chemise, oignon finement émincé, laurier et thym, poivre mignonette, coriandre, nigelle et pavot en graines, marjolaine, un filet de vinaigre balsamique, sel gris) * Riz à la châtaigne (on reste en Corse *-*) * Fromage et pain * Fraises, vinaigre Balsamique et cannelle :D * un beau carré de chocolat :p Et hier soir: * Poêlée de fèves, courgettes et oignons (avec cumin poudre et graines, ail écrasé, graines de coriandre, sel rose et 5 baies, poivre blanc) * Yaourt de soya et fraises écrasées, graines de sésame, cannelle et cardamome :D | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Sam 2 Mai - 7:53 | |
| Hier c'était un peu la journée "je finis les restes" lol Oui, pour beaucoup de personnes, le 1er Mai rime avec bon p'tit repas, un peu comme à Pâques (et tous jour férié en fait lol). J'aurais bien aimé cuisiner quelques choses de plus développées mais étant toute seule chez moi... Je ne me suis pas vraiment pris la tête lol * Un bon gros bol de Pois-chiches (germées 2 jours et demi) aux deux cumins, graines de nigelle, de coriandre, laurier, thym, algues Wakame, aulx confits, poivre de Madagascar. * Fromage et pain grillé * Une poire avec de la cannelle et quelques fraise Hier soir: * Velouté d'asperges (je me suis réellement régalée :o je n'en avais jamais fait... Et j'avoue par crise de flémingite aigüe, j'avais la cagne de chercher une recette lol. Du coup j'ai fais au pif... Ben :D ) * Fraises grossièrement écrasées, yaourt soya, cannelle, sésame, vinaigre balsamique. | |
|
| |
Tilélé Décide de rester
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 3 Mai - 12:13 | |
| hier, lasagnes végé aux épinards et aux tomates, et le soir, soupe à la betterave, aux poireaux et aux flocons d'avoine... c'était à mourir... | |
|
| |
Tilélé Décide de rester
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 3 Mai - 15:47 | |
| Ce midi, tarte au poireau avec une pâte pois chiches, magnoc, ignam, maïs et farine de blé, servie avec une graaaande salade verte. Et en dessert : compote pomme cannelle, avec noix de cajou et pralines... | |
|
| |
Psymella Décide de rester
Nombre de messages : 481 Age : 42 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? Dim 3 Mai - 16:13 | |
| - cabs a écrit:
- A midi Bokit vegetarien
Ce soir sauce tomate aux gombos et tofu Miam la cuisine antillaise vegan ! J'ai des gombos là je ne sais toujours pas comment les faire... Mon homme en met quelques uns dans des plats de riz mais à part ça... Taliashka, les bokits sont des sortes de petits beignets, ici ils les ouvrent et s'en servent comme pain à sandwich C'est très bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
| |
|
| |
| 2009: Que cuisinez-vous là ou que venez-vous de cuisiner?? | |
|